13.6/20

Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.
L'éclairage est vraiment très bon avec une palette de couleur et des effets volumétriques qui rendent bien (et qui font facile les 3/4 de la qualité du rendu). Les textures et modèles 3D pas toujours très jolis hormis pour les personnages. Animations correctes mais sans plus. Synchro labiale complètement aux fraises qui rendent l'immersion difficile pendant les cutscenes (on est souvent à la limite de la parodie de mauvais doublage de film avec des voix qui continuent pendant que le personnage a la bouche fermée ou qui s'arrêtent alors que le personnage remue encore les lèvres). Vu le temps alloué entre la sortie PS4 et PC on s'attendrait à mieux, au moins du niveau de la version PC de GTA5

- Aucun problème de performance sur une configuration au niveau de la config recommandée (i7 7700k, 1060 6GO, 16GO RAM, SSD), le jeu tourne entre 50 et 60 fps avec toutes les options au max en 1080. Ni lag ni freeze. Notez que le jeu est très gourmand en VRAM, 5,6GO utilisés sur 6 (alors que les textures n'ont pas l'air d'une résolution très élevée)

- Niveau gameplay c'est très (trop?) classique. Quelques combats peu techniques et qui laissent peu d'options, un peu de craft, quelques perks, etc.
Le jeu est clairement plus orienté découverte/narration (intéressante même si tous les éléments du lore nous tombent un peu trop sur la tronche dés le début) que dans la richesse du gameplay ou la difficulté des combats.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Je ne sais pas si le jeu utilise 50/60 ou 90% de ma carte config et très honnêtement je dirai que je m'en fou un peu :p
Tout ce que je sais c'est qu'il est magnifique en 4K/Utra sur ma TV avec une GTX 1070 Super.
C'est dommage que des notes soient données si basses à cause d'une optimisation qui ne serait pas maximale ... Il y a de très nombreux jeux indépendant qui sont également génialissime et qui ne nécessitent même pas une CG Gamer

Concernant l'univers du jeu, il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire.
J'ai hâte de découvrir Horizon Forbidden West, peut-être qu'il me fera acheter la PS5 si il ne sort pas sur PC en même temps :p

En tout cas, c'est un jeu à posséder obligatoirement, sinon, vous passerez à côté d'un moment très agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Posté le 06 avr. 2021 à 23:35

Points forts :
- l'univers et son ambiance, un mélange très réussi entre tribus et héritages technologiques mystérieux.
- les environnements absolument magnifiques en 4K 60fps sur les machines qui le permettent.
- le doublage français de très bonne facture si on ne prête pas trop attention à la synchro labiale inexistante.
- le gameplay très dynamique et efficace du combat contre les robots qui permet plusieurs approches pour chaque type d'ennemis incluant parfois la possibilité d'éviter totalement le combat en combinant furtivité et piratage.
- beaucoup de dialogues, certains apprécieront.

Points faibles :
- Très mauvaise optimisation, à croire que Sony privilégie les mauvais portages pour rabattre les joueurs sur sa plateforme... je n'aime déjà pas beaucoup Sony mais ce genre de pratique, c'est juste un scandale !
- les combats contre les humains beaucoup trop faciles et inintéressants. Quel intérêt de se la jouer furtif quand on peut massacrer des camps entiers sans subir de dégâts ou presque.
- un open world ultra générique avec des "tours" (grands-cous) qui permettent d'explorer, des feux de camps qui permettent de sauvegarder/voyager rapidement, des camps d'ennemis à libérer.
- la collecte de certaines ressources qui finit par être très pénible (mention spéciale aux plantes médicinales, peaux d'oie, de raton-laveur ou écailles de poisson)
- animations faciales datées (mais le jeu n'est pas tout jeune non plus...)
- des quêtes secondaires trop souvent redondantes qui se résument à suivre une piste puis affronter un ennemi.
- une quantité complétement absurde de collectibles non indiqués sur la carte.
- beaucoup de personnages secondaires complétement anecdotiques auxquels le scénario n'apporte aucune profondeur.
- des murs invisibles "en veux-tu en voilà"...
- beaucoup beaucoup de dialogues, certains décrocheront.

J'en suis à plus de 50 heures de jeu maintenant, j'ai fait toutes les quêtes secondaires, j'attaque les dernières missions principales et je n'ai pas encore touché le DLC "The Frozen Wilds" qui est très bien, paraît-il.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé l'expérience car j'ai été sensible à l'ambiance générale qui rattrape plutôt bien les défauts.
Le jeu est loin d'être parfait mais très agréable à parcourir et avec quelques ajustements, on pourrait imaginer de très belles suites car cette licence a beaucoup de potentiel.

Gousgous
Posté le 15 nov. 2020 à 13:54

Horizon : Zero Dawn est ce genre de jeu où je n'ai pas su en attendre quoi que ce soit en l'ayant acheté, excepté le fait qu'il s'agisse d'un RPG en monde ouvert. Au final ? J'en ressort très satisfait, et je me rends compte qu'il s'agit d'une excellente expérience. Bien sûr, il ne s'agit que de mon avis et la note est assez subjective, mais je trouve que la plupart des notes ont été assez injustes et que le jeu a été noté hâtivement, ou alors par des personnes auquel le jeu ne pouvait pas s'adresser de base.

J'ai terminé le scénario après 45 Heures de vadrouilles dans le monde de Horizon : Zero Dawn. J'ai pu pendant cette durée, j'ai eu le temps de faire beaucoup de quêtes secondaires et de faire la quasi-totalité des activités proposées par le jeu.

Au final ?

• Bug : Contrairement à ce qui a été dit dans les autres avis, j'ai eu la chance de ne pas avoir de bugs ni plantages, le jeu s'est déroulé pour ma part sans encombre, avec une configuration standard/haut de gamme pour 2020 (GTX 1070, AMD Ryzen 3200MHz).
  • Monde : J'ai vraiment apprécié l'environnement et les couleurs du monde Ouvert de ce jeu : on prend plaisir à s'aventurer dans ce monde hostile (Rencontrer un Gueule d'Orage au milieu du jeu fait pas trop plaisir) aux très beaux paysages. On se sent réellement comme un aventurier candide, qui a tout à découvrir de ce qu'il l'entoure et des différentes cultures, qui est au final la personnalité d'Aloy !

Les personnages sont assez bien faits et sont touchants quand il le faut, et compréhensibles quand ils sont antagonistes. On peut alors se confronter à des débats tels que le fanatisme et le jeu nous montre toute la complexité de ces questions, et comment nous pouvons et devons confronter un avis scientifique et un avis plus "spirituel" par exemple.
C'est ce qui m'a principalement motivé à faire l'ensemble des activités proposés, et ce que je retiens le plus du jeu.

• Graphismes : Les graphismes sont assez incroyables, l'atmosphère est vraiment bien soignée, les particules dans l'air nous immerge d'autant plus dans le jeu et m'a permis de me prendre pour un aventurier pendant quelques heures.
  • Scénario : Celui-ci est somme toute classique mais il en est pas moins bien ficelé : on nous tient en haleine pendant la plupart du jeu en nous amenant à nous poser beaucoup de questions, que je ne préciserais pas pour ceux n'ayant pas fait le jeu bien sûr ;) Je n'ai pas été ennuyé une seconde par la quête principale, et j'avais toujours envie d'en savoir plus sur le Lore du jeu.

Par ailleurs, chaque quête secondaire est scénarisée, et apporte quelque chose à la quête principale (il faut juste être patient hehe). Je ne les ai pas toutes faites, n'étant pas un joueur terminant à 100% la plupart de mes jeux, mais elles en valent la peine si vous êtes ce type de joueur !

• Gameplay : Enfin un jeu où l'infiltration vaut la peine (qu'avec les robots malheureusement) ! J'ai pris plaisir à préparer mes stratégies pour tomber les différents robots pendant la majorité du jeu : que ce soit par le hacking, la furtivité ou encore les pièges, le jeu nous propose beaucoup de manière de parvenir à nos fins. Attention aux bourrins, car combattre plusieurs Robots à la fois se montre très compliqué de cette manière, même avec beaucoup de niveaux d'avance.

En parlant de niveaux, l'arbre de compétence est vraiment utile à développer, et je l'ai trouvé vraiment bien pensé : nous n'avons pas à apprendre des compétences indispensables mais celle que nous apprenons apporte des mécaniques intéressantes au jeu !
Les mécaniques de Gameplay sont assez classiques, et ne révolutionnent pas le genre, mais cela ne dérange pas pendant les jeu.
Cependant, le plus gros point faible du jeu : le combat contre les humains. Dès le début du scénario, on se retrouve à combattre contre des humains, qui ne présentent pas vraiment d'intelligence. On termine quelques camps furtivement, avant de se rendre compte que bourriner en 1 contre 30 se fait très bien. Cela donne scène à des instants épiques tout de moins, à décocher des flèches dans la tête de nos adversaires à répétitions en face à face. Il ne s'agit pas d'un problème majeur en revanche, car on ne se retrouve que rarement à combattre contre eux.

Je vous conseille donc vivement ce jeu si vous ne vous attendez à rien et que vous êtes ouvert à une expérience particulière, il est régulièrement proposé à 30€ sur steam et les vaut largement !
Enfin, si mon avis a pu vous convaincre, alors vous m'en voyez ravi ;)
Bon Jeu à vous, et bon confinement !

OdrN
Posté le 28 sept. 2020 à 18:25

Voilà un jeu qui fais plaisirs !

Un univers vaste et riche plaisant à parcourir, une héroïne attachante avec suffisamment de personnalité, une histoire passionnante qui se dévoile petit à petit, des combats dynamiques et techniques, des paysages qui flattent la rétine, tout ce qu'il faut pour faire un bon action RPG.
Pas de milliards de caisses à fouiller, pas de dialogues interminables avec chaque pnj, pas de milliers de recettes et composants à amasser (hein Witcher III), et un panel d'armes/minutions offrant une vraie variété dans les combats (hein Witcher III bis).

J'ai beaucoup aimé parcourir ce monde post-apo dévoilé de manière intelligente (et sans zombis), découvrir son histoire, lire et écouter les messages parfois bouleversant des résidents de l'ancien monde. Sans spoiler, les thèmes évoqués résonnent en plus tellement avec notre société d'aujourd'hui qu'on pourrait presque imaginer ce futur comme étant le notre, ce qui rend le récit d'autant plus impactant.

Les musiques discrètes mais envoutante et accompagnent bien, spécialement lors de l'exploration des ruines.

Un certain soit apporté aux quêtes, c'est rarement aller buter 3 loup ou ramasser des plantes, y'a souvent une petite histoire derrière. Y'a pas un million de quêtes, ça aide sans doute aussi mais ça permet d'explorer plus librement, d'autant qu'il y a d'autres choses à faire sur la vaste carte.

Après le jeu n'est pas exempt de défaut, les animations faciales sont assez aléatoires d'un point de vue qualitatif d'un personnage à l'autre, Aloy semble rarement desserrer les dents quand elle parle, c'est assez troublant. Quelques petits bugs mineurs dans les sauts, un passage dans le décor à l'occasion d'une descente de grand coup, quelques voix en sourdine notamment dans le DLC mais rien de gênant, les patchs correctif (j'ai commencé à jouer après la 1.03) ont bien fait leur taf même si apparemment la 1.00 était assez instable. Mais pour moi, aucun plantage ou bug majeur en plus de 60h de jeux (une durée de vie honnête pour le genre) et il me reste quelques données à récolter.

J'ai été étonné que seul un DLC, (fort intéressant lui aussi) soit proposé mais apparemment une suite est préparation. J'ai déjà hâte d'en savoir plus sur ce monde, pas si différent du notre !

aion-2008
Posté le 15 sept. 2020 à 20:35

conditions : <<Je donne mon avis en ayant joué 10 heures au jeux , je n’avais qu'une connaissance limitée de son contenus n'ayant vue à l'époque que une vidéo et quelques photos>>.

Je lance la bête et des les premiers instants on en prend plein les yeux , il faudrait être aveugle pour ne pas voir la qualité graphiques indéniable de ce jeux, les détails de l'héroïne, les paysages , c'est vraiment magnifique et malgré mes nombreuses années de jeux vidéo je dois bien admettre que j'ai pensé dans ma tête à la vue des premières images bordel c'est beau.
Passé ce premier aspect on rentre dans ce que j'appelle l'intro du jeux , qui va durer facilement 5h si pas plus , le temps de profiter du gameplay, de discuter avec tout le monde de bien comprendre la mécanique du jeux et ou il veulent en venir tout ça prend du temps, et du temps il va en falloir , le jeux est lent , très lent , on ne peu pas tomber tête baissé dans le tas en passant à côté des ennemis qui auront vite fait de vous décapiter.
L'intro passé , je sort enfin du premier lieu du jeux pour commencer mon aventure en roue libre mais rapidement je commence à sentir une lassitude et l'envie de revenir sur le jeux ce fait de moins en moins forte. Si encore la beauté fait partie du jeux, il n'est pas un critères de choix pour moi et ici on à l'exemple type du très beau jeux à l'histoire bien ficelé mais au combat lourdingue et au gameplay vue et revus des centaines de fois .
J'avais parfois l'impression d'être dans prince of persia , puis tomb raider ou encore assassin's creed , des grands jeux qui ont su tirer leur épingle du jeux pour moi mais horizon reprend trop de leur code sans avoir de véritable identité , mise a part les machines qui sont en fait des animaux mécanique et quelques originalités ça et la , le reste est plat et alors que les premiers instants s'éloigne je ne voie toujours pas le petit truc qui va m'accrocher.
J'ai eu la même sensation sur watch dog , un beau jeux qui promettait plus qu'il ne donnait .
Après 10h (plus ou moins) j'ai laissé le jeu de côté pendant 1 semaine et je n'avais plus la force de reprendre , car il faut réapprendre les boutons ... .
La seul chose que j'ai trouvé pas trop mal c'est le 1er camp de bandits que j'ai attaqué en mode furtif , j'adore le côté planqué et attaque discrète mais malgré ça j'ai trouvé le jeux de manière général sans plus.
Je met 16 parce que le jeux à une belle histoire original à raconter et on peu même parcourir le jeux en version very easy pour profiter pleinement de celle-ci, le template ainsi que le craft et les nombreuses possibilités donne de la profondeur au jeux et je le trouve vraiment bien foutu , avec des petites vidéos qui montre chaque nouvelles compétences , les explications des ennemis avec leurs points faibles, bref le jeux est beaux , complets mais à mon sens il manque d’intérêt sur le long termes, peut-être qu'avec 10 ans de moins je l'aurais torché mais actuellement je ne l'ai pas senti plus que ça.

chris974038
Posté le 03 janv. 2021 à 21:18

très surpris de lire qu'il y a ou avait des problèmes d'optimisation sur pc en ce qui me concerne j'ai un pc correct mais qui est loin des standard actuel (I7 6700k gtx 1080 32 go de ram) et le jeux tourne parfaitement en 1440p en ultra (autour de 80 im/s) installé sur un ssd. j'ai aussi la version ps4 et sur ma ps4 pro c'était déjà bien mais chez moi en tout cas la version PC lui est bien supérieure avis très subjectif car je ne suis pas du tout en joueur de console exception faites des exclus Sony genre ce horizon ou l'excellentissime The last of us.

Lilarum
Posté le 05 déc. 2020 à 16:24

Très bon jeu. J'ai aimé l'ambiance : un mélange paradoxal et détonant entre des machines futuristes et des peuple tribaux. Ce jeu est très rafraichissant grâce à son univers novateur et à part. Les combats contre les machines sont agréables à jouer. Les machines sont très rèussies. On voit aussi l'effort sur le scénario, les vidéos, le travail sur la personnalité de l'héroîne, l'envie de faire un très bon jeu open-world, et c'est réussi.

TYRAEL_1977
Posté le 01 oct. 2020 à 21:02

Les décors sont magnifiques, il y a une vraie impression de vie. On a vraiment l’impression de chasser. Un régal sur une grande TV. Pourtant très attaché à mon clavier, je l’ai délaissé au profit de la manette. Ergonomie parfaite.
Pour une fois j’ai vraiment accroché à l’histoire. Ne passez pas à côté de ce must.

Irielov
Posté le 03 janv. 2021 à 03:09

Je viens de finir, à grand peine, le jeu merdique de Kojima (un calvaire absolu !). Quel plaisir de voir un titre, classique du genre, "assassin's cry primal" mais néanmoins agréable, faisant par un une maniabilité "au poil", un gameplay encore une fois classique, mais qui donne du plaisir, procurant ainsi de la satisfaction a son client. "Plaisir a son client" Je répète le terme je ne suis pas un "gamer" je suis un client qd j'achete qq chose je veux que ca fonctionne et que cela m'apporte qq chose et c’est clairement le cas..... Je mets 17 car sinon je devrais donner 22/20 a "Detroit : Become human" et 7/20 a "death stranding".... Je ne juge que mon plaisir je ne veux pas slacher du AAA....

LucasBrazi06
Posté le 25 déc. 2020 à 23:55

J'ai acheté le jeu récemment et j'ai adoré.
C'est vrai que les optimisation ne sont clairement pas au top et que j'ai rencontré quelques rares crash surement du a un portage basique sur PC mais je ne me suis jamais lassé et j'ai toujours voulu aller au bout de l'intrigue même dans une résolution qui ne me plaisait pas.
Je ne suis pas un gros joueur et je suis très difficile avec les jeux mais celui-là m'a vraiment plu !
Les monstres mécaniques sont originaux, l’acquisition de nouveaux pouvoirs comme la prise de contrôle des machines est sympa, les paysages sont beaux, le fait de pouvoir voyager indéfiniment par la suite donne du rythme au jeu, le timing des sauvegardes est bien calculé lors de certains combats, la difficulté est bien dosée, on a parfois le vertige dans certaines escalades et le scénario est top.
Je n'ai pas voulu regarder les tests et je me suis mis a jouer en pensant au début a un jeu de survit à l'âge préhistorique et j'ai découvert petit à petit un scénario post apocalyptique de science fiction.
Bref, j'ai bien aimé et je recommande. :)

Posté le 07 août 2020 à 12:51

Les gens doivent savoir que le test pc ici même a été bâclé, l'optimisation du titre est effroyable, les faits sont là(cf steam, digital foundry) Je n'ai jamais aimé les avis qui critiquaient le test, mais là c'est terrible, et ça se dit journaliste bon sang. Donc ne vous jetez pas dessus avec ce 18/20 incompréhensible.

lucky79
Posté le 18 août 2020 à 14:42

Bon, que dire, j'ai joué quelques heures pour le moment et je confirme les problèmes d'optimisation, le jeu tourne de manière moyenne alors que mon PC fait tourner RDR2 en ultra... Pas de crash chez moi en revanche c'est très stable.

Etant fan de monde ouverts j'ai voulu tenter mais je n'arrive pas a accrocher au scenario peu interessant. Les mechas sont très bien fichus meme si l'IA est completement stupide globalement.

Les zones ont l'air assez peu diversifiées pour le moment, et la camera me gache un peu l'expérience, cette facon de coller la camera au personnage je suis pas fan.

Je pense que vais attendre un peu que le jeu soit plus optimisé mais je m'attendais a beaucoup mieux.

C'est pas non plus la cata, il va trouver son public je pense

GreyKnights
Posté le 09 août 2020 à 15:24

12 pour l'open world, la mise en scène et les animations,

si vous avez déjà jouer à un open world ces 10 dernières années, le reste vous le connaitrez déjà par coeur

les quêtes se résument à : va suivre les marques au sol, va tuer des trucs dans la zone, va libérer un camp de bandit, va cueillir des fleurs

impossible de monter partout, il faut obligatoirement s'accrocher aux marques prédéfini (en jaune)

difficulté inexistante, je joue en difficile et c'est d'une facilité déconcertante, j'imagine même pas le mode "très facile - facile et normal"

par contre la mise en scène, les animations, les modèles des perso et l'histoire sont chouettes (même si l'histoire est cousu de fil blanc)

caduseusman
Posté le 09 août 2020 à 07:32

le jeu est beau, même si les animations de visage sont trop rigide. le gameplay est très bon. cette version PC souffre de l'optimisation désastreuse...
mon problème c'est que la cg est utilisé à 75% avec des phases très rare à 90%. et tout ça Pr un frame rate de environ 50fps en 1440 (peu importe la qualité), des drops à 20 et des endroits dans le jeu à 40 max.. avec un rx 5700 xt.. et en 4k c'est carrément lock à 30fps.. constant avec des drops aussi. scandaleux ce portage. même assassin's creed odyssey tourne en 4k en haut à 50+fps sans drop chez moi..

1  2  3  4  5  6  7  8  9