13.3/20

zebulond12
Posté le 13 févr. 2023 à 11:29

Meilleur jeu de la licence mais pas un jeu révolutionnaire.
L'ambiance est très réussi, joli représentation de l'univer.
Gameplay sympathique mais pas très poussé, surtout en combat on a vite compris les mécaniques qui seront les mêmes tout du long.
L'histoire est classique on la suit avec plus ou moins d'interet.

Pas très bonne optimisation à la sortie pour le niveau graphisme, injouable avec le raytracing avec une 3070.

Le gros bémol de ce jeu est le fait d avoir voulu plaire à la minorité woke. Les personnages sont tous fades et sans vies, on ne s'attache à aucun personnages, tous les gentils sont très gentils les méchants sont tout juste méchant ( on est à la limite du sketch des inconnus power ranger : je suis le méchant je veux tuer la gentille) le côté ultra inclusif casse la cohérence et les repères historique ont est en angletterre en 1800 le pays est totalement multiculturelles tous le monde s'accepte sauf sur les elfes de maison eux on peut les garder esclave ya pas de souci. Bref grosses incohérences avec l œuvre à ce niveau pour juste calmer une minorité bruyante et hors sujet

gunthard
Posté le 05 mai 2023 à 10:53

Le jeu est tres beau, les musiques sont fantastiques, la mise en scene au top .... vous etes transporté dans cet univers magique, c'est fabuleux !
Le gameplay est simple et agreable (accessible à tous) ... dommage de ne pas proposer un mode plus axé gamer !
je recommande vivement, en esperant que ce soit le debut d'une belle franchise :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bigbettta2
Posté le 09 mars 2023 à 09:09

Franchement je ne comprends pas toutes ces personnes qui balance des 0/20.. J'ai plus de 40h sur le jeu et je peux vous dire qu'il est très bien. Graphiquement splendide, ça fourmille de détails de tous les côtés, les jeux de lumière, les saisons, les reflets, les créatures toutes mignonnes, les effets de sort, les armures qui bougent, les effets de brumes...etc. Tout y est et j'adore. Les personnages sont attachants, l'histoire principale est certes classique mais ça fait le taff, dès le départ il y a de l'action et j'ai été immergé dans l'univers. Bref il y a énormément de choses à dire sur toutes les petites surprises du jeu et je n'ai pas le temps à l'écrit, le seul point négatif je dirais que ce sont les combats avec beaucoup d'ennemies, c'est un peu brouillon mais ça ne gâche pas le plaisir de jeu.
Et pour tous ceux qui mettent des sales notes...vous êtes trop exigeant et jamais content quoi qu'il arrive, on nous fait des bons jeux mais il faut toujours plus, vous reflétez exactement le monde dans lequel on vit actuellement et c'est bien triste à voir.

Terry54230
Posté le 05 mars 2023 à 17:51

superbe jeu je le trouve vivant il est très beau dans le château c'est magnifique et immense ,il y a des énigmes pas mal ,les combats sont très bien pensés je trouve franchement ce jeu est une bombe...bon a des moments sa rame car sa tombe a 10 FPS voir des fois 1 lol mais pendant quelques secondes après sa reprend de plus belles,bon je ne suis pas en 2k a 100 💯 en ultra mais en élevé pourtant j'ai pas une config de merde ryzen 5 3600 avec 16 go de ram (16 go de plus cette semaine qui arrive lol) avec une rtx 3070 aorus master pas overclokee et je doit mettre le dlss en qualité sans le Ray tracing et je peux y jouer bon sa veux dire que le jeu le mieux optimisé on est d'accord lol sinon très bon jeu

EliseUniverse
Posté le 04 mars 2023 à 23:04

Très bon et beau jeu! Il procure un véritable sentiment de plaisir de jouer. On ne voit pas le temps passer. Il regorge de cachettes. Il est la copie conforme du vrai Poudlard. Il est crédible. Nous passons notre temps à nous émerveiller. Toutefois, les mécaniques de jeu sont un peu veilliottes, le scénario et les dialogues ne sont pas au niveau, et ce, malgré quelques beugs rencontrés, n’arrive pas à venir entacher l’expérience tellement l’univers est beau et réussis. Et nous sommes un couple de joueurs habitués de 30 ans. (Je le précise parce que certains commentaires disent qu’il faut avoir 12 ans à peine pour apprécier ce jeu et c’est complètement faux!)
C’est un vrai tour de force de la part d’Avalanche. J’aurai adoré qu’il sorte plus tôt aux alentours de noël. ✨
Vivement le prochain qui sera amélioré! 😍

Deathmurder7
Posté le 26 févr. 2023 à 02:09

Mieux opti sur console que pc. Passer par un mod pour régler les soucis de stuttering même cyberpunk n'en avait pas besoin a sa sortie. C'est relativement frustrant et je suis d'ailleurs étonné qu'aucun test pc n'ai été publié sur le site a ce jour. Dommage parce que le jeu est plutôt bon dans l'ensemble !

1  2  3  4  5  6  7  8  9