17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64
alex57540
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Faites-le tourner sur un CommodoreXX, avec un processeur Quad-Core Extreme 4x3GHz QX6850, 2 cartes GF8800 ultra monté en SLI, 8GB de mémoire Corsaire DOMINATOR et une carte son Creative X-Fi Xtreme Gamer. Croyez-moi, vous ne décollerez de votre machine que pour assouvir certains besoins primaires ! Ah oui, vérifié de temps en temps si votre compagne et vos valises sont à leur place habituelle ! Le point manquant pour arriver à 20/20 c'est juste par principe. Achetez-le sans hésiter, c'est que du plaisir !

leaderone6
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce FPS magnifique et pas que graphiquement il est splendide, le scénario est à mourir, on s'accroche trop aux personnages du jeu, tout ce qui est physique est énorme, tout est destructible. De plus on dit qu'il demande une bête mais il suffit juste d'avoir un PC dernière gen, j'ai un core 2duo 2.6Ghz, avec une 8800GTS et 3Go de ram et il tourne en élevé. C'est le plus grand jeu de l'année 2007 et de loin je trouve les combats sont énormes et super dynamiques, je le conseille à tous les amateurs de FPS.

selcha9
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Effectivement, le jeu donne bien ce qu'on attendait de lui. On pourrait dire tellement de bien de lui qu'on y passerait des heures mais je ne suis vraiment pas chaud pour.
Juste un dernier mot : n'hésitez pas, si vous le pouvez, achetez-le sans vous poser de questions.

Gilrael
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Pour commencer les graphismes sont vraiment géniaux même si chez moi le jeu tourne sur mon PC avec un Pentium 4, 1 GO de ram, win XP et une Gigabyte 6600 GT. J'ai beau joué en bas et en 800*600 le jeu reste sublime est très détaillé. La jouabilité est géniale (j'adore particulièrement le fait de voir un arbre s'abattre). Le scénario est tout à fait correct. C'est un excellent jeu que je conseille à tous et même si vous n'avez pas un PC de course ça tourne quand même. La différence graphique entre Far Cry et Crysis est énorme puisque Far Cry tourne quand même chez moi à fond avec tout en 1600*1200.
A acheter les yeux fermés.

-Tricks-
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

De jolis graphismes, la possibilité d'interagir avec presque tous les éléments du jeu, décors destructibles, jeu assez simple, que demander de plus...?
Ah si je sais, une meilleure histoire, une meilleure fin, parce qu'elle est beaucoup trop répétitive et la dernière cinématique et particulièrement nulle.

gomez55
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu d'un point de vue d'ensemble mais il y a toujours un mais. Un solo beaucoup court, des problèmes de textures, une IA qui est à la limite du ridicule par moment. Pour l'histoire c'est du grand classique.
C'est un jeu qui se termine plusieurs fois sans avoir vraiment la sensation de refaire la même chose. Des graphismes superbes, une jouabilité vraiment géniale, les possibilités de destruction du décor, bref du bon travail quand même. Vivement un bon patch pour nous régler certains petits détails.

TheDude07
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Allez 20/20 direct, une révolution graphique, démontront la supériorité graphique du PC une bonne fois sur toute.
Manque quelques patchs pour l'optimisation, mais c'est tout.
Le gameplay est bon, les armes bien modelisées et destructives, physique à baver, jeu long et varié (à condition de jouer en difficulté élévée).
Que du bonheur pour les amateurs de FPS. Meric Crytech, car après l'"ovni" que fut FAR CRY, voici son digne successeur.

badr_pharm
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Crysis, moi je l'attendais depuis trois ans et voilà maintenant je joue avec et je VOUS donne
mon verdict.
Je dois avouer que moi, je m'attendais à un Crysis meilleur que celui-ci, mais la frustration digérée, je découvre un jeu possédant l'esprit de Far Cry, on s'y sent vraiment.
Côté graphique, 19/20, rien à dire, ce jeu est une centrale nucléaire en terme graphique, c'est carrément photo-réaliste, tout est vivant, tout bouge autour de vous, mais cela ce se paie en ressource, pour en profiter pleinement, il faut carrément une 8800GTX et même ultra pour le pousser à fond, moi je joue en qualité graphique medium/High mais l'anti-aliasing désactivé car même avec mes 2go de ram et ma 8600GT c'est moyen, mais c'est déjà très beau.
Côté jouabilité, 16/20, c'est un FPS pur et dur, absence d'inventaire, le joueur utilise que des armes, ce que je déplore, Crytec aurait dû donner un brin de jeu de rôle, comme avec Stalker. Mais bon, c'est tout de même bien.
Côté son, 10/20, certes le bruit de l'environnement est bien réalisé, bruit des arbres, eau, oiseaux, explosions... Mais le son des armes est nul, on a l'impression de taper non pas de tirer, bref un son étouffé dommage même en qualité High.
Côté durée de vie 15/20, Crysis est un très bon jeu, mais orienté solo, une grande aventure, mais qui manque un peu de profondeur.
Finalement, je donne 16/20 à Crysis pas un 19/20, car il manque un peu de nouveautés par rapport à Far Cry, c'est carrément une suite de ce hit mais enrobé d'un moteur graphique à déchirer le matos, Crysis est grand jeu, mais pas un très très grand jeu comme le présumait la
presse.

darkeagle
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Excellent jeu. Que dire de plus à part des graphismes monstrueux même s'il faut un assez bon PC (mais même avec un PC pas dernière génération comme le mien, les graphismes sont quand même superbes). On retrouve toujours l'ambiance Far Cry avec les plages... Bref que du bonheur.

thomasparker743
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Graphismes somptueux, immersion, décors variés et très ouverts... que demander de plus ? Bon ok, il ne faut pas avoir un PC avec la puissance d'une moule asthmatique... Personnellement, avec un Core 2 Duo et une 8600 gt, je peux faire tourner le jeu en médium... Ce n'est pas spécialement magnifique, mais je m'en contenterai ! Heureusement que les développeurs ont créé autre chose qu'un jeu visant à faire exploser le marché des cartes graphiques... En effet, à part être tout simplement, le plus beau jeu jamais conçu jusqu'à maintenant, Crysis réunit également toutes les caractéristiques d'un excellent FPS. Grâce au système de nano-suit et de pouvoirs spéciaux, le jeu se trouve être aussi assez original et novateur. Quant à la durée de vie, je l'ai trouvée très bonne et les possibilités de la combinaison donnent à Crysis une excellente rejouabilité.
Pour la fin, je lance un concours : celui tuera le plus de coréens à coups de poulets en force maximum.

JPeterson[98]
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Bon bah pour ma part, c'est vraiment le carton que j'attendais, malgré quelques GROS bugs (déjà certains ennemis au moins aussi résistants que nous, les balles qui ne touchent pas leurs cibles etc.) qui seront sans nul doute corrigé avec les patchs qui sortiront. Niveau graphismes c'est le must, ça tourne en high avec ombre en moyen avec ma config (1440*900) et c'est vraiment superbe. Le scénario est pas mal ficelé, même si ça aurait pu entre mieux (muarf la fin quand même). La jouabilité est excellente, même comme si certains l'ont souligné, on peut faire 80 pour 100 du jeu sans toucher à sa nanocombi. Le multi bien foutu aussi. Enfin bref même avec les quelques défauts qu'il a, ça reste un coup de coeur. Et comme je l'ai dit, QUE C'EST BEAU ! (19/20 à cause des bugs).
À acheter les yeux fermés.

drickou
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

CRYSIS, un jeu complètement jouissif. C'est ultra beau, ultra réaliste, une véritable révolution... On prend plaisir à jouer et à rejouer. Cryteck a pensé au moindre détail... A acheter même sur petite configuration...

Forteik
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement EXCELLENT ! Des graphismes comme on en n'avait jamais vu auparavant, un réalisme époustouflant !
Il n'y a pas plus beau jeu actuellement ! Seul bémol il faut posséder un PC ultra puissant pour faire tourner la bête ! Pour ma part j'ai un Core 2 duo extrême 2.93Ghz, 4Go de ram corsair dominator PC8888, 8800 ultra et franchement il faut bien ça pour faire tourner à fond (encore quelques bugs sur Vista mais on attend les patchs avec impatience) !

djazore
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je note 17 car il faut un machine au limite des performances les plus hautes pour vraiment en profiter.
J'ai une Nvidia G-force 8800GTX core 2 extreme 3.2 GHZ 2.5 de ram et avec tout en très haut et l'anti-aliasing ça saccade un peu quand il y a beaucoup d'actions est d'explosions ! Je tourne sous Vista et le directx 10 ne change vraiment rien mis à part la gestion des fumées et des flammes et quelques effets de lumiére.

Titochrono
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Tout a été dit sur le jeu dans les commentaires précédents et j'adhère à l'opinion de ceux qui ne regrettent pas leur achat. Après tout, que demander de plus à un FPS, d'être beau et vous faire traverser l'écran sans temps morts. Crysis dans sa mission solo réussi merveilleusement cet exercice. On attend de voir ce que donnera le multi, pour l'instant il est quasi impossible de se logger sur les serveurs. Un patch devrait bientôt sortir et nous offrir les joies de la baston on-line. Donc wait & see.
Notons que Crytek a eu la bonne idée d'ouvrir son jeu aux moddeurs, des dizaines de nouvelles cartes devraient donc voir le jour d'ici quelques temps, faisant de Crysis un incontournable. Avec Stalker et COD 4, Crysis est le FPS que tout amateur du genre se doit de posséder en cette année 2007.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64