10.7/20

Chouca90
Posté le 30 déc. 2020 à 14:31

Je ne suis pas un expert de la série, et j'avais bien aimé Odissey. Peut être plus pour la thématique, ou le fait de rencontrer des personnages mythiques, avoir de grandes batailles rangées et le côté coloré de la map.
Les armures, armes et combos avaient un côté épique aussi!
Là, perso, je trouve ça terne et mou. On n'a pas l'impression d'évoluer. On peut garder la même armure tout le long, ne pas avoir à changer d'armes. Les attaques puissantes sont moins impressionnantes, tout comme les raids sur les villages ou les prises de chateau. C'est vide d'ennemis, redondant, bref... c'est pas fou.
Egalement le fait de "devoir" vider chaque zone, pour avoir tous les trésors. C'est long et chiant, mais nécessaire. On est pas poussé à une exploration naturelle mais juste aller d'un point A au point B et enchainer.
Perso je skip même la plupart des dialogues....

Déçu...

Julius16
Posté le 22 nov. 2020 à 17:19

Frustration et déception !

Un jeu dont chacun des aspects est plein de promesses et de potentiel, mais qui qui est systématiquement gâché par des choix de réalisation, de gameplay ou des problèmes techniques.

Scénario et personnages, missions :
Une histoire principale qui n'est pas complètement dépourvue d’intérêt, mais qui est desservie par des personnages secondaires totalement mous, sans le moindre charisme et qui font vraiment pitié ! Je passe rapidement sur les assassins, qui sortent de nulle part, et de leur sempiternel combat contre l'ordre des anciens qui, bien qu'hors sujet, semble être incorporé de force à un scénario qui s'en serait bien passé. On a du mal à vraiment entrer dans l'histoire de ces vikings caricaturés, de ces rois neurasthéniques et de ces chefs de guerre inexpressifs. La rencontre avec les dieux de la mythologie nordique est une triste farce, une insulte même ! On dirait des PNJ lambdas mal dégrossis. Entre un Loki qui ressemble a un repris de justice un peu malsain et un Thor bête comme ses pieds. Les missions secondaires sont le plus souvent inintéressantes, anecdotiques, la plupart tenant plus du gag (avec un humour du type pipi/caca très souvent qui me fait m'interroger sur le public cible d'ubisoft pour ce jeu..)

Graphismes, animations:
Des paysages plutôt jolis, une belle lumière certes. Des décors qui donnent envie d'explorer l'Angleterre du IXe siècle, ce pays peuplé par les hérons (oui, c'est une véritable invasion). Mais outre les hérons, le pays est également peuplé par des PNJ affreux ! Ils sont moches, ils sont mous, ils ne font rien (il est fréquent de croiser des mecs qui sont là, statiques, à regarder dans le vide) ou alors ils font n'importe quoi. Ils dansent sans raison comme s'il étaient tous drogués, buvant de la bière sans chope dans la main, ou ils pissent à travers leurs mains et leurs vêtements à l'infini, bloqués dans des boucles temporelles, quand ils ne se télescopent pas les uns dans les autres, achevant ainsi de briser l'immersion. Même en combat, les mecs se regroupent par paquet de 6 sur le même point, ou restent carrément immobiles, en attendant le coup de hache qui décrochera leur tête ridicule de leur corps modélisé à la hâte, presque sans une goutte de sang.
A mon sens, les animations et l'aspect général des créatures vivantes sont dignes d'un jeu d'il y a 7 ou 8 ans.
Heureusement qu'un effort a été fait sur Eivor, mais ça ne suffit pas malheureusement.

Gameplay, combat :
Le rythme général du jeu est mal géré, avec des temps de chargements trop longs, des cut-scenes mal placées et souvent inutiles, là ou un dialogue aurait suffi. L'exploration guidée sans grand intérêt autre que les paysages, à moins qu'on aime trouver des easter eggs.. L'idée de devoir trouver dans le monde les aptitudes de combat est sympathique cependant ! Le système de compétence est assez mal pensé à mon avis, l'amélioration des statistiques étant clairement inutile tant la difficulté est faible.
L'IA des ennemis est à la rue. Augmenter le niveau de difficulté ne change pas grand chose à part le % de dégâts et de PV. Par exemple, j'ai pu sans problème attaquer un monastère dans une zone de niveau 230, avec un personnage qui avait 50 ou 60 en niveau de puissance (en difficulté Bersekr et maître assassin). Par contre certains boss, ou mercenaires sont des forteresses sur pattes qu'il est impossible de toucher sans viser les points faibles. Pourquoi pas, mais encore faudrait il que les hit-box de ces points faibles soient correctes, ce qui n'est pas le cas.

Viking de 35t :
Concernant le maniement du personnage, je n'ai jamais rien vu de tel ! Quelle régression par rapport aux opus précédents ! Je comprend l'idée de faire un viking un peu lourd qui n'ait pas l'aisance de déplacement d'un elfe des bois, mais bon ! On a l'impression de diriger un semi-remorque (idem pour le drakkar). Les déplacements sont disgracieux en plus d’être saccadés, à cause de transitions pas assez progressives entre marche et course. Les combats sont assez mous globalement, bien qu'on ait des aptitudes assez stylées, du fait de la bêtise des ennemis, qui à cause de leur IA débilitante, ont l'air de gros tarés congénitaux égarés sur un champ de bataille. La encore, gros recul à mon avis par rapport au système de combat plus nerveux et dynamique des précédents opus. (L'IA est la même depuis 1845 par contre, là pas de changement).

Background historique :
Une Angleterre du IXe siècle fantasmée et assez éloignée de la réalité historique, que ce soit au niveau de l'architecture, des costumes, du mode de vie des habitants, de la féodalité ou des rapports entre saxons et "vikings".. mais je ne m'attarderai pas sur ce point..

J'aurais encore bien des choses à dire, mais bon, déjà à ce stade je ne sais pas qui me lira, alors je vais m’arrêter là !

Heinrich14180
Posté le 21 nov. 2020 à 04:40

Il mérite mieux que ça comme note. C'est peut-être pas l'épisode le plus ouf mais ça reste un bon jeu. Pfff quel génération de cancer... Par contre les jeux comme Minecraft et Fortnite ça passe

thebossu86
Posté le 10 nov. 2020 à 17:44

le meilleur Ac des 3 derniers. Odyssée a vraiment été une honte pour la série AC. et je trouve que ce Valhalla corrige vien le tire. Apporte beaucoup de nouveautés, utilise correctement ce qui a fait le succès de la série a ses débuts. il n'y a que la partie technique qui commence à vieillir. surtout si on le compare aux derniers open World sortie, comme Ghost if Tsushima. Mais en attendant la sortie de cyberpunk, je penses que je vais passer de bons moments

Posté le 11 nov. 2020 à 12:31

A la hauteur des deux derniers jeux de la licence, si vous les avez aimé vous allez vraiment adoré celui là.
En plus ça reprend quelques features des premiers jeux donc c'est très appréciable quand on a comme moi aimé les premiers.
Et c'est magnifique franchement à voir, certains environnements surtout, au début c'est pas incroyable car c'est des environnements assez simples pour nous faire petit à petit venir dans l'univers du jeu mais après... magnifique.
Le gameplay a un peu évolué, mais pas des masses donc ça reste proche de odyssey.
je pense que beaucoup de personnes des commentaires n'y ont même pas joué et qu'ils ragent car c'est pas Ezio Auditore mais bon c'est comme ça à chaque Assassin creed

nhkira
Posté le 11 nov. 2020 à 19:31

jeux similaires a ses prédécesseur sur un thème différent belle histoire prenante graphisme et gameplay assez bon.
Le système des compétences est bien et mérite d'être exploiter.

rickybobby91
Posté le 11 nov. 2020 à 17:01

Alors je ne sais pas si ceux qui notes 1/20 sont juste stupides ou si ils ont du mauvais matos, quand à jvc le test pc euh je suis avec un 3600x et 2080 super je joue en 1440p ultra et je suis à 57 fps de moyennes, oui da's les grandes villes parfois entre 45 et 55 fps et oui pendant les combats massifs pareil entre 45 et 55 fps aussi, mais sinon les reste su temps c'est a dire 80% du jeu je suis à 60 fps constant ayant limité le jeu cette valeur, de plus en activant la vsync aucun tearing, alors vu le niveau de détail et la beauté du jeu je dirais que c'est pas si mal, oui ça peut être mieux mais ça reste honnête. Quand au reste hors plan technique c'est pour moi le meilleur assassin's creed sortit à ce jour.

leMorre
Posté le 22 nov. 2020 à 14:32

Le jeux est incroyable, même avec son lot de bug, et mieux que le précèdent. Cependant voulant rendre le jeux moins facile, donc en enlevant les pouvoirs des dieux au piaf eh bien il ne sert vraiment plus a rien alors autant l'enlever et utiliser cette touche pour autre chose.

scornman60130
Posté le 17 nov. 2020 à 10:17

Bonjour,
je n'ai pas l'habitude de proposer mon avis pour un jeu mais je vais le faire car ce bashing envers ubisoft me soule un peu.
Le problème est simple, les jeux ubisoft ont un format très similaire donc si tu n'as pas aimer origins ou odyssey ca ne changera pas avec celui ci.
On peut ne pas aimer mais dire que c'est mauvais est vraiment de la mauvaise fois.
les graphismes, les environnements, paysages, bâtiments sont absolument sublimes, le monde est très bien fait et super dépaysant, les combats on a vu mieux mais ca va tout de même.
le contenu est xxl pour un jeu qui vient de sortir (trop ?) mais si tu te plais sur le jeu c'est vraiment excellent d'avoir autant de choses à faire...n'oublions pas que ubisoft propose un abonnement et que pour une 15 quinzaine d'euros on peut accéder aux nouveautés donc forcement ils mettent beaucoup de contenu pour que leurs jeux tiennent dans le temps.
Bref personnellement j'aime les jeux ubisoft et ce assassin's creed ne me déçoit pas, bien au contraire.
Pour ceux qui avancent des arguments du style que le jeu est truffé de bug, peut être devraient ils ce pencher sur leur config car perso en 40 heures de jeu j'en ai eu que 2 et pas bloquants, aucun crash.
Bref cette fournée est très bonne vivement la suivante en attendant j'y retourne. :-)

Dirtyzero
Posté le 11 nov. 2020 à 16:13

Haha mais comment on peut noter un jeu 01 ou 02/20. Sérieux, cela doit être la même note d'évaluation quand on regarde votre vie. Aucune considération les gars. C'est juste méchant et pitoyable, surtout pathétique. Vous n'avez même pas joué au jeu pour certains. Non non. Ce n'est pas en regardant les autres joué 5 min que vous vous êtes fait votre propre avis à vous personnel.
Je mets simplement un 15 parceque oui il ne mérite pas 10 ni même un 20 mais c'est un entre 2.

Sapeek
Posté le 11 nov. 2020 à 20:12

Open world immense et magnifique (pas de problème de performance de mon coté (1080p)), personnages charismatiques, activités multiples, bref, exactement le AAA que j'attendais pour occuper mon confinement.

JeMetsDesDoigts
Posté le 11 nov. 2020 à 10:45

Juste genial ca fait du bien de pouvoir de nouveau apprécie jouer a un assassin creed en espérant qui poussent la chose encore plus loin pour les prochains épisodes

AJCE
Posté le 18 nov. 2020 à 00:24

Très bon jeu, dans la veine des derniers assassin's creed. Personnellement je n'ai aucun bug, graphiquement toujours aussi joli. L'histoire toujours aussi intéressante. Bien sûr pour bien jouer à ce jeu, il faut un ordinateur digne de ce nom, sinon passer à la console.

ShinShinigamii
Posté le 28 nov. 2020 à 14:16

Pour moi le meilleur assassin creed depuis longtemps, jnai du mal à comprendre les mauvaise note qu’il reçoit mais bon...

Tout a était amélioré par rapport a origins et odissey et j’accroche plus à l’époque ! Bref je vais le poncer

angeounet
Posté le 18 nov. 2020 à 22:48

Heureusement je ne l'ai pas acheté, je l'ai pris avec Uplay+ parce que 70€ la dedans ça m'aurait fait tres mal à l'arriere train.

Que dire du jeu en lui même..? rien de neuf si ce n'est la gestion du camp mais c'est totalement secondaire sinon tout le reste c'est du réchauffer des épisodes précédents. Le gameplay est rigide comme jamais et frustrant au possible (en tout cas pour moi).

la version pc mise tout sur le graphisme mais optimisée mais optimisée avec les pieds... Ayant largement au dessus de la config recommandé pour joué en réglage Ultra, le jeu plante et ma carte graphique est en PLS 99% du temps... J'aurai une vieille carte je comprendrai mais là j'ai une bonne carte, AMD qui plus est et le jeu est censé être optimisé pour AMD...

Esperont qu'avec Eternal fenyx Rising, ubisoft se rattrape un peu parce qu'avec 2 bouses comme Watch dog et ACV, ils ne sont pas prêts de remonter dans mon estime. mais comme on dit, jamais 2 sans 3...

Posté le 20 mai 2022 à 13:50

L'impression d'être béta testeur pour Ubisoft, jeu qui plante et redémarre tout seul sur XboxS, personnage bloqué, impossible de bouger, on relance le jeu pour se débloquer et reprendre à la dernière sauvegarde. Maniabilité, le perso fait tout ce que vous ne voulez pas, grimper alors qu'on ne veut pas, un petit temps de latence entre l'appui du bouton sur la manette et l'action du personnage. Les caméras se replacent au plus mauvais endroit après un combat. Bref, j'en suis à 70h, je me suis posé à plusieurs reprises la question de changer de jeu.

GnirNedle
Posté le 22 mars 2022 à 05:48

Cette AC vahalla n'a que des defaults.
Pour info j'ai pris toutes les difficulté les plus hautes & j'ai pas eu l'impression que ça a changer grand chose dans le jeu, ça donne juste au adversaire plus de vie que de base. (15h de jeu)

Ils n'ont pas compris le but d'un RPG. Le RPG c'est d'avoir l'impression de progresser dans le jeu en lootant des armures ou armes pour être bien plus puissants & que grâce a ça on puisse battre les adversaires plus facilement grâce au bonus arme/armure, la j'avais l'impression de looter pour rien, je me suis demander plusieurs fois à quoi bon looter des armes plus puissantes alors que c'est déjà facile de se débarrasser dans camps en solo, je précise que parfois je rentrait dans les camps par la grande porte & que je n'avais aucun soucis, ça devait être du 20 contre 1 mais aucun difficulté.

Les combat sont très banal, toujours l'impression que l'exploration ne sert a rien vu la facilité qu'on a pour battre les adversaires.
Les petites quêtes de zone sont en général très chiante malgré quelque une qui sont sympa.
La cartes est horrible aussi trop d'information pour rien ça donne pas envie d'avancer.
Le personnages est une horreur a manier vraiment, il se bloque sur beaucoup de petits obstacles quand vous explorez. je me suis même demander au bout d'une heure de jeu si c'était pas ma manette qui avait un problème de direction au niveau du Joystick.
Je ne peux juger l'histoire vu que je n'y est jouer que 15h mais c'est bien la seule chose qui m'est un minimum intéressé en 15h.

Enfin bref tout ça pour dire que le jeu est inintéressant vraiment, je vous déconseille de toucher au jeu y'a bien mieux qui se fait pour moins chère. (2 uniquement parce que l'histoire avait quand même l'air intéressant.)