17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

60  61  62  63  64
King_King
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement sublime!!! Une bête de course pour ceux qui ont un PC de geek !
Les graphisme sont à couper ! Et le gameplay est bien conçu !
La nanocombinaison est un gros plus !
Du grand art...
J'enlève un point car on ne peut jouer en multi en ce moment !!
Et je répète : SUBLIME !!

dalde
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Crysis... Enfin... Les yeux rivés sur la plage on ne peut que s'émerveiller devant le travail de Crytek. Bon, c'est vrai qu'il faut un très bonne config pour apprécier pleinement les décors du jeu... Mais une fois dedans, on en décroche difficilement !
La jouabilité est excellente une fois qu'on a bien compris le système de la combi et je m'éclate à changer sans arrêt d'options.
Le 19, uniquement pour la durée de vie qui reste assez éloignée de Far Cry, on s'attendait à mieux.

tha_russian

Salut tous !
Je dois avouer que j'ai succombé à ce jeu plus pour tester ma machine que pour autre chose au début. Crysis est vraiment la suite spirituelle de Far Cry. Un scénario léger, mais une réalisation digne des plus grands Blockbusters Hollywoodiens. Les personnages secondaires n'ont pas un background bien fouillé mais sont charismatiques, c'est déjà ça... Dès les premières minutes de jeu on en prend plein les mirettes à cause de la beauté du soft. Ca pète dans tous les sens, le moteur physique est sensationnel, la nano-suit permet de s'offrir de jolis moments d'actions, et de s'amuser avec les pauvres coréens qui se verront offrir un rôle de cible dans ce remake de Predator.
Le jeu est divisé en plusieurs parties et en fin de compte je me suis vraiment accroché à cette histoire dont l'intensité monte crescendo au fil des heures. A la base l'unité des forces spéciales est envoyée pour une simple mission de sauvetage mais tout va très vite partir en vrille et on va se retrouver à se battre contre d'étranges créatures antiques à la technologie incroyablement avancée pourvues d'armes givrantes. La visite dans le vaisseau des aliens est vraiment très bien réalisée et je me suis amusé comme un petit fou dans cette zone à gravité 0.
Pour conclure, si vous avez une machine digne de ce nom, je vous le recommande chaudement, car "L'expérience Crysis" mérite d'être vécue. Pour apprécier ce titre à sa juste valeur, il ne faut pas partir avec l'idée en tête que l'on va jouer à un jeu de grande envergure car si on s'attend à trop de profondeur on risque d'être déçu. Il faut jouer à ce jeu avec le même état d'esprit et la même légèreté que si on regardait un film de Spielberg. Dans ce dernier cas, on se laissera porter du début à la fin et ce ne sera que du bonheur.

angeloflara
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, je suis tout à fait d'accord avec jv.com, un jeu tout simplement parfait, fin presque, voilà pourquoi je ne lui ai mis que 18 c'est l'optimisation, il n'est pas accessible à tous et malheureusement c'est assez important je trouve, tout le monde devrait pouvoir profiter d'un tel potentiel.
A part cela rien à dire, la durée de vie suffisante, puis c'est un jeu qu'on recommence encore et encore tellement il y a de choses à faire et de chemins à prendre par la route ? Par l'eau ? Par la cambrouse ? A vous de choisir un jeu qui permet une liberté jamais égalée, une qualité graphique jamais atteinte je pense, je vous le conseille à tous, une merveille et je pense pour finir que je dois vous dire qu'il est LE meilleur jeu de l'année et je pense même qu'il faudra un bon bout de temps avant de voir mieux...

lucht
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Le meilleur FPS après Far Cry, moteur 3d exceptionnel quoi dire de plus !!!
Faut une grosse machine, peut être sorti trop tôt, faudra attendre la prochaine génération de cartes graphique.
Je donne une note de 19/20 pour ce superbe jeu.

CavaIiers
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Franchement je n'aime pas le gameplay... Je n'aime pas beaucoup de choses dans ce jeu... Le multi qui change de la plupart des FPS ne m'a pas convaincu... Cependant des graphismes magnifiques mais pas d'ambiance j'ai l'impression, dommage ça promettait mais ça ne m'a pas convaincu.

BuZz774
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Les graphiques sont excellents, le mode solo et multijoueur également, ainsi que la jouabilité et la bande son !
Toutefois, pour jouer à ce jeu, il faut avoir une config PC extrêmement puissante pour jouer avec de très beaux graphismes ! Si vous ne possédez pas un PC nouvelle génération, vous ne pourrez pas jouer avec des graphismes très élevés et une résolution haute ! Ceci est le seul désavantage de Crysis, mais je le recommande à tous les fans de FPS et aux amoureux du beau jeu !

mario_93
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille des studios EA, qui en ce moment sortent de très bons jeux. Les graphismes sont superbes, la jouabilité est très facile à gérer et puis le scénario est original. La bande son est originale et la durée de vie longue.

blindeye2404

Voila Crysis finit.
Bon graphiquement rien à dire encore que vu tout le battage médiatique qu'il y a eu autour on pourrait espérer plus. Campagne assez longue, environ 15h pour ma part, le scénario bof bof mais ça tient la route.
Par contre je suis très déçu par la fin (boss de fin, plus fin de l'histoire).
Jouabilité excellente par contre.
Enfin bref un hit qui ne mérite pas 20/20 mais qui va sûrement devenir une référence (sur ce n'est pas déjà le cas).

mc_sky
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Personnellement, j'adore, les environnements sont très beaux et on peut pratiquer 2 sortes de jeux : soit à la bourrin et on tue tout le monde, soit l'infiltration. Peut-être quelques bugs sont présents mais minimes, sinon le scénario n'est pas mal non plus, pour les fans de FPS foncez, c'est un régal !

TILK
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Super jeu qui est impressionnant par son scénario, gameplay, graphismes et animations.
Malheureusement de nombreux bugs viennent gâcher le plaisir. Qui seront sûrement corriger par les nombreux patchs.
Attention tout de même, il faut avoir un PC de course !

CRY345
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique, je viens tout juste d'avoir un nouveau PC, d'accord ça demande beaucoup mais ça vaut la peine. Ca fait 3 jours que j'y joue intensément et d'après ce que je vois je suis loin de la fin et je n'ai pa essayer le multi alors...

hucas95
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Que dire sur Crysis sauf qu'il est le meilleur FPS de l'année avec de très bonnes idées comme la nano-combinaison, un gameplay retoutable, une très bonne histoire mais reste graphiquement le jeu le plus gourmand et demande même un PC qui n'existe pas pour tourné au max, en bref une suite futuriste à son grand frère Far Cry.

Poulnard
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

C'est monstrueux, même s'il faut une bête de machine, mais bon de ce côté-là j'ai la chance d'en avoir une. On s y croirait vraiment ça fuse de partout, on peut aller où on veut. A regretter peut être l'IA un peu légère, mais bon je n'ai pas testé encore le niveau difficile. Bonne bourre tout le monde.

tylerdurden06
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Magnifiquement bien fait graphiquement. Néanmoins la jouabilité reste très basique, le moteur physique apporte d'autres solutions mais pas forcément plus efficace et rentable que la méthode traditionnelle. Sinon c'est la communauté qui tranchera si le multi est intéressant.
PS : ce serait bien que Dinowan prenne en compte d'autres critères que les graphismes pour la qualité d'un jeu, il en va de sa crédibilité de journaliste JV.

60  61  62  63  64