Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Moialex69
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Très très beau jeu . Il es absolument magnifique graphiquement et dépasse largement wow avec ces graphique "made in Bd " . certes il possède quelques problèmes , notammentpour le leveling , que est assez long , mais les joueurs ce plaingent quand il est trop rapide , et ce plaingent quand il est trop long ... Il faut savoir apprécier le jeu tout simplement . Je ne suis pour le moment pas très avancé dans le jeu , mais je progresse de jours en jours . Aion a repris de très bon concept , notamment les négociants ect ... Maitenant , de la a dire que ce jeu ne vaux pas wow au bout de 1 mois et demi je dit stop rager , si aion ne vous plait pas go geeké sur wow , personnellement étant un ancien joueur de Guild Wars , j'estime dépasse wow je sais que Ncsoft fera la maj nécéssaire afin de rendre ce jeu plus plaisant pour tout le monde .
Affaire à suivre =) Good jeu à tout les aionneurs =)

Deix
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Avant tous c'est un mmo très jeune ! A ne surtout pas comparer avec wow ou autre mmo. L esprit coréen de farm est asser présent je l avoue mais bon tuer 15 mobs pour finir une quête je vois pas se qui a de si énorme (wow est pareil) niveau pve et instance ok y a mieu mais se jeu est orienter pvp (les fans de dj en boucle et instance seront déçu pour le moment) et je le trouve quand même asser bien répartit sur les classe (pas de classe super cheater qui gg en roulant sa gueule sur le clavier) certes quelque amélioration (sm) et nerf (ranger ?) de certaine classe pour le futur seront a envisager mais comme tous mmo ^^ De la a lui donner un 5/20 ou que pokemon ou naruto sont mieu graphiquement je dirais qu il faut argumenter un peu ou voir carement réfléchir au conneries que l'on dit si on en a la capacité mentale...Quelque bugs et petit defauts vue son age aussi (il est tous jeune ce jeu^^) mais aion est un mmo très prometteur avec un pvp sauvage très excitant une difficulté que je ne trouve pas si enorme comparer a se que peu exagérément dire certaines de mes conaicanses un gamplay spécifique a chaque classe et des graphisme simplement super pour un jeu en ligne :p A ne pas mettre entre les mains de "Kevin" qui na jamais toucher a un mmo ou qui na fait que jouer DK sur wow ou qui vien de sortir de dofus ça c'est sur car ils détesteront se jeu et lui mettront une note fraulant leurs intelligences...

coustobranlo
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Celà me fait rire les 4/20 qui parlent que tous est inutile s'ils non jamais vraiment jouer,le système de quete est bien fait (mission/quete) mais on est trop poussé au bash,certes le leveling est long et celà nous pousse a aller jusqu'au bout de son perso (ouais je reroll pas lvl 80 sur WoW en 2 semaines car j'ai pu me stuff en 3 jours en solo)a ne pas mettre dans les mains de kévin...On ne peut pas en vouloir a Ncsoft de crée un jeux qui compile toutes les bonnes idées des autres MMO,sinon comment pourrait on piquer la place de blizzard avec son barbie online? Ce jeu est bien,rien d'exceptionnel,en esperant de bonnes maj avec quelques correction de bug,et beaucoup de quete en plus et réduire la nécéssité d'argent online. bisous les rageux

Ukioq
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Pour décrire Aion d'un seul mot se sera MAGNIFIQUE !
Graphismes super, beau bestiaire,système de création du personnage très poussé, bref : l'excellence !
Le seul petit problème est l'XP qui est un peu longue...
J'espère que NCsoft pourra régler ce problème. :)

_Saiko_
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Avis personnel:

-Aion est un jeu tout nouveau ( je le rappelle ) qui nécessiterais disons quelques Majs bien méritées a plusieurs niveau :

-La récolte et les métiers qui, je trouve, sont vraiment long à monter ... ( bon si on est optimiste : "au moins ca fait marcher le commerce" )

-Le temps de Marche ... j'avoue... c'est la misère noire sur ce point et je vise en particulier les "cimetières" qui sont
a mon gouts vraiment mal pensés. En effet on ne renait non pas au cim le plus proche, mais là ou l'on a choisi son point d'encrage ( comparable à l'Auberge pour wow ) qui de plus, n'est pas gratuit! Donc pensez bien a tenir le Rez en vie lors d'un Donjon a moins qu'il n'est pris le cim le plus proche ou que vous possédiez des pierres de rez ( tres utiles :) )

Sinon ma classe est Aede soit " buffeur/débuffeur/dps/Assist heal voir heal si vraiment y'a aucun clerc ( Main Heal ) de dispo " et pour l'instant, je m'amuse comme un pti fou :D le pvp sauvage est marrant du moment qu'on sais jouer sa classe et qu'on a appris à utiliser ses ailes à bon escient.

Comme tout nouveau jeu, il a des défauts mais le travail sur ce jeu est quand meme énorme comparé a wow qui a décidé de se mettre au vert en utilisant la méthode de recyclage non évolutif pour chacune de ses Maj hum... donc tout reste a voir pour les défauts cités plus haut... Qui vivra verra. Merci d'avoir tenu la lecture jusque la, OUI c'était long mais ca en valait( je pense ) la peine. Bon jeu a tous.

Saiko.

666NataSataN999
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Une tuerie, les joueurs de wow viennent lui pourrir la note uniquement parce qu'ils sont jaloux, ce jeu à un avenir bien plus prometteur que la plupart des mmos sortis depuis un bon moment.

Longue vie à Aion, et mort aux looseurs conservateurs qui n'évoluent pas.

lancelot6594
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Génial!! Graphismes extraodinaires, avec un style manga très appréciable et qui s'associe très bien au mmorpg que lon connait par habitudes.Bande son magnifique ,gameplay plaisant !Tout est bien pensé! Regardez la villde de Sanctum comme elle est magnifiques (on dirait le chateau dans le ciel!). Blizzard à du souci à se faire!

mangafan68440
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Attendant avec impatience la release, je voyais déjà le messi des mmo arriver à toute force: Campagnes publicitaires poussées et très attachantes, Aion ne manquait pas de quoi sensibiliser les joueurs les plus friands et avait vraiment des airs très prometeurs. Pourquoi seulement 13 alors? Sachez avant tout: Si je me laissais aller par ma déception, jlui collerais direct un 2. En effet, on remarque très vite que le pEx est d'un ennuie soporifique, frustrant et bcp trop linéaire. Si les graphismes sont très réussi techniquement, je les trouve bcp trop citch et pas du tout attachant (c'est un avis très subjectif, je comprends si certaine personne aime). La bande-son est certes d'une qualité irréprochable. Malheureusement, certaine musique sont très mal associé a l'univers (je parle notament de l'effet EuroSat dans les abysses'--). Le Back-Ground quand à lui est très bien pensé: L'histoire est très cohérente et parfaitement mise en scène. On pourrais regretter la pauvreté en variations, notament dû au fait que seulement 3 races sont integré dans le scénario.
En bref, Aion n'est pour l'instant qu'un Newcomer, qui a besoin de quelques màj d'urgence pour adapter le pEx au style occidental. Si ce n'est pas le cas, je suis persuadé que les fans le lacheront très vite. Le reste est ok.
Je conseille de le laisser de coté pour le moment, histoire de laisser agir quelques màj. Parce-qu'il a effectivement du potentiel, j'avoue...

Alienore
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce qui est dommage dans les commentaires que j'ai peu lire, c'est que la majorité des joueurs n'ont pas réellement testé le jeu.

Avant le lvl 25, considérer le jeu comme une courre de récré; un bac a sable pour les petits.
L'effet couloir s'estompe donc après.

Côté bash rien d'alarmant non plus, actuellement il y a bien du bash a faire quand on est au lvl 40+ mais avant il y a suffisamment de quête pour assurer son pex.
Le patch 1.6 devrait revaloriser et résoudre en grosse partie le pb pour les 40+.

Côté Pve, oui on en est pas à la difficulté des hm... Pour ma part, j'ai retrouvé l'obligation d'avoir une rigueur dans les pull; et (pas encore testé les instances 50, étant seulement 46) des boss "assez" simple, mais phasés et avec des mécaniques de jeu sympathiques qui laissent présagé un contenu pve très poussé.
Retrouver également des vrai world boss, ça fait plaisir ^^

Coté game-play, il est évolutif et suffisamment complexe pour tenir en halène les joueurs les plus aguerris un bon moment rien que sur ça.

Pour l'instant donc, que du bonheur :)

Ps : idem qu'une grosse partie... Il a ses défaut mais on va mettre un tit 20, vu le nombre de posteur qui n'ont même pas essayé le jeu et mette une note de beep

likeos86
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Trés déçut du jeu, même si les graphismes sont magnifique je n'arrive pas à accrocher avec le jeu... Il me fais trop penser au mmorpg Coréen et la proportion des personnages est rés mauvaise on peu passer du nain au géant en ayant la meme morphologie...

Gambit_1991
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Enfin un MMO où tout n'est pas simple, où il faut peiner pour avoir assez d'argent, où la mort coute cher (sans que ce soit excessif, je rappelle EVE Online à votre souvenir) et nous oblige à faire attention à ce que l'on fait. En plus, le système de combat est dynamique (quoique vite répétitif en sorcier solo) grâce au système de vol.

dido15
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Pour décrire Aion d'un seul mot se sera MAGNIFIQUE!!!!Graphisme super,beau bestiaire,système de création du personnage très poussé bref:l'excellence!!!Seul problème s'est l'xp qui est un peu longue j'espère que NCsoft pourra régler ce problème :)

Asthenot
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Premièrement ce jeux est extrèmement récent. Si l'on compare Aion avec WOW ou Lineage que l'on prenne le temps d'aller voir alors ce qu'était WOW au démarage.
Je fais parti des MMO gamer de la première heure, j'ai jouer à WOW dans ces premières heures et je suis ensuite passé à lineage II et cela depuis 3 ans.
Quand Aion est sorti j'ai tout de suite été conquit.
Premièrement pour un jeux qui n'a pas encore connu d'add on réel il est vraiment complet et bien trouvé. Un gameplay donc basé sur le farming assez intensif (il faut l'avouer mais si on à jouer à LineageII on trouvera le monster bashing assez facile) mais le coter PVP et raid ouvert est vraiment présent.
Pour moi le graphisme n'est pas vraiment un point crucial mais il y a vraiment une belle réussite sur ce point.
Autre point Important : Ce jeux est nettement plus dur que la plupart des MMO: on a pas d'argent, on galère à XP et trouver son équipement ... Mais il faut persister et la on trouve tout l'intéret.

Pour conclure : ce jeux s'adresse je pense essentiellement au joueur qui sont déjà expérimenté avec les MMO.
Cependant comme il ne s'agit que d'un début je pense que les critiques qui seront vraiment valable ne seront pas disponible avant 1 an, afin de voir ce que le jeu à put améliorer, nous offrir en plus ....

tikern
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Aion m'a agréablement surpris au debut, mais la suite ....
Pour les graphismes rien a dire, j'ai vraiment bien aimé, le leveling good Bash + quete donc comme tout les MMos, Les metiers aurait quand meme pu etre plus élaboré car commande sur commande !
Ce que je suis deçu c'est du Pvp qui est pour moi pas top du tout .

Mais le gros Probleme c'est NcSoft qui ne save pas gerer ... Apres le loupage total des serveurs avec des files d'attente de 03h00 maxi, maintenant c'est les lags et les crashs qui viennent nous gonfler ....

Donc oui le jeu est good mais si ncSoft ne sait pas gerer un MMOs qui lache l'affaire car la je continue pas car vraiment NcSoft est vraiment boulet .

oga95
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Apres avoir tester le jeu depuis 1 mois j'ai cru bon de donner mon avis.
Pour commencer, graphiquement je vous attendez pas a une tuerie... La plupar des couleurs sont mal/pas adapter (j'ai vu une montagne couleur gerbe! y'avait meme un effet pour les degrader!) J'ai aussi remarquer une chose que je deteste, certain equipement sont entourer de noir, quoi de plus moche?

Au niveau du jeu en general je trouve sa laçant. Meme a plusieur les combats sont chiant. Pour tous le reste, vous prenez WOW et vous le copier/coller, sauf que wow lui n'est pas bugger...

Quand on tu un monstre, et qu'au milieu du combat vous perdez la cible, elle reviens d'elle meme a son point d'apparition avec toute sa vie! c'est bien pratique sa...

Bref, bon jeu en perspective mais pour le moment, je vais m'abstenir!