13.6/20

hdp-plata
Posté le 07 mai 2022 à 20:27

Pas un grand jeu mais un bon jeu. Le côté artistique est vraiment superbe et vaut le coup d'oeil même si le noir et blanc ne plaira pas à tous, aucun problème pour moi. Décevant il est vrai sur les combats qui ne se renouvellent jamais. Pour le reste je suis satisfait d'avoir pu le parcourir.

Darkchouan
Posté le 10 mai 2022 à 13:26

Une DA magnifique, un voyage dans la culture et la mythologie samouraï. Un système de combat satisfaisant au début ( surtout les mises à mort) Mais répétitif sur la durée. Bref un bon moment à passer, sans hésiter surtout via l'offre gamepass

Gigaloy
Posté le 05 mai 2022 à 18:30

Excellente pépite et heureux de ne pas payer un centime vu qu'il est offert sur le Gamepass
Ce jeu est incroyable et mérite son succés
Dommage que sur JVC, il ait 4 points de moins que le dernier Meta Rouge Battlefield
Un MUST HAVE de + sur la longue liste disponible sur le Xbox Game Pass :cimer:

Princedelacalle
Posté le 05 mai 2022 à 19:34

je suis triste de devoir donner une note si moyenne mais bon ... à fuir le jeu est eclaté et rempli de bugs ... deçus et je vous recommande d'eviter de le prendre à moins d'avoir vu des videos de gameplay recente .

aion-2008
Posté le 09 févr. à 16:35

note donné après avoir finie le jeux une fois en mode normal.

Ce jeux souffle le chaud et le froid et si la direction artistique n'était pas aussi exemplaire j'aurais potentiellement lâché le jeux avant la fin.
Les premiers instant dans cet univers qui rappel l’époque d'edo et les films du genre hara kiri ou encore yojimbo (pas celui de ff10) sont magistraux, le côté noir et blanc donne un style au jeux et même si on accroche pas force est de constaté que ce jeux a de la gueule.
Chaque tableau est franchement bien mis en scène même si par moment on galère légèrement pour trouver son chemin. L'histoire est prenante au début , les graphismes sont vraiment sympa et les combats sont bien fait au début également.
Je dois avouer que j'ai eu beaucoup plus de mal dans les deux derniers chapitres et il était temps que le jeux finisse, les combats deviennent redondant et peine à se renouveler, mise à part un boss ici ou la pour casser la routine on s'ennuie ferme sur les 3 dernières heures.
La beauté d'un jeux n'y change rien sir le contenu ne suit pas, ici c'est le bon exemple , trek to yomi aurait pu être bien plus que ce qu'il est, l'idée était bonne et j'ai rarement vue un jeux entier avec des plans comme ceux la mais la longueur de certains tableau sans réelle challenge avec toujours les mêmes ennemis dont on enchaine souvent les mêmes combos pour éviter de perdre et devoir recommencer et se rebattre encore et encore avec les mêmes ennemis.

Je pense que ce jeux à du potentiel mal exploité et que si un deux sort il prendront en compte l'avis des joueurs pour améliorer le style, il y avais de quoi faire en tout cas les 5 premières heures sont un régales mais je ne peu pas mettre plus que 14/20.

KingBily
Posté le 13 août 2023 à 20:37

Ghost of Tsushima sans budget, je n'ai franchement pas accroché au jeu, le noir et blanc avec l'effet pellicule fait plus cache misère que réel DA assumé, malgré tous les efforts des développeurs, le jeu ne décolle pas, le gameplay est sympa sans plus, l'histoire ne prend pas, l'ambiance est... particulière (lisibilité amoindri, très peu de musique, constamment des pleures et des cris, rien de très agréable).
En soit rien de mauvais dans jeu, juste c'est simple et vite ennuyant.

fredolagachette
Posté le 17 juin 2023 à 11:38

C'est beau, c'est assez classe mais après quelques heures c'est trop uniforme visuellement parlant. Même s'il le jeu est assez court il en est finalement trop long, avec des combats trop redondants (dur de s'éloigner des techniques efficaces) et la recherche d'artefacts invisibles est inutile. Bref un bon 13/20 qui aurait eu plus s'il avait été soit plus court, soit plus varié

Posté le 10 juin 2023 à 17:00

Lorsque 99% du budget va dans la DA, on obtient un jeu aussi "sublime" sur la forme qu'infâme sur le fond.
Sublime de par sa patte artistique unique, mais infâme pour son gameplay et..... tout le reste.

La DA est un véritable cache-misère. Elle parvient tant bien que mal à nous vendre du "rêve" pendant le premier quart d'heure de jeu.
Mais après ces 15 premières minutes à apprécier cette atmosphère unique digne des films d'Akira Kurosawa et ce joli noir et blanc contrasté et "grainy", c'est la douche froide.

Le gameplay est horrible, le temps de latence entre chaque coup est insupportable, les combats sont répétitifs et ennuyeux, le personnage principal est lourd... très lourd... ULTRA lourd, les affrontements a plusieurs ennemis sont brouillons et presque injouables en mode Ronin, aucun ressenti, aucune sensation d'évolution malgré ces améliorations anecdotiques que l'on peut trouver sur son chemin, pas de sélection de niveau, pas de retour en arrière, de trop nombreux bugs de hit box, une alternance 2D/3D qui semblait prometteuse au début mais dont les limites se font très vite ressentir avec par exemple, des angles de caméra complètement téléguidés qui cachent toute l'action, etc...

Le gameplay est si mauvais qu'il ruine totalement l'expérience de jeu. On enchaîne tout de même les chapitres pour découvrir la suite de l'histoire mais personnellement, j'ai abandonné au chapitre 6. Les ennemis arrivent par quizaines, les combats n'en finissent plus, c'est de plus en long (et chiant bien évidemment) entre 2 points de contrôle...

Bref, comme beaucoup de gens, je me suis fait avoir par sa DA, mais ne commetez pas la même erreur : ce jeu est une véritable PURGE. Je pense que les développeurs ont oublié que le projet c'était de faire un jeu, et non pas de réaliser un film ou faire un simple hommage au cinéma du genre. Peut-être il serait temps de se reconvertir dans l'industrie du cinéma ou alors de faire des jeux interactifs mais sur ce coup-là, c'est un gros non.

A télécharger gratuitement sur le store/Gamepass mais ne gaspillez pas votre argent pour ce jeu.

La1DCLAVRAIVIE
Posté le 08 juin 2023 à 13:17

Excellent, un bon 18. univers fort sympathique (japon medieval). si les gars qui sont sur candy crush avec leur grilles de notations notent mal ce jeu on sait pourquoi.

Donizetti
Posté le 14 nov. 2022 à 18:24

Un bon jeu qu'il convient d'obtenir à un prix modéré. L'action se déroule durant la période médiévale nipponne où l'on incarne Hiroki dans sa quête de rédemption.
Si les phases de combat manquent de peps et se limitent à des déplacement gauche/droite qu'on maitrise rapidement, le jeu surprend par la maitrise des développeurs à apporter une ambiance et un environnement léché inspiré des films de Kurosawa et qui donne un style des plus agréables.

Le jeu propose différents choix scénaristiques au cours de l'aventure. Je pense que seul le dernier compte vraiment à part une early end dur à obtenir en mid-game.
La présence de ce choix final n'incite pas vraiment à refaire le jeu et même si l'univers et l'histoire sont agréables, seuls les complétionnistes feront l'effort de faire les différentes fins.

En définitif, un jeu de bonne facture avec des combats simplistes mais corrects et un style esthétique agréable, travaillé et maitrisé de la part des développeurs.

WandaRedWitch
Posté le 06 nov. 2022 à 23:12

Trek to Yomi est un jeu en scrolling horizontal dans l'univers des samouraï. Entièrement en noir et blanc, vous y incarnez un jeune samouraï chargé de protéger sa ville des attaques perpétuées par des humains, mais aussi des ennemis surnaturels.

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 00:21

Ce jeu maitrise son univers et son ambiance a la perfection, on est plongé dedans directement. Malheureusement le combat n'est pas aussi bon mais c'est une période que j'apprécie particulièrement et j'aime le concept