5.6/20

Bedouille69
Posté le 02 oct. 2021 à 11:59

Pas de next gen sur PC donc totalement honteux puisque les PC sont bien capables de faire tourner FIFA... ! Pas besoin d'aller plus loin dans le détail.

macsim44000
Posté le 02 oct. 2021 à 11:55

La seule nouveauté dans ce FIFA, la carrière avec un club personnalisé !
Fraichement acheté hier en dématérialisé, je regrette clairement mon achat, ce jeu n'a aucun intérêt.

Je mets 10 sur 20 pour le contenu du jeu, mais le reste est au fraise complet, le gameplay est nul à chier, les graphismes sont à vomir, ce sera un miracle si je passe plus de 15 h sur ce jeu cette année.

Je ne voulais pas acheter mais avec la catastrophe E football, j'ai revu ma décision, mais je la regrette sérieusement.

Roland_Lepreux
Posté le 01 oct. 2021 à 14:45

Hum on a une note à 1 et une note à 20 soit ce jeu est un étron intercosmique, soit c'est le jeux de ce 1er quart de siècle. Depuis 2017 je suis retourné sur Pes, ne jouant qu'en ligue Master jamais en ligne, j'y trou aïs mon compte surtout au niveau des sensations de jeu, mais pour cette année j'ai était contraint de changer de fournisseur. Pour ce qui est de l'immersion et de l évolution en solo j'avoue que ce fifa offre de quoi s'immerger, mais pour ce qui est du gameplay je préfère les Pes précédent. Bref un jeu de foot si c'est pour le hors ligne uniquement je recommande de l'acheter tout les 2_3 ans ou à moins de 20euro. Ici c'est un fifa Avec comme chaque années quelques petite innovation mais rien de drastique on reste sur ce qui fait que fifa est fifa. Si par hasard un éditeur décide de developer un football manager avec du gameplay Pes de ces dernières années je suis preneur... 2K y a un filon à exploiter ^^

FiringFoX13
Posté le 01 nov. 2021 à 19:47

Jeu codé avec le cul, plein de bugs, des niveaux de difficultés disproportionnés sur l'IA, des moves qui n'ont aucun sens et aucun réalisme. Vivement un concurrent sérieux pour arrêter de se faire pigeonner.

Tanabataa
Posté le 04 mai 2022 à 19:20

Mettre 5 à ce jeu, c'est déjà être généreux. La liste des vraies améliorations: Faire une carrière avec un club perso (Super, merci EA de ne proposer ça qu'en 2022 alors que ça fait des lustres que c'est demandé), le principe d'arbres de compétences pour la carrière de joueur perso, le fait de commencer remplaçant mais on passe titulaire indiscutable après seulement quelques séances d'entraînement (ça n'arrive absolument jamais, sauf quand tu t'appelles Kylian Mbappé)...

Comme à son habitude, EA favorise FUT, mais quel favoritisme sur FUT... Si tu n'as pas la fibre et une connexion filaire, tu vas avoir des latences d'enfoiré toutes les 30 secondes, c'est injouable, et même les gens avec de très bonnes connexions se plaignent du Netcode... Vous connaissez la remise en question chez EA? Ah non, vu votre politique interne, c'est pas trop dans vos cordes.

La liste des sélections nationales sans aucun mod sur PC est juste misérable... Uniquement 2 sélections Asiatiques (la Chine et l'Inde alors que franchement, elles font parties des pires équipes asiatiques, surtout l'Inde... On s'en fout de l'Inde, donnez nous le Japon et la Corée du Sud qui les éclatent sur tous les points), une absence totale d'équipes Africaines, deux pauvres sélections Latino-Américaines... Putain EA, même des modders qui proposent des mods gratuitement font un meilleur travail que vous. C'est juste inadmissible, en 2022, de payer 60€ un jeu sur PC et d'avoir uniquement 34 équipes nationales, de devoir modder son jeu pour avoir un roster digne de ce nom, et de ne pas pouvoir en profiter plus d'une seule MAJ du jeu parce que EA change TOUT dans son foutu code pour, en réalité, ne rien rajouter... Même des modders arrivent à proposer plus de 100 sélections... Vous faites des milliards de bénéfice par an, et vous êtes incapables de proposer plus de 34 équipes...

Le gameplay est absolument misérable... Tu prends le PSG, tu roules sur absolument tout le monde. Oui bien sûr le PSG met 6-0 à Manchester City avec des joueurs fatigués alors que tu joues en Légende. Oui, bien sûr, c'est connu. Des gardiens comme Donnarumma qui ne bougent absolument pas sur des pénaltys tirés par des joueurs de Ligue 2 qui sont, dans la vraie, de vraies pompes, alors qu'on nous vante, dans les bonnes notes, des gardiens enfin efficaces. Les gardiens sont tellement efficaces que tu mets un quintuplé contre Oblak, Donnarumma voire même Ter Stegen sans qu'ils soient capables d'arrêter une seule frappe. Efficacité redoutable, en effet. L'IA, notamment celle de l'arbitre, est juste misérable. Le moindre tacle de ta part en carrière, c'est jaune, même quand ce dernier est legit. L'IA va t'assassiner dans la surface? Si y'a pas main, t'auras jamais le moindre pénalty. Des joueurs avec une vitesse moyenne qui arrivent à rattraper des joueurs ayant plus de 90 en vitesse, la blague. La protection de balle sur tes joueurs dure maximum 5 secondes tandis que le moindre joueur de Ligue 2 va balader pendant un quart d'heure un Kanté au calme...

EA nous promettait un jeu qui serait bien mieux que les précédents. Résultat, on a trois vraies améliorations, tout le reste est juste nullissime.

Abakan
Posté le 26 févr. 2022 à 19:59

J'attendais beaucoup de ce FIFA 22 après un FIFA 21 très décevant. Malheureusement, les changements n'ont pas été à la hauteurs, c'est le moins que je puisse dire...

Le mode VOLTA est plus dépouillé que dans le précédent FIFA et, surtout, le mode carrière a à peine évolué. Excepté une cinématique après chaque matche (différente selon qu'on gagne ou qu'on perde), il n'y a presque rien de neuf. On n'a toujours pas la possibilité comme joueur de négocier son contrat avec le club qui nous emploie ou d'aller en démarcher un autre, pas de possibilité de discuter avec son entraîneur (pour être capitaine ou tirer les penalty), d'interagir avec ses coéquipiers, d'aller discuter avec un employeur potentiel, de choisir un agent pour nous représenter, etc.

Sans compter que des licences continuent de disparaître : plus de Juventus, d'AS Roma, de Lazio, de championnat russe (même le Zenit n'est pas disponible en Autres clubs), toujours pas de championnat ukrainien (alors que le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donetsk sont jouable), etc.

Vraiment dommage.

kelox
Posté le 03 févr. 2022 à 18:24

aucune nouveaute depuis fifa 2018 appart les maillot , bug a tout a va , graphisme et texture eclate meme pour de la switch , bug de connexion pour le mode ultimate , dailleur mode ultimate aussi bugge qui est encore plus dur et plus pay to win que sur les autre console les draft sont impossible a faire ca bugge la plupart des truc du ne peux pas jouer car c'est en ligne et quil n'y a personne parce que ca fait 5ans que vous ne faite aucun effort et surtout aucun changement , meme en allant sur votre site daide pour les bug et tout meme en vous contactant vous ne reponder pas une honte pour un jeux video

Tenerifeisland
Posté le 26 déc. 2021 à 14:06

EA incapable d'optimiser un jeu, bug graphiques à foison , des carrés noirs qui bloquent la vue apparaissent de manière aléatoire lors d'un match et ne veulent pas disparaitre , des textures de maillots qui se distordent et font la taille des cages , des crashs directX qui surviennent de temps en temps (bien que rare c'est quand même frustrant). Niveau gameplay fidèle à Fifa la même chose chaque année mais quelques améliorations en carrière manager, pour l'instant je met 0 je verrais si les correctifs d'hivers rendront le jeu agréable à jouer.

ERPtrue
Posté le 13 déc. 2021 à 19:05

EA a tué Club Pro, le système de matchmaking en partie libre est une catastrophe, on se retrouve très souvent en 1 vs 1 avec des bots ou 1 vs 2/3/4/5, c'est vraiment n'importe quoi.
Bref mon mode de jeu préféré est désormais ruiné, déjà que le jeu n'allait pas fort, là c'est le point de non retour. Vivement que 2K rachète cette licence, j'ai vraiment hâte !

MiniChibre
Posté le 12 déc. 2021 à 17:28

Ce jeu n'est plus du tout le meme qu'en septembre apres la maj, c'est fou, tu achete un jeu, 1 mois apres ce n'est plus du tout le meme jeu, effrayant.

sippinselecto
Posté le 21 nov. 2021 à 05:12
  • différences entre versions next-gen et PC (purement marketing, depuis quand une console est plus performante qu'un PC ?)
  • IA aléatoire, on pourrait presque croire que c'est scripté
  • XP et niveaux inutiles, c'est un jeu de foot ou un RPG ?
pepsimann
Posté le 01 nov. 2021 à 21:12

Je ne vois pas le changement de jeu entre les fifa. Pour moi un fifa est un jeu au gamplay pauvre qui se fait acheter chaque année par les mêmes personnes chaque année. Les 2 points viennent uniquement des graphismes car je l'admet c'est joli mais 70 balles pour un shader c'est non.
:dehors:

Souledge
Posté le 18 oct. 2021 à 07:23

Version pc au rabais + mode fut p2w. Système de matchmaking complétement au fraise ( votre équipe moisie va se retrouver face à des équipes bien plus fortes constamment) et statistiques des joueurs complétement inutiles hormis la vitesse de course, donc vous allez croiser a peu près 5 équipes différentes pendant 1 an sur fut.

Le mode solo carrière est archi bugué, c'est pas la peine de le prendre si c'est pour le solo en attendant une maj

PLayJo22
Posté le 26 oct. 2022 à 20:15

Fifa 22 est un jeu de football.
Ce n'est peut être pas le 22ème jeu de la série, mais on n'en est pas loin.
Des nouveaux jeux de football Fifa sortent tous les ans.
Ce sont vraiment des jeux génériques et très moyen qui se ressemble tous .

Undermat18
Posté le 08 oct. 2022 à 19:30

En gros, 1 étoile, parce que au bout d'un moment faut pas déconner, sortir un nouveau jeu chaque année, faire payer les gens et faire plein de mises à jour, tout ça pour ça, c'est scandaleux.

Congelo-Sama
Posté le 04 oct. 2022 à 19:16

C'est un mauvais fifa!!! Les tirs sont imprécis et certains gestes technique ne sont pas bien fait.. trop arcade, trop rapide, bref trop naze. Cette licence est de plus en plus minable ennuyeux

ManuScratch1234
Posté le 07 juil. 2022 à 00:05

Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL. Vivement UFL.