13.3/20

zebulond12
Posté le 13 févr. 2023 à 11:29

Meilleur jeu de la licence mais pas un jeu révolutionnaire.
L'ambiance est très réussi, joli représentation de l'univer.
Gameplay sympathique mais pas très poussé, surtout en combat on a vite compris les mécaniques qui seront les mêmes tout du long.
L'histoire est classique on la suit avec plus ou moins d'interet.

Pas très bonne optimisation à la sortie pour le niveau graphisme, injouable avec le raytracing avec une 3070.

Le gros bémol de ce jeu est le fait d avoir voulu plaire à la minorité woke. Les personnages sont tous fades et sans vies, on ne s'attache à aucun personnages, tous les gentils sont très gentils les méchants sont tout juste méchant ( on est à la limite du sketch des inconnus power ranger : je suis le méchant je veux tuer la gentille) le côté ultra inclusif casse la cohérence et les repères historique ont est en angletterre en 1800 le pays est totalement multiculturelles tous le monde s'accepte sauf sur les elfes de maison eux on peut les garder esclave ya pas de souci. Bref grosses incohérences avec l œuvre à ce niveau pour juste calmer une minorité bruyante et hors sujet

gunthard
Posté le 05 mai 2023 à 10:53

Le jeu est tres beau, les musiques sont fantastiques, la mise en scene au top .... vous etes transporté dans cet univers magique, c'est fabuleux !
Le gameplay est simple et agreable (accessible à tous) ... dommage de ne pas proposer un mode plus axé gamer !
je recommande vivement, en esperant que ce soit le debut d'une belle franchise :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
shinratensei09
Posté le 13 avr. 2023 à 15:48

Des freezes sur les cinématiques, ça commence bien.. la config n’en est pas la cause.

Et là, au choix du personnage.. possibilité d’avoir une apparences masculine avec voix de femme et pronom « elle » et inversement…

Le jeu étant également un moyen de se déconnecter de la vie et de notre société, hé bien plus maintenant..

Concernant le gameplay et les graphismes, l’impression de jouer sur un jeu vidéo de ps3 il y a 15 ans de ça.
Ps : les modérateurs qui suppriment les avis pour rien, vous êtes géniaux. Bravo la pensée unique.

F0urm1
Posté le 11 avr. 2023 à 11:36

Sympa mais trop mal optimisé et les épreuves de Merlin et la table d'attraction sont cancers.
J'ai fini le jeu mais est pas du tout amusant à platiner.

Bad-Tay
Posté le 05 avr. 2023 à 15:16

C'est vraiment pas fameux. Une fois les premières petites heures de découverte sublime, le jeu dévoile enfin ce qu'il vaut... et comment dire que ça ne vaut pas grand chose.
Disons que ça plaira au fans hardcore de la saga et PEUT-ÊTRE aux joueurs inexpérimenté, mais globalement c'est mauvais.

Points positifs:

- Très belle DA, l'univers HP bien retranscrit, il y a le soucis du détail.
- Graphismes excellent
- Une introduction convaincante qui te mets directement dans l'ambiance

Points négatifs:

- Le gameplay, un simple copié collé de ce qui a déjà était fait un milliard de fois avec un nombre de sort décent pour un nombre de raccourci assez moindre. Rajoutant à ça des sorts clairement pas utile comme un sort pour interagir avec les animaux, prenant donc un emplacement de raccourcit alrs qu'une simple interaction suffirait. L'infiltration pour assisté qui se fait via un sort d'invisibilité, rendant ces séquences fade.

- L'histoire on ne peut plus médiocre, oubliable et limite pénible à poursuivre

- Les quêtes et activités annexes qui souffre du même problème que l'histoire, c'est redondant, la narration est mauvaise, ça ne raconte rien de captivant

- L'aspect RPG est nullissime, passons le fait que la plupart des éléments débloqué sont absolument inutile, on ne peut pas dire que ça brille de part sa variété.

- L'écriture des personnages est mauvaise, des personnages manichéen saupoudrer de dialogues insipides, renforçant davantage leur manque de profondeur flagrante.

- L'optimisation PC juste désastreuse, avec énormément de bug de textures, de drop de FPS, des ralentissement dans les menus et chargement anormalement long.

Au final le jeu aura fonctionné grâce à la notoriété titanesque de la saga Harry Potter, je me suis laissé emporté par le mouvement des fans et j'ai regretté amèrement ma précommande.

leonidaslebon90
Posté le 25 mars 2023 à 10:24

Je l'ai fini avec difficulté tout simplement car le jeu contient énormément de remplissage pour une histoire finalement extrêmement simpliste qui ne réserve strictement aucune surprise (aucun retournement de situation, aucune découverte, tout est connu dès le départ). Pour parfaire le tout, la fin est complètement expédiée avec un boss très facile mais extrêmement lourd à défaire (syndrôme sac à PV très présent dans le jeu).

Le gameplay quant à lui est correct, amusant parfois mais malheureusement très vite épuisé malgré les améliorations. La seule petite "subtilité" tient à la malédiction mais vu la facilité du jeu comme d'habitude on s'amusera plutôt à bourriner. Là dessus, Forspoken était nettement plus original et amusant (malgré le reste qui ne suit pas).

Le monde quant à lui est très beau et retranscrit bien la magie du monde de Rowling. La distance de vue est impressionnante et globalement c'est plutôt beau (les reflets même si forcés car c'est à la mode sont bluffants). Les PNJs en revanche sont inexpressifs et pratiquement tous sans intérêt. De ce fait, leurs quêtes sont inintéressantes. La seule à peu près correctement rythmée et avec des enjeux est celle de Sébastian, les autres même quand elles ont un bon point de départ ont trop de remplissage. En parlant de remplissage d'ailleurs, les différentes activités du jeu sont nombreuses mais toutes très très superficielles pour qu'on ait envie de s'y adonner (les créatures ne servent pas à grand chose à part à améliorer du stuff moche qui change sans arrêt).

Enfin, l'optimisation de ce jeu est catastrophique (comme Forspoken et Callisto Protocol, deux jeux sortis dans la même période). Les textures et ombres clippent, certaines zones comme Pré au Lard ou le centre du château passent sous les 60FPS avec une RTX 4090, i9 13900k et DDR5 6200 (j'avais un 9900k avant et c'était dans les 40FPS dans Pré au Lard). Comble de tout, les MAJs rendent le jeu de pire en pire avec des crashs dans la dernière MAJ. Dans mon cas ça reste jouable (hors crashs j'entends), mais vu la config encore heureux. Vu les ventes du jeu c'est absolulment anormal qu'un jeu reste dans cet état après plusieurs mois et je regrette de ne pas m'être fait rembourser tôt (mais Warner est malin, ils ont optimisé le début du jeu et ensuite ça s'effondre).

En résumé, un jeu assez fade malgré le visuel et un bon départ et une catastrophe d'optimisation. Je ne peux pas dire que le jeu ait été un supplice non plus à jouer en ligne droite, il n'est juste absolument pas marquant et j'ai davantage eu l'impression de perdre mon temps dessus. 13/20 si le jeu avait été correctement optimisé, 10/20 avec la technique prise en compte.

hanoutou2
Posté le 27 févr. 2023 à 13:58

rpg très classique avec un + pour la beauté des décors et le gameplay mais un big - pour la diversité des ennemie, le loot qui sers a rien, scenario insipide, et le manque de post game.

en bref bof sa t'occupe bien 2-4 jours mais jsuis pas surs que sa vaux 80 boule

Flourpa
Posté le 11 févr. 2023 à 20:25

J'ai terminer le jeu en envriron 30 heures, les graphismes sont exeptionelles, le scénario est bon et permet une fin différente en fonction des choix (petite différence), les quêtes annexe/exploration sont gratifiante et assez plaisante, les combat permettent des combos entre sort que vous drevrez maitriser pour venir as bout d'ennemis, il as un système de craft avec : potion, botanique, amélioration de tenue avec des matériaux de l'élevage, on peux améliorer sont balais etc... le jeu as trop de chose que je ne sait quoi dire, je pense que c'est un des meuilleur jeu des dernières années et le studio ne ce fout pas de vôtre geule.
PS : Conseil il vaut mieux connaître la saga pour les références. 20/20 https://www.noelshack.com/2023-06-6-1676143491-capture-d-ecran-2023-02-11-202437.png https://www.noelshack.com/2023-06-6-1676143502-capture-d-ecran-2023-02-11-201352.png

LordSkynyrd
Posté le 12 févr. 2023 à 20:15

Hogwarts Legacy est un bon RPG. Il n'est ni incroyable, ni magnifique, ni miteux ni catastrophique, mais il est bon.
Plusieurs problèmes se présentent à nous, grands enfants, qui rêvons de replonger une nouvelle fois dans l'univers de Poudlard et de ses dangers.

On sent bien que WBIE et Portkey Games ont voulu le jeu très ambitieux, mais les limites apparaissent très vites et rendent dommage l'expérience de jeu sans complètement la nuire.

L'expérience reste bonne et j'ai vraiment beaucoup aimé retourner jouer malgré les quelques soucis que j'ai rencontré. Je ne peux pas ne pas le recommander, mais je ne peux pas dire qu'il faut y aller les yeux fermés.

sanniro
Posté le 12 févr. 2023 à 17:50

De beau graphisme une histoire cool une DA magnifique , je vais pas énumérer les cotés positifs qui ont déjà été cité plein de fois , bemol , la personnalisation de notre personnage est très limité vu que c'est déjà des personnages prefait , les choix n'ont pas énormément de conséquence sur l'histoire , pas de quidditch , pas de detraqueur c'est dommage , ils auraient pu pousser le délire plus loin , malgré tout c'est un très bon jeu malgré ces quelque defaults

BoucleZinzinYKK
Posté le 11 févr. 2023 à 22:21

Enfin un bon jeu sur le theme harry Potter. Graphisme très beau, une histoire peu original mais passable le château est magnifique bref chapeau c'est une réussite pour moi

White_Buffalo
Posté le 11 févr. 2023 à 12:10

Excellent, je retire 1 point pour le manque de vie (dortoir vide la nuit, faible nombre d’élève dans l’école) et un autre pour l’optimisation sur PC, sinon on y est, bande son excellente, combat au top (j’avais peur de ce qu’ils allaient en faire mais c’est intuitif, rythmé) ambiance générale magique…

dewebner
Posté le 21 févr. 2023 à 08:25

L'histoire est prenante, les personnages aussi, cependant j'ai fait un mec se définissant comme femme pour voir le dortoir des filles, bin c'est bien vide au petit matin ^^

Sinon niveau gameplay les contrôles sont corrects sauf quand on prend le balai ou la monture

Après 40h de jeu l'atmosphère commence à être lourd, ça devient quelque peu répétitif je dois l'avoué

PowerThib
Posté le 14 févr. 2023 à 13:12

Ce jeu est une merveille, l'environnement est incroyablement beau, le château, les forêts, les paysages et les saisons qui changent participent grandement à l'immersion. L'histoire est très sympa et bien construite, les missions principales ET secondaires ont toutes un intérêt. Le gameplay est en combat est ultra satisfaisant et fluide. Le jeu plaira énormément aux fans d'harry Potter mais pas seulement ! J'ai envie d'y jouer tout le temps mais ma seule crainte et de finir le jeu trop vite ! Les musiques sont aussi très bien choisies et en parfaite adéquation avec le gameplay. Certaines sont directement issues des films harry potter, les autres ont été créés pour le jeu mais collent tout à fait avec l'ambiance (lorsqu'on vole sur un hypogriffe pour la première fois par exemple). Bref, achetez le, jouez y et profitez de chaque instant parce que ce jeu est un chef d'œuvre.

patrocle13
Posté le 13 févr. 2023 à 15:06

je demarre le jeu sur un gamer pc puissant les reglages des parametres se mettent en "moyen"
ASUS ROG SCAR17-G733ZW-KH116W PC Portable Gamer 17'' Full HD 360Hz & 3ms (Intel Core i9-12900H, RTX 3070Ti 8G, 32G RAM, 1TB PCIe 4.0 SSD, Windows 11) Clavier AZERTY RGB Touche par Touche

normal?

TrodatProV6
Posté le 02 mars 2023 à 12:40

Indéniablement le meilleur jeu sur Harry Potter. Il réussit le principal en immergeant le joueur en quelques minutes dans un univers magique totalement crédible et cohérent avec les œuvres de JK Rowling et de la Warner.

Le jeu est magnifique, les textures sont certes assez classiques, mais la direction artistique est tellement réussie que le tout frappe par sa beauté.

Entre l’ambiance et la DA on a juste l’impression d’être réellement à Poudlard et ne serait ce que pour cette prouesse le jeu vaut vraiment le coût.

Mais évidemment tout n’est pas parfait, les combats bien qu’amusant manquent de technique et le bestiaire est très minimaliste. Le scénario quand a lui est on ne peut plus classique et on regrette le tout blanc tout noir. Même si finalement c’est dans l’esprit d’Harry Potter.

Mais finalement ce qui semble le plus bâclé c’est l’open world, qui bien que magnifique manque de vie et transpire le remplissage a coup d’énigme de Merlin, de page du guide à ramasser etc…

Bref un bon jeu qui apporte plein de promesse pour l’avenir si Warner décide de se lancer dans une nouvelle saga jeu vidéo !

cabrelbeuk
Posté le 15 févr. 2023 à 13:28

L'univers est parfaitement rendu, ça fourmille de vie et de quêtes secondaires pour la plupart bien écrite (forte influence TW3 tant sur l'open world que sur les quêtes), belle narration et bon gameplay (à part le système de vérouillage brouillon c'est vraiment chouette), écriture et narration au poil (à part le manque de conséquence des choix de dialogues), c'est finalement seulement sur la technique que ça pêche avec des temps de chargement un poil trop présent, des chutes de framerates assez fréquent (ma config : R7 2700X, 32 Go de ram, RTX 3080 Ti).

L'expérience n'en reste pas moins magique (haha), un pied total.

1  2  3  4  5  6  7  8  9