17.7/20

Corvette_-Z06
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Jeu ... Non, excusez-moi, Simulateur éblouissant ; graphismes excellents, avions fidèlement reproduis et physique très bonne. Choix énorme d'avions et d'hélicoptères, et encore plus avec l'édition Gold puis possibilité d'en télécharger : un gros plus. Missions avec didacticiels très instructifs, précis, et détaillés. Une partie du simulateur est même dédiée aux vrais pilotes ! Que vous soyez novice ou expert, c'est un pur bonheur d'y jouer. O s'y croit vraiment. Des tonnes de commandes et réglages sur chaque engin aérien, c'est hyper réaliste ! Vous pouvez même planifier en vol libre des pannes de moteurs et bien plus ! Sans doutes l'un, voire LE meilleur simulateur.

quentin9469
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu incontournable pour les passionés d'aviation de la réalité meme si il neccesite un bon ordi pour marcher. Idéal pour ceux qui veulent apprendre grace au mission et aussi pour ceux qui veulent se perfectionner. Avec quelque addons et scène on arrive a un résultat inpeccable

homerdalor
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Bonjour, je voudrais spécifier que FSX demande une grosse configuration. Mais bon, le plaisir de simulation qu'il procure est fantasmant ! Je m'en sers pour ne pas me rouiller pendant l'hiver (modélisme) pour son réalisme. Enfin, bonne journée !!

_Bhaal_
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Excellent, pour moi qui n'avait jamais jouer aux Flight Simulator, j'adore ! Une fois qu'on a appris les bases on peut facilement s'éclater ! Un problème du jeu, je trouve, c'est que ça lag très souvent ! Même avec deux ou trois fois les recigurations minimales réquises.

Poke777
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Enfin ! Après plusieurs années d'attente, le nouvel opus de la série des Flight Simulator sort ! Les graphismes sont géniaux, mais aucun PC actuel ne peut faire tourner la bête avec toutes les options graphiques au maximum. Les sons n'ont pas grandement changé par rapport à la version précédente, sûrtout au niveau des avions de ligne. J'éspèrais mieux. Au niveau des missions, c'est le grand changement, on peut maintenant savoir si on a accompli la tâche donnée. Et les missions sont agrémentées de commentaires durant le vol par une voix-off. Mais heureusement, les add-ons sont là pour améliorer le simulateur. Qu'ils soient gratuits ou payants. Dans tous les cas, je reste encore quelques mois sur FS2004, le temps que la plupart des bons add-ons seront compatibles avec FSX, et que je m'achèterais une bonne carte graphique.

Cthulhus
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Très bonne note ! J'ajouterai également que le multi joueur va encore plus loin avec un addon de connexion massive (déjà disponible), cela s'appelle IVAO (International Virtual Aviation Organisation). Avec la possibilité de se connecter à plus de 10 000 connexions ! C'est fou ! FSX prend une autre dimension via le réseau.

lovenberg
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Très, très bon jeu. Le réalisme est invressemblable ainsi que les graphismes et les décors des objets et des avions. Dommage qu'on ne sait pas le mettre à fond sans bloquer son pc. La météo est excellente. La vue du cokpit virtuel est un peu naze pour certains appareils mais elle est superbe ainsi que les sensations au décollage de l'appareil. Bonne modélisation des aéroports et des pistes de décollage (on sent l'appareil vibrer lol). Bref, Flight Simulator est un must des jeux-vidéo de simulation sur pc.

P[A]ul
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Moi, je le trouve magnifiquement bien réalisé et quand j'entends des....... dirent qu'il faut une bête pour le faire marcher, je sais que c'est vrai, mais on était prévenu, il suffit juste maintenant d'attendre l'arrivée de Win vista et DirectX10 et les CG qui vont avec. Voilà.

bikounet
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Comme d'habitude Crosoft nous plombe les mirettes avec des graphismes de plus en plus fins et réalistes. Mais malheureusement, il faut la super bécane de "la mort qui tue 2 : le retour is back", pour pouvoir en profiter ne serrait-ce qu'a 75%.0 Il n'y a plus qu'à patienter et économiser pour avoir cette bête là (Si elle sort avant FS 2024). Point de vue paysage, je dois reconnaître que j'ai été bluffé par Genève et sa région (Je suis Suisse), car à part la disposition des immeubles, je retrouve toutes les grandes vues que je connais (Salève, Jura, Jet d'eau...).
Bref, un jeu pour tous les fans, et ceux qui sont prêts à le devenir. Je vais quand même justifier ma note de 16 malgré toutes mes louanges, avec deux points critiques : 1 la configuration max et 2 la configuration min. En effet, comme dit plus haut, il faut avoir une machine monstrueuse et pas à la portée de toutes les bourses, pour pouvoir le faire tourner correctement. Mais sûrtout, je trouve ridicule de signaler une configuration aussi minimale sur la boîte. Je l'ai vu tourneré chez un ami qui à un PIV à 2.5 GHz, 512mo de RAM et une carte Graph. en 128mo... ben c'est pas beau, si on veut éviter les saccades. A bon entendeur.

marcoetpolo2
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Un jeu super ! Graphismes uniques, un jeu vraiment prenant ! Les avions sont bien, le monde entie est modélisé, c'est vraiment unique, mais dommage qu'il nécessite une telle configuration ! Personne ne peut le faire tourner à fond ! A recommander !

Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Je ne sais que dire...
C'est beau, c'est réaliste, c'est fluide, c'est très complet.
En plus c'est très accessible car les tutoriels sont simples et précis tout en étant justes !
Et puis il faut 200 caractères pour valider l'avis donc blablabla.

multiben
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

bonjour
ce jeu je l'ai bien aimé par ce que c'est pur de la simulation le jeu représente bien le travaille du pilote d'avion cette a dire au niveau des manette je dit sa par ce que j'ai essayer la démo la qualité graphique est assez bien surtout ce que j'ai aimé c'est le mode ligne il y a rien a dire.
autre jeu de simulation
-travaux simulator routier ou autre de toute année
-fight simulator x toute année
-pompier aeroport fight simulator....

xif
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête avec un joystick. Et ne connaissant vraiment rien au monde de la simulation de vol j'ai pu apprendre à maitriser un coup sans trop de difficulté grâce aux tutoriaux. Le mode online est assez marrant les gens sont très impliqués. Par contre les graphismes sont complètement dépassés et le launcher est vraiment naze...

iSkyZz-SoRiZ
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Flight simulator X est un excellent jeu, mais le probleme, c'est qu'il faut une Machine surpuissante, et encore le jeu rame encore. Mais je le trouve géniale, et très bien fait au niveau des sons, des graphisme et de la jouabilité.

goshiz
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Flight Simulator reste et ce depuis déjà de nombreuses versions un simulateur très, très abouti graphiquement, mais malheuresement Microsoft n'a toujours pas fait d'effort sur le modèle de vol, et piloter un Cessna ou un Boeing c'est presque equivalent, on a juste l'impression d'être dans un gros bus. Il n'atteint pas encore en modèle de vol, un X-Plane ou un Elite. C'est dommage car avec cela en plus, FSX serait un outil professionnel de formation de pilote IFR & VFR, mais il reste aujourd'hui juste un jeu ludique.

[m-a-x-i-m-e]
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent : aéroports divers et variés, avions d'excellente qualité, jouabilité correcte mais réaliste. Cependant, le seul problème est que pour avoir une qualité graphique à peu près correcte : il faut une bonne configuration. Et alors, pour avoir la qualité maximum, voici la configuration : -Hyper bonne carte graphique, -2Go de ram, -Windows Vista, -10 Go dispo sur le Disque Dur.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 13:41

Jeu en avance sur son temps, les environnements sont de toute beauté, fidèles, avec parfois des monuments en 3D. On passe autant de temps au sol qu'en l'air avec les procédures de décollage, le parking, il y a de la vie au sol et dans les airs on va partout. La carte est immense, les effets sonores réalistes. On sent le travail de recherche. Les modèles sont vraiment à l'identique et on sent bien la différence des modèles, le plus fou c'est le vent qui fait dériver les avions, il faut tout ajuster, gérer les pannes et soucis en vol. Le tuto est bien fait.