13.3/20

zebulond12
Posté le 13 févr. 2023 à 11:29

Meilleur jeu de la licence mais pas un jeu révolutionnaire.
L'ambiance est très réussi, joli représentation de l'univer.
Gameplay sympathique mais pas très poussé, surtout en combat on a vite compris les mécaniques qui seront les mêmes tout du long.
L'histoire est classique on la suit avec plus ou moins d'interet.

Pas très bonne optimisation à la sortie pour le niveau graphisme, injouable avec le raytracing avec une 3070.

Le gros bémol de ce jeu est le fait d avoir voulu plaire à la minorité woke. Les personnages sont tous fades et sans vies, on ne s'attache à aucun personnages, tous les gentils sont très gentils les méchants sont tout juste méchant ( on est à la limite du sketch des inconnus power ranger : je suis le méchant je veux tuer la gentille) le côté ultra inclusif casse la cohérence et les repères historique ont est en angletterre en 1800 le pays est totalement multiculturelles tous le monde s'accepte sauf sur les elfes de maison eux on peut les garder esclave ya pas de souci. Bref grosses incohérences avec l œuvre à ce niveau pour juste calmer une minorité bruyante et hors sujet

gunthard
Posté le 05 mai 2023 à 10:53

Le jeu est tres beau, les musiques sont fantastiques, la mise en scene au top .... vous etes transporté dans cet univers magique, c'est fabuleux !
Le gameplay est simple et agreable (accessible à tous) ... dommage de ne pas proposer un mode plus axé gamer !
je recommande vivement, en esperant que ce soit le debut d'une belle franchise :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Poussixxu_
Posté le 13 févr. 2023 à 10:14

Décor Magnifique tout comme l'Histoire ce jeu est vraiment bien on peut y passer des heure il est complet un très grand monde très très réaliste l'histoire et cohérente et bien pensee on passe du suspens a l'action en 1 cinématique.
Rien a dire

adrien1207
Posté le 22 avr. 2023 à 15:23

Je trouve le jeux bien fais dans l'ensemble mais se pendant pas assez long car perso j'ai payer presque les 70euros et le jeux était finis 2 jours plus tars je trouve que il aurait put largement nous rajouter des années avec d'autre histoire principale sur la 6ieme , 7ieme , 8ieme et 9ieme années a l'école de Poudlard. j'epere cependant que vous compter nous rajouter des DLC qui complèterons le jeux dans se sens la et je trouve aussi que le fait que ont puise pas se battre contre d'autre joueur est bien domage

Bdranerlud
Posté le 20 avr. 2023 à 18:32

Un très bon jeu même si ce n'est peut-être pas le banger absolu qu'on nous a vendu.
Mais optimisation catastrophique sur PC.

J'ai pu jouer 45h sans problème, depuis des problèmes graphiques en boucle, impossible de lancer le jeu et leur support officiel n'en a strictement rien à cirer, impossible d'échanger avec eux malgré une dizaine d'heures passées à essayer de trouver une solution pour un jeu payé au prix fort.

Seul petite chose faisable et qui ne suffira pas à les embêter, attribuer la pire note possible.
Un vrai scandale.

silv-balian
Posté le 06 mars 2023 à 10:21

Hogwarts Legacy est un jeu qui respire le chaud et le froid. D'un côté l'univers Harry Potter est vraiment plaisant. Explorer le château de Poudlard est un véritable plaisir tant c'est vivant et bien construit. Le fait d'avoir étendu la zone de jeu aux alentours est également une bonne idée. Les cours sont sympas, les combats sont dynamiques et plaisants avec toute la palette de sorts accesible.
Mais soyons francs, il ya de nombreux défauts. Les mêmes qu'Assassin's Creed en somme. Les quêtes annexes sont très mauvaises et vraiment pas intéressantes. Ils paient vraiment des gens pour écrire ses lignes de dialogues dignes de CM1? Pourquoi tant de remplissage dans le jeu? Quel est l'intérêt des épreuves de merlin, des camps de bandits? L'envie d'explorer n'est vraiment pas présente et la durée de vie n'est importante que par ce biais. D'autant que les donjons sont très répétitifs, de même que le bestiaire peu varié. Graphiquement, les environnements extérieurs sont très similaires d'un bout à l'autre de la carte. Il n'y a que très peu de choix dans le jeu, ce n'est clairement pas un RPG. Le scénario principal est convenu. Cela reste intéressant à suivre mais le jeu n'est clairement pas aussi sombre que les livres/films. C'est très enfantin. Les musiques sont chouettes bien que discrètes. Enfin les dialogues en français sont épouvantables. Je ne sais pas ce que ça vaut en anglais mais je vous recommande de comparer avant de vous lancer dans le jeu. Bref c'est un jeu sympa pour ceux qui aiment l'univers mais il est évident que le jeu souffre des défauts récurrents des grosses productions actuelles, à savoir un monde ouvert imposant mais vide et sans âme à explorer avec des quêtes annexes d'un ennui mortel. Je retourne sur Cyberpunk et The witcher. Quand je fais des quêtes annexes, je veux vibrer, sinon à quoi bon en faire? Un jeu qui s'éteindra plus vite que ce que les médias pensent...

jonas77
Posté le 23 févr. 2023 à 09:19

honnêtement, j'adore ce jeu. graphiquement il est magnifique et on découvre un monde ouvert accessible.
je n'est qu'un seul soucis avec ce jeu c'est qu'a aucun moment le nom choisis n'est mentionné. sinon il est dans la ligne direct des jeux harry potter que j'ai fait.

AureusMagnus
Posté le 18 févr. 2023 à 15:53

Voici donc mon avis sur le jeu après 50h sur PC.

Graphisme

Autant je pensais à la visualisation des images/vidéos sur JV que ce serait une déception, et bien non pas du tout! Les textures sont de très grande qualité, la modélisation de Poudlard/Prés-au-lard est exceptionnelle, les animations des persos sont dignes des plus grand AAA, bref l’ensemble donne un résultat plus que convainquant.

Optimisation

Ça tourne très correctement sur ma 3070 en 4k 60fps preset élevé, DLSS activé et raytracing désactivé… Alors clairement j’aurais espéré mieux, mais ça passe.

Gameplay

La durée de vie est bonne, comme indiqué à 50h de jeu je n’ai toujours pas terminé l’aventure… Je ne me suis personnellement jamais embêté, je suis allé d’émerveillement en émerveillement et j’ai ressentis tout du long la même euphorie que me procurait un Skyrim ou un The Witcher…

Combats

Les combats sont dynamiques, mais manquent cruellement de stratégie… Pas de gestion du mana, Les sorts des ennemis sont clairement moins puissant que les notre… On est presque indétectable en mode sneaky, on peut « Oneshot » à l’infini avec PétrificusTotalus dès le début du jeu.
À la fin on a tellement de sort que l’on se contente d’enchainer tout ce que l’on a sur les ennemis en faisant quelques esquives/parades par-ci par-là…

Enfin il y a les sorts impardonnables (Endoloris/Impero/Avada Kedavra) qui sont imparable par les ennemis… En bref notre perso de 15 ans se transforme en Lord Voldemort, et c’est là que ça commence à devenir dérangeant… Je suppose qu’il doit y avoir une notion de « puissance » du mage et qu’un gamin de 15 ans n’aurait pas pu tuer Voldemort en lui lançant Avada Kedavra dans le dos…
Ça aurait été une excellente occasion d’apporter des réponses à tous ces éléments non évoqués par JK Rowling, mais il n’en est rien… Ce qui m’amène au cœur du problème.

Scenario/Role Play

Voilà Hogwarts Legacy coche toutes les cases d’un bon jeu, les Graphismes sont bons, l’immersion est bonne, l’aspect OpenWorld est correcte, toutes les quêtes sont doublées avec soin, les animations des personnages sont bluffantes. Je me suis personnellement attaché à mon personnage tant ses expressions et son doublage était de qualité… Au passage après avoir testé un perso masculin puis féminin, je vous recommande de faire une sorcière… La doubleuse Française est exceptionnelle et j’ai l’impression que beaucoup de quêtes ont été pensés comme cela… Poppy se comporte vraiment comme une « copine », les deux protagonistes de Serpentard donnent l’impression d’avoir un faible pour notre héroïne, et les réactions de notre personnage avec les animaux fantastiques sont très féminine…

Mais l’aspect RP est très DÉCEVANT

Et c’est clairement ce point qui fait que Hogwarts Legacy ne peut pas rentrer au panthéon des jeux vidéo ! C’est incroyable d’être complètement passé à coté de l’élément le plus fondamentale d’un RPG… L’influence de nos actions et l’alignement de notre personnage… C’est doublement regrettable quand on sait que tout l’univers d’Harry Potter est basé sur la dualité du bien ou du mal…

Que d’occasions manquées pour les scénaristes de nous montrer qu’ils était tout autant capable que JK.R de nous inventer des histoires où notre personnages pouvait être empreint de doute, et nous faire ressentir des émotions…

Je ne parle pas non plus du problème de la banalisation de l’utilisation des sorts impardonnables, normalement il faut être profondément mauvais pour que ces sorts fonctionnent… Pourquoi ne pas avoir repris le concept introduit par Star Wars KOTOR où les choix de nos personnages influençaient son alignement le faisant progresser soit du coté obscure soit du coté lumineux et renforçant par la même occasion ses compétences attribuable à l’un ou l’autre côté…

Rejouabilité

Avec ce qui vient d’être dit, vous vous en douté la re-jouabilité est quasiment nulle, vous ne vivrez qu’une seule aventure : Celle d’un sorcier ou d’une sorcière qui débloquera toutes les capacités, qui deviendra un DeusExMachina faisant du Avada-Kedavra à la pelle pour ensuite aller brosser et nourrir sa licorne et son hippogriphe sans que cela n’est aucun impacte sur ses relations avec les autres protagoniste… Bien sûr, on peut refuser d’apprendre les sorts impardonnables mais cela n’a aucun sens… Ce n’est pas le fait d’avoir un pouvoir qui fait de nous une bonne ou une mauvaise personne c’est ce que l’on en fait (Il suffit que regarder l’univers de HP pour le comprendre) !

Conclusion

Voila donc pour conclure nous avons affaire à un bon « jeu », et cela Hogwarts Legacy le doit à une direction artistique et à des doublages d’une grande qualité.
Cependant ne cherchez pas des combats requérant beaucoup de skill ou de tactiques, ne rêvez pas non plus de pouvoir jouer un mage noir ou une gentille sorcière et que cela ait un impacte sur votre aventure…

nomzork
Posté le 14 févr. 2023 à 15:56

Très réussi. L'expérience de jeu est géniale. L'évolution des quêtes et personnages sont cohérentes et intéressantes. L'évolution de votre perso, ses sorts, capacités et style de jeu sont top. L'environnement (map, endroits débloqués) est très réussi également.

Aussi, très intelligent aussi de ne pas avoir fait un jeu "Harry Potter". On retrouve des refs mais l'histoire est unique et rend le jeu encore plus cool.

Petit bémol : avoir une config de porc pour faire tourner le jeu en graphismes high. J'ai une AMD Radeon RX 580 (8gb VRAM), un Ryzen 5 2600 et 16gb de ram DDR4 et je tourne en low avec quelques bugs visuels. J'imagine que le jeu va évoluer et sera plus stable à l'avenir.

Ceezy-Fluxy
Posté le 14 févr. 2023 à 08:11

Très bon jeux , il me déçois juste le fait que nous ne pouvons pas jouer au jeux de sport , mais les jeux reste magnifique agréable a jouer car il est grand j’espère que nous pourrons jouer à un mode multi-joueurs .

Obria
Posté le 21 févr. 2023 à 17:37

Belle surprise de ce début d'année, je m'attendais pas à un jeu aussi bien fait, un triple AAA.

Scénario, graphisme, direction artistique, musique, gameplay... :) Au top.

Ça fait plaisir.

le jeu est destiné à tout le monde, fan ou non de Harry Potter.

kiidsnake
Posté le 18 févr. 2023 à 18:42

Très bon jeu. L’univers des livres sont bien respectés m, la longévité du jeu est très grande. Beaucoup de de qu’étés et de mystères (bon certaines facilités quand aux quêtes de Merlin etc..)
Mais ce jeu à de quoi faire avec une histoire originale et en accord avec l’univers.
Je joue une qualité supérieur et j’ai aucun problèmes de lag, jeu très bien optimisé
Content qu’il ait été repoussé plusieurs fois car aujourd’hui le résultat est très bon. Si on aime l’univers de base, c’est meme un excellent jeu

filouk
Posté le 13 févr. 2023 à 02:50

Ouh là là je kiffe à un point... Le jeu est prenant dès la séquence d'introduction, on ne voit pas le temps passer. Les tutoriels sont extrêmement clairs, la prise en main ultra intuitive. Les personnages sont joliment modélisés et -- ce qui hélas n'est pas toujours le cas -- les dialogues et leur adaptation française sont de haute qualité. On peine à imaginer le travail titanesque qu'a dû demander la réalisation d'un jeu d'une telle envergure. Je suis en admiration devant un tel savoir-faire. Je n'ai pas vraiment le temps de jouer, mais je vais tout de même en prendre un peu parce que là, c'est du bonheur.

I_ToniTO_I
Posté le 21 févr. 2023 à 03:30

20 pour rattrapper la débilité des gens qui mettent 0.
Heureusement j'ai pu finir le jeux ayant pris l'édition Deluxe avec l'accès anticipé. Car malheureusement maintenant depuis les 2 derniers patch sur pc le jeu est injouable. Alors que avant les 2 patch le jeu était clairement jouable.
À savoir que j'ai une bonne config. 32gb de Ram, RTX 3070, et AMD 5900X sur une carte mère Asus rog Strix B550-F wifi II.
Depuis les patchs c'est injouable.
Je me suis quand même renseigné sur comment se fait-il que un jeu comme celui là puisse fonctionner sur une machine qui vaut kedal (PS5/XBOX) Comparé à nos machine qui valent 2x leurs prix. Le jeu sur console est ultra bien optimisé. Il y a 0bug ! Je plaisante pas !
Apparemment l'optimisation pc est plus compliqué pour tout les jeux pour empêcher le piratage.
Du coup on encaisse des fichiers en plus des merdes qui font des merdes en jeu car c'est mal foutu etc... Bref et sur console il n'y a pas ça car leurs système d'exploitation est déjà un gros anti pirate. C'est pas infaisable mais c'est ultra difficile d'y arriver et de prendre le risque de se faire ban, et de niquer sa console. Alors que sur pc tellement osef. On va pas se faire ban notre numéros de série de carte mère pour Windows pour avoir craqué un jeu. Puis leurs système d'exploitation n'est pas OP comme ceux sur console.
Merde j'en dit trop. Je vais leurs donner des idées 😅

Breff concernant le jeu. Bah après il faut savoir qu'ils sont partis de 0 pour faire le jeu. Et frenchement ils ont très bien représenté les décors de l'école Poudlard et de ses alentours. L'ambiance y est très bonne. L'histoire est pas mal c'est assez prenant si on s'y met dedans. Je rappelle que ça a quand même été inventé. Les décors de la carte, ou des épreuves, les cinématiques sont quand même vraiment bien. Faut le faire quoi. Et le jeu en vaut la chandelle vraiment.
Perso je suis un gros pigeon j'ai acheté le jeu sur pc. Je l'ai fini avant de ne plus pouvoir y jouer dutout tellement le jeu plante alors que avant les MAJ je jouais en qualité Élevée Ray tracing extrême et tout allait parfaitement bien.
Du coup vu que j'en profite pas j'ai racheté le jeu sur ps5 et je me régale vraiment. Donc bon quand je vois des 0 à dire que l'oeuvre aurai dû rester littéraire ou sur grand écran ou d'autre connerie. Je me passerai bien de voir ce genre d'absurdité. C'est une grosse rigolade de voir ça. Merci j'ai ris.

Futur DLC: Je verrai bien et tout le monde en parle du Quidditch.
Après perso je pense à pourquoi pas: la chambre des secrets
La prison d'Askaban.
La coupe de feu des 3 sorciers.
Voilà déjà on a de quoi encore être bien ébloui d'ici les prochains mois/ année à venir si il faut.
Le jeu en vaut la chandelle.
Juste dommage pour les bugs malgré nos grosse machine.
Faudrai presque les machine de la NASA pour faire tourner le jeu à peu près convenablement. Mais bon ça se corrige donc bon. En attendant j'en profite sur console...

Nowyxs
Posté le 26 mars 2023 à 19:12

Je suis absolument ravi de Hogward Legacy! Ce jeu d'aventure magique est tout simplement incroyable, avec des graphismes époustouflants et un monde immersif qui m'a transporté directement dans l'univers de Harry Potter. J'ai adoré explorer Poudlard et ses environs, en rencontrant des personnages fascinants et en découvrant des secrets magiques.

Le système de personnalisation des personnages est incroyablement profond, me permettant de créer un personnage unique avec ses propres compétences et sa propre personnalité. Les choix moraux que j'ai dû faire tout au long du jeu ont également eu un impact réel sur l'histoire et les personnages qui m'entouraient.

Les quêtes principales sont captivantes et bien écrites, offrant une histoire passionnante à suivre, mais ce sont les quêtes secondaires qui ont vraiment fait briller le jeu pour moi. Elles offrent des histoires riches en détails et des personnages intéressants à rencontrer, qui m'ont permis de découvrir de nouvelles facettes de l'univers de Harry Potter.

En fin de compte, Hogward Legacy est un must pour tout fan de Harry Potter ou de jeux d'aventure magique. Avec une histoire fascinante, des personnages riches en détails, et un monde magique immersif, ce jeu promet de fournir des heures de plaisir et d'immersion pour tous les fans de l'univers de Harry Potter."

tatanfaitduflan
Posté le 07 mars 2023 à 07:14

Après 65 heures de jeu et quasiment tout fini, je peux donner un avis objectif du jeu :

Les fan boy ont mis 20, quand les frustrés ont mis 12.

Ce jeu vaut 16, et je vais vous dire pourquoi :

La direction artistique est dingue, se promener à poudlard aussi, car le château a été entièrement modélisé.

L'univers est riche et fidèle à l'œuvre originale également, ce qui renforce l'immersion.

L'histoire est correcte, sans être complètement nulle ni incroyable.

Les combats sont vraiment réussis, avec différents combos de sorts.

Vous pouvez améliorer votre personnage grâce au côté rpg bienvenue, sans devenir chiant et forcer à farmer à outrance à la diablo ou à la wow.

Il y a également pas mal de fonctionnalités à côté qui feront varier le gameplay.

L'exploration va vous prendre 20 ou 30 heures supplémentaires, pour augmenter la puissance de votre personnage via certaines épreuves, de 3 types, situées sur la map à des positions fixes.

J'enlève donc un point pour la mauvaise optimisation sur pc. Avec une 3080 ti, 128 go ram et un 5900 en proco, impossible que ça vienne de ma config à 4 k euros.

J'enlève un demi point pour l'impossibilité de reset ses talents, un autre pour les murs invisibles infranchissables sur la map, encore un autre pour les micro temps de chargements dans le château, un supplémentaire sur le fait qu'on ne gagne pas d'exp en tuant des ennemis, l'absence de multijoueur et pas de quidditch, ce qui nous amène à -4 points, 16 donc.

Conclusion :

Hogwart legacy reste à ce jour le meilleur jeu harry potter crée, mais de part quelques défauts, reste perfectible.

Vivement le second jeu que j'attends déjà, en espérant que les dév aient corrigés tout ça :)

BoogieDoss
Posté le 16 févr. 2023 à 12:04

très bon jeux mais dommage que l’on ne pas réapprendre les sors interdits quand il n a dit nn a l’es apprendre sans faire exprès un peux déçu mais bon jeux

1  2  3  4  5  6  7  8  9