17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
fla01
Posté le 20 déc. 2014 à 22:42

Une véritable démonstration graphique pour l'époque et qui l'est encore aujourd'hui. La direction artistique se contente en revanche du paradis tropical et d'un peu de glace.
L'optimisation malgré les patch est assez mauvais.
La première partie du jeu est très intéressante de par son mode ouvert et son aspect paradisiaque. La seconde partie est très bourrin, ennuyante et les extra terrestre gâche le tout.
Seulement voilà, pour moi le jeu n'a aucun intérêt à cause de l'IA qui soit dite au passage est intelligente mais beaucoup trop pour nous tirer dessus comme un lapin à 300M sans qu'on soit repérable. Ce qui rend par l'occasion le mode le plus difficile injouable et inintéressant.
Du coup, un jeu vitrine qui reste en vitrine.

]Kira[
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Que vaut Crysis 7 ans plus tard ? Découvert sur le tard, je dois bien avoué que Crysis m'a mis une claque monstrueuse, déjà graphiquement c'est clair que c'est impressionnant, encore plus pour un jeu de 2007, cette forêt, la moindre tige qui bouge avec le vent, sans parler des passages enneigés, alors là... c'est bluffant.
Passons là dessus, je trouve le jeu en lui même très bon, malgré 2 ou 3 passages quelques peu frustrant (mais rien de méchant), clairement je ne m'attendais pas à ça, dommage que la fin soit si proche, mais la difficulté est au rendez vous et la deuxième partie du jeu contre les aliens est juste jouissive et offre une montée en puissance jusqu'à la fin. Fin que je trouve assez moyenne finalement, à voir le début de Crysis 2 peut être.
Un FPS au dessus beaucoup d'autres sortis bien plus tard selon moi. Aller, attaquons Warhead maintenant...

Evilgruz
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Toujours aussi réussi graphiquement, rien à voir avec Far cry 2, c'est le digne héritier de Far cry. le niveau difficile est à choisir pour débuter sinon trop facile ...

à tester avant de passer au 2 et au 3 !

Adoriuuus
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Muni d'une super combinaison variant pouvoirs et capacités sur-humaines : vous débarquez sur une île à monde semi-ouvert.

Tout d'abord , la claque visuelle nous vient à l'esprit , avec un bon pc il y a de quoi pleurer de bonheur , les détails de l'île ainsi que la faune en "plein mouvement" est impressionnante à voir !
Pour ce qui est du gameplay , on tire , bouge a la manière d'un fps habituelle , cependant c'est là qu'intervient tout le charme de Crysis , on a la possibilité de sprinter très vite , sauter très haut , renforcer notre résistance et même de devenir invisibles aux yeux des ennemis et des Aliens ...
Et oui si la première partie nousd'affrontons des humains , l'autre repose sur l'intervention d'une présence extraterrestre imposante !
Même si cette dernière se veut moins intéressante , elle ajoute son gré de difficulté .
Accompagné d'un multijoueurs basique , Crysis vous fera vibrer par sa liberté d'action , son monde semi-ouvert ainsi que ses beaux graphismes .

Stenka
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre, Le gameplay est extra , l'histoire est intéressante, la durée de vie est bonne , l'ambiance est excellente , les graphismes sont juste incroyable, Bref si vous avez un pc et que vous ne possédé pas ce jeu , c'est que vous ratez quelque choses.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux pour sa date de sortie qui je tien a dire et de 2007.
Et juste génial une bonne maniabilité de très beau graphisme.
une grande diversité de lieux bref si il a pas 20 c'est pour sa durée de vie qui et de un peut prés (en facile 4 ou 5 heure de jeu ) juste pour l'histoire après tu a le multijoueur bref très bon jeu que je ne saurait que chaudement recommander.

ohunrominet
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont magnifiques, grande liberté de mouvement. Ceci est valable lors des affrontements avec les nord coréens.
Je suis plus mitigé pour la partie extra-terrestre du jeu...
Très déçu par cette facilité scénaristique qui consiste à faire intervenir des E.T. pour justifier tout et n'importe quoi : monstres de toute sorte quasi invincibles qui hurlent, surenchères d'effets spéciaux "quonsaitplusoudonnerdelatête", etc. Bref marre des aliens ou en tout cas de ce genre d'aliens. Tellement agaçant que j'ai fini le jeu en mode invincible, forcément ça gache le plaisir.
Bug aussi avec l'ADAV qui devient impilotable (c'est déjà assez moyen de base je trouve) après chargement d'une sauvegarde (on est en 2014, je suis sous windows 8 compatibilité Vista, ça peut aussi venir de là...). Résolu en relançant le jeu. Je tiens quand même à préciser qu'en dehors de ça il n'y a quasiment aucun bug, bravo ;)

Palaven
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je mets 19 à ce jeu. Le jeu est très beau graphiquement et techniquement. Les developpeurs ont fait du beau boulot à ce niveau là. Le casting VF est super. Le scénario est simple et très compréhensible. J'ai adoré la personnalisation des armes en teps réel. Et les modes sont géniaux. C'était mon tout premier FPS auquel j'ai joué.

Ebizu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Si il faut retenir des défauts à ce jeu, je n'en vois que deux: une IA parfois vraiment adaptée, parfois totalement stupide (tu tires en direction d'un mec 5 ou 6 fois et il persiste à regarder le rocher que tu as touché plutôt que dans ta direction, c'est suicidaire), et peut-être des munitions trop nombreuses. Le multi est très sympa, il permet lui aussi une assez belle variété dans le gameplay. J'ai découvert Crysis il y a plusieurs années déjà, et je ne le regrette absolument pas. Selon moi, si il y a bien un fps qui peut faire aimer le genre à ses détracteurs, c'est celui-là. Une vraie réussite.

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

ce premier épisode de crysis et tout simplement énorme . niveau graphisme ces tres beau on peut conduire toute sorte de véhicules , le scenario tient bien la route la durée du jeu et tous simplement énorme bref je vous le conseille

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un FPS comme on les aime, le personnage qu'on incarne est bien supérieures aux ennemis, c'est donc avant tout un jeu de bourrin où le seul but est de tout détruire sur son passage. C'est un vrai plaisir toutes les options qu'il propose sur l'armure du personnage et la possibilité d'optimiser les armes à son gout. La campagne solo possède une durée de vie très raisonnable.

_staples_
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Crysis a les plus meilleurs graphiphismes mais un snénario de merde 18/20

Dans Crysis ce qui compte vraiment c'est pas les graphisme ou le scénarios qui compte mais c'est le gameplay et un level design que l'on retrouve asser rarement dans les fps d'aujourd'hui.
Si on oublie la nanocombinaison et la portée des armes, le gameplay est ultra classique.On avance, on tue des gens, on prends leurs armes et on cherche d'autre armes plus ou moins cachés on aime ou on arrête de jouer a des fps.
Les armes sont peu varier et ultra classique mais elles ont un feeling plutôt correct en particuliers le shotgun qui a une porté asser longue(un gage de qualité dans les fps). Les ennemies sont très résistant mais on général les tuer one shot
avec le shotgun ou un headshot et l'armes ont une présision et une portée réaliste.De plus, on peut toujours jouer avec la nanocombinaison si on a de l'imagination.
Le level design permet plusieurs approche ou même de juste contourner l'ennemi.
Le jeu se fini quand vous nettoyé l'entrer d'une caverne après ça vous êtes mieux d’arrêter de jouer et commencer Warhead.

suntse[be]
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

salut jeux finis il y a plus de six mois
bref ,
jeux plutôt beau pour l’Époque mal optimisé aussi vu la config qu'il fallait ^^ niveau game play nerveux sympa on regrettera quelque bug niveau scénario c'est la qu'il y a un problème ça se résume a pan pan boum il aurait pus faire un effort
un jeux qui mérite au environ de 12-13 car un peu vide mise a part les graphisme

aimilios
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

15. Beau, bon I.A, bonne histoire, bon gameplay. ALors pourquoi je mets 15 ? Parce que c'est trop dur, meme en FACILE. A la deuxieme mission, quand je doit aller dans l'ecole, c'est impossible de passer car L'armure ne donne aucune protection si on se camoufle donc je me fait allumer par un gars !

Zx7r
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

crysis est un sacré jeux d'une grande réussite et quasi sans défaut !
le jeux est magnifique même sous XP (car sous XP on ne peut pas pousser les graphisme a fond) mais plus que cela,crysis propose une belle rareté qu'on voit encore trop rarement aujourd’hui,une interaction grandiose avec le décor ! quant on avance les branches se pousse,quant on tire dessus elle se brise et les arbres tombe quant tire dessus,la quantité de détail est hallucinante.
mais il n'y a pas que cela,les environnement du jeux sont varié et très ouvert,un niveau peut se faire a pied,dans l'eau,en véhicule,en mode rambo ou en mode sam fisher c'est comme on veut.
la combinaison n'est pas la pour faire gadget on utilise réellement toute ses plaine capacité tout au long du jeux.
-le jeux reste par contre assez stable question difficulté,disons qu'elle est linéaire et n'augmente pas au fil de notre avancé dans le jeux.
-pour moi depuis sa sortie,le seul autre fps ayant réussie a égalé crysis aura étais far cry 3.
.j'ai bien d'autre chose a dire mais le test de JV.com est la pour sa,de même que l’énorme quantité des autre avis positif de joueur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60