15.7/20

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

La grande force de ce nouveau King Kong réside dans sa façon de transformer le FPS classique pour le remodeler en expérience interactive.
En effet, oubliez ici toutes les habitudes liées à ce genre de jeu (jauge de vie, de munition, multitude d'armes, etc.). King Kong fait dans l'immersion "comme si vous y étiez".
A noter que les passages où le joueur incarne Kong sont assez plaisants (quel bonheur de massacrer les tyrannosaures qui nous ont tellement donner de fil à retordre quelques minutes plus tôt) même s'ils sont relativement peu nombreux.

PJ's King Kong est un bon jeu à licence qui ose être original.
On éprouve un réel plaisir à jouer, mais ce plaisir ne dure pas très longtemps (comptez entre 6 et 8 heures pour en voir le bout).

Squall1210
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Je vais commencer par les points négatifs :
- Linéaire.
- Durée de vie trop courte.
Les points positifs :
- La qualité (bon game-play, joli graphisme)
- L'ambience, aussi bien sonnore que visuelle, très immersive.
- Le fait qu'on puisse se passer de viseur ce qui rend l'immertion encore plus complète.
Donc en résumé Kong est un jeu pour les fans du film ou ceux qui s'ennuient, à ne pas rater ! Une fois dedans vous serez pris comme dans un film.

king_fredoh
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Le soir de Noël je me réveille et là au pied de mon sapin qu'est-ce que je vois ? King Kong !! Alors là super ! J'me dis encore une adaptation foireuse d'un film top. Toutefois je l'essaie... Et là c'est le choc : il n'est pas mauvais ni bien mais carrément excellent. Du côté Jack, l'immersion est totale, aucune interface, rien, juste la nature les compagnons et moi. Jack cours, au bout d'un moment on entend son souffle, il peut demander l'arme de ces collègues (même si ils sont assez crétins car ils n'hésiteront pas à vous donner une arme pleine de munition contre une arme qui possède comme seule solution le coup de cross). Jack a pour seul but de se défendre, de chercher du feu pour enflamer une lance ou un bout d'os et faire brûler des ronces (c'est les 30 chapitres avec lui comme ça !!). Globalement c'est linéaire mais pas trop dérengeant.

Du côté Kong alors là c'est la bestialité, la facilité a l'Etat pur. Ses mouvements de malade mais peu nombreux sont tout bonnement INCROYABLE !! Les meilleures combats sont sans doutes ceux contre les redoutables T-Rex. Passez en mode furie et là c'est le massacre.

Bon maintenant les points faibles du jeu :
- Sa durée de vie de 4h30 a 8h00 pour les plus lents.
- Le côté linéaire avec Jack.
- L'IA qui quand vous vous faites grailler par une bestiole ils prefèrent vous regardez claquer avec leur lance et une fois mort crier comme des C** : OH MON DIEU JAAACK !!!
- Quand on a Kong, toujours s'occuper d'Ann peut être très soulant.

Voilà c'est tout ! Profitez-en. Un jeu, tiré d'un film, de cette qualité est rop rare. A acheter !!

professsor
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Déçu !
Un titre immersif, certes, mais d'une énorme linéarité !
J'avais l'impression de traverser un seul énorme niveau. Ok, c'est peut-être fait exprès, mais là c'est trop. De plus que les graphismes sont épouvantables pour le PC. Et le moteur 3D est un peu bâclé aussi : ça n'est pas super fluide et cela provoque un léger mal de crâne...
Bref, un titre très sympa mais trop léger techniquement et excessivement répétitif !

maco-la
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

King Kong n'est certainement pas le jeu de l'année mais personnellement je pense qu'il est un peu révolutionnaire avec son style "comme au cinéma". Les graphismes sont pas mal, le gameplay est cool, voilà mon avis. Il n'est certes pas ma priorité ludique mais j'aime bien ce jeu.

Thony59
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu, les graphismes sont très beaux, l'île est magnifiquement rendue !!

Je trouve les niveaux variés et le scénario très bien respecté.

Le seul point faible est évidement la durée de vie, mais les bonus qui sont à débloquer et qui nécéssitent de recommencer certains niveaux pour gagner des "points" allonge la durée. Pour moi King Kong est un jeu à ne pas manquer, cette aventure sur une île peuplée de créatures est très prenante et permettra aux joueurs de prendre des heures de plaisir à découvrir les mystères de l'île du crâne !!

cougardch
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Jeu très sympa mais injouable sauf sur une config' puissante.
Enormes saccades à longueur de temps sauf quand on reste immobile ou alors dans certains passages comme les grottes.
Perso, je regrette mon achat et je ne le conseillerai pas au vu des ce très gros problème de jouabilité.

Serstyle
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Bah, il est bien. Je vois pas comment il peut être aussi mal noté ! Mais c'est vrai que la durée de vie est nulle et le scénario aussi. Mais les graphismes sont bien eux !

rebeix
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Moi j'adore ce jeu, il est super beau, très prenant. Bref, on s'y croit réellement sur cette île bourrée de dinosaures plus beaux les uns que les autres.
La durée de vie est correcte si on a l'intention de le finir à 100 %.0 L'ambiance est bien présente et c'est le principal.
Pour les reproches : un peu trop scripté, pas assez de phase avec Kong.
Enfin finalement ce ne sont pas réellement des défauts donc je mets 20/20.

Ragus100
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Rarement vu un jeu aussi beau qu'inintéressant, nul, buggué ou non-fini (à part Hitman) : partie FPS on ne peut plus redondante et dotée de quelques points intéressants (souvent déja utilisés avant) mais mal fichus (échanges d'armes à une centaine de mètres de distance, touches de visée et d'utilisation inutile (on vise en armant son arme ?), ramassage des lances peu pratiques), partie avec Kong belle mais sans le moindre intérêt (toujours la même chose : avancer, sauter, s'agripper à un mur), comble du comble : des touches inutiles et nécessité de sortir du jeu pour bien configurer ses touches.

adrienmonvoisin
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Si vous êtes comme moi et que vous aimez les fps avec un bon scénario. Fermez les yeux et achetez king kong.
Les graphismes sont corrects mais n'arrivent pas à la cheville de doom 3.
Cependant le jeu ne requiert pas une configuration de folie.
Le jeu est optimisé pour fonctionner avec les processeurs dualcore.
Le son est de très bonne facture, l'eax est bien présent et nous plonge bien dans l'atmosphère du jeu.
Le jeu est compatible 16/9 pour les heureux possesseurs d'écran wide.
Bref un pur bonheur.
L'immersion dans le jeu est parfaite, la jouabilité, que l'on joue kong ou jack, est excellente.
Bref king kong fait partie des jeux à posséder en cette fin d'année.

AnimalKONg
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu retrouvez-vous plongé dans une aventure extraordinnaire, du jamais vu ! Une ambiance exceptionelle. J'attribue un défaut au jeu officiel de king kong : une fois que l'on a incarné la bête, on ne peut plus redevenir un misérable humain qui a peur des t-rex...

Fab1
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Je suis, pour une fois, d'accord avec JV.com en quelques points. Ce jeu est beau sans l'être puisque les décors se répètent beaucoup au niveau de la jungle. Le gameplay est trés intéressant et innovant, puisque vous pouvez jouer en cinémascope et ne pas mettre de HUD. Mais il faut dire qu'il est très lassant de faire les mêmes choses, on ouvre des portes, on fait des diversions, on brûle un tas de d'herbe qui gêne notre progression. Bref ça tourne en rond. Heureusement que kong est là pour changer tout ça, mais même avec lui, ça tourne en rond au bout d'un moment. Il reste néanmoins un bon jeu mais qui ressemble plus à une campagne publicitaire pour le film qu'à autre chose.

Fitz557

Vraiment efficace !
L'ambiance y est, notamment grâce aux musiques, les graphismes sont plus que bons...
Il mérite nettement plus que 15, même si la durée de vie n'est en effet pas terrible... Le seul truc que je n'ai pas aimé est que le personnage est vraiment... lent...

CavaliersJames
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien bof, les graphismes sont bien certes mais le reste... On a beau vider un chargeur sur un t-rex franchement ils auraient pu les faire moins résistants et en mettre plus, mais non. Le jeu est très court (mode online nul) et franchement les combats entre king kong et les t-rex mais j'ai trouvé ça tellement pathétique... Bref une déception, j'espère que le film sera beaucoup mieux...

priest_67
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Moi j'ai adoré ce jeu, les graphismes sont beaux en particulier la jungle, l'ambiance est tout simplement superbe, il est vraiment stressant de parcourir la vaste jungle remplie de T-rex ou autres. Bien sûr son grand défaut est sa durée de vie, apparemment plus le jeu est bon plus il est court, à part cela tout le reste suit(quelques bugs mais rares) sans problème.

Shenman
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Beau, immersif, agréable à jouer avec des niveaux FPS très tactiques, finissables de plusieurs facons bien distinctes (bourrins ou malins), on regrettra juste une durée de vie un peu courte et trop peu de niveaux avec King Kong. Un Cocorico pour ce jeu français trés réussi !