FIFA 21

Avis FIFA 21 sur PC : Page 4

3.4/20

gta81hbk
Posté le 09 oct. 2020 à 10:48

Il faut être réaliste : depuis bientôt 10 ans, FIFA ne bouge plus, ne change plus, ne s'améliore plus ( exemple tout simple : les menus sont les mêmes depuis bien longtemps).

Le mode carrière joueur est EXACTEMENT le même que ses prédécesseurs, avec les mêmes défaillances (mon joueur pro qui sort TOUJOURS à la 56 ème minutes wtf), sérieux ne me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger çà en X années.

Gameplay sans évolution : Toujours les mêmes dribbles "tueurs" (drag back, croqueta...), les mêmes beugs, la défense aux choux....

Enfin le cœur du jeu : FUT
Mode conçu et travaillé pour être frustrant, si ce n'est pas les packs qui vous frustrerons, ce sera le script, encore PLUS PRESENT sur ce mode qu'en mode saison ( et dire que je m'en plaignais --").
En futchampions, je termine TOUJOURS Or (1,2 ou 3). J'essaye donc d'améliorer mon équipe, mais sans réel évolution ( re coucou le script), gardez donc vos crédits, ça ne changera rien.

Pour conclure, EA n'écoute personne à part eux mêmes, et en même temps pourquoi se bougeraient t'ils ? leurs titres continuent à bien se vendre et les critiques des sites "spécialisé" n'osent pas leur mettre la note qu'ils méritent (au moins en dessous de la moyenne).

wayneroo
Posté le 09 oct. 2020 à 10:43

Une honte. Comme d'habitude aucune inovation, pay to win. Ne donner aucun soutien à EA n'achetez pas le jeux sinon ça sera toujours pareil. lamentable EA

1  2  3  4  5  6  7  8
scuti93
Posté le 13 juil. à 00:38

Plus en avance d'années en années, plus c'est pire, je joue depuis Fifa 12 et j'ai vu l'evolution au fil des années.
Jeu de merde j'attend avec impatience le retour de la hype PES (Pro Evolution Soccer) parce que Fifa est mort le jour ou il ont vu les bénéfices grâce a FUT, les autres modes ont été lachement abandonné.
Depuis 2012 en club pro par exemple 0 et je dis bien ZERO amelioration du gameplay.
Sur ceux bonne soirée et mort a EA.

Abakan
Posté le 27 avr. à 18:12

Après quelques heures passées sur ce FIFA, je peux donner un avis un peu plus précis dessus. Ayant déjà l’expérience de précédents opus ( FIFA 18, FIFA 13, etc.), celui-ci est clairement le plus mauvais du lot.

Le contenu est déjà en forte régression : disparition de la licence de gros clubs (AS Roma, Juventus), de tout le championnat russe (!) passé chez PES, de certaines équipes nationales féminines (Italie notamment) tandis que certaines équipes nationales (comme la Suisse) n’ont toujours pas de licence et arborent dont des logos et maillots génériques comme sur un PES d’il y a 15 ans… Le tout sur un jeu vendu plein tarif.

Les menus du jeu semblent aussi avoir 15 ans et sont peu pratiques en plus de paraître horriblement datés pour un jeu sorti en 2021.

Concernant le gameplay, je n’ai jamais eu un excellent niveau à FIFA, mais certaines choses ne peuvent m’échapper. Les gardiens ont un comportement erratique : capables d’arrêter des tirs impossibles, ils sont systématiquement battus sur des tentatives assez simples. Les duels entre attaquants et défenseurs sont… étranges. Il est devenu difficile de prendre la balle à l’adversaire, et on ne sent plus du tout la puissance physique lorsque l’on charge le porteur du ballon. De fait, les matches deviennent assez étranges, et se limitent à attendre que l’adversaire, quasi impossible à déposséder du ballon, perde la balle suite à un tir raté pour pouvoir contre-attaquer.

Seule éclaircie, le mode VOLTA, plutôt sympa.

Mais ça fait peu.

MistaaPopo
Posté le 18 avr. à 17:00

Première fois que je donne mon avis sur un FIfa, mais c'était urgent de la faire.
ça fait plus de 20 ans que je joue a des jeux de foot, je n'ai jamais vue une telle catastrophe industrielle, mais surtout footballistique que ce Fifa 21.
L'ia est une catastrophe
La passe en profondeur est trop cheaté, au point que nos defenseur recule pour lui laisser de l'avance
les défenses ultra automatique qui glisse sur le terrain sans aucune conséquence de la physique.
l'endurance comme d'hab n'a aucune incidence, tu peux courir pendant 90 minutes sans problèmes..

Mahdouch78
Posté le 14 janv. à 20:10

Ce jeux pue juste la belle merde du chien de la voisine de satan après un bain de pisse
comme d abitude fifa truqué jusqu au font du trou du cul du monde il faut juste que ea arrete
QUE NASSER ACHETE LA LICENCE FIFA ET VITE !!!
Vien nous en aide OOOOHHHH !!!! grand riche président du Quatar FC

MichMichMichel
Posté le 09 janv. à 12:35

Vraiment une belle simulation de football... Des joueurs qui ne bougent pas s'ils ne sont pas contrôlés, des contres à la pelle, des gardiens toujours plus à chier d'année en année. Ils font honte au sport et à l'industrie du jeu vidéo en général.

pseudo_indispo
Posté le 06 janv. à 17:33

Je mets une étoile (et c'est déjà gentil) parceque le jeu est quand même jouable en solo (même si l'I.A est vite lassante quand on met niveau ultime ou légende).

Pour le reste, l'I.A de votre équipe est complètement nulle, inutile de régler des paramètres comme "aide à l'interception", quand le ballon passe près d'eux soit ils ne font rien soit ils s'en éloignent carrément.

Défenseurs qui s'écartent comme des cons pour laisser un boulevard aux attaquants.

Passes avec le joystick orienté dans un sens pour que parfois sans raison votre joueur fasse la passe dans un autre, et des fois même dans le sens inverse !
Faites une passe en avant et vous pouvez vous retrouver avec une passe en retrait !

Arbitrage à la ramasse, distribue des pénaltys alors que l'attaquant a déjà tiré, déjà raté son tir, sous prétexte qu'il est légèrement percuté (sans même tomber) après avoir pourtant déjà fini son action.

Le jeu en ligne qui se résume à jouer qu'avec des players rapides pour faire que des passes en profondeur et tirer que des boulets de canon pour mettre 90% de buts à partir d'angles où ça rentre que rarement en vrai et où ça rentrait presque jamais dans les anciens FIFA.

Moi qui était toujours niveau division 1 dans FIFA 14 17 et 19 je me retrouve déjà au commencement de mon club FUT à perdre contre des noobs de division 9 qui gagnent avec 30% de possession de balle parcequ'ils font que passes en profondeur/boulet de canon, avec des joueurs à 90 de vitesse et 70 en frappe de balle...

70 en frappe de balle mais qui tirent plus fort que Adriano avec ses 99 dans PES 6....

J'ai vu des joueurs avec 60 en frappe enchainer des buts avec lucarne et tirs au ras du poteau côté gardien.

J'ai joué des matchs où des mecs mettaient 5 tirs 5 cadrés 5 buts, le tout depuis les côtés de la surface (jamais en face à face avec le gardien), 100% de réussite pour des tirs quasi irréalisables en vrai.

Des gardiens qui n’arrêtent pas des tirs faciles depuis des angles censés être compliqués pour le tireur mais qui font des exploits quand on tire dans des positions où normalement ils ne devraient pas pouvoir arrêter le ballon.

J'ai jamais autant regretter mon argent en achetant un jeu.

Après une 50ène de matchs en ligne je peux le dire, c'est le FIFA le plus nul de toute la série auquel j'ai joué.

JPStar5
Posté le 30 déc. 2020 à 19:15

En temps normal, je n'aurais pas mis 0 la note de FIFA 21 et j'aurai trouvé grossier l'avis d'Imalas sur le fait que c'est juste un copier-coller de FIFA 20.

Mais là personnellement, avoir ce jeu sur PC avec un énorme bug su le mode carrière joueur qui le rend injouable car les stats après chaque matchs ne sont pas comptées et se rendre après que sur le forum d'EA, beaucoup de joueurs ont ce même problème depuis Octobre 2020 et que ce n'est toujours pas réglé ; Que ce problème aurait été déjà présent dans FIFA 20, et sans compter tous les autres problèmes que j'ai pu lire sur ce forum, je trouve cela vraiment honteux de le vendre encore aujourd'hui et de ne pas proposer le remboursement comme l'ont proposé tardivement Sony et Microsoft sur le jeu Cyberpunk 2077.

J'espère que cela se fera bientôt y compris sur Steam si EA ne corrige pas rapidement les bugs dans ce jeu.

LeXavier
Posté le 15 déc. 2020 à 13:35

Ce jeux pu la merde. J'ai jamais vu un jeux de foot ou 99% des joueurs ne savent pas faire des passes. Ce n'est pas une simulation de foot c'est athlétisme simulator. A quand la carte Usain Bolt ?

Alejo63800
Posté le 29 nov. 2020 à 00:46

A fuir, pire jeu de la license EA sport, complétement irréaliste, gardiens inutiles, l'acheter revient a perdre son argent. Le jeu est ultra casu et vous allez vous prendre des tous droits par Kévin 12ans qui a acheté Mbappe avec la carte bleue de sa grosse mère

GillouFFVII
Posté le 26 nov. 2020 à 18:53

FIFA20 était plutôt un bon jeu, relativement agréable à jouer au début ! Ensuite les maj ont comme souvent ruiné le jeu...
Cette année le jeu est une abomination ! Gameplay horrible favorisant comme d'habitude les joueurs "cancers". Pleins de nouveautés inutiles de personnalisation et pleins de cartes FUT de toutes les couleurs, mais le jeu en lui-même est atroce...je met 3 pour l'amélioration du mode carrière !!

elinamar
Posté le 24 nov. 2020 à 06:47

Le pire Fifa jamais creer. Aucune Modif. Full Script.
Le mode de jeux FUT ou il faut payer 5000 euros pour jouer.
Carriere non modifier
NUL

Une grande parti des cadres de EA devrais finir en prison :D

Kira_bradley
Posté le 20 nov. 2020 à 23:59

1 sur 20 pour l'effort d'avoir sortit un jeu avec les transferts à jour.

Plus sérieusement j'ai acheté Fifa les yeux fermés, sans regarder d'avis ou autre, car j'avais confiance dans cette licence, ça faisait quelques années que je n'avais plus de console et donc que je ne jouais plus aux différents opus.

Après plusieurs jours de jeu et de visionnage de vidéo pour comprendre le gameplay, je suis extrêmement déçu, Fifa n'est plus une simulation mais un jeu de kick and rush. Mettre des joueurs avec une vitesse insuffisante dans son équipe, en ligne, c'est injouable.

paulerebor
Posté le 18 nov. 2020 à 21:47

du réchauffé à peine emballé pour la next gen . ça se repose dangeurement sur ses lauriers mine de rien. mais les licences en masse vont toujours attirer les foules hélas....

varvek
Posté le 18 nov. 2020 à 00:42

Une honte tout simplement.
Pour commencer facturer le jeu au prix fort alors qu'il s'agit évidement comme toujours d'une simple mise à jour et encore pas une mise a jour généreuse c'est vraiment du foutage de gueule.
L'aspect pay to win toujours là puisque apparemment certains continues toujours à dépenser des sommes folles dans des lots boxes qui te donne un réel avantage sur ton adversaire. A niveau égale celui qui aura dépensé 1000€ roulera sur le prolétaire.
Et évidement quand le nouvel opus sort le prédécesseur perd tout intérêt et tout l'argent que tu as mis dans le jeu également. Bah oui le jeu est une simple mise a jour mais tu va pas garder les joueurs pour lesquels tu as dépensé des fortunes faut pas déconner.
Même la boite du jeu sans déconner c'est vraiment du foutage de gueule.
Probablement la License la plus cancéreuse du jeu vidéo avec Fortnite et son système de boutique qui devrait être illégale depuis longtemps.

omric13
Posté le 16 nov. 2020 à 12:35

La vrai question est : Combien est payé JVC par EA pour mettre un 13?
Ce site n’est plus du tout subjectif, les notes sont mises en fonction des pot-de-vin que lui donne les développeurs. Sans tester le jeu, FIFA21 partait avec 10/20 moyennant un petit billet de EA, et les 3 autres points c’est le seul point que devrait avoir le jeu et encore.

1  2  3  4  5  6  7  8
Amazon PC 39.02€ Cdiscount PC 44.09€ Fnac Marketplace PC 55.69€ Rakuten PC 63.18€