13.3/20

zebulond12
Posté le 13 févr. 2023 à 11:29

Meilleur jeu de la licence mais pas un jeu révolutionnaire.
L'ambiance est très réussi, joli représentation de l'univer.
Gameplay sympathique mais pas très poussé, surtout en combat on a vite compris les mécaniques qui seront les mêmes tout du long.
L'histoire est classique on la suit avec plus ou moins d'interet.

Pas très bonne optimisation à la sortie pour le niveau graphisme, injouable avec le raytracing avec une 3070.

Le gros bémol de ce jeu est le fait d avoir voulu plaire à la minorité woke. Les personnages sont tous fades et sans vies, on ne s'attache à aucun personnages, tous les gentils sont très gentils les méchants sont tout juste méchant ( on est à la limite du sketch des inconnus power ranger : je suis le méchant je veux tuer la gentille) le côté ultra inclusif casse la cohérence et les repères historique ont est en angletterre en 1800 le pays est totalement multiculturelles tous le monde s'accepte sauf sur les elfes de maison eux on peut les garder esclave ya pas de souci. Bref grosses incohérences avec l œuvre à ce niveau pour juste calmer une minorité bruyante et hors sujet

gunthard
Posté le 05 mai 2023 à 10:53

Le jeu est tres beau, les musiques sont fantastiques, la mise en scene au top .... vous etes transporté dans cet univers magique, c'est fabuleux !
Le gameplay est simple et agreable (accessible à tous) ... dommage de ne pas proposer un mode plus axé gamer !
je recommande vivement, en esperant que ce soit le debut d'une belle franchise :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
darkelite90
Posté le 11 févr. 2023 à 17:56

Le meilleur jeu de l'univers Harry Potter. Un très bon jeu d'aventure. Le coté rpg est peu présent et les personnages sont parfois énervant avec des quêtes FedEx, mais les graphisme, le coté découverte d'un immense open World et le régal de se balader en hippogryffe. Wouane.

Alors il y a le coté nostalgie qui m'aide sûrement a mettre une bonne note au jeu. Mais je me suis vraiment bien amusé. J'avoue que la caméra et le système de combat est pas bien folichon mais bon j'aurais pas trouvé mieux comme idée donc bon on fera avec.

C'est évidemment pas le jeu de l'année mais ça fait longtemps que j'avais pas joué a un jeu aussi bon.

Pour info j'ai joué a la version presse du jeu sur pc donc je n'ai pas été confronté a Denuvo. Donc le jeu tournais vraiment très bien a 4k 120fps ultra sur une 4090 et un 7900x

LouisFerraris
Posté le 11 févr. 2023 à 04:40

Magnifique, on en prend plein la vu tout au long du jeu, des clins d'oeil à n'en plus souffler. il s'agit d'une merveille à ne pas louper. Jouez-y et je le dis de façon inclusive :-)))

Waitrox
Posté le 11 févr. 2023 à 17:23

Un excellent jeu, avec des graphismes super malgré d'importance chute de framerates qui seront réglés avec les futurs patch à l'avenir!
Le gameplay, et l'histoire en particulier sont géniaux et on prend plaisir à parcourir le Poudlard du 19e siècle !

guigui32140
Posté le 08 janv. à 04:06

Passer mes scrupules de fructifier la fortune de la très contestable autrice, je lance ce soit disant incroyable Hogwarts Legacy.... ben paye ma désillusion.
Le jeu est vide, vide de quête, vide d'interaction avec les pnjs, vide aussi de ce que je pensais obtenir de ce jeu, à savoir, le sentiment d'être un élève.
Pas la possibilité d'être un cancre, de faire gagner des points à sa maison, pas de romance, trois pauvres compagnons qui se battent en duels, pas de quidditch à sa sortie, pas de cours à proprement parler avec des réussites et des échecs (avec gain ou perte de point à la clé), pas de réputation, pas de conséquence, de moralité ou plutôt d'action immorales. Bref un côté rpg uniquement basé sur l'exploration et une exploration qui plus est plutôt fadasse.
Oui Poudlard est beau mais Poudlard est surtout très très vide et dénué d'intérêt (à part sempiternellement guider des papillons) me laissant le jeu avec la même déception que m'avais laissé un an auparavant Assassin's Creed Valhalla, l'impression de jouer à une très belle coquille vide.
A quand un Harry Potter ou on doit réussir ses examens, devenir la star de l'école, sortir avec toutes les filles jusqu'à rencontrer la bonne, progresser d'année en année, avoir de vrais amis que l'on choisit dans le jeu, une vraie évolution psychologique voir éthique de son personnage, la possibilité d'essuyer une retenue ou une perte de points.
Bref je rêve encore d'un VRAI jeu sur l'univers Poudlard.

ImTheWitcher
Posté le 28 déc. 2023 à 23:41

des Graphismes magnifiques , un Gameplay bien senti , réactif, et la magie ancienne c'est cool, avec un bon sentiment de puissance. Le scénario est plutôt bien et celui des quêtes secondaire aussi. Mais tous sont décevant sur la fin et extrêmement prévisible ou sans intérêt. ça vaut aussi pour le scénario principale qui se termine sans surprise avec un combat de boss assez facile, sans aucune révélation d'aucune sorte. Sur la fin je m'ennuyais surtout a cause de l'éternelle gentillesse et politesses de tout le monde ça devient fatiguant. Donc, bon premier jeu pour cette boite. Je le recommande beaucoup de chose fun a faire. Hogwart est énorme et le monde foisonne de vie et de beauté. Ce n'est pas parfait mais une suite amélioré est envisageable.

nco42
Posté le 11 déc. 2023 à 17:11

En bref, j'ai trouvé ce jeu très décevant au vu du prix. L'univers est génial mais le gameplay est assez limité voir parfois ennuyeux. Ce jeux est excessivement lourd, bugs récurrents qui le rendent parfois impossible à jouer… Je pense que c'est ce qui m'a le plus déçu ! Pour avoir comparé la version Xbox beaucoup plus fluide et stable, je pense que l'optimisation PC a été largement bâclée !

Les points négatifs :
- Lourdeur et de nombreux bugs dans la version PC (vraiment beaucoup).
- On passe beaucoup de temps sur les dialogues ! Quand on sait que 95% des choix qu'on fait lors de ces dialogues n'ont pas d'impact sur le déroulement de l'histoire, c'est un peu dommage !
- J'ai été assez déçue par les combats, très répétitifs et parfois difficiles à mener avec les lenteurs du jeux (j'ai pourtant un PC très performant avec une super carte graphique ^^ ). Je trouve dommage qu'il n'y est pas plus d'ennemis différents, les caractéristiques de chaque adversaire deviennent rapidement redondantes.

Les points positifs :
- La map est magnifique et on prend plaisir à l'explorer !
- On replonge dans l'univers d'Harry Potter, petit retour en enfance garanti !

ItSnotMe
Posté le 01 oct. 2023 à 02:29

La 1ère heure du jeu est pénible, je ne vais pas spoil mais c'est le temps qu'il y a +/- avant d'arriver à Poudlard.
L'école est potable, compte tenu des autres jeux, mais Pré au lard est magnifique par contre, là chapeau.
Le problème c'est qu'au bout de 12h de jeu : on s'ennuie, ce n'est pas prenant, le scénario est une catastrophe (un comble pour une histoire aussi riche, y a qu'à se servir) et le loot, ce sont des coffres à perte de vue, tout le temps, partout et pleins de thunes... au sein même de l'école aussi ! carrément dans un couloir, sans cachette, ni obstacles, rien, zéro logique, pourquoi personne ne vient se servir avant moi ? parfois ce sont aussi des équipements et là vous allez galérer à chaque fois à revendre ou vous en débarrassez car vous en avez trop, ce qui fait mal c'est que parfois on spam les coffres sur une seule mission et le dernier dont j'ignore le contenu m'informe que je n'ai plus de place, dés que j'en fais de la place, trop tard, l'équipement ne peut plus être récupéré (je parle pas des petits coffres, mais des gros, c'est peut être un bug).
Je mets la moitié et je trouve que c'est généreux, ils avaient un potentiel énorme et un tas de jeux derrière pour expérience (d'autres éditeurs) pour savoir ce qui plait ou non, ce qui marche etc.

Nevaly11
Posté le 19 juil. 2023 à 16:32

Une fois de plus un jeu au lancement merdique . Des tonnes de problèmes de crash du a certains hardware et appz . Une fois de plus Denuvo n'en n'est surement pas étranger , car aucuns de ces problèmes n existaient sur l' open beta ni la version démo qui n était pas pourvue de ce DRM. DRM qui de plus en plus on avance dans les années est utilisé et entraine une médiocrité de pire en pire sur les jeux AAA sur PC . Déjà que de nos jours les jeux sont hyper mal développés ( a croire que plus aucun développeurs n'arrive à la cheville des développeurs d'il y as 10 ans ) et en plus ils utilises des protections qui empire encore la situation alors qu'il a été clairement prouvé sur PC que ce sont les jeux sans DRM qui ce sont vendu le plus ( Elden Ring , Cyberpunk , A Plague Taler Requiem ) , à croire que les éditeurs /développeurs aiment claquer leurs tunes dans une chose totalement inutile car l'utilisation des DRM n'a jamais accentué les ventes d'un jeu sur pc

itz_peach
Posté le 08 juil. 2023 à 23:18

Étant fan de la saga je l'attendais avec impatience. Mais lorsque j'ai joué j'ai été déçu par le nombre incalculable de crash. Les quêtes de Poppy et Sébastien sont incroyable. Mais celle des autres m'ennuyer un peu.

Nevaly13
Posté le 26 juin 2023 à 17:34

Je pense que la raison de tout ça est la combinaison d'éléments factoriels à double tranchant de ce fait nous ne pouvons dire que ça c'est officiel.
Il va de soi que le scénario plausible de ce jeu, c'est l'idée d'une forme.

hvine_codandab
Posté le 25 juin 2023 à 17:27

J'ai déjà tout dit dans mon éval Steam donc flem de tout retranscrire ici, hormis la direction artistique et une bande son sublime je n'ai jamais vu un jeu qui remplie autant son cahier des charges, le jeu mobile Hogwart Mystery est 10000 fois mieux scénaristiquement parlant, le gameplay light rpg et l'exploration sont aberrant, la progression de son personnage et de son inventaire sont insultant, l'optimisation pc est LAMENTABLE !!!!

Bref du vrai foutage de gueule, mais bon je trouve ça drôle de voir les gens retourner leurs vestes quelques mois après alors que ça criaient au chef d'oeuvre en février, mon dieu la décadence intellectuelle de nos jours c'est lunaire!

kostaleaf
Posté le 17 mai 2023 à 01:30

Fan de l'univers j'étais super hype par la sortie du jeux.

De manière général l'univers d'"harry potter" est respecté et l'ambiance qui règne a Poudlard, Pré-au-Lard et dans la Forêt interdite est assez fidèle et plutôt spectaculaire. j'ai été pendant plusieurs heures totalement absorbé par l'ambiance qui règnes dans les 3 lieux accessible au début du jeux.

CEPENDANT

-cours et enseignement de sort totalement bâclé
-Certain personnages ou PNJ sont totalement sans âme
-expression facial totalement a revoir
-Grotte décimé a travers le monde vide , même pas un mob et ne parlons meme pas du stuff dropable dans les grottes. INUTILE
-7 mob dans le bestiaires....
-potions / invoques baclé. (tellement de choses étaient possible.....)
-Difficulté proche de 0

enfin breff je pourrais continuer a citer des défauts encore longtemps.
Le jeux est ULTRA grand public , si tu a entre 8 et 13 ans ou que tu es un joueur casu et que tu aimes l’univers d'harry potter tu sera comblé.
Si tu es un grand adulte et que tu aimes le try hard, tu sera émerveiller pendant10h puis vite déçu .
tu te dira, bon, go Elden ring ?

:cimer:

MrPopo013
Posté le 15 mai 2023 à 19:10

Pour chaque qualité, ce jeu a un défaut pire :
- L’immersion dans l’univers de poudlard très réussie (ex : en me baladant dans le château, j’entends une armure qui sifflote un air un peu énervant. En repassant, elle sifflotte toujours… puis bruit de combat, je me retourne et la je vois l’armure d’à côté qui la tabasse pour qu’elle se taise !! Gros fou rire !!)…
Mais l’histoire et les quêtes sont vraiment, mais vraiment nulle. C’est bateau, pas travaillé, FedEx… Tout ce qu’il faut pour pourrir un jeu…
- le système de combat est plutôt bien pensé…
Mais seulement au début. Après l’avoir pris en main, tu roules trop sur le jeu, car la difficulté n’augmente pas vraiment et ça ne se renouvelle pas.. et je m’interdisait l’usage du coup ultime sans quoi je suis plus sorcier mais exterminateur !!
- les graphismes du château et du paysage sont tops…
Mais l’animation des visages… disons que j’ai connu des poissons plus expressifs.
Du coup 10, un coup manqué pour ce jeu dont j’attendais bcp. Le studio aurait du bosser les aspects trop négligés que sont l’histoire et les combats… La base quoi !!

FoutreMalinda
Posté le 16 avr. 2023 à 04:04

L'univers est incroyable mais on est beaucoup trop guidé dans le jeu et les actions que l'on doit effectué, le système de combat est sympa mais vite ennuyeux

OneGameOneDay
Posté le 14 avr. 2023 à 11:58

Pourquoi seulement 7 :

On pourrait vraiment penser que ce jeu a été développé par 3 équipes différentes :
-Les graphismes
-Les dialogues
-Le gameplay

Clairement, le jeu est très beau et très réussi au niveau des architectures. C'est un plaisir de découvrir le château dans son intégralité.

Par contre :
- Les dialogues sont d'un ennui mortel. A tel point qu'il vaut mieux les zapper pour ne pas se faire assommer par des phrases complètement "cucu" qui donnent juste envie de couper le jeu (hormis l'introduction du jeu qui est plutôt bonne).
Vraiment à quasiment chaque fois que je déclenche un dialogue ou une cinématique je suis exaspéré par la nullité et le manque de crédibilité de ce que je vois/entend.

- Le gameplay est bon je trouve (les phases de combats surtout) mais gâché par la gestion des sorts, ou la maniabilité en vol.... sérieusement c'était trop compliqué de mapper les touches correctement ? C'est pas comme si les bases du déplacement en vol existaient depuis la PS2.... les mouvements de caméras pour le joystick droit, et le déplacement sur le joystick gauche. Pas un mélange des 2 qui empêche de regarder en haut et en bas !!

Bref c'est vraiment dommage car le jeu a un potentiel énorme, et serait tellement mieux s'ils avaient travaillé en collaboration avec des vrais gameurs ou des gens passionnés pour des mises en scène plus crédibles et un mappage des touches (3 fois rien) plus cohérent.
Il ne manque pas grand chose mais ça gâche tout.

Ah oui... et les créatures qu'on doit "sauver" ... Ha ha ha haaa.... mais quelle blague. Donc pour ceux qui n'ont pas encore joué : il faut savoir que capturer sauvagement un animal (qui n'est pas en danger hein) pour le mettre dans un enclos loin de ses congénères pour votre collection personnelle (c'est du braconnage) est tout à fait normal : vous avez "sauvé" cet animal ! .... :doute:

Sans compter les problèmes (certainement volontaires ?) d'optimisation sur PC. Et on va pas non plus me faire croire que les ombres sont naturellement plus claires sur PC alors qu'elles apparaissent tout a fait correctement sur console.

1  2  3  4  5  6  7  8  9