13.3/20

zebulond12
Posté le 13 févr. 2023 à 11:29

Meilleur jeu de la licence mais pas un jeu révolutionnaire.
L'ambiance est très réussi, joli représentation de l'univer.
Gameplay sympathique mais pas très poussé, surtout en combat on a vite compris les mécaniques qui seront les mêmes tout du long.
L'histoire est classique on la suit avec plus ou moins d'interet.

Pas très bonne optimisation à la sortie pour le niveau graphisme, injouable avec le raytracing avec une 3070.

Le gros bémol de ce jeu est le fait d avoir voulu plaire à la minorité woke. Les personnages sont tous fades et sans vies, on ne s'attache à aucun personnages, tous les gentils sont très gentils les méchants sont tout juste méchant ( on est à la limite du sketch des inconnus power ranger : je suis le méchant je veux tuer la gentille) le côté ultra inclusif casse la cohérence et les repères historique ont est en angletterre en 1800 le pays est totalement multiculturelles tous le monde s'accepte sauf sur les elfes de maison eux on peut les garder esclave ya pas de souci. Bref grosses incohérences avec l œuvre à ce niveau pour juste calmer une minorité bruyante et hors sujet

gunthard
Posté le 05 mai 2023 à 10:53

Le jeu est tres beau, les musiques sont fantastiques, la mise en scene au top .... vous etes transporté dans cet univers magique, c'est fabuleux !
Le gameplay est simple et agreable (accessible à tous) ... dommage de ne pas proposer un mode plus axé gamer !
je recommande vivement, en esperant que ce soit le debut d'une belle franchise :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
guyverbioboust
Posté le 21 févr. 2023 à 10:45

Best revelio game!
Optimisation inexistante ma 3090ti crache des flammes à 20fps
Scénario insipide, mise en scène simpliste champ contre champ à vida eternam.
Gameplay bien réussi et poudlard sympa à visité.
Open world vraiment basique que des châteaux en ruine et des chaumières style la comté saqué.
Bestiaires au rabais.
Après achat d'une version deluxe je vois passer mon service 72h à 45h merci l'arnaque aurevoir.
Jeu à des années lumières d'un triple A digne de ce nom.

Shonbe
Posté le 22 févr. 2023 à 02:22

Ce jeu a un nombre incalculable de défauts... c'est un open world à la ubisoft avec un skin harry potter par dessus. Énumérer tous les problèmes prendrait une éternité. Je pensais que la note de 5/10 donnée par canard pc était sévère, mais il s’avère que non.

-Maiden666-
Posté le 10 févr. 2023 à 12:37

Franchement qu'elle belle surprise, je ne m'attendais a rien je ne suis pas un "potterhead" j'aime les films et l'univers de tolkien. Et la le jeu est retranscrit avec subtilité. Pour ma part trés belle optimisation sur PC, hormi peu etre quelques legére petite désynchro, au changement de secteur. L"école est parfaitement modélisé, et le tout est trés vivant. J'ai juste retirer un point pour le quidditch qui n'est pas present....en esperant un DLC sur ce theme.

roomain53240
Posté le 04 août 2023 à 23:09

Bonjour tous le monde, alors on va faire simple ce jeu est cassé rempli de problème technique, hormis cela le jeu est fade vous passerez vos première heure avec des étoile dans les yeux une fois passer ce moment vous vous rendrez compte que le jeu est très chiant et ennuyeux, je n’ai pas réussi à le finir et je ne le finirai probablement jamais, si n’êtes un grand fan d’Harry potter passer votre chemin

lylawars
Posté le 08 juil. 2023 à 20:51

passé quelques heures de nostalgie, le jeu montre son vrai visage; scenario mauvais, aucun personnage charismatique, des mini jeux pour comblait l'univers vide ... le jeu est fort car a été conçu pour les premieres heures de test de la presse afin d'obtenir une bonne note par la découverte de l'univers

pegasus17132
Posté le 09 juin 2023 à 03:14

5/20 juste pour les graphismes, c'est tout, sur pc le jeu est mal optimisé, c'est peu de le dire, ultra buggé, il y a même des quête secondaires où on s'arrache les cheveux pour les finir a cause des bugs, le système de loot est très mal foutu, trop de loot inutile pour un inventaire trop petit, se qui fait qu'on passe tout notre temps a aller dans l'inventaire car on a pu de place, trop de quête qui serve a pas grand chose a part rajouter de la duré de vie et pourrir notre journal de quête, les combats sont inutilement long même dans les plus faible niveaux de difficulté, pour finir le scénario est pas incroyable, surtout on a pas vraiment l'impression d'être un élève, du coups je pourrais conseiller se jeu mais a moins de 20€ pas plus et encore si vous avez rien d'autre a vous mettre sous la dent.

Rouvidonan
Posté le 28 mai 2023 à 18:26

Graphiquement très réussi avec un gameplay assez aisé, doté d'une bande-son de haute-qualité. Le jeu retranscrit parfaitement l'ambiance des films et des romans, en plus d'être un (enfin véritable) digne successeur des premiers jeux-vidéos de la licence publiés entre 2001 et 2004. Ceux qui cherchent avant tout une expérience immersive dans l'univers des sorciers seront comblés vu le contenu gargantuesque qui les occupera une bonne centaine d'heures au moins. Cependant, ceux qui se concentrent avant tout sur l'histoire principale (comme moi) seront très déçus de constater que les 2/3 des quêtes principales proposées ne servent que de vitrines aux innombrables éléments de gameplay du jeu, chaque mission mettant en avant une fonctionnalité qui ne sert en rien l'histoire et la stoppe nette pour la reprendre des heures et des heures plus tard (heureusement qu'elle n'est pas des plus complexes). Le dernier tiers, quant à lui, fait sombrer le jeu dans le plus basique des RPG, enchaînant des recherches de cartes et de tombeaux qui rappellent furieusement KOTOR ou le seigneur des anneaux, mais sûrement pas Harry Potter. Et je ne parle pas des missions "secondaires" obligatoires qui freinent encore plus le tout et finissent pas agacer davantage qu'autre chose en plus de créer un ennui regrettable. Cela reste l'expérience HP en jeu-vidéo la plus aboutie, mais quel dommage qu'elle ne s'accompagne pas d'un scénario tout aussi soigné avec des personnages charismatiques et marquants.

_-CeD-_
Posté le 20 mai 2023 à 00:50

Hogwarts Legacy impressionne par ses graphismes somptueux, son Poudlard majestueux et tous ces petits détails qui parsèment son univers.
Cependant, une fois l'émerveillement passé, c'est l'ennui qui fini par pointer le bout de son nez.
En effet, faire un open world demande un talent rare pour ne pas lasser le joueur.
Peu de jeux ont réussis à créer un monde vaste et passionnant, remplis de surprises que ce soit dans la narration ou dans le gameplay.

Malheureusement, Hogwarts Legacy ne rentrera pas au panthéon des open world inoubliables de par ses nombreux défauts:
- Remplissage artificiel de la map avec des points d'intérêts en pagailles. Points d'intérêts qui n'en portent que le nom car le redondance est de mise (ex: les épreuves de merlin, les grottes...)
- Des activités annexes qui en plus d'être lassantes, n'apportent aucunes récompenses digne d'intérêt au joueur. On passe son temps à ramasser des tonnes et des tonnes de tenues qu'on fini par revendre au plus vite chez le premier marchand rencontré
- La gestion de créatures ne m'a pas plus et a plus tenu de la corvée. Et tout ca pour avoir des matières premières pour améliorer son stuff ce qui est inutile car le jeu reste assez simple même dans le mode de difficulté maximum
- Les animations faciales et le manque de personnalité des pnj m'a fait sortir du jeu. On ne s'attache à personne et on fini même par skipper pas mal de dialogues car rien ne nous donne envie de s'intéresser à ces personnages creux.
- Le ton du jeu est trop gentillet et manichéen. Hormis les méchants principaux, très peu de nuances dans le comportement des gens que l'on rencontre, à l'exception de Sebastian (dont j'ai bien aimé la quete pour le coup)
- Le scénario pour finir est assez pauvre et manque de passages épiques. Je n'en dévoilerai rien mais sachez qu'il est assez convenu et plutôt soporifique

Enfin, le plus gros point noir pour moi: la technique. Honteux d'avoir fallu attendre qu'un moddeur se décide à faire un meilleur boulot qu'un studio au complet pour faire tourner le jeu décemment .

Pour terminer par une note positive, j'avoue que les combats sont plutôt plaisants et j'ai vraiment apprécié le boss final.

Vous l'aurez compris, une copie assez brouillonne, générique, pour un jeu largement surestimé par la presse selon moi.

REMI_PONTON1
Posté le 24 mars 2023 à 19:07

un cauchemard pour ma part je ne comprend vraiment pas tout les gens qui son amoureux de se jeux et vont meme jusqua le comparer à skyrim qui aura été surment mon jeu préféré jusqua ma mort. pour quoi encourager une compagnie qui utilise les sentiments des gens pour ne pas travailler fort. Honnetement cest comme avengers mais en moins bon et javais trouver le jeu pathétique

baahubali6
Posté le 21 mars 2023 à 23:44

Je comprend pas l'engouement sur ce jeu. L'histoire est inintéressante et les personnages ont aucune profondeur. Le système de combat nul.
Après c'est beau, y'a du boulot mais bon voilà quoi on s'ennuie

txomaac
Posté le 21 mars 2023 à 02:00

Voilà j'ai fini quel soulagement, je dois dire que je suis assez déçu du résultat final.

Le gameplay est loin d'être captivant. Les combats sont répétitifs et manquent de dynamisme, et les énigmes ne sont pas vraiment passionnantes. De plus, il est particulièrement pénible de devoir spammer la même formule (Revelio), ce qui donne l'impression de perdre son temps.

Le scénario manque de profondeur et d'originalité, reprenant les mêmes clichés sans apporter de nouvelles idées. Les personnages manquent également de développement et d'intérêt, ce qui rend l'histoire peu prenante.

Malgré tout, il faut reconnaître que les graphismes sont de qualité horq optimisation bien entendu..., et l'univers de Harry Potter est bien retranscrit. Mais cela ne suffit malheureusement pas à sauver le jeu d'une expérience globalement décevante.

En somme, HL n'est pas un jeu qui rend justice à l'univers de Harry Potter, au delà des graphismes.

4torrent
Posté le 08 mars 2023 à 02:23
  • bon points :

graphisme

DA

scénario (pas exceptionnel mais plutôt bien écrit et présenté)

• mauvais points :

très directif

très peu d'impact des choix vous pouvez lancer des sorts impardonnables devant des profs sans qu'ils sourcillent et n'y fasse même réference

murs invisibles : déplacement qui est interrompu sans justification (ni spatiale ni géométrique)

très scripté (par exemple pas de moteur physique pour les sauts, la distance varie constamment, avoir sauté une distance d à un moment donné d'une quête est sans lien avec la distance à laquelle vous pouvez librement sauté ds un contexte quelconque)

LeFeuLaFoudre
Posté le 05 mars 2023 à 21:58

J'ai fini le jeu en 25h (enfin j'ai fait les quêtes principales et annexes le reste étant sans intérêt). Ce jeu est pas mauvais mais il ne transcende rien et il brille de par sa fadeur. Les graphismes sont beaux, l'inspiration pour créer Poudlard est présente mais pour ce qui est de l'innovation et de la création originale, on repassera.
L'open world hormis Poudlard et pré au lard est sans intérêt. Y'a des points d'intérêts et des activités à la ubisoft partout, vous les réalisez une fois deux fois et puis ensuite poubelle. Les camps de bandits, les puzzles répétitifs et faciles, les grottes de 5 mètres de long bref... A cela on ajoute un système de loot aléatoire rendant l'exploration INUTILE = on explore pas point. C'est tout c'est comme ca
Le système de light RPG est nul déjà pcq ca ruine le visuel du sorcier, y'a des gros soucis d'ergonomie, l'inventaire est trop petit et bref supprimez moi ces mécaniques de light RPG j'ai jamais vu personne en dire du bien.

Le scénario principal est prévisible, décevant et tient sur trois lignes. Le début du jeu (cad les 12 premières heures :) ) est poussif, rempli de quêtes fedex pour apprendre des sorts que vous n'utilisez parfois jamais. Les puzzles sont répétitifs, souvent on vous sort trois fois le même puzzle mais en plus "dur" de suite et c'est juste chiant en fait. Les personnages sont vides, leurs quêtes absurdes et ils puent la naïveté digne d'un film Disney. Dédicace aux pseudo valeurs morales véhiculées dans le jeu sur la cause animale et l'anti racisme. Alors c'est bien hein mais c'est tellement pas crédible et cohérent qu'on dirait un sketch pas sérieux.
La quête de Sebastian, bien que perfectible, est la SEULE quête potable du jeu avec un réel développement des personnages et de réels enjeux. Sa quête était utile puisqu'elle nous donnait des sorts utiles. La pression montait avec le temps et le climax et excellent et plus mature que le reste du jeu. C'est aussi la SEULE quête ou j'ai eu l'impression de réellement pouvoir incarner un méchant serpentard de par mes choix même s'ils n'impactaient en rien le scénario.

Les ennemis sont peu variés avec un moveset de deux à trois attaques MAX et les boss pareils mais en 150x plus résistant. Le boss de fin est très probablement le plus mauvais boss que j'ai rencontré dans un jeu open world. Il a quatre attaques dont une imprévisible et c'est un sac à PV quoi. Parfois ce jeu me donne une de ces tendinites à force de spam les sorts tant les ennemis sont résistants...

Bref, jeu qui aurait pu être intéressant mais tout sauf poudlard a été baclé. Le scénario est peu crédible, peu immersif, il n'y a pas l'ombre d'un choix et la "morale" du jeu est véhiculée de manière tellement absurde qu'on finit par vouloir incarner une troisième force à la fin du jeu (chose qu'on ne peut pas faire je vous préviens de suite.) L'open world est générique, rempli d'activités chronophages et d'une exploration peu récompensée (pas du tout en fait) et surtout il semble si mort, les pnjs semblent si artificiels...
Bref un jeu moyen partout.

Jersann
Posté le 10 févr. 2023 à 05:28

Exceptionnel ! Ce nouveau titre marque un tournant dans la next gen. Je n'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu depuis The Witcher 3. Je ne suis pas un fan absolu de la saga mais il faut reconnaitre que HL enchante. Retour à l'enfance garanti en se promenant dans les boutiques de bonbons et autres magasins délirants de la ville. L'alternance du côté léger/obscure est très bien maîtrisée. Le système de combat est très bon, la personnalisation aux petits oignons, l'immersion est fabuleuse et les graphismes font beaucoup mieux qu'un Red Dead Redemption 2 ou autre. Une claque, tout simplement... Je le recommande à n'importe qui adorant les jeux d'exploration-narratifs du même genre. Je retire un point pour les voix françaises, c'est agaçant car c'est toujours les mêmes acteurs dans tous les jeux (la mafia du doublage français) et aussi pour le ray tracing qui n'est même pas foutu fonctionner correctement avec une carte graphique top niveau mais avec deux réglages et en virant la réflexion lumineuse buggée, tout s'arrange.

youri293
Posté le 10 févr. 2023 à 12:56

Ils l'ont vraiment fait. C'est vraiment le jeu qu'on attendait. A voir les images, les promesses et les ambitions, on ne pouvait qu'avoir peur que tout ne soit pas atteint et qu'il y ait plusieurs déceptions. Et pourtant...

Moi j'étais convaincu qu'ils ne feraient pas le château à 100%, ou alors à l'échelle. Mais non, ils l'ont fait en entier, et en fait, je ne m'étais jamais rendu compte de son immensité. C'est vrai, dans les films on ne voit jamais les scènes que dans des pièces ou des couloirs bien spécifiques, et on ne peut apprécier la grandeur du château que de l'extérieur. Mais de l'intérieur, c'est vraiment immense. Alors on se dit que c'est tellement immense que ça doit être vide. Oh non, ça fourmille de détails, de vie, de secrets... c'est vivant et immersif à souhait.

Alors ils ont du rogner sur le système de combat? Non madame. On aurait pu avoir un système de combat générique à une touche, mais c'est très bien foutu, réfléchi et dynamique.

Donc ils ont zappé la personnalisation? Non Monsieur. La personnalisation est bien là et très poussée. On peut tout modifier et même utiliser des apparences différentes de ce que l'on porte vraiment (balais, baguette, tenue, gants, chaussures, lunettes, robes, vêtements de corps,...)

C'est sûrement hors du chateau que le jeu pêche alors? Toujours pas. toujours pas. Il n'y a pas un jeu qui justifie plus l'achat d'une console next gen

1  2  3  4  5  6  7  8  9