17.7/20

Corvette_-Z06
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Jeu ... Non, excusez-moi, Simulateur éblouissant ; graphismes excellents, avions fidèlement reproduis et physique très bonne. Choix énorme d'avions et d'hélicoptères, et encore plus avec l'édition Gold puis possibilité d'en télécharger : un gros plus. Missions avec didacticiels très instructifs, précis, et détaillés. Une partie du simulateur est même dédiée aux vrais pilotes ! Que vous soyez novice ou expert, c'est un pur bonheur d'y jouer. O s'y croit vraiment. Des tonnes de commandes et réglages sur chaque engin aérien, c'est hyper réaliste ! Vous pouvez même planifier en vol libre des pannes de moteurs et bien plus ! Sans doutes l'un, voire LE meilleur simulateur.

quentin9469
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu incontournable pour les passionés d'aviation de la réalité meme si il neccesite un bon ordi pour marcher. Idéal pour ceux qui veulent apprendre grace au mission et aussi pour ceux qui veulent se perfectionner. Avec quelque addons et scène on arrive a un résultat inpeccable

dttjfsx
Posté le 03 avr. 2021 à 19:34

graphisme assez bon pour l'année de sortie du jeu, simulation agréable or les avions de base sont plus au moins acceptables (manque de plusieurs fonctionnalités ), et l'ATC est trop Robot
Pour profiter purement d'un excellent simulateur de vol, il faudrait ajouter quelques add-ons ( d'avion, d'ATC) et pourrait installer quelques add-ons pour les scènes et un générateur de traffic.
en résumé, assez bon jeu pour sa date de sortie et valable encore (avec quelques add-ons malheureusement)

christrangvn
Posté le 08 sept. 2020 à 17:29

Pour ma par je suis très déçu ! OK au niveau graphisme il est beau , mais au niveau des programmations et la configuration des barre de taches pour accéder dans les menues c'est vraiment mal fait par apport a l'ancien , et je ne vous parle même pas du mode de vue que l'on ne peut pas programmer sur le chapeau de x52 comme c'était sur l’ancien , ont ne peut pas non plus programmer à souhait les touches non plus !! comme par exemple le puch back qui est programmable uniquement sur la souris et qui entre en conflit avec un autre mode si ont la reconfigure !! enfin bon je vais faire encore un effort mais je pense que je vais le revendre et continuer sur DCS World qui est beaucoup mieux et rien à envier au niveau graphisme

wawa14
Posté le 10 févr. 2016 à 22:12

Que dire sur mon jeux favoris acheter à sa sortie en 2006 aujourd'hui en 2016 je peux vraiment y jouer avec de très bonnes performances avec une gtx 970, comme dis certains utilisateurs il faut rajouter beaucoup dlc pour profiter du réalisme un maximum mais cela reste un très bon jeux même une référence en simulateurs de vols passionné d'aviation je vous le conseille !

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Lorsque l'on m'évoque le jeu vidéo sur PC, la première chose qui me vient à l'esprit est Microsoft Flight Simulator, une superbe série portée au firmament par cette épisode X (2007.)
Dès les premières heures de jeu, on se rend compte du travail incroyable fourni par les développeurs de Microsoft: Le Monde entier est modélisé, les avions sont magnifiques, les sensations et les commandes sont réalistes: Même les bruitages et les données des 24 000 aéroports présents sont parfaitement respectés !
Les débutants et les perfectionnistes pourront prendre des leçons de pilotage dignes de ce nom avec le célèbre instructeur de vol Rod Machado, et les habitués des précédents épisodes pourront relever les défis d'une centaine de missions autour du monde, et décrocher d'innombrables récompenses... Il y en a pour tous les goûts: Appontages en F-18, compétitions de voltige, pilotage d'avions de ligne, transports cargo, vol en planeur, vol en Montagne, Hydravions... Tout est superbement réalisé et parfaitement réaliste.
Et, quand enfin on croit avoir fait le tour du jeu, on peut devenir le pilote de ses rêves dans le mode Vol Libre: Possibilité de créer un plan de vol, de revivre les exploits de l'Aviation, de traverser l'Atlantique en temps réel... Tout cela a été rendu possible grâce au travail acharné des développeurs, mais aussi de celui des milliers de pilotes virtuels ayant créé du contenu additionnel (scènes, avions supplémentaires, compagnies aériennes), le tout gratuitement (certains contenus additionnels, sont eux, payants, mais sont si qualitatifs, qu'après les avoir ajoutés, vous hésiterez entre un jeu et la réalité...)
En bref, je dirais que ce Microsoft Flight Simulator X (2007), bien qu'il demande une configuration importante pour tourner correctement, est une aventure vidéo ludique (et humaine !) incomparable.
Ma note de 20 sur 20 est donc parfaitement justifiable: Il est souvent dit (et à juste titre), que la perfection n'existe pas. Mais elle existe pour tous les passionnés d'aviation: Microsoft Flight Simulator X (2007) (bien que ce ne soit point un jeu à mettre entre toutes les mains, sous peine de crash:p) Seul problème notable: L'incompatibilité et les nombreux bugs (la fameuse "fatal error" :p), mais c'est plus un problème de système d'exploitation que du jeu en lui-même.
Bons vols à tous.
Agent.O

muppetzz
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

18 pour un jeu qui tient toujours la route aujourd'hui ? avec le recul on comprend mieux le drame dans la fermeture de Aces Studio.

Ce n'est pas un jeu mais un simulateur, employé par tout les passionné d'aviation depuis sa version 1

Dans la version X vous pouvez allez partout dans le monde avec la plupart des avions disponibles...

LA bibliothèque FSX est d'une richesse infini, Add on concernant avions, environnement, scenario, gratuit ou payant sont innombrable. Si vous aimez un avion, il est fort probable que vous le trouviez en téléchargement pour FSX !!!

Certains lui reprocheront son manque de réalisme, et parfois aussi l'inverse : on se souvient de la mauvaise publicité lors des attentats du 9/11.

Après des années de simulation, je sauté le pas pour me retrouver au commande d'un vrai monomoteur. Eh bien en fait, je n'ai pas eu de difficulté à piloter. Le seul défaut qu'a relever mon instructeur c'était de voler aux instruments, plutôt que de fixer l'horizon.

Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste exellent!Moi qui veut être aviateur (pilote d'avions) ce jeu est pour moi mais il y a un truc qui m'a fait mal au fesses,c'est la maniabilité.Au clavier c'est juste impossible de faire un virage proprement!Et je suis obligé de jouer ainsi,car les joysticks se font de plus en plus rare :/
Mais dans l'ensemble,le jeu est bien ^^

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de Simulation selon moi malgré le fait qu'il soit
plutôt optimisé pour les processeur mono-core avec plus de 5GHz et non pas pour les Multi-Cores avec ~3GHz.

Le niveau de réalisme est très bon, on peux faire beaucoup de choses dessus, rajouter du réalisme, faire ce que l'on ne pourrait pas faire en vrai (un tonneau avec un A380 de chez Air France, vous avez déjà essayé ?

Avis aux amateurs d'aviation, Flight Simulator X (FSX) est le meilleur simulateur à condition d'avoir un bon ordinateur. Pour pouvoir pousser le réalisme au maximum.

Serpilliere
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Excellent simulateur de vol pour débuter dans la simulation. Bons graphismes , c'est un must avec le joystick et les manettes de gazs et pédales, on apprends très rapidement et ça devient une vraie passion de jours en jous.

jejecasillas
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Super simulateur avec quelques petits défauts:
-Modèles de base pas terribles
-Manque de fluidité mais peut être partiellement réglé par un bon réglage du FSX.cfg
-Physique parfois irréaliste

Ces défauts sont largement compensés par certaines qualités:
-Contenu(add-ons)énorme
-Accessible
-Nombreuses missions
-ATC complet
-Leçons avec un instructeur

Le multijoueur n'est plus disponible mais il existe encore d'autres moyens de jouer en réseau(IVAO,Hamachi,Praetorians,...).

Pour les add-ons pas besoin de débourser une fortune car il existe des freewares très bien réalisés.

Pour la fluidité, j'ai un processeur 2.7 Ghz et une carte graphique AMD Radeon HD 7520G + 7670M Dual Graphics et il tourne à 30-40fps(avec des graphiques moches) et à une vingtaine de fps avec des graphiques moyen(avec optimisation du FSX.cfg)

En conclusion je trouve qu'il mérite son 18/20 grâce à son contenu énorme, l'accessibilité, les missions et les leçons de vol.

PS:Je vous conseille Rikoooo.com et fs-freeware.net pour télécharger des freewares.

williamedruolp
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Si vous voulez Fligt simulator x (FSX) seulment pour vous amuser un peu et prendre le 747 pour le faire cracher sur une tour a New-york, ce jeux n`est pas fait pour vous. En effet, nous devrions qualifier FSX d`un simulateur de vol plutôt qu`un jeux. Il est donc plutôt fait pour les passionnés de l`aviation et ceux qui ont du plaisir a voler en lgne droite pendant une demi-heure. Bref, le côté simulation est tout simplement parfait, les missions sont bien adapter pour un avion en particulier. Graphiquement il laisse un peu à désirer et il y a beaucoup de bugs. Il faudra prévoir des add-ons pour venir contrer ses problèmes. Prenez l`exemple de Rex (payant), il embellit vraiment bien les graphiques et la météo. Bref FSX avec add-on mérite un 18/20, mais de base je dirait plutôt un 14/20.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J'ai découvert le jeu en 2006 et je n'ai jamais décroché. En effet Flight Simulator X permet de découvrir l'aviation de façon ludique est facile. Le jeu était plutôt jolie en 2006 mais il a prit toute sa splendeur au fil des années. Le nombre de scènes et d'avions que l'on peu ajouter et juste infinie de quoi passer des milliers d'heures sur ce simulateur. tout est modifiable pour le rendre réaliste et découvrir le monde de façon virtuel.
avec la terre comme terrain de jeu il y a toujours un coins à explorer. Que vous soyez pilote de dimanche ou pilote de ligne FSX sera vous donné l'envie d'aller plus loin. Le simulateur demande une bonne configuration pour être utilisé dans de bonne condition mais le résultat est là il reste un simulateur abordable est suffisamment complet de base pour un petit prix.
Si vous aimez les simulations d'avions FSX vous perpétrera de vous exercer.

[2104]
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

FSX est un jeu excellent, qui a une énorme durée de vie, les missions sont sympas et variées. Les avions de base sont assez moyens tant graphiquement que sur le modèle de vol. Le plus de ce jeu est le nombre incroyable d'addons disponibles avec pour les meilleures l'éditeur PMDG et Captain Sim ou encore aerosoft; qui allongent considérablement la durée de vie.
Le seul inconvénient est que FSX est un jeu demandant beaucoup de ressources; même avec un i5 3570k, le jeu a beaucoup de ralentissement dans les grandes villes (surtout addons).
Un multijoueur est aussi présent bien que je le trouve assez complexe à utiliser. L'IA est tout juste correct étant très scriptée.

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeux de simulation. Les cockpits des avions sont très bien modélisé et ressemblent, à quelques détails près, à la réalité. Idem pour les conditions météorologiques en plein vol. Graphismes excellents, ambiance réaliste et gameplay réussis si on joue avec un joystick. Malheureusement, depuis plusieurs mois, le mode online est inaccessible. Sans doute que les serveurs ont fermé, dommage j'adorais. Sinon, ce jeux est vraiment une merveille pour tout les fans d’aéronautique.

rahr28
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

c'est surement l'un des meilleur jeu de simulation d'avion ,il neccesite quand meme une carte graphique et un prosseceur puissant,de merveilleux graphisme aussi bien du paysage que du cokpit...,des missions,des didactiels pour tout apprendre
MEILLEUR SIMULATION D'AVIONS

Antoin650
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Excellent simulateur, très interessant et offrant de nombreuses possibilités. Les cockpit sont reproduits avec fidélité et de nombreux autres avions sont disponibles au téléchargement (certains gratuit sont très bien)