16.1/20

juge-96
Posté le 13 mai 2021 à 17:16

RE8 était la promesse d'une suite dans le même temps horrifique que le 7 mais en équilibrant beaucoup mieux la formule. Pari réussis ? Totalement ! Phase de shoot plus dynamique, bon équilibre entre horreur/survie et phase de shoot, progression dans le jeu plus fluide et logique, ect... Resident Evil 8 ne fait pas vraiment peur, si ce n'est en difficile car le manque de munitions et soins constant rendent l'atmosphère plus lourde et étouffante ce qui est une bonne chose. Néanmoins, même si il ne fait pas vraiment peur, il propose une atmosphère suffisamment cauchemardesque pour qu'on est envie d'y rester et d'y revenir. Graphiquement le jeu est très beau et tourne bien sur PC (avec DLSS et Raytracing en prime !), on a le droit à une belle récap des évènements du 7, les doublages sont bons et la gestion de l'équipement est efficace. Quelques ombres noires au tableau ceci dit : énigmes trop faciles, un mode facile beaucoup trop facile aussi (barre de vie gigantesque, on freeze le ridicule), les points de sauvegardes qui peuvent servir de planque quand les monstres vous pourchassent (ça casse la crédibilité de la menace), Raytracing trop gourmand, dernière partie du jeu trop "action" et pas assez horreur. Bref, RE8 améliore et dose mieux sa formule que dans RE7 et cherche visiblement à s'ouvrir au plus de monde possible en offrant un mode de difficulté trop simple et des énigmes aux rabais. Cependant on trouve son bonheur quand même dans l'ambiance du titre et une progression plus plaisante que celle dans le 7

damiendetch
Posté le 26 mai 2021 à 17:59

J'ai relancé RE 7, que j'avais beaucoup aimé à sa sortie, en prévision de la sortie de RE Village, et je dois dire que, après avoir terminé Village 3 fois (en normal, difficile et Village des ombres), je préfère finalement ce tout dernier opus par rapport au précédent. Même si la première partie de RE 7 reste encore phénoménale aujourd'hui, je trouve les zones finalement assez étriquées. Je n'ai pas ressenti le côté éclaté de Village comme un manque de cohérence, mais plutôt comme une volonté de donner une identité propre à chaque lieu, et de varier les plaisirs pour le joueur.

Il y a évidemment des passages un peu mous, comme dans tous les RE (pour moi tout le chapitre du lac de Moreau en particulier), mais passer d'ambiances radicalement différentes entre le chateau de Dimitrescu et la maison Beneviento par exemple donne une vraie identité à chaque environnement. A refaire, la maison Beneviento perd de son effet, mais je dois dire que la première fois a été absolument terrifiante en ce qui me concerne : une des expériences les plus perturbantes de ma vie de joueur.

De même, j'ai du mal à comprendre les reproches sur la durée de vie trop courte de Village. En prenant soin de vider toutes les pièces et de chercher les secrets pendant ma première run, j'ai mis 12 heures pour la terminer selon le timer interne, et presque 20 heures selon Steam. Et le déblocage de la boutique spéciale et du mode mercenaire à la fin de la première partie rallongent encore plus la durée de vie pour peu qu'on ait envie de compléter les défis.

Un des plaisirs des Resident Evil est d'en baver sur la première run, avant de prendre sa revanche avec les runs suivantes, en profitant des armes plus puissantes et des munitions illimitées. Et de ce point de vue, RE Village ne m'a pas déçu. Au moment de le désinstaller, j'en suis à 40 heures, plus de 70 défis remplis et assez de points pour pouvoir débloquer presque tout. Ce nouveau RE n'a peut-être plus rien à voir avec les épisodes d'origine, mais il n'en reste pas moins une expérience prenante.

1  2  3  4  5
vendredi13-dup
Posté le 17 mai 2021 à 20:34

En 2012, quand sortait Resident Evil 6, cette saga du jeux-vidéo était déjà à l'agonie. Le premier épisode était un jeu précurseur du genre, le survival-horror, et avec ce 6ème épisode, la saga en était devenu un FPS nanar. Déjà à cette époque, personne ne savait dans quelle direction partait cette licence, mais ça devenait de la merde. Avec ce Resident Evil 8, on en est toujours au même point. Mais avec une nuance : le côté FPS n'est plus assumé par Capcom, qui nous vend le jeu comme un survival-horror, "un retour au source". Et tout le problème du jeu est là : on nous vend un habillage marketing. Et c'est tout.

Les graphismes. Très belle modélisation des visages, les textures sont pas mal : la technologie est là (et heureusement : on est en 2021). Malheureusement, on est sur une architecture cross-gen : il n'y a pas de PS5 et de XBOXSérie en vente à cause de multiples facteurs et le jeu doit tourner sur PS4 et XBOXOne. C'est dommage : ce Resident Evil aurait pu être la première claque graphique de cette génération.

Le gameplay. Le 1er gros problème. Le jeu s'articule entre 2 modes de jeux, aussi nul l'un que l'autre, et un 3ème où on comprend pas ce qu'il fait dans ce jeu :

1. Le mode FPS. On contrôle un personne ultra lent, équipé d'armes avec des cartouches à blanc, qui doit réinitialiser sa vue à chaque tir. Quel est l'intérêt d'un jeu quand tu dois mettre 2 minutes pour tuer un mob de base, en lui vidant au minimum un chargeur entier dans la tête (et beaucoup plus si tu vises pas la tête ...) sans oublier que tu dois attendre entre chaque tir au moins 3 secondes pour que ton réticule de visée te permette de retirer ?
  2. Le mode aventure. Faire des allers-retours dans des zones spécifiques (manoir, usine, égouts, etc..) pour aller chercher des McGuffin (clé, statuettes, vases, etc..), le tout ponctuer avec "des énigmes" à la con. Dans chaque zone, tu vas entrée une pièce qui te demande un, ou plusieurs McGuffin pour progresser dans la zone suivante. Tu vas aller le chercher dans une autre pièce à l'autre bout de la zone. Mais c'est pas le bon car celui que tu trouves va t'ouvrir une autre pièce, etc. etc. etc.. Et le tout avec un personnage qui se déplace lentement.
  3. Le mode FPS+. On a une partie du jeu en mode "Call of Duty", "Doom" ou "Expendables", comme vous voulez : du FPS bourrin, avec Chris Redfield en mode Rambo avec sa mitraillette. Qu'est-ce que ça fou dans ce jeu ?!

Le level-design : le 2ème gros problème. On est en 2021 et le jeu est construit comme un jeu PS1. Resident Evil 1 s'articulait entre 3 ou 4 zones, avec une pièce centrale et des pièces annexes dans chaque zone et la progressions se faisait par des allers-retours et une animation intelligente d'ouverture de portes pour rentrer dans chaque pièce, qui cachait les chargements du jeu. On pouvait pas faire mieux à cause des limitations technologiques de l'époque.
25 ans plus tard, on en est encore là, sauf qu'on a plus les animations de chargement entre chaque pièce mais un personnage ultra lent, qui ralentit la progression dans les zones.
Sans oublier les différentes zones, vu revu et rerevu dans des dizaines de jeu différents, à la limite du plagiat. On se demande si Gad Elmaleh n'a pas été chef des équipes du level design ...

Le scénarios. Déjà que l'histoire n'a jamais été le point fort de la saga, mais jusqu'au 5ème opus, ça se tenait. Mais là, qu'est-ce qu'on veut nous raconter ? Je me pose la question du pourquoi du comment ce jeu s'appelle Resident Evil ? De zombies infectés par un virus d'une méchante entreprise pharmaceutique, on est passé ensuite par un parasite espagnol préhistorique, sans oublier le T-Rex Zombie, pour finir actuellement en Roumanie avec des loups-garous, des vampires et des sorcières. Comme pour Star Wars 7, 8 et 9, c'est compliqué apparemment d'embaucher des scénaristes. Le jeu s'appellerai Cattlevania ou Bayonetta, ça serait cohérent.

Le sound design. Le thème de cet opus oubliable, aucun autre thème marquant, le bruit de l'environnement inexistant : chez Capcom, même Jean-Michel Bruitage était trop cher à embaucher.

Conclusion. On se retrouve encore avec un triple AAA à chier, mais qui marche parce que 90% du budget du jeu est passé dans le marketing. Entre les articles de presse (n'est-ce pas JVC ?!) qui te vendent du rêve (pour pas dire publier des copier-coller des maquettes presses des éditeurs), les influenceurs payés pour faire l'éloge du jeu 3 jours avant sa sortie vous disant "Allez-y le jeu est génial", quand c'est pas la guerre de celui qui va sortir le LetsPlay le plus vite possible avant les autres le jour-j... La médiocrité est devenu une norme du jeux-vidéo. Je m'étonne encore de ne pas avoir vu des pop-up nous proposant des balles de pistolets dégatsx5 pour 1,99€ le chargeur quand tu meurs : ça sera peut-être implémenté avec le 9.

z170
Posté le 12 mai 2021 à 06:04

La plongée vers les abysses continue avec ce jeu que ses créateurs voudraient faire passer pour un Resident Evil , bien conscients que la simple évocation du nom célèbre de la licence suffira à vider les poches d'une bonne quantité de jeunes consommateurs next-gen/macdo ...
Le jeu est devenu un mauvais FPS sans envergure , l'ambiance inexistante , la peur inopérante .
Les énigmes se limitent à la hauteur cognitive du public visé , et c'est moche du début jusqu'à la fin .

Napo8723
Posté le 02 juin 2021 à 10:37

Avis mitigé après avoir fini le jeu.

Le jeu se découpe en 4 parties, 4 Boss, les chemins et les enigmes etc pour aller aux 2 premiers sont sympas mais après ca perd de sont charme et j'ai plus trop eu l'impression de jouer a un resident evil mais plutot a un jeu lambda voir a un call of pour la toute fin.

Partie 1 et 2 Dimitrescu et Beneviento :

Le chateau avec Dimitrescu qu'on a pas cessé de nous vendre avant la sortie du jeu est très sympa mais quand même assez courte. Ambiance château des Carpates, avec un système a la RE classique mais efficace avec la lady qui nous court apres dans la château comme le Nemesis ou Mister X en leurs temps.

La maison de Beneviento a l'ambiance bien stressante (la plus prenante du jeu pour moi) surtout le passage dans la partie basse avec l'immonde fœtus géant qui nous court après alors qu'on ne voit pas a 2 mètres . j'ai vraiment adoré ce passage

l'exploration du village dans ces 2 parties est aussi un bon point, c'est beau, interessant et on prend vraiment plaisir a arpenter ses allées.

Partie 3 et 4 Moreau et Heisenberg :

Partie Moreau en extérieur principalement dans un milieu aquatique, quelques décors très beau mais l'ambience n'est pas très prenante, et un boss vite oublié, juste du bourrinage pour en venir a bout, suffit de monter un peu ses armes pour n'en faire qu'une bouchée.

L'usine de heisenberg nous est vendu dans le jeu comme l'endoit ou on va souffrir le plus, et pourtant je trouve que c'est l'endroit du jeu le plus chiant, ca tire en longueur, c'est moche, les ennemis sont des espèces de robots sans charismes enfin bref j'ai pas aimé.
Il y avait tout pour faire des screamers inoubliables voir traumatisants, mais le bestiaire et les choix de mise en scène m'ont laissé dubitatif. J'ai eu peur d'avoir peur finalement mais ca n'a jamais été plus loin.

et la toute fin du jeu est un copier coller de call of duty, ca bourrine ca bourrine pan pan boum boum, aucun intérêt, vraiment naze.

ha oui et ou sont les zombies ?
je pense qu'il serait temps que capcom lache la vue FPS qui n'est pas adapté a ce genre la, et revienne au fondamentaux de resident evil, les zombie, la peur et l'angoisse, choses dont re8 est dépourvu.

croidfer
Posté le 13 mai 2021 à 13:58

Bon ce Re8 est plutôt pas mal au final, une ambiance réussi qui malgré tout nous transporte.

Malheureusement, le jeu ne fait pas peur, il y a des jump scare certes, mais l'atmosphère pesante, malsaine et claustrophobique que l'on pouvait avoir dans le 7 est inexistante. Je ne dis pas que l'ambiance n'est pas réussi, mais c'est un autre univers, on se rapproche plus d'un film de Tim Burton que d'un vrai jeu d'horreur dans lequel la tension est pesante et la sueur coule du front.

Certains passages sont aussi un peu "Benny hill" / voir presque burlesque avec la bande de clown que sont les "méchants", toujours cet esprit Tim Burton. Quelques séquences sont quand même un peu flippantes. J'ai adoré l'ambiance du tout début notamment lorsque tu arrives dans le village puis vient les premiers enemis et là on se souvient qu'on est dans un jeu vidéo...

Le seul "méchant" qui vraiment vaut le coup autant visuellement que terrifiant lorsque tu le croise c'est la grande vampire toute blanche aux gros seins. Pour le coup le cara-design est bien réussi.

La bande son (je parle des effets sonores) est sympa et réaliste. Par contre les musiques sont... Meh...

Graphiquement, c'est très très beau, bon je suis full ultra + Raytracing + 4k + HDR avec ma 3090 et ouais y'a pas à dire ça tape l'oeil. Par contre toujours ce problème que j'ai vu avec tout les residents evil c'est parfois des textures ultra degeus et le pire c'est qu'on les voit lors de cinématiques très proche... Je parle de textures vraiment dégueulasses genre ps1 quoi... Sinon ouais, le Raytracing ça fait le taf je me suis même plusieurs fois arrêté dans des salles pour juste contempler la scène.

Pour conclure, c'est selon moi un jeu d'épouvante fantasy et pas un jeu d'horreur (même si certains passages dans le noir notamment sont bien flippant)

Je recommande !

Posté le 31 août 2021 à 22:08

J'ai vraiment adorer ce jeux qui mêle bien l'environnement du 4ème jeux et le côté horrifique du 7. Le jeux est vraiment beau à regarder et possède un grand bestiaire de monstres et de personnages. Outre Lady Dimitrescu, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Heisenberg. Si je dois lui trouver un défaut c'est que celui-ci se termine trop rapidement et j'aimerai voir un DLC racontant l'histoire du point de vue de Chris à la manière du mode Seperate Ways de Résident Evil 4. Autrement ce jeux est vraiment un pure bonheur à jouer et l'un des meilleurs jeux de la saga

Zakynaf
Posté le 23 mai 2021 à 19:17

Alors que dire de Resident Evil 8, et bien on va aller a l'essentiel, c'est un mélange très bon entre Resident Evil 4 et Resident Evil 7. Et le jeu nous fait une référence direct a Resident Evil 4 dès la scène d'introduction On se retrouve seul dans un village qui semble désert en pleine Europe a la recherche de notre fille (fille du président dans le 4), puis on se fait attaquer par un loup-garou et comme dans tout bon Résident Evil ceci sert de phase de tuto pour apprendre a tirer et surtout pour nous faire comprendre que les ennemies sont très robuste, surtout en Hardcore. Et ensuite tout comme dans le 4 on enchaine avec une phase de poursuite par des dizaines d'ennemies et on est obligé de se barricader et d'utiliser l'environnement pour survivre. Vient ensuite le rappel des loup-garous juste au moment critique (comme la cloche qui sonne dans le 4)

Le jeu réutilise également le système d'inventaire de Resident Evil 4, avec une mallette dont l'on dispose nos armes, munitions et divers objet comme un Tetris pour optimiser notre espace. Un système qui fonctionne très bien mais que je trouve nettement sous exploité dans cet opus car la mallette a déjà trop d'emplacement dès le début du jeu (je n'ai jamais eu de manque de place ou de choix d'armes a sacrifier réellement). Tout comme dans le 4 on peut acheter de nouvelles armes, améliorations, munitions et soins chez un marchand "ambulant" ^^.
La gros point fort de cet opus c'est avant tout sa trame scénaristique qui nous tiens du début a la fin, une très bonne maitrise du rythme et la diversité des environnement et des situations proposés. Je rajoute que la direction artistique est juste sublime, le niveau de détails est juste dingue pour un jeu de ce genre.

Le level design est tout comme le 7 excellent, le Village est explorable entièrement sans temps de chargement et tout les chemins finissent par se rejoindre par différent raccourcie, a la manière d'un Dark Souls.
Maintenant je vais parler d'un point qui fâche pour un adorateur de la série comme moi, la difficulté. J'ai finis le jeu en mode Hardcore en 10h d'aprés le compteur du jeu, mais en 20h d'aprés steam.. bref. Le jeu a une difficulté en dent de scie, l'introduction en Hardcore va vous faire souffrir et avoir le sentiment d'un gros souci d'équilibrage, puis passé cette scène le jeu retrouve une difficulté homogène, et finalement devient "trop simple" dans certains passage.
Il y a clairement une volonté de rendre le jeu plus accessible et donc la difficulté s'en retrouve impacté pour permettre a plus de monde d'y jouer. Seulement ce souci ne reste qu'un détail car on est vite rattrapé par le rythme du jeu qui nous fait un peu oublier son manque de challenge. Exception faites du boss de fin qui a un très bon pattern, ni trop dur ni trop simple.
Pour ce qui est de la peur en elle même et bien j'ai joué avec une casque dans le noir en 7.1 et je n'ai pas ressentit d'anxiété particulière mais c'est totalement subjectif étant donné que j'ai une experience de films d'horreur et de survival horror assez étoffé, je suis donc beaucoup moins surprenable.

Je penses que le jeu plaira a beaucoup de gens ne serait-ce que par la qualité de la réalisation d'une oeuvre qui sent le travail bien fait. Peut être que certains vétéran de la série ne l'aimeront pas mais il faut savoir évoluer avec son temps et mettre de côté sa nostalgie au profit d'une expérience plus naturelle et basé sur les sens.

TruffoPif
Posté le 17 mai 2021 à 16:19

Adepte de la saga depuis le premier épisode, j'ai vu passer pas mal de Resident Evil. Certains... plus mémorables que d'autres. Notamment RE4 qui a su apporter un nouveau genre. Ou encore les 5 et 6 qui sont juste bons à oublier.

Un peu comme Square Enix qui parvient à offrir un nouveau gameplay à chaque Final Fantasy, Capcom essaie de sortir des sentiers battus avec plus ou moins de succès, toujours en s'éloignant de l'essence de la saga. Ce qui est bien... et moins bien.

Resident Evil 7 sonna ainsi comme une petite révélation. Parfois comparé à la démo P.T, RE7 avait su attirer l'attention grâce à son gameplay et ses graphismes plus immersifs et un dépaysement total par rapport aux épisodes précédents.

Capcom et ses développeurs y ont peut-être vu une nouvelle approche du genre horreur. Ce qui les a poussés à sortir une suite plus ambitieuse et exploitant mieux les mécaniques apportées par son prédécesseur.

Si on compare les derniers épisodes et les originaux, on constatera une fracture profonde. Un choix volontaire qui marque l'évolution nécessaire de la saga.

Resident Evil 8 est une résultante de ce choix. Avec des protagonistes inconnus au bataillon (sauf un). Un virus qui agit différemment. Des lycans plus vifs que des zombies en décomposition. Une cause plus forte et touchante (la famille). Un gameplay à la première personne plus immersif et nerveux. Soit, tout ce qu'il faut pour remettre la franchise au premier plan.

Il y a toujours des énigmes à résoudre, des défis à remporter, des new Game + gratifiants et des armes destructrices bien venues pour boucler les modes les plus durs en un temps record.
J'en suis à 22h de jeu sur ma troisième partie en mode Village des Ombres (avec le STAKE illimité :bave: ) et j'en demande encore.

Contrairement aux commentaires de quelques joueurs nerveux, le jeu n'est pas court, car le premier mode à été bouclé en normal en 13h. En essayant de trouver tous les trésors. Ce qui est plutôt long pour un RE. Après, en New Game +, on peut recommencer la partie dans une difficulté différente tout en gardant les équipements et les améliorations acquis précédemment.
Le potentiel de rejouabilité est donc très élevé.

Bon, il est vrai que RE 7 et 8 auraient pu s'appeler autrement. Mais ce serait oublier les liens ancestraux (il faut y jouer pour comprendre) qui lient les événement de Raccoon City et ceux du 8e épisode. Sans oublier l'aspect marketing, aussi...

D'où mon 18/20

Resident Evil est mort. Vive Resident Evil.

uchiwa31
Posté le 21 mai 2021 à 23:49

Les points positifs
- L'ambiance qui a était incroyable du début jusqu'à la fin
- La diversité des monstres et leur bande son qui fait froid dans le dos
- Les graphismes
- Le retour des mallettes comme dans Resident Evil 4
- Les boss
- Beaucoup + d'armes que sont prédécesseur

Les points négatifs

- Crash du jeux a répétition
- Quelques bug de fps a l'élimination d'un ennemi, les insectes des filles de Dimitrescu
- Pas énormément de cutscenes comparer a Re5 et le 6
- Dernier boss avec un fin assez bâclez digne de Re7
- Ath du jeux qui aurait pu être plus détaillé au niveau de la vie et plus coloré au niveau de la mallette

Resident Evil Village est une réussite, beaucoup de référence avec Resident Evil 4 ( Attaque dans le village, Boss diversifié dans la map, mallette) pour ma part que je trouve parfait
L'ambiance du début avec cette horde de monstre vous plonges a chaque instant dans une paranoïa à n'importe quel moment ou vous allez dans le jeu.
Des graphismes et des détails époustouflants des boss charismatique et des monstre varié qui font froid dans le dos.

Ku4rtzz
Posté le 18 mai 2021 à 13:14

Parfois quand je lis certains commentaires, je me dis qu'on est bien en France, pas de soucis. Se plaindre pour se plaindre, analyser trop loin pour oublier la globalité. Même si ce que disent certains n'est pas forcément faux (bestiaire peu fourni, beaucoup d'action, ...).

Mais maintenant, plutôt que de s'appuyer sur d'autres épisodes de la série, ou de chercher absolument ce qui ne va pas, laissez-moi vous dire que les commentaires du type : "Ne l'achetez pas, vous ne manquez rien" sont absolument ridicules. Voici tous les points positifs que j'ai pu trouver :

- Des graphismes à couper le souffle (plus réels que réels)
- Une ambiance absolument géniale (terrifiante mais c'est le but non?)
- Une vue à la première personne qui ajoute un côté : "Eh mais je l'avais pas vu venir celui-là"
- Des personnages charismatiques
- Une variété de boss / paysages
- Un côté RPG avec le marchand qui permet d'améliorer son personnage
- Des moments absolument flippants (j'appuie un coup sur échap tellement je suis trop dedans)

Les points négatifs... Ce qui a été dit. Mais franchement, le jeu vaut largement le coup ! Je mets 20/20, il ne les mérite pas, j'aurais mis 17 normalement. Mais vu la mauvaise foi de la communauté, je préfère réhausser le tout.

Aiglebleu24
Posté le 17 mai 2021 à 12:35

C'est la première fois que je note un jeu vidéo.
J'ai 37 ans, joué à pas mal de jeux, notamment la série resident evil (sauf code Veronica, les 4, 5 et 6, je ne jouais plus à cette époque).
Le 7 je l'ai fais sur PS4 pro en VR c'était vraiment cool et je me demandais ce que ça pourrait donner en 4k. Me voilà servi avec Village où la VR n'est plus, je choisi donc le PC .
Le jeu est parfaitement optimisé. L'ambiance, les personnages, l'interprétation en vo (j'ai tenté la VF durant la démo j'ai stoppé au bout de 5min) qui est top, je pense qu'ils se sont vraiment éclatés à la faire.
Vu que n'ai pas fais le 4 et c'est peut-être tant mieux en fait, je trouve l'univers génial et lady Dimitrescu m'a tapé dans l'oeil lol.
Bref après une semaine je pense encore au jeu.
Voilà, merci Capcom et merci aux japonais pour votre façon de faire dans le monde du jeu vidéo !

aion-2008
Posté le 24 janv. à 22:37

note donné après avoir finie le jeux une fois en standar

Franchement je vient de le finir et j'ai pris une double claque, la première c'est d'avoir crue que le jeux ne serait pas aussi bien que le 7 et la deuxième quand j'ai vue le final.

Je tartine les résident evil depuis le 2 sur play 1 et la formule à prit différentes tournures allant des plans fixe avec personnage rigide au FPS plus accès action.
Alors que je m'attendais à avoir droit à la soupe habituel avec un final dans un complexe de umbrella, ici il n'existe rien de tout ça. la complexité du scénario se joue de nous à chaque instant et s'intensifie dans les derniers instants, le village est un prétexte à des zones beaucoup plus profonde et sombre . Les graphismes sont à la hauteur des jeux de sont époques, c'est beau c’est gore et on en redemande.
Je crois au final que ce qui me plait le plus c'est cette ambiance incroyable de chaque zone avec tout les bruits qui vont avec et quand je vous dit que je joue au casque avec une simple lumière tamisé ça en devient saisissant de réalité, sursaut garantie.
Le 7 était une sorte de prémisse a une suite magistral, il vaut mieux l'avoir fait même si c'est infime on en parle de temps en temps mais à des moments clefs.
La structure général du jeux est basique, une 1er zone puis ensuite plusieurs zone avec un boss dans chacune avec des ambiances différentes des monstres différents et des armes à gogo.
je regrette juste mes petits zombies de la grande époque et certaines incohérence comme le fait de chercher un tournevis dans un atelier alors que le mur en a un plein collé dessus mais fixe, n'imp... .

Je ne peu pas mettre moins que 18 à ce monument du genre, l'horreur dans toutes sa splendeur avec la zone de la poupée qui m'as foutu une frousse de ouf, je vous laisse le soin de tout découvrir par vous même mai vous ne resterez pas indemne de cette histoire a la fois horrible et triste

une tuerie

landry86
Posté le 30 déc. 2023 à 11:53

Capcom ne sait plus faire de Resident Evil...
La vérité c'est que si le jeu s'appelait autrement il n'aurait pas eu le quart de son succès cela fait quand même 20 ans que Capcom profite de cette licence sans réussir à faire un vrai Resident Evil, heureusement les remakes relève le niveau sauf qu'il en reste 1 ou 2 si on compte "0" et le filon sera vide.

Je trouves le jeu très immersif avec les musiques, mais bon au final cela reste un shooter avec un tout petit champ de vision l'histoire qu'on ne voit rien autour de nous afin de nous aider à nous perdre...
Les combats sont bordéliques, comme le scénario et les déplacements. Dommage les ennemis principaux ont de l'allure, même si la chatelaine tente d'imiter le Némesis minablement par exemple.

J'espère que Capcom finira par se dire que ce n'est pas le budget de ce genre de jeu qui est le plus important mais des idées cohérentes , originales en restant simple et préserver la re jouabilité avec un coté arcade...

wrtx
Posté le 15 mars 2023 à 17:47

eclairmeteore46
Posté le 19 janv. 2023 à 15:41

La suite du 7ème opus de cette saga mythique
Ethan est encore mieux que dans le 7ème
L'histoire est absolument incroyable, tout comme les méchants (mention spéciale à Lady Dimitrescu)

tidav24
Posté le 01 janv. 2023 à 13:09

Selon moi ce resident evil place encore la barre haute dans le survival horror.

Points positifs:
- Une histoire qui est bien construite et qui nous donne des émotions.
- Un game design à la hauteur et des environnements bien trouvé et différents qui évite de s'ennuyer.
- Durée de vie de 10h qui est selon moi parfaite, ni trop longue ni trop court.
- Des graphismes bons.
- Des armes variés et utiles que nous pouvons améliorer.
- Des énigmes pas difficile ce qui permet de ne pas rester bloquer à certains endroits.
- Un passage à la fin du jeu qui ressemble à call of duty, c'est assez sympa de changer de style.

Points négatifs:
- Quelques ralentissements à certains endroits, notamment sur la place au niveau du Duc dans la deuxième moitié du jeu.
- Des passages "chargement" qui sont encore trop présent, ce qui est de plus en plus rare dans les jeux contemporains.
- Je pense que certains ennemis auraient pu être plus varié notamment chez les lycans.

En conclusion c'est un très bon jeu d'horreur qui vient à la suite du premier opus qui été également de bonne facture. Je ne peux que conseiller ce jeu à tous les amateurs du style et qui ne seront pas déçu. Le prix a bien baissé (surtout en solde) donc il ne faut pas hésiter :)

1  2  3  4  5
PC 59.99€ PC 71.52€