FIFA 21

Avis FIFA 21 sur PC : Page 3

3.4/20

gta81hbk
Posté le 09 oct. 2020 à 10:48

Il faut être réaliste : depuis bientôt 10 ans, FIFA ne bouge plus, ne change plus, ne s'améliore plus ( exemple tout simple : les menus sont les mêmes depuis bien longtemps).

Le mode carrière joueur est EXACTEMENT le même que ses prédécesseurs, avec les mêmes défaillances (mon joueur pro qui sort TOUJOURS à la 56 ème minutes wtf), sérieux ne me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger çà en X années.

Gameplay sans évolution : Toujours les mêmes dribbles "tueurs" (drag back, croqueta...), les mêmes beugs, la défense aux choux....

Enfin le cœur du jeu : FUT
Mode conçu et travaillé pour être frustrant, si ce n'est pas les packs qui vous frustrerons, ce sera le script, encore PLUS PRESENT sur ce mode qu'en mode saison ( et dire que je m'en plaignais --").
En futchampions, je termine TOUJOURS Or (1,2 ou 3). J'essaye donc d'améliorer mon équipe, mais sans réel évolution ( re coucou le script), gardez donc vos crédits, ça ne changera rien.

Pour conclure, EA n'écoute personne à part eux mêmes, et en même temps pourquoi se bougeraient t'ils ? leurs titres continuent à bien se vendre et les critiques des sites "spécialisé" n'osent pas leur mettre la note qu'ils méritent (au moins en dessous de la moyenne).

wayneroo
Posté le 09 oct. 2020 à 10:43

Une honte. Comme d'habitude aucune inovation, pay to win. Ne donner aucun soutien à EA n'achetez pas le jeux sinon ça sera toujours pareil. lamentable EA

1  2  3  4  5  6  7  8
jinos
Posté le 11 oct. 2020 à 11:13

Cela fait 4/5 ans que je n'ai pas acheté de FIFA à chaque sortie de demo mon avis reste le meme j'ai l'impresion de ne plus avoir aucun controle sur mes joueurs je n'arrive pas à construire comme jadis le jeu est trop scripté ça empire d'années en années. EA sports a réussi à me faire dégouter des jeux de foot sur console je ne comprend pas à quoi les developpeur jouent depuis ces dernères années...

Crabshack
Posté le 12 oct. 2020 à 12:47

C'est sur qu'au niveau gameplay y'a pas grand chose de nouveau. Du coup ce qui serait super, et je vous jure que ça change tout, ce serait que tout le monde se mette au mode manuel, ça ressemble à une vraie simulation et c'est vachement mieux. Pourquoi Fifa changerai son gameplay hyper assisté alors que 99 % des joueurs doivent jouer en "full auto". Moi ça fait plusieurs années que je le fais et je prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer à une simulation. Le problème c'est qu'en ligne je me fait défoncer, forcément. Si vous aimez le foot jouez en manuel, s'il vous plait !!!

juju0038
Posté le 12 oct. 2020 à 06:50

Copie de FIFA 20 à 70€. Cela fait très cher la mise à jour. De plus, football trop arcade on fini les matchs sur des 7-5 ou 5-4. Jeu non réaliste. Je ne recommande pas. Cette année, je serai sur pes.

m1Kdo
Posté le 09 déc. 2020 à 20:33

Gameplay catastrophique, c'est l'année de trop. J'ai donné une dernière fois sa chance à ce jeu mais c'est terminé. L'intérêt de ultimate est motivant mais le jeu en lui-même est injouable, donc terminé pour moi. Jeu désinstallé, mon histoire avec fifa s'arrête pour de bon.

Tritrir13
Posté le 27 nov. 2020 à 18:02

Pour avoir acheté ce jeu en ayant séché le 20, je m'attendais à retrouver la flamme, celle du football, que je n'ai pas eu en jouant à un Fifa depuis déjà tellement longtemps. On me dit souvent souvent que j'achète le même jeu chaque année, c'est faux, j'achète le même jeu en moins bien chaque année.
Tout est fait pour être frustrant, le gameplay n'a pas subi d'amélioration, les graphismes non plus. Le seul mode de jeu valant la peine est selon moi le mode club pro, totalement délaissé par EA car celui-ci ne permet pas de pigeonner des enfants en les incitant à dépenser leurs sous dans des packs honteusement chers pour ce qu'ils sont.
On peut se dire qu'une note de 0 est exagérée, mais non, je comprends tout ceux qui mettent également cette note, trop c'est trop. Pour les amoureux du ballon rond ce jeu est une véritable insulte, il n'y a rien à garder.
Bref, évitez-le tant que possible, et évitons les prochains.
Le pire dans tout ça, c'est que EA va encore s'en mettre plein les fouilles.

Xoxoblash
Posté le 22 nov. 2020 à 16:10

J'allais mettre 7 car ils ont ajouté un mode coop mais je me suis souvenu que je l'ai payé 60e. Le jeu est tout simplement très mauvais. Aucune innovation, absence total de liberté dans le jeu. Oubliez votre esprit créatif il faut jouer comme tout le monde ! Une seule manière de jouer, tout repose sur la défense qui est un mystère... Le script est plus présent que le plaisir. Chaque FUT champions est une corvée, si ce n'est chaque match. Tu joue contre des clones qui utilise les mêmes joueurs "cheatés" et les mêmes gestes techniques imparables. Ce n'est pas un jeu de football mais bien le pire FIFA de tous les temps. Sans oublier l'aspect PAY TO WIN qui est bien sûr présent.. peu importe les communiqué de EA sur ce sujet.

Julio3x4
Posté le 21 nov. 2020 à 22:43

Je crois sincèrement que nous ne tomberons pas plus bas, ce jeu est aberrant, c’est incroyable de pouvoir sortir un jeu comme ça. C’est dur parce que chaque année on se dis que la prochaine sera la bonne et qu’on pourra enfin prendre du plaisir à jouer à un jeu de ce sport qu’on aime tellement !

Le jeu est totalement axée sur l’ataque, c’est complètement impossible de défendre face à des joueur de 1m62 qui ont 98 en vitesse (club pro). Les scores sont complètement incroyable, depuis quand les match de football finissent en 7-4 , 6-6 ou encore 8-3 ? C’est comme ça dans TOUT les match.
Le résultat du match est complètement décidé par le jeu qui décide de faire monter toute la défense d’une équipe ou de l’autre à des moments totalement aléatoire, ce qui laisse l’ataquant de l’autre équipe seul.
Les gens se plaignent de perdre et on leurs reproche leurs manque d’objectivité, je vais donc faire la démarche inverse :
Je jouais contre une équipe qui me battait 3-0 à la mi-temps, j’étais complètement submergé et je me voyais juste limité la casse en deuxième période, mais à la 71eme j’ai marqué 1 but sur corner. De là les joueurs de mon adversaire son devenu totalement inexistant et touts mes long ballon en profondeur passaient, j’ai donc gagné ce match 4-3 avec un but complètement surréaliste à la 93eme minutes, évidement j’étais content de gagné mais mon dieu cette victoire n’aurait pas dû pouvoir exister ...
Amateur de football passez votre chemin, ce jeu est une grosse bouze,
SI VOUS AIMEZ LE BEAU JEU, VOUS NE GAGNEREZ JAMAIS

Altye
Posté le 27 oct. 2020 à 17:00

Comme depuis plusieurs editions, toujours la meme deception.
Gagner à ce jeu n'est fait du au talent ou au fait que l'on est meilleur que l'adversaire mais juste parce que ce jeu est toujours autant scripter.
Quand il y a une trop grosse différence de but (souvent 3), les joueurs ne courent plus, ratent leur passe etc...
Les gardiens à partir de la 85ieme minutes n'arrètent plus aucun tir ce qui fait qu'il peut y avoir 2-0 à la 85ième minute et 6-4 à la 90ième vu que chaque tir est un but.
Problème récurent depuis plusieurs edition. Moi qui joue a FIFA depuis fifa 98 et après un passage pendant les années glorieuse de PES,puis de retour a FIFA, je peux affirmer que c'est la dernière fois que j'achète FIFA. Il est temps de ce rendre compte d'une triste réalité: cette license est terminée. dommage...

K-1000-72
Posté le 25 oct. 2020 à 17:16

Le PIRE du PIRE jamais créé par EA (Sport?)
Moi qui achète ce jeu principalement pour le mode carrière en difficulté Légende, je peux vous dire que l'AI est tout simplement INFECTE ! On dirait un jeu de BABYFOOT sérieux, 7-4 / 6-3 / 5-2 / 4-4... voiçi les scores des matchs, on prend même plus de plaisir a marquer un BUT ! Et la défense est juste IMPOSSIBLE a utiliser car l'AI tricote a l'infini et les défenseurs se font distancer de deux mètres au contacte de l'attaquant! Et c'est quoi ses passes en cloche a outrance qui arrivent toujours dans les pieds?! Non mais sérieux les mecs d'EA ont déjà vu un match de foot avant de pondre cette M****. Quand a nos passes, nos joueurs de façons aléatoire font des passe moles qui donne presque a coup sure une contre-attaque a l'adversaire... Et la sélection de joueur... il est souvent IMPOSSIBLE de sélectionner le bon défenseur et on ouvre la voie telle moïse a un face a face avec le ... "Gardien" synonyme de PLOT pour EA Sport. Même en augmentant manuellement le niveaux des gardiens a 100% ça ne change rien...
Bref pour résumé, je joue a Fifa depuis 2006 et c'est de LOIN le PIRE de tous et connaissant EA nous n'auront pas de MAJ importantes sur le gameplay, et j'ai donc décidé réinstaller le 2020...

jellypng
Posté le 24 oct. 2020 à 05:01

Une fois je cherchais à manger dans un placard et j'ai trouvé des gateaux . Je n'ai pas fait attention mais ils était périmés depuis 5 ans ! Du coup ils avaient franchement un sacré goût de merde , vous savez ce goût immonde qui vous éléctrise le cerveau , vous fait fermer les yeux et cracher un "beurk" en jettant le tout par terre . Et bien Fifa 21 c'est comme ce paquet de gateau, il a un goût de merde et il est perimé de 5 ans.

Asta666
Posté le 22 oct. 2020 à 09:29

Trop de problèmes dans son ensemble, plus aucune innovation.
Plus les épisodes se succèdent, et plus c'est consternant.. ça serait bien qu'ils commencent à se remettre en question et se sortir les doigts du ...

El_Algerino78
Posté le 18 oct. 2020 à 19:39

Jeux complètement corompu merci à EA de nous prendre encore une fois pour des blaireaux face ce massacre avec au menu un mode FUT dégeulasse, donnant place aux matchs scriptés et favorisants. En espérant peut etre un changement de game play sur PS5, ce jeux est un véritable scandale.

snacke444
Posté le 13 oct. 2020 à 15:06

Heureusement preté pas acheté...
ce " jeu de foot" (dit maintenant casino virtuel) ne ressemble plus a rien, enfin surtout pas à du foot.
je mets 2 quand meme.. pour l'immersion.

jeansadekone13
Posté le 14 oct. 2020 à 12:29

Bon encore FIFA 16 11VS11 on se marrait bien mais ne pas faire de coupe du monde en ligne pour moi équivaut a un jeu de merde ! Je veux dire 11VS11 en coupe avec plusieurs team de 11 bref sinon le FUT c koi sa un attrape pigeon ? Non merci RDV FIFA 24 ptete qu'ils auront réfléchis !

__Nikotine__
Posté le 17 août à 19:45

Un des FIFA les plus frustrants auxquels j'ai joué de ma vie...

Je précise que je ne joue pas en ligne. Je joue uniquement contre l'IA dans mes modes Carrière et Compétition.

Les matchs contre l'IA sont incroyablement ennuyants. Elle est très prévisibles, elle ne veut jamais prendre de risques, elle n'est forte que lorsqu'elle presse à fond (selon moi, ce sont les coachs, que l'on ne peut pas modifier, qui règlent cette tendance de l'IA des équipes).

L'IA refuse les frappes de loin. C'est comme si, elle était capable de calculer les xG en temps réel et qu'elle décidait donc de ne jamais prendre un frappe hors surface. Elle m'ennuie, vraiment.

Parfois, elle va gagner tous ses duels. Vu qu'elle contrôle 10 joueurs à la fois et nous 1 seul à la fois (VRAI PROBLEME), elle a un terrible avantage pour le pressing. Lorsque l'IA presse, nos joueurs, même les plus forts du jeu, vont manquer des passes/contrôles simples. Les gardiens (Neuer ou Ederson) vont rater leurs relances longues (passe longue) donc inutile de miser sur un gardien avec un excellent jeu au pied...

La protection de balle (L2/LT) n'est pas aussi efficace que celle de l'IA qui va pouvoir réaliser des changement de direction pendant celle-ci. C'est insupportable.

Vous allez me dire que c'est un test FIFA et non de son IA mais, si comme moi vous jouez uniquement à ses modes qui vous renvoient au vrai football (FUT/Club Pro n'existant pas dans la réalité), vous jouez uniquement contre celle-ci et c'est un horreur.

Evidemment, le jeu ne mérite pas 0. Mais comment mettre autre chose que la note minimale ???

Les licences sont là, bien que je trouve ça aberrant que la Juventus et la Roma ne soient plus présentes dans le jeu, ou encore le Camp Nou/l'Allianz Arena au vu des recettes réalisées par EA grâce à FIFA. Mais que voulez-vous, la Juve et la Roma ne servent à rien dans FUT, non ?

Concernant, ces deux clubs, le fait de jouer sur PC me permet de les avoir via des mods mais, à ma connaissance, impossible d'avoir les stades.
On peut aussi jouer avec les légendes en solo grâce à ces derniers.
Cela n'est pas possible de le faire normalement : Cela en dit beaucoup sur la volonté d'EA de vous forcer à jouer à FIFA ULTIMATE TEAM.

Alors que les légendes sont en couverture de certaines jackettes du jeu, vous ne les avez pas dans votre jeu que vous avez payé, si vous ne disposez pas d'une connexion Internet (je vais à l'extrême exprès). Vous rendez-vous compte du problème ???

Concernant, les points positifs :

- La bande sons (bien que pas très réactive en tribune)
- Les licences
- La modélisation de certains joueurs (NBA 2K fait beaucoup mieux mais ils s'améliorent)
- La diversité des modes de jeu (même si IA posant problème, Online > Offline, PvP > PvM)
- Sur certaines séquences, le gameplay est très plaisant (mais l'action d'après, horrible == frustration)
- Les ajouts du mode Carrière sont bons et intéressants (NBA 2K15 faisant déjà mieux en ... 2015 !!!)

Si vous êtes un amoureux du ballon rond et de football virtuel, vous avez sans doute joué à ce FIFA qui n'est plus un jeu pour nous. FIFA sait où il doit miser pour gagner de l'argent facilement. PES n'étant pas encore à la hauteur, on devra se contenter de ces tristes jeux pendant de longues années.

1  2  3  4  5  6  7  8
Amazon PC 39.02€ Cdiscount PC 44.09€ Fnac Marketplace PC 55.69€ Rakuten PC 63.18€