13.6/20

Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.
L'éclairage est vraiment très bon avec une palette de couleur et des effets volumétriques qui rendent bien (et qui font facile les 3/4 de la qualité du rendu). Les textures et modèles 3D pas toujours très jolis hormis pour les personnages. Animations correctes mais sans plus. Synchro labiale complètement aux fraises qui rendent l'immersion difficile pendant les cutscenes (on est souvent à la limite de la parodie de mauvais doublage de film avec des voix qui continuent pendant que le personnage a la bouche fermée ou qui s'arrêtent alors que le personnage remue encore les lèvres). Vu le temps alloué entre la sortie PS4 et PC on s'attendrait à mieux, au moins du niveau de la version PC de GTA5

- Aucun problème de performance sur une configuration au niveau de la config recommandée (i7 7700k, 1060 6GO, 16GO RAM, SSD), le jeu tourne entre 50 et 60 fps avec toutes les options au max en 1080. Ni lag ni freeze. Notez que le jeu est très gourmand en VRAM, 5,6GO utilisés sur 6 (alors que les textures n'ont pas l'air d'une résolution très élevée)

- Niveau gameplay c'est très (trop?) classique. Quelques combats peu techniques et qui laissent peu d'options, un peu de craft, quelques perks, etc.
Le jeu est clairement plus orienté découverte/narration (intéressante même si tous les éléments du lore nous tombent un peu trop sur la tronche dés le début) que dans la richesse du gameplay ou la difficulté des combats.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Je ne sais pas si le jeu utilise 50/60 ou 90% de ma carte config et très honnêtement je dirai que je m'en fou un peu :p
Tout ce que je sais c'est qu'il est magnifique en 4K/Utra sur ma TV avec une GTX 1070 Super.
C'est dommage que des notes soient données si basses à cause d'une optimisation qui ne serait pas maximale ... Il y a de très nombreux jeux indépendant qui sont également génialissime et qui ne nécessitent même pas une CG Gamer

Concernant l'univers du jeu, il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire.
J'ai hâte de découvrir Horizon Forbidden West, peut-être qu'il me fera acheter la PS5 si il ne sort pas sur PC en même temps :p

En tout cas, c'est un jeu à posséder obligatoirement, sinon, vous passerez à côté d'un moment très agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 avr. 2022 à 07:58

Alors voici mon avis par catégorie

Graphisme 18/20 :

Le plus gros point fort du jeux ! Des super beau paysage , c'est bien remplie de détail ,faune et flore, fougère , herbe , plante ,distance d'affichage ,courant d'eau et chute d'eau , effet de lumière somptueux , texture très détaillé (meme de pret) rarement j'ai vu un jeux aussi propre !
du 60 im/s constant sur ma 3080 rtx et le tous en 4k c'est fin et aucun aliasing !

Gameplay 12/20 :

C'est pas mal et on peut se permettre pas mal de chose sur ce open world , courir , nager , escalade (meme si je suis pas fan du genre et que cela soit très assister) un systeme de jour et nuit qui alterne , les point d'interet sur la map un peu moins et qui pour moi n'apporte pas grand chose (surtout les fleur de métal , statue banouk ect..... qui sont a collectionner.... le type d'arme et différente flèche est pas mal meme si je ne suis pas un fan des jeux de tir a l'arc je l'avoue , par contre la map est grande et y a un manque d'interet pas assez utiliser et c'est dommage
Le système de rareté des arme est mal fait (vert,bleu,violet) sa aurait été mieux de récupéré des armes avec un système aléatoire sur des mob plus fort , ou des coffre avec un % de drop faible en plus des item pour amélioré plutot que un achat chez un marchant d'arme de différente qualité . le mode focus c'est bien mais redondant et pas franchement aussi utile que sa mis a part pour suivre l'histoire et encore....

Bande son 17/20 :

Alors pour la bande son a commencer par les musique c'est très beau et agréable meme si des fois des musique ne colle pas par rapport a certain environnement (par exemple dans les ruine ancien sa colle pas (une musique plus angoissante aurait mieux fait son office) par contre pendant les combat les musique font bien penser au tribus et colle bien (surtout celle de la chasse) du grand art pour les bruitages tous colle bien aussi humain comme machine , les voix sont aussi d'excellente qualité .

Durée de vie 17/20 :

Pour avoir fait toute les quetes et tous collecter et bien lu tous les codex et si on aime admirer j'en est eux pour mon compte quasi 100h ce qui est plutot très bon .

Histoire 14/20 :

Mis a part la quete principale du jeux les quete fedex en majorité je les est pas trouver palpitante et on apprend pas grand chose . Les quete de l'extension pareille on n'avance pas beaucoup et d'ailleur (il vaut mieux finir l'extension avant de finir la quete principale du jeux met chut au spoil ..... il y a aussi beaucoup d'histoire via codex en parallèle qui parle de la vie des gens qui ont pas beaucoup d'interet a etre lut via le focus qui sont pour moi dénuer d'interet car on y apprend rien meme si sa fait partie de l'ambiance . par contre la quete principale est vraiment superbe a suivre et vous feront comprendre les vrai enjeux de l'histoire et encore plus si vous avez la patience de lire les codex a droite et a gauche partout de la quete principale on en apprend beaucoup plus !

donjeuw
Posté le 01 janv. 2021 à 23:33

Testé en août, le jeu était instable avec des chutes à 25fps et de nombreux crashs aléatoires sur ma GTX1070, j'ai relancé le jeu 4 mois plus tard en ce mois de décembre et il tourne désormais correctement entre 50 et 60fps.

Oh boy! Tout me plait dans ce jeu, le gameplay, la DA, les personnages, l'histoire, la bande son, la durée de vie, tout! Je suis à 50h de jeu et je n'ai pas fini la campagne principale, trop occupé à poncer le contenu secondaire.

Bref, j'aime beaucoup et je le note en conséquence, il fait partie de mon top jeux de ces 5 dernières années avec Prey, Control, et à un moindre niveau Metro Exodus.

taitedeuneu
Posté le 10 déc. 2020 à 14:52

Jeu d'une richesse scénaristique et d'une ouverture exemplaires qui font pardonner ses lenteurs, lourdeurs, et autres bugs intempestifs. Par contre j'ignore si c'est ma souris sans fil ou une hypersensibilité du jeu qui provoque des frappes incohérentes qui rendent impossible le déroulement des exercices de chasse et donc l'accès à la guilde. Tant pis on peut finir sans....

_-CeD-_
Posté le 14 nov. 2020 à 00:18

Un avis mitigé...
D'un côté des combats contre les machines vraiment bien conçus, plutôt jouissifs.
Une univers artistiquement réussi, plaisant à parcourir.
Une histoire principale agréable à suivre.
Un DLC qui propose une nouvelle région de toute beauté et de nouvelles créatures redoutables.
De l'autre, des combats contre les humains minables.
Des missions secondaires sans réel intérêt scénaristique.
Une chasse aux "collectibles" frustrante à cause des récompenses décevantes.
Un ton très gentillet, tout le monde il est gentil il est beau (ou presque). Seule l'histoire narrée dans la quête de collecte des projecteurs adopte un ton plus mature.
Des animations lors des dialogues assez risibles (le perso meurt mais ses yeux continuent de cligner par exemple)
et gros point noir: une optimisation PC vraiment pas à la hauteur par rapport à ce qui s'affiche à l'écran

OutOnTheRoad
Posté le 08 nov. 2020 à 18:10

Points positifs:

-Des ennemis très bien pensés et pas mal de challenge si on augmente la difficulté
-Un univers assez original même si on retrouve des similitudes avec d'autres jeux
-Le jeu est assez beau mais il faut baisser les nuages et les reflets sur moyens pour gagner beaucoup de FPS
-La VF est correcte
-Le jeu donne envie d'y passer un peu plus de temps que la seule histoire principale

Les défauts:
-Le gameplay est sympa mais vraiment trop pauvre: peu importe le style que vous utilisez vous avez très peu de choix et d'améliorations
-l’arbre de compétence, vraiment à revoir car la hiérarchie des compétence est très mauvaise: vous dépensez souvent beaucoup de points pour des avantages assez faibles.
-Une bonne partie des boss se fait à distance, pour ceux qui aiment les combats au corps à corps c'est assez décevant
-l'XP est très mal répartie, certains ennemis se tuent très rapidement et rapportent autant d'XP que des boss

Les listes sont non exhaustives mais globalement le jeu est sympa mais il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter, j'espère que le 2 les corrigera.

Bratisla84
Posté le 23 sept. 2020 à 04:44

Ok tier, je m'attendais à un vrai jeu. Faut croire que les joueurs PS4 qui m'en parlaient quand c'était encore une exclu doivent avoir des goûts de chiotte.

Le jeu n'est pas mauvais, il est juste pas bon.

allelus
Posté le 16 sept. 2020 à 19:26

très bon jeux riche avec un scénario passionnant , les dialogues en français sont bien fait.
j'espere que dans la suite du jeux ont aura plus d'information sur la guerre d'extinction pour comprendre mieux comment les machine on gagner aussi rapidement

xOxBox
Posté le 11 août 2020 à 13:01

Et encore un portage à "l'emporte-pièce".
Textures baveuses, Frame Rate au fraise, crach à répétions...
Quant au contenu, bin rien de nouveau, un genre de Zelda breath of the wild
en moins bien.
Quand je vois la qualité des jeux comme Quantic Dream on en est très loin.

zangdare74
Posté le 27 août 2020 à 04:02

Bon....Horizon ....

Le jeu est sans DRM pour ceux qui veulent le tester avant,
bon on va pas y aller pas 4 chemin, c'est pas une catastrophe mais presque,

bon le début est sympa bien que chiant et prévisible.
Les personnage sont lisse, complètement egoutant a regarder on dirait un jeux ps3, l'animation facial est tellement merdique sérieux comment on peut lui donner une note aussi élevé.

aloye marche et cour trop bizarrement j'ai mal au hanche rien quand la regardant, c'est ultra énervant.

L'optimisation est a revoir cliping scintillement de soleil etc

l'histoire au début c'est chiant c'est du fedex deguisé aller cherche une lance la rapporté etc bref chiant

le monde est vide, quelques animaux un grue, un cochon sauvage est mort y'a rien , animaux robot styler mais chiant redondant

bref clairement un des jeux ou je me fais bien chier mais alors bien même.

2/20 pour le portage -(moins)18/20 pour l'optimisation merdique les décors pauvre l'incohérence l'ennuie total même sur death stranding je m’éclate plus pour dire donc bon.

je n'attendais strictement rien de ce jeux et pourtant je suis quand même déçus

pour les kikou sa le fais mais si vous aimer les défis, les jeux vivant et dynamique passer votre chemin/20

Ken4u2
Posté le 06 août 2020 à 01:15

Épique, magnifique, musique, système, scénars, "Open-world"... bref, c du loooouuurd... du très loud, dans le top 10 des meilleurs jeux d'aventure de cette génération.

Posté le 26 août 2020 à 13:15

Je met rarement une note en dessous de la moyenne mais là j'étais obligé...

On nous vend un portage sur pc, le minimum des choses serait de soigner son optimisation. Car oui spoiler elle est juste désastreuse : ça freeze à chaque plan de cinématique, le jeu plante aléatoirement, et les temps de chargement sont beaucoup trop longs et se soldent de crash. Je n'ai pas un pc de la nasa mais ce dernier arrive quand même à faire tourner les derniers jeux dans des conditions amplement satisfaisantes. Et ne pas arriver à atteindre 1080p 30fps constant en medium c'est ce que j'appelle du bon gros foutage de gue*le. Enfin, le jeu est quasiment au même prix qu'à sa sortie c'est à dire à 50-60euros, alors qu'on peut le trouver à même pas le quart de son prix d'occasion sur ps4.

Le but n'est pas de plomber le jeu car au-delà de son optimisation, le titre reste très très bon (scénario, personnages, univers, gameplay...), mais il faut absolument faire réagir les développeurs, leur ouvrir les yeux en leur disant: "Optimisez vos jeux bordel !"

erneandy
Posté le 17 août 2020 à 22:35

Crash incessant sur un pc qui fait très bien tourner la plupart des jeux ce qui rend le jeu injouable (crash après avoir presque battu un boss en difficulté maximale).Mis à part ça le jeu est excellent. J’aurais du le prendre sur ps4...

JeronimoB
Posté le 10 févr. 2021 à 14:28

Lore intéressant, bonne narration. Cependant déception concernant:

- Textures grossières
- Combat peu évolué. Pas de combos, juste une grosse attaque lourdes à spam et un arc
- IA aux fraises
- Contrôle du perso totalement foirée. On dirait qu'elle est sous extasi
- Contrôle des montures tellement nul qu'on préfère rester à pieds
- Craft peu intéressant
- Arbre de compétence rudimentaire

En gros c'est un the witcher 3 en moins bien sur tous les points. Je trouve que ce jeux est totalement surévalué.

-Ministal-
Posté le 20 oct. 2020 à 15:37

Honnêtement, je me demande si nous avons joué au même jeu, je m'attendais à un superbe jeu et au final j'ai été très déçu.

Le monde est visiblement varié et superbe mais les points d'intérêts sont génériques au possible, on ne cesse de se faire agresser alors que l'on veut juste se déplacer.
Les machines sont variés mais on a toujours le même boss en boucle sur les dernières missions ...

Le scénario présente les quêtes annexes dans les premières heures, seul les missions au cœur des anciens bâtiments ont un réel intérêt.

Les devs ont ajouté des journaux audio et écrit, mais ils coupent l'action car il faut n'avoir aucune interaction sinon l'audio se coupe ... idem pour les hologrammes.

Les combats sont intéressants avec beaucoup de mouvements, beaucoup d'armes à choisir.

L'artisanat est inutile par contre, on nous propose des runes mais au final les seules intéressantes sont celles de dégâts.

Les sauts parfois ne sont pas pris en compte et Aloy saute dans le vide ... Parfois des bugs de son, on a l'impression d'être sur une vidéo asmr respiration ...

L'infiltration est impossible avec les humains et l'IA est complétement vide.

MartPanda
Posté le 09 août 2020 à 05:18

Pour contrer le nombre d'avis négatifs sur le jeu pour soit disant l'optimisation:

Je n'ai pas la config dernier cris:
I7-9700K 3.60GZ
GTX 1660 6GB
12Go de RAM

Et le jeu tourne plutot bien : Entre 50 et 60 fps en monde ouvert et 60 constant en endroit clos, en ultra 1920*1080.

Le jeu est vraiment superbe, et l'histoire ainsi que le gameplay sont vraiment excellents.

1  2  3  4  5  6  7  8  9