13.3/20

zebulond12
Posté le 13 févr. 2023 à 11:29

Meilleur jeu de la licence mais pas un jeu révolutionnaire.
L'ambiance est très réussi, joli représentation de l'univer.
Gameplay sympathique mais pas très poussé, surtout en combat on a vite compris les mécaniques qui seront les mêmes tout du long.
L'histoire est classique on la suit avec plus ou moins d'interet.

Pas très bonne optimisation à la sortie pour le niveau graphisme, injouable avec le raytracing avec une 3070.

Le gros bémol de ce jeu est le fait d avoir voulu plaire à la minorité woke. Les personnages sont tous fades et sans vies, on ne s'attache à aucun personnages, tous les gentils sont très gentils les méchants sont tout juste méchant ( on est à la limite du sketch des inconnus power ranger : je suis le méchant je veux tuer la gentille) le côté ultra inclusif casse la cohérence et les repères historique ont est en angletterre en 1800 le pays est totalement multiculturelles tous le monde s'accepte sauf sur les elfes de maison eux on peut les garder esclave ya pas de souci. Bref grosses incohérences avec l œuvre à ce niveau pour juste calmer une minorité bruyante et hors sujet

gunthard
Posté le 05 mai 2023 à 10:53

Le jeu est tres beau, les musiques sont fantastiques, la mise en scene au top .... vous etes transporté dans cet univers magique, c'est fabuleux !
Le gameplay est simple et agreable (accessible à tous) ... dommage de ne pas proposer un mode plus axé gamer !
je recommande vivement, en esperant que ce soit le debut d'une belle franchise :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
JustMiguel
Posté le 24 févr. 2023 à 14:26

Niveau gameplay les combats sont assez répétitifs et la plupart des défis ne propose aucun vrai challenge. Les épreuves de Merlin juste une blague pour augmenter la durée de vie.
Sinon l'histoire est sympa j'ai bien aimé !

Mais clairement pas le jeu du siècle, juste un jeu moyen avec une skin Harry Potter.

PanPan3108
Posté le 08 mai à 15:55

Graphismes, musiques, ambiance magnifique
Bonne histoire simple et efficace
Gameplay sympa

Trop facile
Trop court
Quêtes secondaires chaintes
Carte trop grande avec trop peu de contenu
Optimisation performance (faut un PC de guerre)

Aoris
Posté le 25 mars à 17:51

Mon dieu que je déteste ce site où des gamins qui n'ont jamais joué aux jeux qu'ils notent postent 50 avis depuis 50 comptes différents en affirmant fièrement que "le jeu vaut plus mais je met 0 pour faire baisser la note".
13/20 de note des lecteurs sur ce site à mettre en perspective avec une plateforme où on ne peut pas noter un jeu qu'on a pas au moins acheté et où on ne peut donner qu'un seul et unique avis où le jeu reçoit 91% d'avis positifs .....

Le jeu est magnifique, c'est pas le plus beau jeu jamais vu mais il joue clairement dans la même catégorie que des AAA à plusieurs centaines de millions de budget alors qu'on parle du premier vrai jeu d'un tout petit studio.
Les lumières, les textures, les animations des visages, la douceur générale de la direction artistique, le level design, etc. c'est juste incroyable pour un studio aussi modeste.

Le jeu vous plonge vraiment dans l'univers de Harry Potter, que ce soit au niveau des lieux, des personnages, des mécaniques de jeu, etc. Manger des bonbons magiques dans une boutique de Pré-au-Lard et léviter ou cracher des flammes quelques secondes, c'est juste génial et c'est un cadeau qu'on vous fait pour vous immerger un peu plus dans cet univers.

Pareil pour les musiques, on retrouve des thèmes de John Williams mélangé à des thèmes originaux qui se fondent complètement au milieu de ceux qu'on connait.

L'histoire est intéressante même si j'aurais aimé que ce soit un peu moins une quête perso et plus une aventure de groupe comme celles des livres/films de la saga. On s'attache moins aux personnages qu'on croise parce que le jeu ne prend pas assez de temps pour nous faire interagir avec eux en dehors de 2 ou 3 passages mais ça reste quand même très agréable à suivre en prenant ça comme un spinoff de Harry Potter

Le gameplay est cool, les sorts sont bien dynamiques, on retrouve des mécaniques connues (lévitation, répulsion, figer les ennemis, etc.), on a de la fabrication de potion, du housing, de la capture d'animaux, etc. Bref un gameplay plus riche que ce dont les devs auraient très bien pu se contenter, ça aurait pu être simplement un The Witcher 3 avec des quêtes dialogue/combat sans gameplay annexe.
Peut être visiblement trop riches pour certains puisqu'une des plaintes les plus lues c'est sur le contenu annexe qui est jugé comme s'il était le jeu de base alors que c'est clairement des choses annexes, accessoires, à faire entre deux quêtes si l'envie nous prend mais tout gameplay annexe n'est pas destiné à être fait en intégralité pour apprécier le jeu, c'est juste un truc à destination des complétionnistes qui veulent du contenu à platiner.
Bref je vous invite plutôt à forger votre avis sur les notes Steam, même les avis négatifs, plutôt qu'ici.
Heureusement Warner Bros se fie probablement lui aussi plus aux retours d'une plateforme comme Steam et j'espère qu'ils mettront plus de budget dans une suite.

CptnPrinceX1
Posté le 20 févr. à 22:17

Ben en vérité,
Je n'ai pas aimé, le jeu est moche sans déconner oui la DA est simpa mais alors qu'est-ce qu'il est moche. Et deuxièmement plus j'avance plus j'ai l'impression de revenir en 2013 avec tout les franchises qui faisait leur openworld.
Les combat on l'air ennuyeux du coup heureusement que je les télécharger gratuitement parce que sinon je serai dégoûté.

Poule-de-guet
Posté le 13 févr. à 17:07

C'est pas un mauvais jeu dans le sens classique du terme, il est assez bien fait pour mériter la moyenne

Mais déjà le gameplay est particulièrement mou, t'as plus souvent l'impression d'entraver l'adversaire pour pouvoir l'affaiblir petit a petit que de vraiment lui balancer des patates, le sort de base n'a aucun sentiment de puissance

Pour ce qui est du mode histoire, l'histoire a l'air intéressante mais il y a un gros problème : la manière dont sont agencées les quêtes

Certains tutos pour des fonctions totalement optionnelles sont juste incrusté dans le scénario principale, t'es obligé de te faire expliquer comment faire une épreuve de merlin, personnaliser la salle sur commande ou autre truc insignifiant concernant l'histoire principale

De manière générale le jeu a l'air de tenir sur un rail niveau ligne de progression, tu dois suivre tes cours dans un ordre précis, apprendre tes sorts eux aussi dans un ordre précis, c'est dommage car un système d'école un peu plus libre façon bully/canis canem edit aurait été le bienvenu

Bon allez en point positif que j'ai vraiment apprécié y'a la conduite en balai, c'est vraiment satisfaisant

sBimJVC
Posté le 20 janv. à 21:47

Bon jeu, qui a le mérite d'assouvir le rêve de nombreux fans et amateurs d'Harry Potter, à savoir nous permettre de déambuler et vivre des aventures à Poudlard et aux alentours. Les bases d'un bon open world sont respectées: déplacement en balai bien foutu, système de combat simple à prendre en main, des quêtes principales et secondaires en nombre et des mini-jeux pour s'occuper entre deux missions. Tout ça dans un décor agréable à l'oeil et un univers très fidèle à l'oeuvre originale.

Le hic c'est que le scénario est lui bien fade, sans prise de risque, au point que j'ai fini par passer beaucoup de dialogues. De même le gameplay est vite répétitif, avec des énigmes et des donjons peu inspirés. Surtout, tout est basé sur le principe de défis à remplir et d'objets à collecter pour pouvoir prendre de l'expérience et gagner des compétences, ce qui n'est pas vraiment amusant et rend la fin de l'expérience plutôt abrutissante qu'autre chose.

Une vraie écriture, moins de coffres et des donjons plus inspirés - voilà ce qui manque pour faire de ce très bon jeu Harry Potter en un excellent jeu vidéo tout court.

tokorr
Posté le 15 janv. à 16:58

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario plaisant a suivre en bref une excellente adaptation

Tony-_-Gaming
Posté le 09 nov. 2023 à 20:42

Que dire après plus de 55 heures de jeu, et j'y joue toujours, j'ai adoré ce jeu, en tant que "fan" du lore d'Harry Potter, je n'ai pas était déçu, le jeu est très bon, l'histoire est bien même si elle aurai peut être du être un peu plus travaillé et les graphismes sont très beau, Le château de Poudlard a lui seul montre le travail fournit par les développeurs, ils ont si bien retranscrit l'ambiance, l'expérience est vraiment Top. Franchement je n'ai pas grand chose a dire, mais les bémol ne sont pas absent malheureusement, le manque de vrai relation entre personnage aurai pu donner plus de vie au pnj qu'on croise dans le château mais a qui on n'a plus rien a dire une fois les quêtes de relation finit. Ensuite, le trop plein de collectable dans toutes la vallée de Poudlard, c'est étouffant. peut être aussi le manque de certain sort iconique(mais vous en faite pas, il y a Wingardium Leviosaaa... j'espère que ca vous a fait rire...). Le manque d'impacte suite a l'utilisation des sort impardonnable. Et ce peut être un bémol pour certain, mais le fait que le château ne soit pas au millimètre près le même que dans les films, surtout les escaliers et la grande salle, mais il ne faut pas oublier que le jeu se passe 100 ans avant les films donc ça laisse une marge d'imagination aux devs. Sur ceux Je vous le conseil !!!

citron4865
Posté le 24 sept. 2023 à 19:21

Concernant les soucis d'optimisation du jeu je recommande de rétrograder la version du jeu steam (chercher "how to downgrade steam games" pour trouver un tuto) vers la version du 17 février 2023 qui est pas trop mal (quelques stutters dans le château et à pré au lard).

Le jeu a du bon et du mauvais.

il y a un lore vraiment fouillé, le jeu regorge de notes et découvertes sur l'univers d'Harry Potter, donc c'est plutôt bien pour les fans. L'immersion dans l'univers de la saga de Rowling est très réussi.

Et cela malgré une histoire un peu faiblarde, clairement le scénario principal est simpliste, pas à la hauteur du travail sur l'univers d'HP qui a été fait dans ce jeu. Les quêtes de relations rattrapent pas mal le niveau, et les quêtes annexes sont assez divertissantes pour qu'on ait envie de les faire.

Le jeu est par défaut trop facile, mais il y a un moyen simple de le rendre difficile et plus prise de tête : jouer en mode difficile, faire attention aux talents dépensés (j’en parle après) ET s'équiper le moins possible (baisser la stat agressivité au minimum pour dynamiser le gameplay et ne pas one shot les mobs et boss), car il est bien plus intéressant de faire durer les combats dans ce jeu.

Pourquoi ? Car le gameplay est intéressant, on tourne à peu près autour de 16 sorts à cooldown en combat une fois tous obtenus (on a l'impression de jouer un chaman sur wow), et il est très intéressant de les enchaîner correctement au milieu des parades et esquives. Les enchaînements de sorts qui vont bien ensemble sont à découvrir.

Mais attention car l'arbre à talents peut rendre le jeu trop facile selon les points utilisés, donc il faut faire attention à ça aussi. Il faut surtout, je trouve, acheter les palettes de sorts supplémentaires, le renvoi d'arme après expeliarmus, et tous les talents qui boostent la récupération de magie ancienne. Le talent qui améliore la potion de concentration dynamise énormément le gameplay, c'est à essayer aussi notamment sur les longs combats en 1v1. Il faut éviter d'acheter les talents de magie noire et ceux qui améliorent les sorts normaux (incendio, accio, levioso, transformation et autres...) car trop forts, tout comme le talent qui transforme la roulade en dash.

Le personnage gagne aussi trop vite en expérience (de mon côté j'ai installé un mod pour réduire de moitié l'expérience gagnée), mais la majorité des combats sont scalés sur le niveau actuel du perso donc ce n'est pas gravement problématique. Je dis la majorité des combats car il y a des zones et des quêtes annexes qui ont un niveau maximal et qui seront torchées par le perso si elles ne sont pas faites avant les autres.

Si vous voulez obtenir rapidement tous les sorts du jeu, il faut faire en priorité les quêtes de devoirs puis les quêtes de relation avec sebastian et enfin les quêtes principales qui débloquent l'accès aux devoirs et aux quêtes avec sebastian.

Et la map ? Elle est grande, il s'agit bel et bien d'un open world qui tente de reprendre les marques des piliers du genre récents (breath of the wild, elden ring). Après, les énigmes sont assez répétitives et simples, et les paysages extérieurs sont un peu trop semblables comparé aux autres jeux.

Un dernier défaut du jeu, sans doute le plus grand : le bestiaire. Les (vrais) boss sont très peu nombreux, les ennemis se ressemblent MAIS ils sont différents dans le sens où il ne faut pas jouer de la même manière pour les vaincre, certaines de leurs animations peuvent être contrées avec un sort ou enchaînement de sorts fait au bon moment, ce qui aboutit à un one shot ou un étourdissement et c'est une mécanique de jeu très intéressante.

En résumé, le jeu ne surprendra pas les habitués des assassin's creed ou autres jeux américains d'aventure, car il les copie quand même pas mal, en revanche je trouve qu'il peut plaire aux fans du sorcier élu, aux joueurs casu, et même aux gamers en quête de challenge qui font attention à se donner des contraintes.

Avec un bestiaire bien plus développé (mobs comme bosses), des énigmes plus variées, et un scénario principal mieux écrit, le jeu aurait sans problème rivalisé avec les ténors de cette génération.

À titre personnel j'ai passé un bon moment, 60 heures avant d'en avoir fait le tour.

Daskaz
Posté le 25 juin 2023 à 01:27

Le jeu est bien mais bordel l’optimisation elle est où ? :question: enfin bref bon jeu dans l’ensemble mais y’a trop de dialogue je veux jouer pas regarder un film :noel::noel:

HadesuIMTY
Posté le 26 mai 2023 à 19:03

bon s'étais une bonne aventure a faire amis sans plus je reste un peu sur ma faim meme sis les combats sont bien ca manque de logique par rapport a l'univers d'harry potter mais bon hâte de voir si il y aura des dlc

KawaiiKitty
Posté le 14 avr. 2023 à 22:29

trop bien je valide fortement très bon jeux et j'adore harry potter en plustrop bien je valide fortement très bon jeux et j'adore harry potter en plustrop bien je valide fortement très bon jeux et j'adore harry potter en plustrop bien je valide fortement très bon jeux et j'adore harry potter en plus

Malusinferno
Posté le 26 mars 2023 à 00:43

J'ai beaucoup aimé jouer dessus. Le system de combat est génial, le jeu est une repliqua du monde et on peut vraiment voir que le jeu a été produit par des fans.

Wocyro
Posté le 15 mars 2023 à 15:20

Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est un jeu RPG à la première personne passionnant qui plonge les joueurs dans l'univers magique du monde des sorciers. Le jeu propose une histoire captivante et des graphismes magnifiques qui permettent aux joueurs de s’immerger complètement dans le monde magique. Les contrôles fluides et intuitifs rendent le jeu facile à prendre en main, tandis que les nombreuses quêtes variées offrent aux joueurs beaucoup de liberté et de possibilités. En bref, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est un jeu incroyablement divertissant pour fans et novices également, ce qui en fait certainement un must-have ! Note: 18/20

BleueMarine
Posté le 14 mars 2023 à 19:36

J'aurai voulu poster un avis détaillé, mais j'ai grandement la flemme, je vais donc faire très court.

J'aime le jeu car il se déroule dans l'univers d'Harry Potter, cependant j'ai eu l'impression de jouer à un jeu incomplet.

J'ai l'impression finale qu'on se contente de survoler le jeu sans aller dans la profondeur.

Je me suis senti bien seul dans le château car les échanges avec les autres élèves ou l'univers ne sont pas assez poussé.

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais vous avez compris.

J'ai trouvé le vol en balais extrêmement raté, mais le vol en hypogriffe très réussi, j'ai donc décidé de voler seulement en hypo même si c'est plus lent :ok: Les barrière anti vol c'est une grosse connerie, cela tue totalement l'immersion (à retirer d'urgence)

C'est frustrant de lancer des sortilèges impardonnables à foison sans qu'il n'y ait aucune conséquence, encore un raté. D'ailleurs rien n'a de conséquence dans nos choix.

Le château est toutefois très réussi.

Le pense vraiment que la bonne note que je vais donner n'est pas objective car le jeu me prend par les sentiment si je puis dire malgré les nombreux ratés que j'ai pu constater.

Ma conclusion est que le jeu n'était pas terminé, mais comme c'est pas totalement raté non plus et que c'est harry potter, ça passe.

1  2  3  4  5  6  7  8  9