17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
micropint95
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Le plus beau jeux qui existe bein au dessus des exclus ps3 !!
Les decore defile telles des poesies, l'histoire est bonne, la durée de vie excellente, et surtout le jeux donne une grande impression de liberté et ça c'est genial ! Vous pourrez même visiter les maps une fois le jeux finit, et comme moi faire de belles videos !

Sgt-Dimitri
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Un jeux très jolie voir magnifique mais faut la configue qui va avec, la physique est marrante mais le mods solo est vite ennuyant ainsi que le multi qui est "vide" donc plus qu'a aller vers le mod éditeur pour ce tripé et voir les magnifiques graphismes que propose Crysis.
Pour conclure ce jeux nous montre bien que les graphismes ne font pas tout dans le jeux ...

akatsukill-
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Personnellement je n'ai pas aimé le fait de combattre des machines, après chacun ses goûts. Moi je préfère m'en prendre aux hommes désolé :D. Néanmoins, très bon FPS, même si je ne l'ai pas trouvé si long que ça ... La note de durée de vie n'est pas adéquate je trouve.

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Crysis, ou l'attaque des ninjas américains contre les vilains nord-coréen et des aliens accessoirement. Bon tout de suite, les graphismes, qui explose les veines des yeux tellement c'est beau. Jamais je n'ai vu de texture aussi clean et des êtres humains aussi réels. Certains scènes sont justes énormes, le début des combats contre les coréens avec des F-18 qui se pètent dans la jungle juste à côté de nous, du grand spectacle ! Pour le reste heu.. l'histoire est franchement... pas intéressante et les personnages aussi. On se fout totalement de notre personnage principal, Nomade, qui n'a pas la dégaine ou la classe comme un certain Gordon Freeman ou même Duke Nukem, on ne s'identifie jamais à lui mais plutôt à ses capacités. Le choix d'armes est excellent mais seul regret concernant l'armure, qu'on ne peut pas upgrader, elle aura toujours les mêmes capacités. La scène finale était tellement explosive mon pc a pas tenu le choc et a crashé.. Un très bon fps mais sans plus.

mrblonde83
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Oui le jeu est beau, plus que beau même, mais le reste est-il à la hauteur ? Pour ma part j'estime que la première moitié du jeu l'est, mais la partie avec les aliens, à l'instar de la seconde partie de Far Cry est loupée. Trop d'effets pour un scénario bof bof et un arsenal trés restreint, bien que customisable. Dommage car le jeu est agréable à jouer, mais pour moi c'est à partir de ce jeu que les graphismes se sont mis à prévaloir sur le jeu en lui même.

azuraflag4
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Magnifique jeu!! Certe au début mon PC a pris un coup et quelle que temps plus tard sa a marché! Tous est bien fait! Graphisme, sénario, multi-joueur, les armes,... Et je le recomande de le prendre seulement sur PC! le jeu je l'ai depuis sa sortie et je m'en lasse pas

Battle_3Hawk
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Crysis est tout simplement énorme et magnifique, un jeu qui a gravé l'histoire du FPS et dans quasiment tous les domaines ! Graphiquement, aujourd'hui encore, il est à la pointe des technologies graphiques, il est absolument fascinant et sublime, les décors sont fins et très net, et le jeu est très optimisé. On évolue sur une île paradisiaque avec des maps vastes, originales et pleine de liberté à volonté. Avec des graphismes mit sur très élevé et une haute résolution d'écran le jeu devient alors totalement immersif ! Le gameplay est vraiment très jouissifs grâce à la nanocombinaison, les différentes facultés de la nanocombi sont vraiment grandiose et vraiment complémentaires, une fois bien assimilées et bien utiliser, elles deviennent dévastatrices et font de vous une véritable machine de guerre. Niveau durée de vie je vous conseille de jouer en Delta car le jeu est beaucoup plus intensif, se rapproche de la réalité et améliore vos faculté en matière de FPS (plus de viseur en delta !). En matière de son Crytek ne fait pas dans la dentelle ! Les sons sont très bien réalisés et les musiques originales et plutôt variées. Le multijoueur est plutôt bien mais assez restreint avec des luttes de pouvoirs stratégiques mais aussi de classiques deathmatchs. Pour moi le seul point faible est le scénario qui se dégrade en 2ème partie du jeu dommage mais ceci reste tellement anodin à côté de la beauté technologique que Crytek apporte au jeu !

AssaultSquad
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

le seul truc qui ma plut dans ce jeux c'est la physique, je me suis bien amusé. Car à part une bonne physique et d'assez bon graphisme Crysis 2 n'a rien ... Une IA bête, une map petite et nul ainsi qu'une campagne solo limité et naze, pareille pour le multi mal fréquenté et répétitif.
bref Crysis en version WW2 sa aurai pas mal pété !

spartan117_JoHn
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super les graphismes aussi sont génials l'histoire est bien au début mais moins bien en sortant du vaisseau alien ... sinon il est bien le multi aussi malgré les cheaters . Sinon que dire?? les armes aussi sont pas mal le mode de difficulté est bien répartit il y a un éditeur de carte

seanaikido

Un jeu extraordinaire!!!
Un graphisme de malade, mais faut avoir un très bon PC...
On peut rammasser pleins de choses qui ne sèrent à rien!!!
Le pysis (escuser moi pour l'orthographe) cool et amusant.
Le multijoueur par-contre lui est pour ma part merdique,
dommage sinon s'aurait été 20/20!

Vivement que Crysis 2 sort!!!

DrFloyd17
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Excellent FPS dans sa jouabilité, très réaliste, mais aussi dans ses graphismes tellement beaux et variés, on prend vraiment du plaisir à y jouer, j'aurais peut-être mis 19 si il y avait pas eu la mission insuportable dans le vaisseau alien.

yocry_le_retour
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

BON ,inutile de parler des graphisme a part qu il est vachement gourmand ce petit crysis ,mais bon on lui pardonne.La bande son est loin d être mauvaise .L'histoire ne casse pas des masses et on a dure a s attacher a nomad contrairement a psycho et prophet mais cela reste sympa ,le multi n'est pas très complet mais je ne me suis jamais autant amuser sur un jeu que sur crysis et on oubliera jamais la première fois que l on obtiendra notre petit char nucléaire en power struggle. En ce qui concerne la campagne on pourra observer la taille des niveau qui a chaque fois que l on recommence donne une approche differente , la preuve en est que j ai recommencer le jeu plus de 15 fois et je ne m en lasse tj pas.

antechrist47
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Un jeu sublime d'une beauté sans nom, une aventure intense qui fait monter l'adrénaline à chaque moment. certain passage sont anthologiques. visuellement rien à redire, je l'ai fait tourné à font sur un Alienware, une tuerie technique. Sauf les bug de mission impardonable ansi que certain bug graphiques comme des soldat coréen qui courent dans le vide, lamentable quand on vois la qualité du jeu. Hormis ces rare abération le jeu deviens vite une drogue tellement l'univers est prenant. Par contre on reste un peu sur sa fin, à mon gout. Un jeu à avoir absolument si on a la bête qui va avec.

esl_foxalivee
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Avec un bon pc on se croirait dans la vrai vie quand on y joue tellement que son graphisme est excellent. Son gameplay est riche et fun.
Un scenario assez bon et la durée de vie est long par raport au autre fps.

Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Se jeu est parfaitement bien,je vous le conseil vivement et fortement,comment ne pas aimer se jeu.
Si vous avez un bon PC,vous pouvez être heureux.
Le scenario est très bien,vous pouvez pas dire le contraire.