5.6/20

Bedouille69
Posté le 02 oct. 2021 à 11:59

Pas de next gen sur PC donc totalement honteux puisque les PC sont bien capables de faire tourner FIFA... ! Pas besoin d'aller plus loin dans le détail.

macsim44000
Posté le 02 oct. 2021 à 11:55

La seule nouveauté dans ce FIFA, la carrière avec un club personnalisé !
Fraichement acheté hier en dématérialisé, je regrette clairement mon achat, ce jeu n'a aucun intérêt.

Je mets 10 sur 20 pour le contenu du jeu, mais le reste est au fraise complet, le gameplay est nul à chier, les graphismes sont à vomir, ce sera un miracle si je passe plus de 15 h sur ce jeu cette année.

Je ne voulais pas acheter mais avec la catastrophe E football, j'ai revu ma décision, mais je la regrette sérieusement.

dugatie
Posté le 12 févr. 2022 à 18:52

Pay to win tout pérave ou tu te déchire a faire entre 60 et 80 matchs par semaine (si t'as le temps car yen a qui bossent) pour gagner 3 pauvres régulars que tout le monde à déja...

En clair si tu mets pas ta cb (et t'as intéret d'appeler ta banque pour debloquer ton livret A) tu te feras toujours ouvrir par des mecs qui se présentent face à toi avec une équipe a 700 balles.

En 4 mois de jeu le meilleur joueur que j'ai packé ne vallait pas plus de 70 000 crédits, pour vous donner un ordre d'idée mbappé vaut plus d'un million et il faut 11 joueurs dans une équipe hein.

En ce qui concerne le gameplay c'est une catastrophe , des défenseurs à morphe qui se font enrhumer 9 fois sur 10 quoi que tu fasse , un gardien cheaté qui arrête absolument tout , la selection de joueurs avec le stick droit quasiment impossible d'avoir celui que tu veut avant 3 ou 4 essais (autant dire que le ballon est dans ton but bien avant que tu ai selectionné ton central), des passes hasardeuse, une touche pressing ou le joueur ne presse pas sur l'adversaire mais à coté de l'adversaire ce qui ressemble plus à une invitation à marquer qu'a un pressing...

Bref ce "jeu" est une daube à fuir si vous ne voulez pas peter 3 manettes par semaine.

malkyboy
Posté le 15 oct. 2021 à 07:37

Tout simplement le pire fifa jamais crée, beaucoup trop de RNG. Plus vous êtes bons plus vous perdrez contre les merdes qui utilisent sans cesse la même technique centre premier poteau pour deuxième poteau. Les joueurs font les passes les moins logiques si 2 cibles sont dans la même direction. Les fautes n’existent plus ou sont hasardeuse, pour exactement une même situation il peut y avoir aucune photo ou un carton rouge + penalty, sans parler des vrais bugs. Ce jeu est tout simplement une beta test.

XIIILEGENDAIRE
Posté le 11 févr. 2022 à 02:07

Bots nul défensivement surtout en contre et offensivement pareil, les gk trop cheat en 1vs1, un coup trop compact un coup trop élargis la défense, trop de corner non sifflet ou des passe qui finisse en touche débile pour casser le jeux, des penaltys siffler pour rien pas assez de carton rouge sur des gros tacles et ne parlons pas du pressing qui t'enlève tout ta jauge d'énergie les tête contre les bots sont perdante sur les 3/4 des duel même si vous faites 2m, ne parlons pas des barres et des poteaux où sa arrive à chaque match, enfin bref FIFA 22 dans toute sa splendeur et je pourrais en rajouter d'autre 😂 bon courage pour les années à venir sa promet

WeTokZ
Posté le 11 janv. 2022 à 14:42

Pour commencer je mets 1 pour l'effort du développement de ce jeu.
Ce jeu médiocre et très scripté me fait péter les plombs j'en peut plus j'ai envie d'étrangler mon chat, je gagne 4-0 en FUT champions, je me fait remonté 4-5 en 10 minutes de jeu FIFA donc 2 minutes dans la vrai vie !!! Le mec a eu tout les contres favorable, mes joueurs sont devenus lent, nul, débile ect...
Je déconseille au personne normalement constitué mais recommande au personne sadomaso qui kiff se faire exploser le trou de bal par des mec explosé !!!

drigoulis
Posté le 28 déc. 2021 à 19:03

(je note ici la version PC)

Comment dire...

Je n'ai pas pour habitude de donner une note ou même de mettre un avis. Ma note ne vaut rien (ça résume plus ou moins le désarroi face à une bouze) mais vu qu'on est obligé d'en mettre une pour mettre un avis.

Alors je ne sais pas si EA en a quelque chose à faire de nos avis (évidemment que non vu que l'année prochaine on va avoir un patch à 70 e) mais ce jeun est juste une HONTE. Comment jouer à un jeu de foot avec de la latence et des serveurs qui buguent? ni mode FUT ni quoi que ce soit (je ne mettrai jamais un centime de plus pour ce genre de bouse) mais juste pour jouer au mode SAISONS ça devient une tannée. Il n'y a pas un match que je fais sans latence, sans freeze, sans bugs... ET JE JOUE AVEC LA FIBRE!!! Est ce normal pour une boite qui amassent des MILLIARDS comme EA? Jusqu'à quand on va continuer à se plaindre sans qu'il ne se passe rien?!!

Vous voulez qu'on parle du gameplay? C'est normal tous ces comportements hasardeux des joueurs? Les penaltys qui n'existent pas, les gardiens qui se baladent dans leurs surface sans qu'on leur a rien demandé, les cartons sortis de nulle part, la physique de balle qui n'a aucun réalisme.... Et franchement pour ceux qui disent "non moi j'ai rien, aucun bug, aucun comportement anormal), regardez les centaines de vidéos gag consacrées à Fifa sur youtube, et ça dure depuis des années.

Si vous aimez le foot, vous ne pouvez pas considérer que ce jeu est un bon jeu de foot, surtout dans ces conditions quand on veut jouer en ligne. Et je ne parle même pas du mode FUT où visiblement tout le monde est obligé de baisser son futal pour se constituer une bonne équipe...

BlackElStrike
Posté le 27 déc. 2021 à 17:52

Énormément de défaillances serveurs pour accéder à Fut et au marché des transferts, marche seulement une fois sur deux ce qui est extrêmement grave. Bug de caméra (camera pro) présent depuis plus de 2 mois maintenant lorsque l’on joue un gardien en mode carrière, toujours pas fixé, injouable. Graphiquement bien réalisé, diversité présente en terme de modes de jeux. Bonnes sensations dans l’expérience de jeu néanmoins les quelques défauts handicaps trop souvent l’expérience de jeu.

RoiRagnard
Posté le 23 déc. 2021 à 20:34

De très loin le pire fifa jamais sortie , d’innombrables carte de joueur complètement nul et inconnus dans la VRAI vie et avec des stat de fou furieux tu paye pas vive ton équipe et j’en passe ….juste honteux comme fifa..

SyrupankkheyK
Posté le 23 déc. 2021 à 13:42

---FUT EA permet et encourage la toxicité , but à l'engagement à chaque match , pressing continue sans fatigue , communauté qui s'est engouffré dans l'enfer crée par EA et qui prends 'plaisir' ? à gagner en utilisant les failles grotesques , bref la simulation de foot ou le beau jeu on repassera ,c'est du 100 % arcade répétitif ----
---FUT votre défense au Fraise avec des figurants digne de walking dead ,Ea base tout sur l'attaque , booste les vitesses des joueurs pour au final ruiner le jeu qui devient ridicule dans sa construction ,long ballon sur les ailes , je cours comme un débile droit devant ,centre au 1 er poteau et but X10 ou le les tirs en finesse qui grâce à m'immonde QTE time finishing font mouche à chaque fois ---
----FUT favorise une équipe au début ,je considère cela comme de la triche, vous allez parfois mettre trois tirs trois buts en 2 min parce que le script vous l'autorise devant une défense adverse totalement inerte -----
---CLASH , EA triche en boostant une IA adverse complétement inférieur à vos joueurs , A quoi cela sert de packer des bons joueurs en les achetant $$$ pour se faire démonter par un DC bronze 50 de notation qui va aligner des buts digne de Mbappe Cela sert à enrichir cette boîte immonde qui remporte chaque année le trophée de pire société au monde. Rare sont les jeux qui triche sur PC , .Si vous acceptez que votre adversaire détiennent plusieurs AS cahché sous ses manches pendant que vous êtes réglo ,courrez l'achetez les yeux fermés et engraisser le boulet EA ---

Posté le 27 oct. 2021 à 22:23

Le dernier FIFA que j'ai acheté était le fifa17 ,ben rien de nouveau même pire buger a mort !!!
Je déteste FIFA et son temps de retard ,j'ai toujours préféré pes mais le monde est sur FIFA donc pas le choix si je veux jouer avec des collègues .
3 sur 20 pour être gentil . Ces jeux devrait être des mises à jours payables chaque année ou pas , au choix ,on devrait leur imposer pour la pollution généré a faire des CD inutile !!!

NukaColaAddict
Posté le 07 oct. 2021 à 23:23

Version PC pas au niveau des consoles next gen, juste inexplicable vu les millions brassés sur les pigeons (parfois mineurs) avec leurs packs (Probablement les mêmes qui mettent des 20/20 en roucoulant d'ailleurs).

Pas vraiment besoin d'aller plus loin dans l'explication sinon, toujours les mêmes problèmes depuis 10 ans de pseudo évolution sans vraiment améliorer le jeu pour justifier le prix fort.

ohnoencoreban
Posté le 18 juin 2022 à 21:15

tout simplement atroce, de pire en pire à chaque opus, ça faisait 4 ans que j avais pas touché à un fifa, et ben j ai rien raté ! script infame, gameplay affreux , scores de basket, vous ne trouverez aucun aspect coherent foot dans ce jeu

badgoyz_3
Posté le 10 oct. 2021 à 06:29

Pour moi c'est le meilleur Fifa et de très loin

La sensation manette en main est bonne. Les joueurs on plus d'inertie
Les gardiens sont efficace ENFIN
La physique de balle est bonne
Les duels aériens sont plaisants
Les mouvements des joueurs est plus réaliste

Je trouve la vitesse de jeu légèrement trop rapide même en réglant les slider
L'effet de glisse est toujours présent
Très peu de fautes sifflés
La sensation des tirs n'est pas bonne. Une impression de frapper dans un ballon de plage
Les joueurs ont tous une corpulence d'anorexie

floydrose1967
Posté le 02 oct. 2021 à 17:09

On prend le 19 le 20 le 21 on secoue et il sors 22 pfff rien d'excitant
comme chaque année Ea se repose sur ses lauriers et ils se moquent du monde car eux l'intérêt est d'ammasser du pognon et comme ça marche le reste leur
est égal

Omisam
Posté le 09 nov. 2021 à 01:44

Le jeu aurait pu être cool sans ce fichu SBMM, tout les bugs et le semi pay to win...
Tout les défauts sont cités dans les notes de mes chers amis lecteurs...

akainude
Posté le 19 janv. 2022 à 21:54

Ce jeu est un fléau. il puuuuuuu la merde !!!! la defense tactique a bousillé le gameplay ! pour défendre ? facile ! sélectionner un attaquant et presser le porteur, les défenseurs défendent tout seul et coupe toutes les lignes de passe de ce jeu de merde ! pour marquer ? simple ! selectionne un attaquant cheaté de merde comme mbappé et trotine tout droit ! et surtout ne tante aucune construction de jeu, la défense automatique et le placement des défenseurs empêche tout football possible. ce jeu est le pire de sa série, c'est fifa street sur un grand terrain ! plus besoin de savoir jouer au foot il suffit d'apprendre le double contact et l'arc en ciel pour gagner tout ses match.
EA merci d'avoir violé le game play de votre jeu merdique.
4/20 pour les graphismes, même si aucune amélioration par rapport au 21.