17.7/20

Corvette_-Z06
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Jeu ... Non, excusez-moi, Simulateur éblouissant ; graphismes excellents, avions fidèlement reproduis et physique très bonne. Choix énorme d'avions et d'hélicoptères, et encore plus avec l'édition Gold puis possibilité d'en télécharger : un gros plus. Missions avec didacticiels très instructifs, précis, et détaillés. Une partie du simulateur est même dédiée aux vrais pilotes ! Que vous soyez novice ou expert, c'est un pur bonheur d'y jouer. O s'y croit vraiment. Des tonnes de commandes et réglages sur chaque engin aérien, c'est hyper réaliste ! Vous pouvez même planifier en vol libre des pannes de moteurs et bien plus ! Sans doutes l'un, voire LE meilleur simulateur.

quentin9469
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu incontournable pour les passionés d'aviation de la réalité meme si il neccesite un bon ordi pour marcher. Idéal pour ceux qui veulent apprendre grace au mission et aussi pour ceux qui veulent se perfectionner. Avec quelque addons et scène on arrive a un résultat inpeccable

Stanthetrucker
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Superbe! Le monde entier est représenté, et les avions sont très variés (avion à hélice, de ligne, de chasse, de voltige, hydravion, planeur, hélicoptère...). Le seul point négatif de cette simulation, c' est qu' il faut avoir une bonne configuration.

Nokturnis
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu si vous avez la configuration qui va avec! En effet, FSX demande beaucoup de ressources donc si vous voulez le faire tourner en high je conseille 8Go de RAM; 3Ghz en processeur et une bonne carte graphique.

Le jeu : graphismes corrects, de nombreux add-ons et "scenery" disponibles pour ceux qui veulent un aéroport ou un lieu particulier en ultra-réaliste. Les commandes de vol sont fidèles, les appareils également : des centaines sont en téléchargement libres (attention, mauvaise qualité parfois) ou payant : excellente qualité. Le simulateur est le plus réaliste à ce jour.

En outre, une véritable communauté existe : IVAO, elle vous permettra de voler en ligne avec un traffic réel (d'autres pilotes en ligne) et un traffic réglementé. "As real as it gets".

tomitoumiteuf
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Seul bemol : impossible d'interagir avec le controle de vol en simulation acceleree. Si on veut s'accelerer le survol de l'Atlantique sur un Paris New York, on rate des coms IFR et on perd le mode IFR... Dommage. Mais sinon c'est un super jeu!

-Dre[am]x
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Tout est parfait, bref on s'y croirait !
Les graphismes sont magnifiques ! Un réalisme époustouflant, je ne connaissait pas les versions précédentes, mais avec celui là, c'est la perfection même !
J'ai vraiment appris à piloter avec FSX sans compter une documentation très complète !

paralaxor
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ce flight simulator X est le meilleur que j'ai eu. Je l'ai acheté sans hésitations et je n'ai aucun remords. Les graphismes, missions,... sont éblouissants, rien à redire. Je le conseille à tous ceux qui hésiteraient à l'acheter. Si je devais le refaire, je l'achèterais les yeux fermés (ou presque). C'est le jeu de simulation le plus réaliste et le mieux réalisé que je connaisse.

Dookeew
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

LE simulateur de vol par excellence. Du Boeing à l'avion de chasse en passant par le Cessna, vous pourrez piloter de nombreux avions. Des didactiels servent à apprendre à piloter au sol comme dans les airs pour les novices. Et pour les experts, vous aurez la possibilité de choisir entre les vols palpitants des pilotes d'esssais, des courses aériennes, des longs trajets des pilotes de lignes ... Et j'en passe. Niveau grpahisme ce jeu est vraiment intéressant. La bande son très réaliste. Vous pourrez également planifiez vos propres vols et piloter librement. Devenez un vrai pilote avec ce jeu.

wario94700
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Quel superbe jeu... Pour tous les passionnés d'aviation ,ou même de simples personnes qui veut tester... Les paramètres de réalisme peut vraiment se corser si l'on met tous a fond , ou au contraire, ce qui ne veulent pas trop de difficultés c'est tout a fait possible.
Ensuite, le jeu de base est magnifique, mais avec les milliers d'addons possibles ce jeu est vraiment superbe !!!

Je recommande vraiment ce jeu pur tous types de personnes !

LolieMimie
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui vous met à la place d'un avion : vous pouvez survoler les paysages et choisir l'avion que vous voulez. Vous pouvez même être en hélicoptère ! J'enlève un petit point pour la difficulté de décoller. Mais je conseille quand même ce jeu pour les graphiques si réalistes ! Ce jeu mérite donc cette note : 19/20

-Pilote
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Après avoir tester ce jeu pendant de nombreuse heures. Je le trouve pas mal. Les graphismes sont excellent. Le moteur graphique est pas mal. Le solo est magique,mémorable.

Je prend une joie intense à jouer sur ce magnifique jeu.
;,

ligwo
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

FSX : de bons graphiques, un jeu plutôt simple à prendre en main après quelques séances d'entraînement prévues. Problème : sa durée de vie est réduite si l'on ne moyenne pas paiement. Après avoir fini les missions, il nous reste là le "vol libre", certes intéressant mais proposant toujours le même style de vol. Trop libre pour être plaisant ?

laurentblancbek
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de simulation de vol, de bon graphismes encore aujourd'hui, on ne s'ennuie pas et avec tout les nouveaux mods et avions que l'on peut rajouter, il a toujours du renouveau dans ce jeu qui fait qu'on ne s'en lasse jamais.

TheDude747
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'ai acheté le gold edition en occasion et j'ai installé Real Environnements Extreme Essentials et Ground Environnements X (REX et GEX pour les intimes), et je peux vous dire que le jeu est simplement à tomber des nues. Si vous avez un bon PC, je vous conseille ces addons. Et il y'en a tellement que c'est impossible à compter. Mais en dehors de ça pas besoin de faire un big speach, FSX est un bombe niveau Simu et ça presque tout le monde le sait. Regardez les autres tests lecteurs pour vous en convaincre. Ah oui, un joystick largement conseillé. For the pleasure, bien sûr.

Natswitzerland
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait découvrir l'univers du pilotage et m'y a donné gout. Les didacticiels sont simples et précis. Je trouve par contre dommage que l'on doive recourir aux addons pour avoir un jeu plus complet. Par exemple, pour avoir toutes les alarmes (gpws, tcas...), un cockpit complet, des compagnies aériennes existantes etc. il faut recourir à des extensions.

maxwell03
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

excellent jeu de simulation de vol,graphisme des avions très bien réussi,mieux que les graphisme de terrain qui sont un peu trop plat a mon gout
si il aurait eu un meilleur graphisme de terrain il aurait pu recevoir un 18 de ma part.

soya_kamikaze
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, rien de négatif, il y a un large choix d'aéroport, on peut télécharger une grande variété d'avion et d'aéroport. Si vous trouver les longs courriers trop long, on peut accélérer la vitesse du vol. Je le conseille à tout ceux qui aime le monde de l'aviation.