13.6/20

Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.
L'éclairage est vraiment très bon avec une palette de couleur et des effets volumétriques qui rendent bien (et qui font facile les 3/4 de la qualité du rendu). Les textures et modèles 3D pas toujours très jolis hormis pour les personnages. Animations correctes mais sans plus. Synchro labiale complètement aux fraises qui rendent l'immersion difficile pendant les cutscenes (on est souvent à la limite de la parodie de mauvais doublage de film avec des voix qui continuent pendant que le personnage a la bouche fermée ou qui s'arrêtent alors que le personnage remue encore les lèvres). Vu le temps alloué entre la sortie PS4 et PC on s'attendrait à mieux, au moins du niveau de la version PC de GTA5

- Aucun problème de performance sur une configuration au niveau de la config recommandée (i7 7700k, 1060 6GO, 16GO RAM, SSD), le jeu tourne entre 50 et 60 fps avec toutes les options au max en 1080. Ni lag ni freeze. Notez que le jeu est très gourmand en VRAM, 5,6GO utilisés sur 6 (alors que les textures n'ont pas l'air d'une résolution très élevée)

- Niveau gameplay c'est très (trop?) classique. Quelques combats peu techniques et qui laissent peu d'options, un peu de craft, quelques perks, etc.
Le jeu est clairement plus orienté découverte/narration (intéressante même si tous les éléments du lore nous tombent un peu trop sur la tronche dés le début) que dans la richesse du gameplay ou la difficulté des combats.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Je ne sais pas si le jeu utilise 50/60 ou 90% de ma carte config et très honnêtement je dirai que je m'en fou un peu :p
Tout ce que je sais c'est qu'il est magnifique en 4K/Utra sur ma TV avec une GTX 1070 Super.
C'est dommage que des notes soient données si basses à cause d'une optimisation qui ne serait pas maximale ... Il y a de très nombreux jeux indépendant qui sont également génialissime et qui ne nécessitent même pas une CG Gamer

Concernant l'univers du jeu, il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire.
J'ai hâte de découvrir Horizon Forbidden West, peut-être qu'il me fera acheter la PS5 si il ne sort pas sur PC en même temps :p

En tout cas, c'est un jeu à posséder obligatoirement, sinon, vous passerez à côté d'un moment très agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
laulau83
Posté le 05 août 2020 à 19:32

Pour rattraper la note de 12.3/20 parce certains ont trouvé le jeu "moyen DONC inutile". Et wtf, un jeu moyen est donc forcément inutile ??? Uh ???

Bref, un jeu juste sublime par ses décors, paysages et backgrounds qui nous changent justement des jeux qui se déroulent en zones urbaines ou pseudo post apo. Le gameplay est fluide et soigné. Le scénario est bon, les quêtes annexes/secondaires sont scénarisées, un grand plus quand même. Le développement d'Aloy est bien fichu, ce qui fait nous y attacher au fur et à mesure de l'histoire.

Ah, c'est sûr que ça change de pew pew et boum boum et du "rentre dans le tas en mode full auto". Parce que la, il va falloir jouer de l'esquive et de précision car les monstres ont des zones à détruire pour les affaiblir avant de pouvoir totalement les down. Ce qui apporte une vraie satisfaction quand on réussit sans se faire toucher une seule fois. Les niveaux de difficultés sont assez biens gérer et on arrive à step up mécaniquement parlant.

Pour conclure, ne prêtez pas attention aux commentaires des 3 débilos, 1 qui trouve le jeu Ubisoft-like, 1 autre qui trouve le jeu ennyant, donc forcément il l'est pour tout le monde (oui mr. CentreDuMonde, bien sûr) et pour finir 1 autre qui pense que le jeu est techniquement à la ramasse alors que non, c'est juste le contraire (mdr).
Ce jeu en vaut vraiment la peine, surtout si vous n'avez pas pu y jouer sur console, je vous conseille fortement de le tester. Si jamais il ne vous plaît pas au bout de 2h, vous pourrez toujours le backpledge sur Steam.

P.S : J'ai mis 20/20 pour remonter cette note infâme de 12.3/20 juste parce que des randoms players du dimanche ont décidé que le jeu est pourri vu qu'il ne leur plaisait pas. Pour être objectif, ma vraie note est de 18/20.

Posté le 11 août 2020 à 12:06

Poualala !!! BOf BOF BOF... C'est donc ça le fameux chef d'œuvre made in console sony ?! Hébé les gars, vous vous contentez vraiment de pas grand chose en fait. Je viens de passer 25hrs dessus, et je sature déjà !!! Tout est aussi redondant et lourd qu'un AAA de chez UBI ! Alors oui, je n'aime pas les jeux UBi et du coup, j'ai l impression dans avoir acheté un. Mais quelle déception franchement. Et vous osez comparer cette chose à la profondeur d'un Wither 3. Non mais les gars, vous avez pas de figure sérieux :rire:. Bref : les portages consoles vers PC, franchement 9 fois sur 10, on est déçu ! La prochaine fois je reste sur le modèle "breton", pour tester longuement. On ne m'y reprendra plus. :nonnon: Aller un 8 histoire de, car chez tout en full il tourne bien. Encore heureux vu ma bécane !

Kerzigwa
Posté le 07 août 2020 à 01:35

Mis à part l'environnement, les ennemis (hors humain stupide) y a rien de superbe.

Le background ? Cool juste des audio, projecteur et... voilà. Rien de vraiment riche.

Les collectibles ? Un grand classique de tout Open world

Quêtes annexes ? J'ai pas assez d'hommes va chercher à ma place, ou encore, j'ai trop peur et je me suis froissé un muscle va à ma place, va enquêter, va me venger, va sauver, bien le chien ?...

Le cueillage, ok c'est cool j'ai connu pire

Cohérence de l'OW ?
Déçu, montagnes pour délimiter le tout, on met des poches de bestioles et voilà fini. C'est gavant ces OW avec encore et toujours des poches ennemis sans aucune dynamique. Ils ne bougent jamais de zone, bref des vraies robots qui suivent leur chemin.

Les bandits, bon c'est principalement une perte de temps, on nettoie histoire d'avoir de l'XP.

Pour moi l'open world stagne. On sent trop vite les limites du mécanisme. On a que trop peu de surprise.

cream12
Posté le 20 août 2020 à 21:32

On nous sert toujours la même soupe... C'est du Assassin's Creed camouflé. C'est très beau mais c'est mou et chiant. C'est facile de soigner la forme mais sur le fond j'ai pas été surpris depuis des années avec tous ces open world. Cerise sur le gâteau le jeu a été optimisé avec les pieds.

Z86
Posté le 06 août 2020 à 09:57

Surement le tout meilleur jeu que j'ai fait , DA magnifique, scénario solide , gameplay facile à prendre en main et IA correcte. Les dialogues et la bande son sont un régal. J'ai traversé ce jeu en 2 jours pleins et je le recommande par contre faites le sur ps4 si vous avez pas une bonne configuration car il reste assez gourmand . Dommage de voir des "avis" tronqués plus bas de gamins , je comprend pas l'intérêt, surement que l'école leur manque...

laurentpoussin
Posté le 08 août 2020 à 18:28

sur ps4 pro c'est un jeu superbe, fluide, et très agréable. Sur pc, si vous n'avez pas les derniers ordinateurs de la NASA, vous ne pourrez pas y jouer dans de bonnes conditions ; c'est trop gourmand en ressources, ça plante régulièrement. Donc surtout ne vous gachez pas la vie avec une version au fraise : faites le jeu sur ps4 pro : là ça tourne parfaitement avec des réglages dignes du full ultra en 4k sauf que ça ne plante pas. Comment c'est possible me direz vous ? c'est jute que sur ps4 pro, le jeu est merveilleusement optimisé. Et c'est normal. Il est impossible d'optimiser correctement un titre sur pc vu que tout le monde a des configuration différentes.

Nuiiii
Posté le 26 août 2020 à 16:54

Pour tous ceux qui se plaigne des notes basses, je pense que troll mis à part c'est entièrement justifié par le fait que le jeux soit très très mal optimisé sur pc, je possède une gtx 1080 couplé à un i7-9700k et je galère à faire tourner correctement le jeu en moyen. Ce qui est quand même une honte vu la config que j'ai. Et il n'ya pas que les saccades, régulièrement le jeu plante de manière aléatoire. Je ne comprend pas pourquoi jvc n'a pas mis au moins une petite sanction dans la note.
Mis à part cela pour ce que j'ai pu en faire la DA du jeu est magnifique, le scénario commence bien, l'animation facial est impressionante et le gameplay sans être une tuerie fais le taff.

berni00009
Posté le 06 août 2020 à 09:54

L'ayant terminé sur PS4, jeveux vous donner un avis ultra objectif. J'ai été bluffé par l'univers, les personnages et le gameplay. Hélas, je m"en suis lassé car
-aucun choix scénaristique
-ultra répétitif dans les actions/combats
-un open world qui finalement ne sert pas a grand chose par rapport a une claque comme witcher 3

Piankhi
Posté le 06 août 2020 à 16:11

Ce jeu est un coup de cœur, je lui mettrais 20.
Le 1er OpenWorld que je fini. (Zeldabotw, gta5, witcher3 pas plus de 20h, Horizon 95h+ fini a 99% en gros)

Si j’ôte le coup de cœur il mérite un bon 18 quand même. Alors oui, on peut chercher la petites bête, il est pas parfait, mais faudrait aussi être correct et le faire avec tous les jeux, hein ! Surtout que certains défaut passerons pour certains et pas pour d'autre.

Je ne vais pas parler de graphisme, gameplay et autre puisque il y va y avoir assez de reviews, vidéos et photos pour ce donner une idée.

Mais je dirais juste ça: des animations varié et bien faites.
Après 70h de jeu je découvrais encore 2 animation jamais vu parmi les nombreuses existantes; saut d'une falaise assez haute sur un petit rocher à sa base et au lieu de faire une roulade sur le petit rocher, elle commence sont animation tel quel mais fait un salto avant en fait pour retomber pile poil les pieds bien au sol et continuer sa course... effet garanti...jamais réussi à le refaire, et il y a pas mal d'animations comme ça qui surprennent dans le jeu.

Pour l'histoire, c'est chacun ses goûts, on aime ou pas.
Moi, je l'ai aimé, le scénario n'est pas vu et revue. Mais ce sont mes goûts, je ne crache pas sur les goûts des gens qui n'ont pas aimé non plus.

jellypng
Posté le 05 août 2020 à 21:13

Juste l'un des meilleurs jeux de la gen qui s'invite sur votre pc. Une narration magnifique, univers riche et dense gameplay efficace et héroïne attachante. Je met 20 pour compenser la note de l'autre atta plus bas mais en vrai ca mérite un bon gros 17 .

MacTriche
Posté le 06 août 2020 à 09:48

Joueur ps4, j’avais eu ce jeu gratuit à l’époque, et comme la plupart des exclusivités sony, et bien c’est surcoté par les journalistes et une bonne poignée de joueur casual qui cherchent avant tout un jeu qui te tient par la main du début à la fin, pour être rassuré (coucou TloU 2)
Ce jeu est mauvais. C’est un open world on ne sait pas trop pourquoi, car la map est os agréable à parcourir.
Les décors sont moyens, des fois c’est vide (après certe c’est le désert, mais c’est juste car les dev ont eu la flemme d’ajouter de vrais airs de jeu) - les expressions faciales niveau 2004 on va pas en parler.
Le charisme proche du néant de l’héroïne n’aide en rien et rend le jeu encore moins agréable à jouer.
Niveau gameplay c’est pas trop mal, assez fluide, même si y’a un manque cruel d’Arsenal et trop répétitif.
Les mobs sont HS, et le seul moyen pour les dev de proposer un peu de challenge est de mette dès sac à PV qui ont un patern qui se limite à 2-3 mouvement maximum.
Bref, ce jeu est mauvais, il mérite un 10 largement.
Mais comme les petits rigolo pas contents mettent des 20 gratuitement sans aucune raison, j’essaie d’équilibrer cette note.
Navré pour les fans de ce jeu, mais oui, Horizon fait parti de ces jeux hautement surcoté, et seul un enfant entre 10 a 14 ans peut prendre du plaisir sur ce jeu, ou alors faut vraiment avoir joué à aucun autre jeu pour penser que ce jeu est énorme, c’est un fait.

Marik966
Posté le 06 août 2020 à 11:14

j'en reviens pas des note lecteur encore une fois
je l'ai fait sur ps4 et ps4 pro quelques années après et ce jeu malgré 2020 met encore des claque à certains jeu sortie maintenant
bref, j'ai adoré se jeu, son univers, ces monstres, ces décor..... hâte d'avoir le deux sur le ps5 et de prendre baffe sur baffe
bonne journée amis gameur&gameuse

TylerCross
Posté le 16 août 2020 à 21:27

Certes l'OW est somme toute classique mais il est très agréable à parcourir et ce jeu a d'indéniable qualités : graphismes, bande son, le scénario global, les quêtes secondaires toutes scénarisés et surtout les combats absolument jouissifs contre les machines avec un bestiaire assez diversifié. C'est ce qui le démarque principalement des autres OW.
Dans les gros points faibles, on notera les combats contre les humains inintéressants (IA aux fraises), les animations faciales et certaines mises en scène (hors DLC).
Pour ce qui est de l'optimisation du jeu, j'ai une config vraiment pas top (i5 + 1050ti) mais je n'ai pas eu particulièrement de soucis en jouant en réglages moyens.
A noter également que le DLC est vraiment excellent et permet de voir les progrès du studios sur les phases de dialogue en particulier.

Cptainemocassin
Posté le 09 févr. 2021 à 11:49

Horizon Zero Dawn est sans conteste un très bon jeu, mais pas au niveau des monstres sacrés de cette génération et certainement le premier opus d'une licence sur laquelle il faudra compter dans le futur. Si d'aventure les développeurs renforcent le coté immersion et les problèmes de jouabilité tout en gardant un scénario aussi réussi et des mécaniques de jeu plus poussées, Guerilla peut largement prétendre à faire de Horizon 2 l'un des tout meilleurs jeux de la prochaine gen..

En revanche je ne peux qu'avouer que l'histoire y est pour beaucoup et ne sais pas s'il sera possible de disposer d'un scénario aussi réussi au prochain opus vu tout ce qui a été livré dans celui-ci. Guerilla a d'ailleurs montré ce que serait un HZD 2 avec un scénario inintéressant via son DLC totalement insipide scénaristiquement doté d'une écriture des dialogues et des personnages au ras des pâquerettes et ça fait peur. On flirte avec la nullité.

Mais revenons en à cet opus, HZD est un mix entre Assassin's Creed, Far Cry et Monster Hunter (qu'on cite rarement en rapport avec ce jeu bizarrement) plutôt très réussi, avec une composante light RPG fonctionnant bien et qui rend l'expérience de jeu évolutive et non redondante.

Le premier point fort du jeu est sans aucun doute son contexte et son univers, le mélange post apo avec une faune robotique marche très bien et les nombreux mystères qui entourent ce monde nous tiennent en haleine. Coté immersion c'est moins réussi que les cadors du genre la faute à une animation faciale pas géniale et des personnages moyens dotés de dialogues rarement bien écrits. L'univers gagnerait à investir plus la noirceur et la violence inhérente à une existence dans un tel monde pour renforcer l'immersion notamment dans les dialogues.

Coté scénario c'est plutôt du très bon car même si les protagonistes ne sont pas mémorables, il m'a tenu en haleine tout du long avec un dénouement très agréable et plutôt surprenant digne de bonnes productions de SF.

En revanche, l'IA des humains est très mauvaise et l'infiltration est beaucoup moins réussie que dans un AC (déjà pas incroyable) la faute au peu de possibilités de l’héroïne ainsi qu'a des camps avec un level design douteux et des choses pas très au point (le marquage des ennemis). Les creusets en revanche (sortes de donjons high techs) sont assez réussis avec une ambiance mi gears of war mi halo qui a vraiment de l'allure et renouvellent l'expérience de jeu.

Le jeu souffre de nombreux problèmes de caméra qui vous apporteront des morts stupides et rageantes.La difficulté semble aléatoire et très peu lisible.

Aléatoire également, les volumes des dialogues qui passent de 150 db à 70db sans aucune raison, peut-être est-ce lié aux sons qui étaient supposés sortir de la manette PS4 je ne le saurais jamais. Niveau audio toujours les doublages français sont vraiment mal faits, manque de synchronisation labiale et temporelle, voix de Morgan Freeman qui n'a rien à foutre là et m'a vraiment sorti du jeu à chaque fois...

Coté moteur physique c'est plutôt vieux on se retrouve souvent bloqué par des murs invisibles ou des endroits où on pense pouvoir passer accroupi et en fait ! Bah NON ! Donc t'es mort hein parce que les robots n'ont aucune pitié... Les textures des robots qui explosent sont assez cubiques et old school mais ne gènent pas l'expérience de jeu. Coté graphisme on est sur du classique aujourd'hui mais clairement du haut de gamme open world de 2017 c'est à dire du TW3.

N’empêche qu'une fois pris en main et ayant pris connaissance des bugs et des défauts du jeu on compose avec et le plaisir est bien là manette en main. Comme pour la mollesse apparente des frappes de notre héroïne qui une fois que l'on a saisi le tempo, nous semblent plus naturelles et fluides dans les combats. Les combats sont assez tactiques et techniques et le joueur dispose de nombreuses options pour détruire les géants de métal qui veulent nous faire la peau. Leur agressivité est d'ailleurs bienvenue et les multiples attaques de chacun des robots du bestiaire rendent les combats vraiment palpitants. Et autant dire que quand vous tapez un perfect shot pour enlever une arme lourde du dos d'un TREX, que vous sprintez jusqu'à lui sous un déluge de feu, que vous ramassez le lance missile dans une glissade au ralenti et que vous l'achevez en tirant dans son point faible avant de le voir exploser en pièces... C'est juste ultra grisant. Et des séquences comme ça c'est tout le temps possible dans HZD.

Coté durée de vie le jeu est honnête. Dans l'ensemble le tout fonctionne bien. Petit regret pour le endgame qui nous remet à la situation d'avant la dernière mission je trouve ça assez paresseux.

Un bon jeu donc avec une formule gloubiboulga action RPG auquel on commence à être habitué dans cette génération. Si on aime ce genre, HZD rempli bien le contrat sans aller au delà des attentes.

iox
Posté le 26 juil. 2022 à 00:04

Horizon c'est bien, Horizon c'est beau mais si vous avez déjà mis les pieds sur un jeu en monde ouvert (Far Cry, red dead redemption par exemple), Horizon c'est un peu du réchauffé! Hormis l'univers peuplé de robots, les mécaniques, le gameplay, la narration et les quêtes annexes inintéressantes vous semblerons bien familières. Le jeu est loin d'être mauvais, mais est réservé aux fans du genre ou à ceux qui découvre ce style de jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9