17.7/20

Corvette_-Z06
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Jeu ... Non, excusez-moi, Simulateur éblouissant ; graphismes excellents, avions fidèlement reproduis et physique très bonne. Choix énorme d'avions et d'hélicoptères, et encore plus avec l'édition Gold puis possibilité d'en télécharger : un gros plus. Missions avec didacticiels très instructifs, précis, et détaillés. Une partie du simulateur est même dédiée aux vrais pilotes ! Que vous soyez novice ou expert, c'est un pur bonheur d'y jouer. O s'y croit vraiment. Des tonnes de commandes et réglages sur chaque engin aérien, c'est hyper réaliste ! Vous pouvez même planifier en vol libre des pannes de moteurs et bien plus ! Sans doutes l'un, voire LE meilleur simulateur.

quentin9469
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu incontournable pour les passionés d'aviation de la réalité meme si il neccesite un bon ordi pour marcher. Idéal pour ceux qui veulent apprendre grace au mission et aussi pour ceux qui veulent se perfectionner. Avec quelque addons et scène on arrive a un résultat inpeccable

Corvette_-Z06
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

quentin9469
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

AxelT
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Flight Simulator X est graphiquement magnifique, améliore de nombreuses choses par rapport à la version précédente FS2004, mais je ne peux lui mettre la moyenne: son gros défaut est sa jouabilité. Même avec le SP2 il faut une machine surpuissante et énormément de temps pour le "régler". J'ai passé d'innombrables heures à bidouiller le fsx.cfg au lieu de voler, à lire de nombreux conseils dans les forums, à accepter de nombreux compromis et des curseurs d'options modestes, mais non, même sur un i7 overclocké et une GTX460, ça rame, les FPS sont imprévisibles et chutent du jour au lendemain sans prévenir, ou alors c'est des retours vers le bureau. J'ai été amené de nombreuses fois à le réinstaller avec tous les add-ons, et c'est toujours pénible et une grande perte de temps. Je ne m'étonne pas si la très grande majorité utilise toujours en 2011 l'ancienne version, FS2004, bien plus fluide et fiable.

MCSaIo
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Flight Simulator X, n'est de base, qu'un "bon" simulateur de vol, sans plus. Néanmoins, les propriétés ouvertes du titre permettent des merveilles: vous pouvez ainsi améliorer de manière considérable votre logiciel en y ajoutant des add-ons payware ou freeware afin de rendre le jeu extrêmement réaliste, à mille lieues du contenu de départ, moyennant un PC suffisamment puissant. Vous pourrez donc aisément convertir votre FSX en Flight Simulator "11", à condition d'y mettre le prix

Lockheed-35
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Flight simulator X est tous simplement GÉNIAL !!!! Des graphismes superbe ! La jouabilité aussi ! Niveau durée de vie c'est illimité ! Bref un jeux magnifique ! Je recommande se jeux à tout les fans des jeux d'avions !

RoadField
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

On se prend pas la tête sur ce jeu, pour se détendre, le jeu permet de combler tous les plaisirs de l'arcade à la simulation.
On y retrouve un lot de mission assez complet ainsi qu'un mode multijoueur qui doit être bien sympa entre amis, il y'en a pour tous les gouts et pour tous les joueurs.
Je le recommande à tous les amis de l'aviation.

Lazy_brain
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je suis à la limite de tomber de ma chaise lorsque je lis la plupart des autres avis. Ils tiennent plus du "fanboisme" que de l'objectivité.
Certes FSX a des atouts. Voler n'importe sur la planète à bord d'un petit cesna ou d'un gros 747 an passant par des avions plus modeste.
Mais c'est à peu près tout. Bien que sortit en 2006 pratiquement aucun ordinateur recent n'est capable de le faire tourner à fond. Le jeu a visiblement été optimisé par la femme de ménage du studio.
FSX adore crasher, je pense que plus qu'un simulateur de vol c'est un simulateur de "crash to desktop".
Vous passerez la première semaine sur le net a chercher des "fix" et des tweak" pour pouvoir le faire fonctionner correctement, sachez le.
Et en tant que simulateur de vol il est plutot risible, le modele de vol est tout simplement ridicule.
De plus ne vous fier pas aux vidéos disponibles sur le net, lorsque FSX est beau c'est parce qu'il tourne avec une mulitude d'addons qui multiplie rapidement son prix par 10 !
FSX de base ne mérite pas plus de 5, je lui rajoute 5 autres points pour les addons mais honnetement si vous chercher un simulateur civile optez plutot pour X-plane et si vous êtes fan d'aviation militaire prenez DCS.
FSX n'est qu'un gros générateur de frustration.

lacrimosa09
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Que dire... 19 sur 20 pour un jeux de 2006 qui peut enfin tourner convenablement aujourdhui. je lui avais mis 12 il y a quelques années. Mais aujourdhui? Quoique les éditeurs d´addons comme REX, WILCO etc en font de ce FSX un chef d´oeuvre pour les amateurs d´aviation ou pro. Une grande passion est née grace a FSX mais quel dommage que ce soit la fin de la série... Je mets 19 car tout n´est pas parfait.

Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Jeu d'arcade sympathique mais nettement moins excitant qu'After Burner 2. Ce dernier se contentait d'un 6502 à 7 MHz, alors que FS-X nécessite un DualCore à 3600 MHz et une carte graphique de ministre pour tourner correctement. Les jeunes bourgeois de moins de 15 ans y verront néanmoins le parfait logiciel de benchmark. Les vrais pilotes à la recherche d'un authentique modèle de vol (certifié par la FAA) se tourneront plutôt vers X-Plane 8.

CanardPC
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Plus le temps avance, et moins Flight Simulator ressemble à un simulateur de vol, ce qui était sa vocation première.
Nous avons affaire là à un jeu mal optimisé, qui nécessite une puissance qu'aucune machine raisonnable ne peut offrir (d'ailleurs, qui peut vraiment faire tourner le 2004 à fond). Outre ce défaut qui se tassera avec l'évolution des configurations, le jeu devient de plus en plus un jeu d'arcade : volonté délibérée de toucher un plus grand public, et cela se fait nécessairement au mépris de la technicité qui a fait la réputation du jeu. Le réalisme des décors s'améliore au fur et à mesure que celui des comportements des avions diminue : vous pensez réellement qu'un 747 peut faire un looping dans la réalité ? Ceux qui veulent un vrai simulateur de vol se tourneront désormais vers X-Plane.

tou-nix
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Pour moi, un avis mitigé, de bons graphismes pour l'époque, même si pour 2012 c'est vraiment moche, les avions sont assez bien modélisés mais jamais complètement au niveau des systèmes, les modèles de vols ne sont pas toujours géniaux, en résumé c'est un jeu qui à la base n'est pas trop mal mais qui devient vraiment intéressant de par sa communauté et surtout de part les nombreux add-on certes chères (beaucoup trop chères) mais qui permettent de rendre le jeu plus beau (notamment grâce à REX , GEX, UTX et j'en passe) et aux excellent avions qui nous sont proposer par PMDG et Captain Sim par exemple. Un autre gros point noir est qu'il est très très mal optimiser donc si vous espérer faire tourner le jeu en full graphismes avec des add-on, des avions et des scènes (REX+GEX+UTX+scène Aerosoft+737 NGX par exemple), il vous faut tout simplement un PC de dingue si vous espérez quelque' chose de fluide.De plus les serveurs GS sont totalement nuls et instables, difficile de voler en patrouille ou a plusieurs sans voir les autres saccader. En gros, sans tous ces add-on et à l'heure actuelle, il reste un bon jeu mais coûteux si vous recherchez une bonne et belle simulation. Il aurait mériter un pus grand soin et plus de corrections de la part de Microsoft.

Glapi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Exellente simulation très réaliste bien que vieillissante, les graphismes reste jolie, et surtout le game play est très complet!

Au niveau du choix, c'est vaste et complémentaire par des téléchargements, bref que du bonheur!

Les missions proposé et les didacticiel sont étonnamment très complet et technique, ainsi que la configuration des appareille pouvant allé du niveau débutant au pilote confirmé.

A posséder de toute urgence si ont est fan d'aviation!

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Quand on parle de simulateur, on s'attend vraiment à trouver un simulateur, un peu comme un véritable simulateur qu'utilisent les vraies compagnies aériennes pour former leurs pilotes, excepté que sur le PC on ait juste les sensations de pilotage aux fesses en moins.

Or dans FSX, plusieurs choses me gênent, tout d'abord la diversité du choix des avions, un seul modèle d'Airbus, l'A321, pas d'A330, d'A340, pas de Boeing 777, ni de 757 ou de 767.

De même pour les sons des avions, ils ne sont pas du tout fidèles ou au moins semblables à ceux de la réalité, êtes vous déjà monté dans un vrai cockpit d'A320 ? Quel plaisir d'entendre le bruit des moteurs monter en puissance quand le pilote titille la manette des gaz, sur FSX on n'a même pas ce ressenti. Ils auraient pu faire un effort là dessus.

On n'a pas de GPWS (alarme de proximité de sol) sur les avions qui en théorie en possède un, pas de TCAS non plus, et il manque un FMC, même un FMC basique aurait été appréciable, pouvoir rentrer l'aéroport d'arrivée, de départ, quelques waypoints, et je déplore que lorsqu'il y ait une panne moteur, une panne radio, une panne d'instrument, on ne puisse pas demander de l'aide, utiliser le transpondeur / la radio pour contacter la tour et se faire dérouter sur un autre aéroport, pas de "pan pan pan" ou de "mayday mayday mayday", les dialogues de la tour de contrôle font vachement robot, on aurait aimé quelque chose de plus vrai, de plus vivant.

L'aspect graphique, il faut une bête de course pour avoir quelque chose de correct, pas de traces de pneus sur les pistes comme c'est le cas en vrai.

Il est vrai qu'on peut y remédier mais il faut investir dans des add on, un investissement parfois couteux et dans lequel la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Un mode carrière aurait été vraiment appréciable, commencer OPL sur Cessna Citation et finir commandant de bord sur A380 par exemple.

Alors oui il y a des missions sympas, le jeu n'est pas trop mal dans son ensemble, mais il y a trop de points négatifs pour parler de véritable simulateur, lorsque je fais un vol Paris-Marseille par exemple je m'ennuie une fois en croisière...Un gros manque de réalisme, c'est dommage.

sprff
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Le jeu a l'air magnifique en effet... "a l'air" parce que pour le faire tourner, il faut un pc de compétition. J'ai un XP4400+ (double core 2x2,21 ghz), 3 gigas de ram, une X1800gto et suffisament de place pour le swapping sur mes disques durs et malgré ça, impossible de le faire tourner avec des graphismes corrects. Le jeu est une bouillie infame de pixels en 15-20 fps. Donc réservé aux très grosses configurations, mais inutile pour les configurations modestes (et pourtant j'ai une configuration qui se tient). Dommage que le jeu n'ai pas été optimisé, parce qu'il aurait pu me plaire.

AIRBUS-A350-XWB
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je suis élève-pilote IRL, j'ai donc la chance de pouvoir comparer le jeu et la réalité.
Comme ma note le laisse supposer, ce FSX est tout bonnement génial! La physique de vol est parfaitement retranscrite, les étapes du vol réaliste, la météo aussi...
L'apprentissage est facile et en très peu de temps on se retrouve en l'air à faire de longue navigation.

Seuls soucis, le jeu est gourmand, il faut une très bonne config pour le faire tourner correctement et fluide.
Absence de grand constructeurs... Mais quelques Addon payant genre FSLab ou Wilco finissent de rendre le jeu complet.