13.3/20

zebulond12
Posté le 13 févr. 2023 à 11:29

Meilleur jeu de la licence mais pas un jeu révolutionnaire.
L'ambiance est très réussi, joli représentation de l'univer.
Gameplay sympathique mais pas très poussé, surtout en combat on a vite compris les mécaniques qui seront les mêmes tout du long.
L'histoire est classique on la suit avec plus ou moins d'interet.

Pas très bonne optimisation à la sortie pour le niveau graphisme, injouable avec le raytracing avec une 3070.

Le gros bémol de ce jeu est le fait d avoir voulu plaire à la minorité woke. Les personnages sont tous fades et sans vies, on ne s'attache à aucun personnages, tous les gentils sont très gentils les méchants sont tout juste méchant ( on est à la limite du sketch des inconnus power ranger : je suis le méchant je veux tuer la gentille) le côté ultra inclusif casse la cohérence et les repères historique ont est en angletterre en 1800 le pays est totalement multiculturelles tous le monde s'accepte sauf sur les elfes de maison eux on peut les garder esclave ya pas de souci. Bref grosses incohérences avec l œuvre à ce niveau pour juste calmer une minorité bruyante et hors sujet

gunthard
Posté le 05 mai 2023 à 10:53

Le jeu est tres beau, les musiques sont fantastiques, la mise en scene au top .... vous etes transporté dans cet univers magique, c'est fabuleux !
Le gameplay est simple et agreable (accessible à tous) ... dommage de ne pas proposer un mode plus axé gamer !
je recommande vivement, en esperant que ce soit le debut d'une belle franchise :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
meinnhart
Posté le 12 févr. 2023 à 18:42

Très curcôté à cause des fans d' Harry potter.

Environnement vide, dialogue plat, navigation dans les menus très lourde, optimisation à la ramasse, graphisme potable, 0 rejouabilité, quêtes fedex, dialogues sans AUCUNS impacts sur l'histoire. En fait le jeu fait très 2010 dans son ensemble c'est pas mal mais pas plus qu'un clone de RPG générique sauce HP.

Il a tout de même de bons points : Système de combat sympa bien que manquant d'influence sur le décor, certains professeurs ont des personnalités intéressantes et surtout ... Univers Harry potter.

Ne vaut pas plus que la moyenne ni plus de 30 e, à réserver aux fans ou en promotion.

Il a néanmoins de bons côtés

TarLu588
Posté le 12 févr. 2023 à 14:47

Alors ma note n'est pas finale car j'ai pas fini le jeu mais je dois parler de qqch de vraiment important. L'optimisation n'est vraiment vraiment pas fort sur PC. Non mais sérieux je vais faire tourner Star Wars jedi survivor sans problème alors qu'il est sous unreal 5 avec un max de détail etc mais Hogwarts legacy non?!?! Alors déjà préparer vos barrettes de RAM car le jeu vous demande non pas 8 comme tout les jeux mais bel et bien 16GB de RAM. De quoi bien les dévorer. Dans Hogwarts le jeu est.....assez fluide mais dès que vous sortez alors préparer vos meilleurs chutes de FPS depuis Oblivion. Il aurait dû être encore repoussé pour optimiser le tout car là ça fait vraiment moche par rapport au reste. Je trouve ça d'où que ce jeu demande presque le double de la configuration de Jedi Survivor et pourtant Jedi Survivor a l'air plus détaillé

Korglim
Posté le 25 févr. 2023 à 00:57

Hogward Legacy n'est pas digne d'un jeu 2023, son succès et ses notes presse résident dans simple fait que ce soit un jeu dans l'univers d'Harry Potter.
Graphiquement le jeu est très beau c'est vrai, Poudlard est magnifique et les différents autres lieux visités donne vraiment envie d'explorer et de découvrir tout ses secrets, rien que pour ça j'ai envie de dire pourquoi pas.
Le gameplay des combats est plutôt bien, bien que trop facile.

Malheureusement tout le reste est foiré, que ce soit l'immersion, le coté light rpg, les dialogues,
la scénarisation, le gameplay hors combat, le titre souffre d'énormément de défaut que je vais essayé d'exprimé, ce qui n'est pas normal pour un jeu de cette envergure en 2023.

Par exemple le choix de nous donner des récompenses aléatoires dans cette exploration supprime complètement le sentiment d'avoir découvert un item unique et donc précieux.
Les dialogues sont d'un chiant, nian nian, c'est du champs contre champs avec pnj statiques, comme dans les jeux d'il y a 15 ans. J'ai souvent l'impression qu'après un choix de dialogue, la réponse est souvent tournée de manière à coller peut importe mon choix précèdent, même les quêtes ou on a l'impression de pouvoir faire un choix qui aura un impact c'est fictif. Par exemple, un pnj me demande de faire quelque chose pour lui, lors de la résolution de la quête je fais le choix " méchant" de ne pas lui donner, j'ai quand même la récompense!!!! elle est ou la logique?
On ne ce sent pas dans un univers qui vit, tout est trop statique, sans âme, tout est trop lisse, il n'y a pas besoin de manger, ni de dormir, le cycle jour/nuit n'est pris en compte que dans certaine quête, mais en dehors on est libre d'explorer de nuit quand bon nous semble ce qui casse encore un peu plus l'immersion.
Les quêtes annexes et les différents objectifs secondaires à notre disposition me fait penser que je suis dans un jeu à patounes mise aux gouts du jour.
Bref je n'ai pas l'impression d'être plongé dans la peau d'un élève de poudlard qui vit sa vie d'étudiant 1800 siècle.
Tiens ba parlons en de ça, du politiquement correct, du progressisme.
La promotion du jeu à été portée sur l'inclusivité, sur le fait que chacun pourra se sentir représentés par le créateur de personnage... ba j'ai jamais vu un jeu avec aussi peu de choix. quelqu'un qui est petit gros et barbu, lui il fait comment pour se sentir représenté? ah oui pardon l'inclusivité c'est seulement dans certain sens.

Mon sentiment général c'est de la frustration, une frustration d'avoir un jeu qui aurait pu être bien, mais qui ne l'est pas.
La raison est t'elle qu'il n'y avait plus de budget? un manque d'inspiration? de talent? ou simplement que le jeu cible exclusivement les enfant de 8 ans à 13 ans? ou peut être un mélange de toute ses réponses.

longduzgeeg
Posté le 24 févr. 2023 à 07:00

Je ne vois pas où ce jeux trouve ces bonne notes. Sortir un jeux aussi moche en 2023 et qui demande 32go de RAM c’est n’importe quoi, ce jeux ne plaira que au fan d’Harry Potter dont je ne fais pas parti et perso l’histoire est soporifique, les combats assez facile (après l’année dernière).2/20

Lexio26
Posté le 11 févr. 2023 à 02:07

Ce jeu est tout simplement incroyable ! C'est clairement l'un des meilleurs jeux (et de loin) de ces dernières années, l'exploration est juste parfaite, c'est un énorme plaisir de visiter poudlard et ces environs. Le gameplay est incroyable, le combat est fluide et complet avec des tonnes de possibilités ! Bref ce jeu à tout pour être le goty 2023 ! Ne passez pas à côté, vous rateriez un gros évènement dans l'univers du jeux vidéo

DarkhSeid
Posté le 10 févr. 2023 à 22:07

J'ai acheté le jeux hier et c'est vraiment un excellent jeux.
Aucun bug et les graphismes sont supers.

J'adore me balader dans le châteaux et explorer les moindres recoins

-Kalendar-
Posté le 10 févr. 2023 à 14:05

Franchement ce jeu est une grosse claque ! On en prend plein les yeux à tout les niveaux !
Que ce soit graphiquement ; scénaristiquement parlant ; au niveau des musiques ; des sorts ; de la personnalisation et des bonus en veux tu en voilà ! Et j'en passe ... A chaque session de jeu, je découvre de nouvelles choses rendant l'expérience toujours meilleure !
Seul bémol ? La non présence du Quidditch et le fait que Hogwarts Legacy puisse être un jeu un peu gourmant même sur les grosses config.
Mais bon il mérite bien son 20/20 de premier de la classe.
Futur GOTY 2023 ? Très certainement !

GreenDust
Posté le 10 févr. 2023 à 16:08

Objectivement ?
20/20.
En tant que fan ?
21/20.

Il y a certes des micros défauts comme de rares chargements lors de l'ouverture des portes au chateau, 1s au lieu de 0.x s. De rares clipping à l'extérieur. La modélisation et les émotions des personnages (yeux qui se font la malle). C'est pas du tout dérangeant, je ne vois pas ce que je peux reprocher de plus. C'est du chipotage, donc je décide de quand même accorder un 20 et non un 19. D'autant plus par soutient face aux lancés de boycott par les groupes extrémistes.

Décors / Musique : Dépaysants et resplendissant. Il y a cette impression de retour à la maison lorsqu'on revient à Poudlard après certaines quêtes. Poudlard est grand, le monde qui l'entoure également. Ni trop, ni pas assez. Il est vivant, on ne s'y ennuie à aucun moment. La musique nous plonge dans cet univers. Inspirée directement des films, épique plus rarement, des petites mélodies pianos de ci, de là, répertoire très riche et enchantant. Personnellement depuis que j'ai le balai j'évite au possible d'utiliser les déplacements rapides qui peuvent pousser à vouloir rusher le jeu, degustation.

Graphisme : Oui, la modélisation et les émotions des personnages se fait dépasser par certains jeux. On a peut-être pas encore des objets ou des rochers modélisés avec des millions de mesh mais il faut bien qu'un maximum de gens puissent y jouer... Je joue sur une vieille CG 5700XT en qualité extrême et c'est nickel, niveau optimisation rien à dire. Chapeau bas à la direction artistique, la volumétrie, la lumière, la colorimétrie rendent ce jeu plus beau que tous ceux que j'ai pu essayer jusque là, et je n'ai pas la tech reflets RTX d'autant plus. On en prend plein le visage, le level design y est aussi pour quelque chose. Les éléments n'ont pas été posé à la va vite, les collines non plus. On sent la volonté à ce que chaque endroit puisse présenter des paysages, des choses à regarder. Les éléments intégrés sont riches et variés, on est très souvent scotchés.

Gameplay : Jouissif grâce à sa dynamique. En difficile, la difficulté est relativement normale pour les joueurs avertis. Un Elden Ring light, on y meurt quelque fois de ci, de là. Possibilité d'utiliser 16 sorts, chaque sort à son utilité et est intelligemment intégré. Néanmoins par moment, on peut ressentir un certain défi. De nouvelles mécaniques se dévoilent au fur et à mesure du jeu, en prenant son temps voler avec le balai nécessite une attente de 7-8h, créer ses premières potions en faisant de la botanique également. Le rythme est très bien maintenu, on ne s'ennuie pas. Je ne trouve aucunement les minis jeux répétitifs à moins qu'on ne fasse que ça, le jeu de réflexe avec les clefs de dédales m'a même fait rire un peu en mode rage quand je manquais de concentration.

Scénario : On suit l'histoire, on retient le nom des protagonistes. Tout est lié par l'univers de J.K. Rowling, quête principale très bien écrite digne d'un film, quêtes annexes. On passe d'une quête à l'autre, on en laisse de côté, on est arrêté par un mini jeu, on continue la quête annexe, on reprend la quête principale, rien à dire.

Ce jeu a réalisé les rêves et les fantasmes de dizaines de millions de personnes.
Si vous avez lu et relus les livres, si vous avez bouquinez des informations sur les sorts ou les potions, que cet univers vous a fait voyager dans un meilleur monde que celui auquel on est parfois confronté à l'extérieur, vous ne serez clairement pas déçu. Le studio Avanlanche va vous transporter dans le passé pour vous faire rêver à nouveau. Il s'agit de bien plus que de jouer à un jeu, pour certains il peut s'agir de renouer les liens avec l'enfance. De se rappeler de certaines émotions, de certains sentiments qui peuvent parfois pousser à une légère remise en question du présent.

Merci Avalanche et merci J.K. Rownling. Quoi qu'on puisse vous faire croire, c'est une femme géniale. On prend une phrase, on en fait un monstre pendant qu'elle passe son temps à faire des dons pour soutenir les plus démunis, les femmes battues, les malades (la sclérose en plaque), ...

Jouissif, dépaysant, époustouflant...

Magique.

Hubisof
Posté le 12 févr. 2023 à 19:36

Hogwarts Legacy, ce genre de pépite comme Witcher 3 en son temps et récemment Elden Ring.
un jeu où l'on n'a pas envie de lâcher la manette ou son clavier pour aller dormir ou manger. Des graphismes super beau, un level design de qualité, une bande son immersive, des combats dynamique et différents de ce que l'on connait, des dialogues dans ta langue et pas comme Elden Ring! Une technique correct, un peu poussive sur PC...(on attend les patchs) Un monde ouvert convaincant pour avancer dans cette univers avant l'arrivée d'Harry Potter, les développeurs ont travaillés dur et ils l'ont fait avec amour et cela se sent. Un grand bravo à Avalanche qui à osé et qui à réussi à nous envoyer de la magie dans les yeux :-)

NFSWmvila
Posté le 11 févr. 2023 à 17:16

Hogwarts Legacy est un jeu vidéo exceptionnel qui ravit les fans de l'univers d'Harry Potter. Les graphismes sont époustouflants et permettent de vivre une expérience immersive dans ce monde fantastique. Le scénario est très prenant et donne envie d'en découvrir davantage sur l'univers de JK Rowling.

Les combats sont très bien conçus et offrent une expérience de jeu dynamique et intense. La progression du personnage est également très bien calculée, permettant aux joueurs de découvrir de nouvelles compétences et capacités à mesure qu'ils avancent dans le jeu.

Le monde ouvert de Hogwarts est vaste et regorge de secrets et de découvertes à faire. Les activités annexes telles que les quêtes secondaires, les événements aléatoires et les objets à collecter ajoutent une touche supplémentaire de profondeur et de durée de vie au jeu.

En dépit du manque d'expression sur les visages des PNJ et des dialogues qui peuvent sembler répétitifs, Hogwarts Legacy reste un véritable coup de cœur pour les fans de l'univers d'Harry Potter et pour les amateurs de jeux d'aventure. Les nombreux éléments positifs du jeu en font un excellent choix pour les joueurs en quête d'une expérience de jeu passionnante et immersive.

Je ne peux que vous le conseiller.

Alex3112
Posté le 11 févr. 2023 à 14:11

Tout simplement "magique". :-)
Une immersion ultra réussie dans l'univers d'Harry Potter avec son Poudlard gigantesque qui est un open world à lui seul de par sa centaine de couloirs, de pièces, de souterrains, qui ont tous leurs spécificités, leurs petites animations mais aussi son Pré-au-lard qui donne l'impression de se balader dans celui du Wizarding World du parc Universal avec ses boutiques bourrées de détails (Honeydukes et ses bonbons interactifs), sa place, ses animations de rue, etc. Il y a toujours quelque chose à voir en se baladant, que ce soit une conversation ou bien une scène qui se lance dans un couloir, à la sortie d'une boutique, etc.
On pourra évidemment regretté l'absence d'autres lieux iconiques comme le chemin de traverse (qui aurait très bien pu se trouver sur une map séparée) mais le principal est là.

Le vol en balais est grisant, surtout avec les thèmes musicaux épiques que le jeu nous balance dans les oreilles dés qu'on se balade avec.
Le jeu déborde de mécaniques cool, entre le craft de potions (même si trop basique à mon gout), la salle sur demande, les animaux, etc.

Pour le reste, que ce soit au niveau des quêtes, des combats, de la narration, etc. on est sur une structure d'action RPG assez classique mais très bien réalisée et qui n'a pas à rougir à côté d'autres action RPG ayant disposé de bien plus de moyens (on parle ici d'un studio 10 fois plus petit que Rockstar en terme d'effectif)

Bastown
Posté le 11 févr. 2023 à 07:00

Tout a déjà été dis, immersif, beau, immense, bien pensé, combats rythmés, liberté...c'est vrai que c'est le jeu HP ultime. A noter une optimisation à corriger sur pc mais rien de grave en soit, foncez !

Douvzer
Posté le 10 févr. 2023 à 20:50

J'ai jouer dès le 7 février et c'était exceptionnel ! Un grand jeu ouvert et trop cool jusqu'au 10 février où il a commencer à beuger alors que je n'ai toucher à rien même pas aux graphismes. Le jeu a commencer à perdre en images par secondes et en qualité avec plein de lag... je ne comprends pas comment c'est arrivé et pourquoi..
Si quelqu'un s'est m'aider 😅

Erymiro_1
Posté le 11 févr. 2023 à 17:40

Je suis a 7 heure de jeux et on s'ennui ! quête principale lente, quête secondaire sans enjeux c'est juste des défis ou des quêtes ou on doit retrouver des objets. Sérieux manque de sfx, et de détaille !

Incoon
Posté le 10 févr. 2023 à 16:01

10h de jeu pour l'instant et l'immersion est total. A ma grande surprise les combats sont vraiment fun. Et sans etre un Red Dead 2, il y a de la vie, plein de choses qui se passe dans le chateau.
Un vrai reve de gosse ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9