3.5/20

gta81hbk
Posté le 09 oct. 2020 à 10:48

Il faut être réaliste : depuis bientôt 10 ans, FIFA ne bouge plus, ne change plus, ne s'améliore plus ( exemple tout simple : les menus sont les mêmes depuis bien longtemps).

Le mode carrière joueur est EXACTEMENT le même que ses prédécesseurs, avec les mêmes défaillances (mon joueur pro qui sort TOUJOURS à la 56 ème minutes wtf), sérieux ne me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger çà en X années.

Gameplay sans évolution : Toujours les mêmes dribbles "tueurs" (drag back, croqueta...), les mêmes beugs, la défense aux choux....

Enfin le cœur du jeu : FUT
Mode conçu et travaillé pour être frustrant, si ce n'est pas les packs qui vous frustrerons, ce sera le script, encore PLUS PRESENT sur ce mode qu'en mode saison ( et dire que je m'en plaignais --").
En futchampions, je termine TOUJOURS Or (1,2 ou 3). J'essaye donc d'améliorer mon équipe, mais sans réel évolution ( re coucou le script), gardez donc vos crédits, ça ne changera rien.

Pour conclure, EA n'écoute personne à part eux mêmes, et en même temps pourquoi se bougeraient t'ils ? leurs titres continuent à bien se vendre et les critiques des sites "spécialisé" n'osent pas leur mettre la note qu'ils méritent (au moins en dessous de la moyenne).

wayneroo
Posté le 09 oct. 2020 à 10:43

Une honte. Comme d'habitude aucune inovation, pay to win. Ne donner aucun soutien à EA n'achetez pas le jeux sinon ça sera toujours pareil. lamentable EA

1  2  3  4  5  6  7  8
jinos
Posté le 11 oct. 2020 à 11:13

Cela fait 4/5 ans que je n'ai pas acheté de FIFA à chaque sortie de demo mon avis reste le meme j'ai l'impresion de ne plus avoir aucun controle sur mes joueurs je n'arrive pas à construire comme jadis le jeu est trop scripté ça empire d'années en années. EA sports a réussi à me faire dégouter des jeux de foot sur console je ne comprend pas à quoi les developpeur jouent depuis ces dernères années...

Tritrir13
Posté le 27 nov. 2020 à 18:02

Pour avoir acheté ce jeu en ayant séché le 20, je m'attendais à retrouver la flamme, celle du football, que je n'ai pas eu en jouant à un Fifa depuis déjà tellement longtemps. On me dit souvent souvent que j'achète le même jeu chaque année, c'est faux, j'achète le même jeu en moins bien chaque année.
Tout est fait pour être frustrant, le gameplay n'a pas subi d'amélioration, les graphismes non plus. Le seul mode de jeu valant la peine est selon moi le mode club pro, totalement délaissé par EA car celui-ci ne permet pas de pigeonner des enfants en les incitant à dépenser leurs sous dans des packs honteusement chers pour ce qu'ils sont.
On peut se dire qu'une note de 0 est exagérée, mais non, je comprends tout ceux qui mettent également cette note, trop c'est trop. Pour les amoureux du ballon rond ce jeu est une véritable insulte, il n'y a rien à garder.
Bref, évitez-le tant que possible, et évitons les prochains.
Le pire dans tout ça, c'est que EA va encore s'en mettre plein les fouilles.

eRicochet
Posté le 27 nov. 2020 à 10:36

Ca faisait quelques années que je n'avais pas joué à un Fifa.

On commence par le positif, et une des premières choses qu'on remarque : le contenu est dantesque. C'est bien là l'énorme point fort du jeu. Aussi bien en ligne qu'hors ligne, il y a de quoi faire. Si je voulais pinailler, je souhaiterais juste un FUT Champions hors ligne. Alors oui, ça ressemblerait beaucoup au Clash d'Equipe, mais la différence serait qu'en FUT Champions on ne choisi pas la difficulté. Qu'elle varie suivant les matchs.
On peut aussi parler des mise à jours régulières de contenus, avec plus d'objectifs, plus de Défi de Création d'Equipe,...

Là où le bât blesse, c'est bien dès qu'on commence à jouer un match. Malheureusement le gameplay est toujours aussi mauvais. Pour info, je joue à 99% en solo, au mode FUT.
Les joueurs font souvent ce qu'ils veulent, peu importe le niveau d'assistance. On peut flinguer une action parce que le joueur décide de passer à droite quand on demande à gauche, refuse de contrôler (et même simplement de bouger) ou ne fait simplement pas la passe (il n'y a que moi qui parfois doit appuyer 3 fois sur la passe en profondeur pour qu'il la fasse ? Ma manette est neuve de 2 jours !).
Il arrive que cet auto-sabotage arrive en plein match. J'ai joué un match où tout se passait bien, je mène 2-0 rapidement et domine sans soucis, je suis supérieur, et d'un coup j'ai senti le vent tourner totalement. Mes joueurs ont commencé à faire n'importe quoi (mais vraiment n'importe quoi, jusqu'à faire une passe en arrière quand je demande une profondeur). J'ai fini par gagner, mais avec difficulté, et beaucoup de frustration.
Le jeu aérien est moisi. Très difficile de prendre la balle et quand on la prendre, c'est souvent sans puissance et sans précision. Je lis ici et là que le jeu aérien est de retour dans ce Fifa, j'ai vraiment du mal à y croire.
Il est fréquent que les joueurs tombent ou se retrouve dans des animations bizarres et très irréalistes, probablement dans le but de rendre plus difficile l'action.
Un point très noir pour moi sont les tirs contrés. L'IA contre BEAUCOUP trop de tirs. C'est juste ridicule.
Les contres favorables également, ça fait longtemps que ça dure et ça durera encore longtemps, mais qu'est-ce que c'est lourd... Parfois on sait qu'on va prendre un but parce que l'action commence avec 3 contres favorables pour l'adversaire.
L'arbitrage est extrêmement mauvais et inconsistant. Des fois il y a jaunes pour une action qui n'est pas une faute, mais très souvent il n'y a rien pour de véritables attentats.

Par ailleurs, il serait bien aussi que l'IA apprenne à jouer au football. Si je voulais affronter que des équipes avec Aubameyang, Adama Traoré, Martial, Saint-Maximin et autres joueurs à 90+ en vitesse, et avec un jeu qui consiste à donner la balle à ces joueurs et taper des tout-droits en sprint, je ne jouerais pas à Clash d'Equipes mais à FUT Champions... Je veux jouer hors ligne pour voir autre chose et au final, c'est bien l'exacte même chose que je vois. Ca c'est quand même une grosse déception. Maintenant dans FUT il y a de quoi faire pour les joueurs solo comme moi, mais c'est gâché par une IA qui joue comme n'importe quel joueur FUT lambda.

Je regrette aussi l'ajout de nombreuses cartes inutiles, comme les tifo, les trophées de terrain,... qui sont là pour remplacer des récompenses qui pourraient être bien plus intéressantes. Je prendrais volontiers 150 crédit plutôt qu'un trophée de terrain comme récompense.

Au final j'y joue, et je ne le déconseille pas nécessairement, mais il faut partir avec en tête tous les défauts, et s'adapter. Moi par exemple je joue qu'en solo, et je ne pousse pas la difficulté. Quitte à gagner un poil trop facilement des fois, si j'arrive à m'amuser, je reste comme ça.
Je pense que si EA décidait de passer 1 ou 2 ans à bosser comme des malades sur le gameplay avec comme visions le football et le réalisme, on aurait un jeu exceptionnel.

Julio3x4
Posté le 21 nov. 2020 à 22:43

Je crois sincèrement que nous ne tomberons pas plus bas, ce jeu est aberrant, c’est incroyable de pouvoir sortir un jeu comme ça. C’est dur parce que chaque année on se dis que la prochaine sera la bonne et qu’on pourra enfin prendre du plaisir à jouer à un jeu de ce sport qu’on aime tellement !

Le jeu est totalement axée sur l’ataque, c’est complètement impossible de défendre face à des joueur de 1m62 qui ont 98 en vitesse (club pro). Les scores sont complètement incroyable, depuis quand les match de football finissent en 7-4 , 6-6 ou encore 8-3 ? C’est comme ça dans TOUT les match.
Le résultat du match est complètement décidé par le jeu qui décide de faire monter toute la défense d’une équipe ou de l’autre à des moments totalement aléatoire, ce qui laisse l’ataquant de l’autre équipe seul.
Les gens se plaignent de perdre et on leurs reproche leurs manque d’objectivité, je vais donc faire la démarche inverse :
Je jouais contre une équipe qui me battait 3-0 à la mi-temps, j’étais complètement submergé et je me voyais juste limité la casse en deuxième période, mais à la 71eme j’ai marqué 1 but sur corner. De là les joueurs de mon adversaire son devenu totalement inexistant et touts mes long ballon en profondeur passaient, j’ai donc gagné ce match 4-3 avec un but complètement surréaliste à la 93eme minutes, évidement j’étais content de gagné mais mon dieu cette victoire n’aurait pas dû pouvoir exister ...
Amateur de football passez votre chemin, ce jeu est une grosse bouze,
SI VOUS AIMEZ LE BEAU JEU, VOUS NE GAGNEREZ JAMAIS

Altye
Posté le 27 oct. 2020 à 17:00

Comme depuis plusieurs editions, toujours la meme deception.
Gagner à ce jeu n'est fait du au talent ou au fait que l'on est meilleur que l'adversaire mais juste parce que ce jeu est toujours autant scripter.
Quand il y a une trop grosse différence de but (souvent 3), les joueurs ne courent plus, ratent leur passe etc...
Les gardiens à partir de la 85ieme minutes n'arrètent plus aucun tir ce qui fait qu'il peut y avoir 2-0 à la 85ième minute et 6-4 à la 90ième vu que chaque tir est un but.
Problème récurent depuis plusieurs edition. Moi qui joue a FIFA depuis fifa 98 et après un passage pendant les années glorieuse de PES,puis de retour a FIFA, je peux affirmer que c'est la dernière fois que j'achète FIFA. Il est temps de ce rendre compte d'une triste réalité: cette license est terminée. dommage...

K-1000-72
Posté le 25 oct. 2020 à 17:16

Le PIRE du PIRE jamais créé par EA (Sport?)
Moi qui achète ce jeu principalement pour le mode carrière en difficulté Légende, je peux vous dire que l'AI est tout simplement INFECTE ! On dirait un jeu de BABYFOOT sérieux, 7-4 / 6-3 / 5-2 / 4-4... voiçi les scores des matchs, on prend même plus de plaisir a marquer un BUT ! Et la défense est juste IMPOSSIBLE a utiliser car l'AI tricote a l'infini et les défenseurs se font distancer de deux mètres au contacte de l'attaquant! Et c'est quoi ses passes en cloche a outrance qui arrivent toujours dans les pieds?! Non mais sérieux les mecs d'EA ont déjà vu un match de foot avant de pondre cette M****. Quand a nos passes, nos joueurs de façons aléatoire font des passe moles qui donne presque a coup sure une contre-attaque a l'adversaire... Et la sélection de joueur... il est souvent IMPOSSIBLE de sélectionner le bon défenseur et on ouvre la voie telle moïse a un face a face avec le ... "Gardien" synonyme de PLOT pour EA Sport. Même en augmentant manuellement le niveaux des gardiens a 100% ça ne change rien...
Bref pour résumé, je joue a Fifa depuis 2006 et c'est de LOIN le PIRE de tous et connaissant EA nous n'auront pas de MAJ importantes sur le gameplay, et j'ai donc décidé réinstaller le 2020...

jellypng
Posté le 24 oct. 2020 à 05:01

Une fois je cherchais à manger dans un placard et j'ai trouvé des gateaux . Je n'ai pas fait attention mais ils était périmés depuis 5 ans ! Du coup ils avaient franchement un sacré goût de merde , vous savez ce goût immonde qui vous éléctrise le cerveau , vous fait fermer les yeux et cracher un "beurk" en jettant le tout par terre . Et bien Fifa 21 c'est comme ce paquet de gateau, il a un goût de merde et il est perimé de 5 ans.

Posté le 22 oct. 2020 à 09:29

Trop de problèmes dans son ensemble, plus aucune innovation.
Plus les épisodes se succèdent, et plus c'est consternant.. ça serait bien qu'ils commencent à se remettre en question et se sortir les doigts du ...

Sahrouxman
Posté le 14 oct. 2020 à 12:08

Elle est en transition depuis 10 ans et les pigeons continuent d'acheter... Triste monde de consommation. Aucune amélioration par rapport au 20, 70€ pour un update des équipes, on se fout de notre gueule. Arrêtez d'acheter et de claquer vos tunes dans le mode ultimate team qui ne fait qu'engraisser EA et les pousser à la paresse de sortir un vrai jeu...

juju0038
Posté le 12 oct. 2020 à 06:50

Copie de FIFA 20 à 70€. Cela fait très cher la mise à jour. De plus, football trop arcade on fini les matchs sur des 7-5 ou 5-4. Jeu non réaliste. Je ne recommande pas. Cette année, je serai sur pes.

El_Algerino78
Posté le 18 oct. 2020 à 19:39

Jeux complètement corompu merci à EA de nous prendre encore une fois pour des blaireaux face ce massacre avec au menu un mode FUT dégeulasse, donnant place aux matchs scriptés et favorisants. En espérant peut etre un changement de game play sur PS5, ce jeux est un véritable scandale.

Crabshack
Posté le 12 oct. 2020 à 12:47

C'est sur qu'au niveau gameplay y'a pas grand chose de nouveau. Du coup ce qui serait super, et je vous jure que ça change tout, ce serait que tout le monde se mette au mode manuel, ça ressemble à une vraie simulation et c'est vachement mieux. Pourquoi Fifa changerai son gameplay hyper assisté alors que 99 % des joueurs doivent jouer en "full auto". Moi ça fait plusieurs années que je le fais et je prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer à une simulation. Le problème c'est qu'en ligne je me fait défoncer, forcément. Si vous aimez le foot jouez en manuel, s'il vous plait !!!

OldSchool-Gamer
Posté le 05 févr. 2022 à 20:17

FIFA, la plus grosse escroquerie du jeu vidéo! Un jeu par an, des millions de bénéfices et toujours la même douille! Très peu de changements, un public éclaté, un système de ralenti préhistorique, des bugs de menu, tu pay to win avec leur FÛT de pigeon! Ca fait des lustres que j'avais pas joué à un FIFA, mais je vois que rien ne change! Tant qu'il y aura des pigeons pour payer...
Bref, EA les tueurs de licence. Les actionnaires se frottent les mains pendant que les clients l'ont dans le...

Brains_for_sale
Posté le 06 oct. 2021 à 19:30

Toujours la même merde. Fifa ne fais que descendre de plus en plus bas et cette License est définitivement l'une des pires. Il faut boycotter pour de bon le jeu.

Abakan
Posté le 27 avr. 2021 à 18:12

Après quelques heures passées sur ce FIFA, je peux donner un avis un peu plus précis dessus. Ayant déjà l’expérience de précédents opus ( FIFA 18, FIFA 13, etc.), celui-ci est clairement le plus mauvais du lot.

Le contenu est déjà en forte régression : disparition de la licence de gros clubs (AS Roma, Juventus), de tout le championnat russe (!) passé chez PES, de certaines équipes nationales féminines (Italie notamment) tandis que certaines équipes nationales (comme la Suisse) n’ont toujours pas de licence et arborent dont des logos et maillots génériques comme sur un PES d’il y a 15 ans… Le tout sur un jeu vendu plein tarif.

Les menus du jeu semblent aussi avoir 15 ans et sont peu pratiques en plus de paraître horriblement datés pour un jeu sorti en 2021.

Concernant le gameplay, je n’ai jamais eu un excellent niveau à FIFA, mais certaines choses ne peuvent m’échapper. Les gardiens ont un comportement erratique : capables d’arrêter des tirs impossibles, ils sont systématiquement battus sur des tentatives assez simples. Les duels entre attaquants et défenseurs sont… étranges. Il est devenu difficile de prendre la balle à l’adversaire, et on ne sent plus du tout la puissance physique lorsque l’on charge le porteur du ballon. De fait, les matches deviennent assez étranges, et se limitent à attendre que l’adversaire, quasi impossible à déposséder du ballon, perde la balle suite à un tir raté pour pouvoir contre-attaquer.

Seule éclaircie, le mode VOLTA, plutôt sympa.

Mais ça fait peu.

1  2  3  4  5  6  7  8