17.7/20

Corvette_-Z06
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Jeu ... Non, excusez-moi, Simulateur éblouissant ; graphismes excellents, avions fidèlement reproduis et physique très bonne. Choix énorme d'avions et d'hélicoptères, et encore plus avec l'édition Gold puis possibilité d'en télécharger : un gros plus. Missions avec didacticiels très instructifs, précis, et détaillés. Une partie du simulateur est même dédiée aux vrais pilotes ! Que vous soyez novice ou expert, c'est un pur bonheur d'y jouer. O s'y croit vraiment. Des tonnes de commandes et réglages sur chaque engin aérien, c'est hyper réaliste ! Vous pouvez même planifier en vol libre des pannes de moteurs et bien plus ! Sans doutes l'un, voire LE meilleur simulateur.

quentin9469
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu incontournable pour les passionés d'aviation de la réalité meme si il neccesite un bon ordi pour marcher. Idéal pour ceux qui veulent apprendre grace au mission et aussi pour ceux qui veulent se perfectionner. Avec quelque addons et scène on arrive a un résultat inpeccable

titouchien
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

19, parce que rien n'est jamais parfait. Un jeu, ou plutôt un rêve, qui nous emmène au delà de la réalité. Un graphisme époustoufflant, des appareils tellement vrais, des paysages féériques, des missions réussies, tout pour plaire, pour satisfaire les vrais pilotes, les pilotes "simuilator" chevronnés et les pioles "simulator" novices. 1 point en moins pour avoir déboursé quelques Euros en plus du jeu pour booster ma configuration.

portugal2007
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Un jeu super ! Graphismes uniques, un jeu vraiment prenant ! Les avions sont bien, le monde entier est modélisé, c'est vraiment unique, mais dommage qu'il nécessite une telle configuration ! Personne ne peut le faire tourner à fond ! A recommander !

delta07
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Quel fut le choc en achetant Flight Simulator X au niveau de l'esthetique des paysages, ce qui m'a donné l'obligation d'acheter un nouveau pc pour faire tourner correctement le jeu, pour cela il vaut mieux investir dans les cartes graphiques de dernière génération (dont les prix sont equivalents aux perfomances). Côté prise en main, c'est magnifique, en tant qu'élève au Brevet de base d'aviation, je peux vous certifier que les sensations sont très proches ainsi que le réalisme. Donc, pour conclure, si vous voulez FsX sachez qu'il y a un gros investissement à faire derrière (comptez au minimum 150-200 euros sur 6 mois). Finalement, FsX est un bon jeu mais peut-être sorti trop tôt pour le grand public ?

didja11
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Très agréable, des textures sol générique photoréalistes, des avions et cockpits virtuels magnifiques, un multijoueur très fluide, et sûrtout appréciable même sans une énorme configuration ! J'ai un P4 à 2.93Ghz - 1024 Mo RAMddr2 - 6200 LE 256Mb - Sata 250Go et comme vous pouvez le voir, ce n'est pas une config du tonerre ! Je tourne autour de 20 FPS et c'est très fluide ! Seulement, il faut savoir prendre son temps pour le regler et on trouve des optimisationssur le net ! N'écoutez pas ceux qui disent qu'il faut un PC à 3000€ pour y jouer ! Les Graphismes sont magnifiques, les routes bien placées, l'autogen extraordinaire (reglé sur très dense avec ma petite configuration). N'hésitez pas !!!

ulysse_31
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je ne pense pas qu'il faille se plaindre des performances de FSX : à rendu équivalent, il me semble que les performances sont pratiquement identiques. Dans mon cas (athlon XP 2200+, 1Go ram, geforce 5200, c'est à dire une conf pas terrible), j'ai dû passer d'un niveau d'option plutôt moyen/haut dans FS2004 à un réglage plutôt bas/très bas dans FSX pour avoir le même rendu. C'est juste que potentiellement, le rendu de FSX peut être meilleur que celui de FS2004. Ca me parait assez sain pour un jeu qui vient de sortir et qui a une durée de vie importante. L'inverse serait inquiétant ! Donc, avec ma configuration, ça marche quand même, et je prends beaucoup de plaisir à voler. Je le trouve plus joli que FS2004. J'aime beaucoup les missions qui sont proposées, et qui pour certaines font intervenir des pannes système. Je trouve que c'est intéressant, nouveau, et que ça n'a rien à voir avec l'arcade à laquelle je m'attendais. Quant aux critiques sur le modèle de vol, je ne vois pas de régression par rapport aux éditions précédentes. Pour un jeu, ça me parait largement suffisant. C'est vrai, le modele d'Xplane est mieux. Mais, indépendamment de la difficulté liée au réalisme du vol, c'est quand même un simulateur plus difficile d'accès que FS, et à mon goût moins agréable à utiliser.

cameleonus
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Bonjour à tous ! Ne pouvant m'empêcher d'acheter la nouvelle version, j'ai vendu mon FS 2004, sachant d'après plusieurs qu'il faut une configuration monstre. En effet, de ce côoté c'est un peu choquant et je ne veux pas reinvestir sur mon pc présentement, alors je fais avec des parametres à modéré, j'ai un 2400, avec une 6600 et 1 g de ram, c'est sûr que dans les grosses villes ça sacade, mais dans les endroits qui grouille moins c'est super. Le point fort de FSX, je crois vraiment que ce qui lui sauve la face, car de bons commentaires, pous la majorité des gens que je connais, pour le reste l'interface est assez agréable, déçu un peu de m'avoir débarassé de mon FS 2004, car les options étaient dans le tapis et là non, alors je vois pas une si grosse différence, la configuration météo est basse, ce qui me permet d'augmenter les autres et de mieux apprécier. Ils semblerait aussi que ceux qui ont des intel on de meilleur résultats...à acheter malgré tout pour l'expérience de voler.

Tikkaneen
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Je lui donne 12 aujourd'hui et peut être lui donnerais-je une note superieure plus tard quand j'aurais changé ma configuration, car pour l'instant sur mon modeste Sempron 2500+ avec une tout aussi modeste Geforce 6600 GT et 1M ram eh bienn cela rame sévère, avec le niveau de détail au mini (Et sûrtout l'impossibilité de réduire la résolution en 800x600 comme sur les précédents épisodes, merci monsieur Krosoft de penser aux pocesseurs de modestes configs). Donc après une installation (très longue), j'ai eu la joie et le plaisir de faire une desinstallation toute aussi longue, et de soigneusement ranger les 2DVD dans la jolie boîte à 60 Euros et de caresser l'espoir de la ressortir l'année prochaine quand le père noel aura bien voulu faire evoluer ma configuration. Le prix de l'exclusivité est une belle foutaise, la prochaine fois j'attendrai quelques mois après la sortie pour l'acheter d'occase, ce qui me laissera le temps de faire evoluer un ordinateur qui sera certainement bien trop léger pour faire tourner le futur FS11 sans aucun doute ! Le plus étonnant dans l'histoire c'est que les Graphismes et les modèles de vols ne me paraissent pas plus evolués que FS2004 ou du moins rien ne me parrait bien revolutionaire. Sans doute, doit on chercher dans les "à côtés" et les détails tel le mode on-line plus avancé ou le niveau de détail de modélisation des terrains à l'echelle "mondiale" des cartes (Mouai, m'enfin bon...je vous prie de croire que la région de Toulouse par exemple pour l'avoir testé, sur cette version n'a rien de boulversante, et que nous sommes encore loin du photorealisme collant à plus près de la réalité). Pour résumer, je dirais que FSX "sera" Bien d'ici quelques mois mais qui ne révolutione pas la serie, il l'améliore et encore...(j'ai quelques serieux doutes au sujet des modeles de vols, qui me paraissent avoir gagnés en "maniabilitée de type aracadienes" meme en realisme maxi). Microsoft semble vouloir faire les yeux doux au joueurs Lambda occasionels non initiés à la série, et oriente son titre vers une "logique" plus ludique et accessible, ce qui n'est pas forcement une bonne nouvelle.

greg_ten
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, qui a parlé de ne pas pouvoir jouer à fond à ce jeu ??? Moi, je suis à fond avec: Windows XP home edition / Intel Core 2 Duo E6700 / 2 GO de ram PC4200 / X1900XT 512 mo / HDD 250 GO ... A réserver aux fans d'avions.

C56X
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je n'ajouterai rien quant à la configuration requise pour FSX, car tout a été dit. Pilote de jets d'affaires dans la vraie vie, je me surprends à bondir sur mon PC dès que je rentre de vol pour avaler les missions proposées par FSX.
Ce jeu est splendide, peut-on même parler d'un jeu à ce niveau de réalisme. Effectivement, un 747 qui fait un looping, ça se discute, mais bon... J'attends avec impatience les add-ons, mais d'ici-là, je vais continuer à découvrir tout ce monde qui s'offre à moi. Amateur ou professionnel, vous ne pourrez que trouver votre bonheur avec ce titre. Du vol de ligne auquel on ajoute tout un tas de pannes, d'un passage bas sur le dos avec un xtra 300 ou encore d'une virée dans les Alpes en planeur, tout le monde trouvera y son style. Arrêtez de lire ces avis et prenez votre envol ! A plus. (ps: non, non, je ne bosse pas pour Microsoft...).

Pollux67
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Magnifique, biensûr ! La configuration nécessaire est impressionnante, mais le résultat est très chouette. Petit résumé de situation pour ceux qui critiquent le modèle de vol des gros bahuts (boeing, airbus): Rappellez-vous du onze septembre ! MICROSOFT ne veut absolument pas donner trop de réalisme (et de renseignements) sur ces avions de ligne. Il est certain que c'est un choix délibéré de leur part. C'est pour cela que le modèle de vol est ultra-simpliste et l'instrumentation réduite. Il y a beaucoup moins de danger potentiel avec un cessna ! Mais je pense que la communauté FS viendra au secours de ceux qui en veulent plus ! Bon vol à tous, profitez bien de ce jeu -simulateur - superbe !

guigoo21
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Avec FSX la simulation devient autre chose ! Quand je l'ai acheté (version pro), j'ai eu des doutes sur ma configuration (Intel Pentium IV 3 gHz HT, nVidia geForce 7900 GT, 1 go de RAM) mais le jeu tourne très bien (presque tout les paramètres sont en moyen-élevé~élevé). Les décors sont magnifiques, les avions aussi (tous les détails sont dessus). Un seul défaut : le temps de chargement est super long ! Je dis bravo et merci à Crosoft.

driven700
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est bien. Malheureusement, le son des avions n'a pas été fidèlement reproduit, au lieu du bruit agréable des moteurs airbus, on a un bruit d'un moteur de quatrelle ! Je ne parle même pas du 747 ! De plus, le jeu est trop lourd et il est impossible d'en profiter pleinement. En bref, il faut investir dans des add-on, une carte graphique, compter 500 à 800 en plus du prix du jeu !Si je lui mets 17 c'est parce que les missions du jeu sont superbes !

albator1974
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce Flight Simulator est très bien ficelé. Le fait d'avoir pensé à ceux qui n'ont pas toutes les notions pour piloter un 747 mais qui en ont envie. Je fais ici allusion au mode arcade du jeu. Il est évidemment possible de commencer en mode expert et là vous mettez trois jours à faire décoler un biplan. Sinon, dans son ensemble cette simulation est trés réussie même si pour en profiter pleinement, il faut une configuration musclée.

mutronics
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Salut, ce jeu est une merveille, les seuls jeux de pilotage que j'avais essayé étaient les Pilot Wings sur console nintendo, c'est dire mon manque de culture niveau simulation. Et bien, j'ai appris les bases en quelques minutes avec le didac très bien ellaboré et je me suis eclaté comme un fou. On peut même passez en mode free look (touche Y) et monter très haut (touche F4) jusque dans l'espace ! Et même dans l'espace l'avion se comporte de façon credible (enfin, de ce que j'imagine) avec coupure des moteurs et mise en apesanteur. Bizarrement, j'arrive à le faire tourner de façon fluide en 1680x1050 avec les détails en moyen haut partout et je n'ai qu'un 3000+, 1Go de ram et une ATI X800GTO 256Mo. Fonçez, c'est un regal.

_Bhaal_
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Excellent, pour moi qui n'avait jamais jouer aux Flight Simulator, j'adore ! Une fois qu'on a appris les bases on peut facilement s'éclater ! Un problème du jeu, je trouve, c'est que ça lag très souvent ! Même avec deux ou trois fois les recigurations minimales réquises.