Une énorme déception...
J'ai dévoré la saga AC et ai eu un plaisir total avec Origins et surtout Odyssey.
Les jeux étaient prenants, je me suis investie dans l'histoire, la map était magnifique, le gameplay était parfait. J'attendais avec impatience de m'embarquer pour une nouvelle aventure épique en mode viking, mais voilà :
- l'optimisation sur PC désastreuse, je n'ai eu aucun mal à faire tourner d'autres jeux récents, mais Valhalla lui ne tournait sans crasher qu'en qualité réduite et pixellisée, avec de gros bugs sur certaines missions.
- la map très fade : des baraques dans la neige, des baraques en bord d'eau, des baraques en forêt... assez répétitif, on a pas envie de se perdre dans le décor et de prendre son temps.
- le perso principal et les PNJ ont le charisme d'une cuiller à café. Autant j'ai pu m'attacher à Ezio, Bayek ou Kassandra, autant Eivor m'a laissée indifférente.
- les missions deviennent vite très répétitives... aller dans une zone, la libérer, recommencer...
- le système d'arborescence des compétences, hyper décevant pour moi, au final je n'en voyais pas trop l'intérêt.
- le scénario de fond, très répétitif également, avec des assassins qui sortent un peu de nulle part et une fin tirée par les cheveux.
Je mets tout de même 6 car il y'a quelques bonnes choses :
- le fait de devoir parfois réfléchir ou résoudre des problèmes pour accéder à un coffre (ou à un lieu dans le cas du Jotunheim) : j'ai retrouvé cet aspect bien plus exploité dans Immortal Fenyx Rising (que je conseille vivement)
- la ville de Jorvik qui rattrape un peu le reste de la map
- le monde du Jotunheim qui a des locations sympas
Bref je ne le conseille pas, personnellement, Ubisoft m'a habituée à beaucoup mieux, j'espère qu'ils sauront se rattraper par la suite
Frustration et déception !
Un jeu dont chacun des aspects est plein de promesses et de potentiel, mais qui qui est systématiquement gâché par des choix de réalisation, de gameplay ou des problèmes techniques.
Scénario et personnages, missions :
Une histoire principale qui n'est pas complètement dépourvue d’intérêt, mais qui est desservie par des personnages secondaires totalement mous, sans le moindre charisme et qui font vraiment pitié ! Je passe rapidement sur les assassins, qui sortent de nulle part, et de leur sempiternel combat contre l'ordre des anciens qui, bien qu'hors sujet, semble être incorporé de force à un scénario qui s'en serait bien passé. On a du mal à vraiment entrer dans l'histoire de ces vikings caricaturés, de ces rois neurasthéniques et de ces chefs de guerre inexpressifs. La rencontre avec les dieux de la mythologie nordique est une triste farce, une insulte même ! On dirait des PNJ lambdas mal dégrossis. Entre un Loki qui ressemble a un repris de justice un peu malsain et un Thor bête comme ses pieds. Les missions secondaires sont le plus souvent inintéressantes, anecdotiques, la plupart tenant plus du gag (avec un humour du type pipi/caca très souvent qui me fait m'interroger sur le public cible d'ubisoft pour ce jeu..)
Graphismes, animations:
Des paysages plutôt jolis, une belle lumière certes. Des décors qui donnent envie d'explorer l'Angleterre du IXe siècle, ce pays peuplé par les hérons (oui, c'est une véritable invasion). Mais outre les hérons, le pays est également peuplé par des PNJ affreux ! Ils sont moches, ils sont mous, ils ne font rien (il est fréquent de croiser des mecs qui sont là, statiques, à regarder dans le vide) ou alors ils font n'importe quoi. Ils dansent sans raison comme s'il étaient tous drogués, buvant de la bière sans chope dans la main, ou ils pissent à travers leurs mains et leurs vêtements à l'infini, bloqués dans des boucles temporelles, quand ils ne se télescopent pas les uns dans les autres, achevant ainsi de briser l'immersion. Même en combat, les mecs se regroupent par paquet de 6 sur le même point, ou restent carrément immobiles, en attendant le coup de hache qui décrochera leur tête ridicule de leur corps modélisé à la hâte, presque sans une goutte de sang.
A mon sens, les animations et l'aspect général des créatures vivantes sont dignes d'un jeu d'il y a 7 ou 8 ans.
Heureusement qu'un effort a été fait sur Eivor, mais ça ne suffit pas malheureusement.
Gameplay, combat :
Le rythme général du jeu est mal géré, avec des temps de chargements trop longs, des cut-scenes mal placées et souvent inutiles, là ou un dialogue aurait suffi. L'exploration guidée sans grand intérêt autre que les paysages, à moins qu'on aime trouver des easter eggs.. L'idée de devoir trouver dans le monde les aptitudes de combat est sympathique cependant ! Le système de compétence est assez mal pensé à mon avis, l'amélioration des statistiques étant clairement inutile tant la difficulté est faible.
L'IA des ennemis est à la rue. Augmenter le niveau de difficulté ne change pas grand chose à part le % de dégâts et de PV. Par exemple, j'ai pu sans problème attaquer un monastère dans une zone de niveau 230, avec un personnage qui avait 50 ou 60 en niveau de puissance (en difficulté Bersekr et maître assassin). Par contre certains boss, ou mercenaires sont des forteresses sur pattes qu'il est impossible de toucher sans viser les points faibles. Pourquoi pas, mais encore faudrait il que les hit-box de ces points faibles soient correctes, ce qui n'est pas le cas.
Viking de 35t :
Concernant le maniement du personnage, je n'ai jamais rien vu de tel ! Quelle régression par rapport aux opus précédents ! Je comprend l'idée de faire un viking un peu lourd qui n'ait pas l'aisance de déplacement d'un elfe des bois, mais bon ! On a l'impression de diriger un semi-remorque (idem pour le drakkar). Les déplacements sont disgracieux en plus d’être saccadés, à cause de transitions pas assez progressives entre marche et course. Les combats sont assez mous globalement, bien qu'on ait des aptitudes assez stylées, du fait de la bêtise des ennemis, qui à cause de leur IA débilitante, ont l'air de gros tarés congénitaux égarés sur un champ de bataille. La encore, gros recul à mon avis par rapport au système de combat plus nerveux et dynamique des précédents opus. (L'IA est la même depuis 1845 par contre, là pas de changement).
Background historique :
Une Angleterre du IXe siècle fantasmée et assez éloignée de la réalité historique, que ce soit au niveau de l'architecture, des costumes, du mode de vie des habitants, de la féodalité ou des rapports entre saxons et "vikings".. mais je ne m'attarderai pas sur ce point..
J'aurais encore bien des choses à dire, mais bon, déjà à ce stade je ne sais pas qui me lira, alors je vais m’arrêter là !
Note sanction pour ma part le game play est plutôt sympathique et on apprécie de se balader etc Mais le jeu n'est pas fini. Une série de bugs m'ont fait desintaller le jeu. A un moment lorsqu'on amélioré la colonie, cela lance une quête avec un pnj qui se bloque parce qu'un autre pnj n'est pas actuellement présent dans le camp. J'ai essayer de mettre à jour le jeu et lorsque j'ai relancé toutes mes sauvegardes étaient corrompues. 30h de jeu parties en fumée car on autorisé la sortie de jeux encore en bêta. J'y rejouerais peut être dans quelques mois et changera la note ou pas en fonction de l'évolution du jeu. En attendant il ne mérite pas la moyenne. Donc attention si vous l'achètez (sur pc en tous cas). J'aurais mis un bon 16 si le jeu était fini
Dans l'ensemble le jeu est plutôt bon , mais comme d'habitude aucune prise de risque avec les jeux ubisoft .
Graphiquement c'est passable , les effets de lumières sont très jolie de même que certaines textures comme la neige mais sinon dans l'ensemble c'est très baveux , les visages des pnj principaux sont jolie mais ceux des pnj "lambda" sont très laid , sans parler des cheveux/barbes très aliasé .
J'ai trouver le gameplay meilleur que sur Odyssey , un peu plus lourd ,mais toujours brouillon surtout quand il y a beaucoup d'ennemis .
L'ia quand à elle ne déroge pas a la règle , elle est totalement a la ramasse.
Et puis l'optimisation ..
Avec une 2080 OC et un R5 2600x je peine a tenir les 60fps en 1440p hors ville avec pas mal de saccades , et en ville sa tombe a 45 fps .
Bref j'ai dû mal a comprendre comment ce jeu a pu avoir 18/20 , personnellement je lui en donne 15 et je trouve que c'est encore généreux .
Bon pour MOI ce jeu mérite bien une bonne note et pourquoi ? Bein, j'ai une grosse bécane avec une RTX 2080 et 32 g de ram et j'ai téléchargé en 13 minutes avec la fibre sur SSD. Aucun temps de chargement et une fluidité in-cro-ya-ble ! Côté drakkar, tout fonctionne un max. J'ai mis sur mon ordi tous les réglages sur maxi et les graphismes me laissent vraiment sur le Q ! Un véritable plaisir de jouer dessus. J'ai déjà cinq heures de jeu et jusqu'à maintenant AUCUN bug . Les combats sont fabuleux et je ne trouve rien à redire. Aucun regret de cet achat et si vous avez donc une bécane de compétition comme moi alors foncez et prenez votre pieds. Pour les autres, il y a des jeux moins gourmands .
Bah voilà, je lance le jeu pour la première fois en 2024 et ....
bah le début est sympa jusqu'à un point donné ou ubisoft te balance 50.000 cosmétiques gratuit, du coup je me retrouve sans avoir lancé la quête principale avec une meilleur armure que celle obtenable en fin de jeu, de même avec les armes et l'arc
Alors oui je peux ne pas les utiliser, mais le simple fait de les avoir me frustre au point de me dégouter du jeu
Bravo ubisoft, vous méritez vraiment votre place au sein du top des entreprises les plus cancérigène et détesté par les joueurs,
Origins avait donné un second souffle à une saga vieillissante et qui tournait en rond depuis des années, n'en déplaise à ceux qui veulent jouer les puristes. C'était grand, épique, intéressant.
Odyssey avait repris la formule en la poussant encore plus haut. Un terrain de jeu plus grand, une tonne de contenu, une trame principale bourrée d'intrigues et de rebondissements, une tonne de quêtes annexes scénarisées pour plonger le joueur au coeur de la Grèce antique entre histoire et mythes.
Ces deux jeux gardaient l'infiltration et les assassinats discrets comme gameplay prioritaire en y ajoutant la possibilité, SI VOUS LE VOULEZ, de combattre les ennemis au corps à corps ou à l'arc.
Ici le jeu s'est complètement perdu.
L'histoire est soporifique, le personnage qu'on incarne est mou et sans âme, on a pas du tout l'impression d'être en Angleterre pendant l'ère des invasions vikings mais dans un action RPG médieval lambda et surtout le contenu annexe n'est que remplissage sous forme de coffres à piller et de micro énigmes/événements, adieu les quêtes annexes scénarisées. En plus ce contenu annexe, pour rallonger la durée de vie, n'est plus vraiment annexe contrairement au précédent jeu mais une étape quasi obligatoire pour débloquer la progression du jeu parce qu'il faut farmer et encore farmer des ressources pour faire évoluer notre colonie (oui, ça n'a aucun rapport avec Assassin's Creed).
Et pour ce qui est du gameplay, la furtivité et les assassinats stylés ont été complètement mis de côté. Les ennemis sont omniscients, c'est rare de pouvoir les prendre par surprise (alors que c'est quand même la base de cette saga) et le jeu est clairement pensé pour être joué au corps à corps façon Dark Soul avec des grosses armes et des gros boucliers. Eventuellement on peut utiliser l'arc pour dégommer des gens de loin mais moins facilement en combat contrairement à Origins ou Odyssey.
Le côté "looter" a disparu aussi, on ne loot quasiment plus de nouveaux équipements et on se contente surtout d'améliorer leurs stats en farmant des ressources sauf qu'on ne ressent aucune progression via ces améliorations, les stats étant bien plus boostées par les points de compétences que par les statistiques de l'équipement ce qui rend encore plus soporifique un jeu qui est déjà extrêmement lent et répétitif.
Valhalla est mon neuxième Assassin's Creed. Ce qu'on peut considérer comme le troisième épisode d'une trilogie démarrée avec Origins n'est pas seulement la fin de celle-ci mais un pot-pourri de ce qui se fait de mieux dans la série entière. D'ailleurs une chose qui frappe, c'est que si Valhalla est bien dans la continuité d'Origins et d'Odyssey, il s'en éloigne aussi sur d'autres aspects et c'est tant mieux car malgré le temps passé et apprécié sur le gargantuesque Odyssey, il était vital d'apporter des changements. Exit le système de loot artificiel qui gonflait ad nauseam notre inventaire avec des armes par milliers, Valhalla revient sur une formule de trésors fixés à l'avance et nous épargne de passer des heures dans les menus à revendre le trop-plein. Si le système de détection aérienne par le biais de Synin est toujours présent, il cohabite cette fois avec le retour de la sacro-sainte vision d'aigle, ici renommée Vision d'Odin. Le système de progression a aussi été légèrement revu et les traditionnels niveaux sont remplacés par une exploitation progressive d'un arbre de gains/compétences très proches de l'exemplaire et inspirant sphérier de Final Fantasy X, ce qui avait tout pour me plaire. Autre changement, Ubi prend le parti d'éliminer les quêtes annexes au profit d'un nombre plus grand de missions principales, fonctionnant sur un "nettoyage" par région de l'Angleterre comme segments de scénario pour à terme rallier tous les royaumes à notre cause. Les missions principales en deviennent alors très nombreuses, nous permettant de moins nous éparpiller pour suivre assidument la saga d'Eivor dans l'Angleterre mouvementé du IXème siècle. Sa relation avec les nombreux personnages du jeu, Sigurd en tête, sont un plaisir à suivre manette en main et une fois mis sur les rails je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin de cette saga nordique captivante. J'aime autant l'antiquité que la grande période viking, cette trilogie était donc définitivement faite pour moi ! Eivor se montre par contre plus lourd à manier que ses prédécesseurs et il faudra s'y habituer, la hâche étant sans doute un compagnon de route plus lourd qu'une lance, mais on s'y fait, d'autant que les phases de parkour sont toujours aussi agréables à faire. Le jeu regorge de nouvelles idées pour proposer un contenu différent de ses deux illustres aînés, à commencer par les sessions de pillages bien entendu mais aussi par les quelques quêtes ponctuelles réparties sur la carte telles que la pêche, les cercles de pierre sur lesquels il faut réaligner des symboles en fonction de la perspective visuelle ou encore les joutes verbales, une jolie trouvaille. Quoique moqué, j'ai aussi aimé les fois où l'on doit empiler des pierres jusqu'à une hauteur requise, évidemment moins pour la stimulation du gameplay que pour la fibre de méditation qui caractérise ces moments apaisants, tels le repos du guerrier et sa reconnexion avec la nature avant de retourner fracasser du Saxon. Et tout ceci en montant sa colonie, Ravensthorpe, un foyer à chérir qui ne cesse de grandir à mesure qu'on lui rapporte nos butins récupérés des raids.
Comme d'habitude avec Ubisoft, le jeu a reçu une direction artistique très soignée, des monts enneigés de Norvège aux couleurs automnales de l'Angleterre, le rendu est inégal en fonction de la situation mais le jeu est toujours aussi généreux en beaux panoramas pour faire admirer la splendeur des lieux visités. L'animation faciale des persos gagne encore en réalisme et ayant joué au jeu dans sa version intégrale (v1.7), Valhalla se montre très abouti techniquement : avec mon PC j'ai eu du 4K/60fps sans aucune baisse, c'est presque un exploit, la tableau étant juste entaché de quelques crashes, une malédiction qui semble ne jamais pouvoir être levée...
J'ai parcouru les différentes extensions avec plaisir entre l'Irlande, la Francie, les différents mondes d'Yggdrasil (moins imposant qu'espéré considérant la mythologie nordique) ou encore le Discovery Tour plus immersif que jamais mais je n'ai pas trouvé la motivation de finir le jeu à 100% comme pour Origins et Odyssey, Valhalla abusant particulièrement des points d'intérêt et collectibles, qui constituent un challenge écrasant vu la quantité proposée. J'en ai tout de même eu pour près de 140 heures de jeu, et 140 heures bien remplies, avec ce pincement au coeur quand vient le moment de déposer les armes, de faire le bilan de tout ce que j'ai vécu aux côtés d'Eivor et de quitter définitivement le jeu, avec l'émouvant thème principal qui résonne encore dans ma tête.
après deux opus juste merveilleux voila AC Valhalla... quelle déception, quel ennuie, le systeme de vie gache tout le jeu, la map est vide est triste, l'environement et les graphismes sont réussie mais tout est tellement gaché par ce nouveau système de combat d'une tristesse...
Pas un mauvais jeu, mais une licence qui tourne déjà en rond.
Après un Origin qui avait donné un gros coup de polish à la licence, on retombe déjà dans la lassitude au 3e opus.
Alors le jeu ne manque pas de qualités :
- c'est beau et beaucoup de bugs ont été corrigés avec le temps
- l'ambiance vicking est plutôt sympathique même s'il surfait clairement sur la vague de l'époque
- le scénario est plutôt sympathique et j'ai bien aimé la relation entre Eivor et son frère
- notre personnage est peut être le plus charismatique des 3 derniers opus
- voyager en Grande-Bretagne est plutôt chouette avec de beaux décors
- les mini jeux de boisson et de joute verbale sont originaux (surtout le deuxième)
- le gameplay est efficace et j'ai bien aimé les phases de combat
Mais il ne manque pas non plus de défauts :
- la map est trop grande avec beaucoup de choses inutiles et répétitives à faire (dès qu'on ouvre la map, ça scintille de points bleus partout et ça décourage)
- on perd l'exotisme des deux premiers opus (même si on peut trouver des coins sympas)
- beaucoup de personnages qui manquent de charisme
- les phases de pillage ne sont pas si fun que ça
- c'est du déjà vu, un autre AC avec un skin de vicking
- on n'est plus trop un assassin, plutôt un guerrier
Bref, ce AC Valhalla est bon et j'ai apprécié suivre l'histoire car j'ai trouvé Eivor plutôt charismatique, mais on retrouve les mêmes défauts des AC et notamment, la grande répétitivité des situations et une map inutilement grande et remplie à ras bord de quêtes annexes pas folichonnes.
Il faut de la nouveauté maintenant.
Une bouse wokiste : des vikings noirs, un drakkar arc-en-ciel, des méchants chrétiens blancs qui se font égorger à tour de bras par des gentils vikings païens, un jeu dans l'air du temps...
Pour le reste, pathfinding et animations en régression si je compare avec Unity et Syndicate (j'ai pas joué aux deux autres navets dits "light rpg" Origins et Odyssey). Et putain, c 'est quoi l'intérêt de sortir des jeux interminables tournant autour d'une boucle de gameplay hyper répétitive.
Les - :
- Un cran en dessous d'Odyssey globalement
- Une progression trop lente (2 armes seulement sur 8 premières heures de jeu!)
- Le format épisodique du scénario est très décevant : pas de grand méchant, pas de progression globale
- Surenchère de contenus qui masque paradoxalement un manque de variété
Les + :
- Graphiquement très agréable
- Sympathique à parcourir et à découvrir
En synthèse : même après un grand nombre d'épisodes et de tâtonnements, Ubisoft peine encore à trouver le juste équilibre de cette formule AC.
Assassin's creed Valhalla n'a d'assassin que le titre. Pour ma peine j'adore les vikings donc j'ai accroché mais ca n'a rien a voir avec les assassins si ce n'est les 2 assassins qu'ont rencontre au debut du jeu.
Ce jeu est un copier/collé de Odyssey qui est lui-même un C/C de Origins. En fait il faut prendre le jeu comme un simple jeu d'action sans rapport avec la série des AC. Les combats sont nerveux, piller des villages et toujours aussi jouissifs et les musiques nordiques sont excellentes.
Malheureusement c'est une fois de plus un jeu a la ubisoft, gigantesque mais terriblement vide
Ubisoft, de déception en déception
Ce jeu aurais pu être largement mieux, mais l’éditeur Ubisoft préfère la quantité à la qualité de ses jeux et c’est regrettable. On retrouve les mêmes mécaniques que dans les anciens jeux, c’est regrettable le peu de nouveauté qu’apporte le jeux. Quand on compare Ubisoft à d’autre jeux sortie dans la même période, comme chez A4 games, le développeur de la saga de jeux Métro, qui ne sont portant que 400, on ce rend compte que tous les jeux Ubisoft sont recyclés.
Je n'ai commencé ACV qu'à partir de la v1.1.2, donc je n'ai pas essuyé les plâtres comme d'autres.
Pour ma part je suis très content de mon expérience après 60h de jeu, les quêtes sont bien écrites, le contenu généreux. Le jeu peut paraître trop long, mais en y jouant de manière raisonnable, 2h par ci par là, on avance dans "les histoires" plus que l'histoire elle-même, à la manière d'un Witcher, et c'est très bien, le gameplay est plaisant, notamment les prises de forts, et les graphismes, pour peu qu'on applique un reshade ou un peu de netteté, sont très propres autant dans la DA que la modélisation.
45fps en 1440p Custom graphics sur une GTX 1070, je suis content du compromis.
note donné après 56 heures de jeux sans être arrivée au bout.
Depuis origins je me suis relancé dans les assassin's creed et je dois dire que ce monde ouvert dans l'Egypte antique ma fasciné, rebelote quelques temps après avec assassin's creed odyssée et son univers romano Grec dans un même univers tout aussi grand et fort interessant avec sa multitude de quête et de paysage vraiment génial , mêmes si certaines zones du jeux étaient vide il faut avouer que le finir a 100% m'as vraiment plu.
Assassin's creed valhalla ne va malheureusement plus dans ce sens, en effet l'addiction des premiers instants à finie par s'estomper plus vite que la durée du jeux , déjà parce que je pensais qu'on aurait droit à une saga nordique dans le nord mais que cela à finie en Angleterre et sur ce point j'ai été déçu , qu'elle intérêt de nous mettre des viking si c'est pour les mettre en Angleterre.
Bref , les graphismes sont la , l'univers est grand mais fourmille de détail , par contre les pnj sont à la ramasse , les combats navals sont inutiles , il y a quelques bonnes idées comme prendre un village et ou un fort pour le piller à plusieurs mais il y a de l’absurdité car juste avant j'ai pu m'infiltrer pour tuer tout les gardes seul... .
- Bon dans les points négatifs on à l'intro pub et autre avertissement que l'on ne peu pas passer , c'est bête mais franchement sa me donne pas envie d'allumer le jeux si je dois attendre, je lance je joue basta.
- Perdre un temps fou à chercher une richesse ou un objet d'art en tournant autour, c'est frustrant et énervant, dans un jeux aussi vaste on à pas envie de perdre du temps à fouiller des heures les mêmes lieu.
- L'inutilité de certains mystères, certaines quêtes sont comment dires ... nulle.
- L'infiltration qui pourtant est la pierre angulaire des assassin's creed est presque inutile ici , on a plus envie de rentrer dans le tas car on sait que c'est facile et qu'on meurt difficilement.
- Le template est à la fois utile et inutile , utile pour augmenter son gars mais inutile car on peu cliquer sur A pour assigner automatiquement ses points.
Pour le reste c'est toujours un aussi grand jeux mais qui perd de sa superbe, l'univers m'as moins plu , je préfère l’antiquité, Paris , Italie, Le japon, la Chine, les univers médiévaux mais la j'ai pas trop accroché malgré des quêtes parfois sympathique avec leurs lot de choix plus ou moins utile.
J'attends le prochain AC en espérant qu'il se passe dans un univers qui me scied plus.
tchuss
Le jeu est beau, l'ambiance Viking bien représenté. De belles scènes vidéo etc... Mais voilà, on s'ennuie.
Donc pour être honnête j'ai du y jouer une quinzaine d'heures et j'ai pas pu me forcer plus que ça.
Le scénario n'est pas intéressant, ou dans tous les cas ne nous embrase pas.
Les combats pour ma part ne sont pas saccadés, mais sont ennuyants. C'est mou, pas fun et répétitif. L'IA est quand même au fraises.
Je me suis mieux amusé dans les combats sur les précédent opus.
Que le côté furtif soit mit un peu de côté pour un jeu un peu plus axé action/combat, d'accord (même si je penses qu'un bon mélange des deux reste le mieux). Mais au moins que ça soit fun à jouer, or là pas du tout.
Concernant les zones, de ce que j'ai vu elles sont vides et on se fait chier avec son cheval. J'ai parcouru de grandes zones vides, avec des avant-postes peuplés de 2 ou 3 ennemies tués en 5 secondes pour récupérer un lingo. Voilà
Nan là y a pas d'immersion malgré un univers jolie et on s'ennuie. Puis bon quand on a mangé du Assassin Creed pendant des années, on veut du nouveau dans le gameplay. Si c'est pour nous pondre du déjà vu et en moins bien ba on est pas emballé. Il y a de la flemmardise dans l'innovation et le gameplay.
Alors peut être que pour une personne qui découvre la saga ou en a fait très peu, ça peu correspondre. Et encore j'ai un gros doute, d'autres AC sont bien plus agréables à jouer.