17.7/20

Corvette_-Z06
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Jeu ... Non, excusez-moi, Simulateur éblouissant ; graphismes excellents, avions fidèlement reproduis et physique très bonne. Choix énorme d'avions et d'hélicoptères, et encore plus avec l'édition Gold puis possibilité d'en télécharger : un gros plus. Missions avec didacticiels très instructifs, précis, et détaillés. Une partie du simulateur est même dédiée aux vrais pilotes ! Que vous soyez novice ou expert, c'est un pur bonheur d'y jouer. O s'y croit vraiment. Des tonnes de commandes et réglages sur chaque engin aérien, c'est hyper réaliste ! Vous pouvez même planifier en vol libre des pannes de moteurs et bien plus ! Sans doutes l'un, voire LE meilleur simulateur.

quentin9469
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu incontournable pour les passionés d'aviation de la réalité meme si il neccesite un bon ordi pour marcher. Idéal pour ceux qui veulent apprendre grace au mission et aussi pour ceux qui veulent se perfectionner. Avec quelque addons et scène on arrive a un résultat inpeccable

Mr-Bones
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Meilleur simulateur de vol du marché, FSX propose de nombreux avions (en plus de ceux téléchargeables, officiels ou pas), des décors certes un peu vides, mais les grandes villes comme New-York sont bien modélisées, et la Terre est entièrement accessible. Oui, il y a énormément de touches à mémoriser, mais peu suffisent à un pilotage basique (pas besoin d'allumer indépendamment chaque feu de position pour débuter...). Le pack d'extension Acceleration Pack apporte de bonnes nouveautés comme les célèbres courses de Reno, les Red Bull Air Races, et l'appontage en F/A-18, véritable épreuve de force. Mais la réussite n'en est que plus satisfaisante !

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un excellent simulateur de vol, dommage tout de même qu'on ait difficilement pu pousser les options graphiques au maximum lors de sa sortie, et encore aujourd'hui pour certaines personnes. De nombreux bugs sont également présents pour quelques joueurs.

fear71
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Jeu super avec des missions variées, de l'ambiance, bref superbe ! Sur windows 7, il ne fonctionne pas bien et beugue,- 3 points. Sinon il m'a assez plu mais il faut vraiment maitriser et aimer l'avion !

-shurt-
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Flight Simulator X est un très bon jeu, les avions sont faciles à prendre en main. Les didacticiels sont vraiment utiles lorsque l'on ne connaît pas vraiment les différents styles de maniement des avions. Pourvu malheureusement de quelques bugs parfois énervants, le jeu reste quand même fluide dans l'ensemble. C'est vraiment un bon simulateur, je le conseille :]

Css-Gamer
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Un jeu assez compliqué ont peut dire mais magnifique le soleil qui reflete le cockpit tres beau mais par-contre niveau crash le grand défaut de flight simulator c'est qu'ils sont iréalistes on touche un arbre et voila game over.Aussi je me demande pk? il prend si de configuration pc koi une nvidia geforce 8800 ou plus j'ai du m'acheter une 9700 pour jouer....en touka tres bon jeu recommendé pour les adeptes de jeux de simulation.

zpaul
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Ce jeu vraiment extrémement réaliste on peut aussi reconnaître des monument historiques comme la tour Eifel ...
Le graphisme des avions et des décors sont vraiment superbe.
Le seul vrai problème c'est que less commande son assé dur à retenir comme pour démarer votre moteur c'est controle E...

Duttov
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Voila le jeu de simulation qui vous prend les tripes !
Le réalisme, mot d'ordre de la série, est au rendez-vous.
Le continent, qui avait été oublié, revit ... l'Afrique !
"Des missions mon capitaine !" : Voila le grand retour des missions qui avaient disparut durant quelques temps.
Mais pourquoi 18 et pas 20 ? Le jeu a un seul et unique défaut : La machine qui doit le faire tourner est celle de la NASA !
Je pense que l'optimisation est quelque chose que Microsoft a oublier.

FallOutFrag
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

un très bon jeu le meilleur du genre ! quand je l'ai acheter je me suis presse de l'installe ..... et c'est la que ça marche pas ! j'ai le tout dernier vista superbe carte graphique mai il faut une becane d'enfer pour exploiter toute sa capacité. la difficulté etant presente un jeu a reserver au connaisseurs et a ceux qui ont les moyens de le faire fonctionner a pleine puissance -_-' sans ces défauts je ,lui aurai mi 19. UN tre bon jeu

NomaD2009
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Attachez vos ceintures, on décolle! C'est la première phrase qui m'a traversé l'esprit lorsque j'ai pris en main mon Boeing 747. Ayant découvert Flight Simulator grace a FS98, je peux dire que ce jeu a bien évolué et en bien qui plus est! Certes, il faut une machine puissante mais moi avec mon Core 2 Duo E4400, mes RAM a 2Go et ma carte graphique Nvidia 8500 GT 1Go, j'arrive a jouer en moyen-haut voire haut dans certains paramètres. Evidemment certaines villes font chuter le nombre d'images par secondes (essayez de survoler New-York en rase-mottes et vous verrez...) La modélisation des appareils est excellente, le paysage c'est idem. Les seuls reproches que je peux faire a Microsoft et qui méritent d'être soulignés sont les suivants: sortir un jeu ne pouvant pas être joué avec tout les graphismes au maximum au moment de sa sortie car aucune configuration matériel ne suffisait a trouver un bon compromis fluidité/graphismes au max et la configuration minimale mensongère de chez Microsoft. 32 Mo pour la carte graphique ne permettent deja pas de faire tourner FS2004!

beachcity83
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Inconditionnel depuis sa sortie, je donne mon avis seulement maintenant.Jeu dont on ne se lasse pas, sans fin et de nombreux add-ons à télécharger (gratuit ou non).Seul hic c'est qu'il faut une config balèse pour le faire tourner très correctement.Personnellement, avec un Core 2Duo E6850 poussé à 3.3GHZ, 2GO de RAM et une 8800 GTS 512MO, je tourne en moyenne à 75 FPS, quelquefois au delà des 130FPS (ciel dégagé) avec des réglages tout à fond à part pour les décors entre la moitié et les 3/4.

Alone4
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Je suis un habitué de Flight Sim (je joue depuis FS 98) et le 10e du nom est excellent. Avec SP1 + SP2, le simu tourne impeccable et je possède un PIV 3 GHZ, 1,5 GO de RAM et un carte graphique 128 MO (et oui ce n'est pas énorme !). Les graphismes sont absolument splendides. On irait même jusqu'à se contenter des aéroports d'origine, pour peu que l'on est télé chargé quelques petits utilitaires GRATUITS d'amélioration de textures (alors que dans FS 2004, c'était impensable de jouer sans scène). Les cockpits virtuels des avions par défaut sont assez bien faits (le 737-800 par exemple, est tout à fait correct). Mais bon, il faut dire que rapidement, ces avions sont limités et on se tournera vers de sublimes add-ons, payants, mais ça vaut le coup (je pense surtout au sublime 747-400 de PMDG, ou au 767 de Level-D). Une nouveauté, excellente, est la présence de véhicules sur la route, de bateaux sur les fleuves et mers, et même de girafes et d'éléphants dans la savane ! L'Afrique est également moins négligée que dans les précédents FS, et c'est un vrai plaisir d'aller voir les pyramides en double commande avec un ami, grâce au mode multijoueurs (ledit mode permettant également de faire du contrôle). Ce que je reproche à ce titre, c'est d'être un peu trop "arcade". Les missions sont particulièrement stupides et ne servent à rien, juste à faire "mumuse". Les leçons de pilotage apprennent les bases, mais vous ne deviendrez pas un grand pilote grâce à elles. Vous verrez que rapidement, vous voudrez aller plus loin dans le simulation et là, les leçons ne serviront plus. Mieux vaut étudier les systèmes des avions complexes en "autodidacte" (c'est ce que j'ai fait, et maintenant, je pilote Concorde de A à Z). En bref, c'est un excellent titre, je le conseille à tout ceux qui veulent découvrir l'aviation civile (les vrais passionnés comme moi préféreront FS 2004, qui possède plus d'add-ons et plus d'avions "hardcores").

drlove79
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Bien voilà… Le fameux Flight qui à besoin de beaucoup de puissance... pourquoi 17.
Faut une carte graphique de ouf bon avec la carte actuel une 8600gt 512 mb direct x10 et une mémoire de 4 go DDR2 ainsi que le processeur Intel Core duo ça tourne correctement 90 pour 100 mais encore gourmand...
Le jeux est réussi mais dommage qu'on ne peut pas voir un co-pilote avec une AI et des hôtesse qui apporte le café…
Mais bon ça ne reste qu'un jeu PC.

juledu38
Posté le 27 août 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu de simulation, mais je trouve que pour ceux qui se dirigeront avec le clavier les commandes sont assez dur à controler. Les graphiques nécesitent une grosse carte graphique ce qui signifie qu'il faut "une bête de concours" pour jouer à ce jeu, néanmoins il reste un très bon jeu !

flythe777
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Pourquoi 18 ? Tout simplement parce que ce jeu est excellent, je suis un fada de Flight Simulator et de plus mon père est un vrai pilote ! Ce jeu est vraiment bien mais, malgré mon assez bonne configuration : pentium4 à 3,2GHz, Nvidia 7800GS et 1024 de ram, je trouve qu'il rame encore et encore dans les zone normales, c'est à dire dans les principales villes du mondes.... et je trouve cela dommage et hormi le fait que le Boeing 777 ait disparu à mon plus grand regret je trouve que ce jeu vaut les 18/20.

Fefe-paille
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Bonjour, je n'aurais qu'une chose à dire : c'est beau !
Mais, le framerate en prend un coup ! J'ai un 3700+ o/cé à mort (le pauvre commence à faiblir, bibi va devoir changer tout ça ! ), une 7800GTX, et 2 go de ram. Le tout o/cé (en fait, je dirais très o/cé). Donc, il faut un PC monstrueux pour faire tourner ce soft ? Et bien NON (il faut une machine de l'armée lol). En fait, ce jeu n'est pas plus gourmand que les autres graphiquement. Il faut certes, une bonne carte graphique (moi, c'est bon), sinon, on aura droit à un diaporama ! En revenche, il faut un processeur allucinant (X6800... ?). Ben, on doit se debrouiller avec un core 2 E6400 o/cé mais, mon pauvre 3700+, il faut faire une croix dessus ! Donc il faut une bonne carte graphique, mais pas forcement un SLI de 8800GTX (là, je rêve un peu).
Non, un 7900 Gt doit tenir sans les anticrénelage, et cracher de bon FPS.Mais, un CPU en beton, obligé -) Core 2 Duo, sinon c'est les diapos assurées ! Sinon, très bon simulateur, très bon graphisme (y a La Tour Eiffel, chouette ;)), et de très beaux appereils et on peut en rajouter (pas très compliqué). Voilà, c'est tout, il faut un CPU mortel... Et un GPU normal suffit (enfin, exit les 7600 pour des graphismes normaux). Je recommande, mais pas assez optimisé.