13.6/20

Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.
L'éclairage est vraiment très bon avec une palette de couleur et des effets volumétriques qui rendent bien (et qui font facile les 3/4 de la qualité du rendu). Les textures et modèles 3D pas toujours très jolis hormis pour les personnages. Animations correctes mais sans plus. Synchro labiale complètement aux fraises qui rendent l'immersion difficile pendant les cutscenes (on est souvent à la limite de la parodie de mauvais doublage de film avec des voix qui continuent pendant que le personnage a la bouche fermée ou qui s'arrêtent alors que le personnage remue encore les lèvres). Vu le temps alloué entre la sortie PS4 et PC on s'attendrait à mieux, au moins du niveau de la version PC de GTA5

- Aucun problème de performance sur une configuration au niveau de la config recommandée (i7 7700k, 1060 6GO, 16GO RAM, SSD), le jeu tourne entre 50 et 60 fps avec toutes les options au max en 1080. Ni lag ni freeze. Notez que le jeu est très gourmand en VRAM, 5,6GO utilisés sur 6 (alors que les textures n'ont pas l'air d'une résolution très élevée)

- Niveau gameplay c'est très (trop?) classique. Quelques combats peu techniques et qui laissent peu d'options, un peu de craft, quelques perks, etc.
Le jeu est clairement plus orienté découverte/narration (intéressante même si tous les éléments du lore nous tombent un peu trop sur la tronche dés le début) que dans la richesse du gameplay ou la difficulté des combats.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Je ne sais pas si le jeu utilise 50/60 ou 90% de ma carte config et très honnêtement je dirai que je m'en fou un peu :p
Tout ce que je sais c'est qu'il est magnifique en 4K/Utra sur ma TV avec une GTX 1070 Super.
C'est dommage que des notes soient données si basses à cause d'une optimisation qui ne serait pas maximale ... Il y a de très nombreux jeux indépendant qui sont également génialissime et qui ne nécessitent même pas une CG Gamer

Concernant l'univers du jeu, il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire.
J'ai hâte de découvrir Horizon Forbidden West, peut-être qu'il me fera acheter la PS5 si il ne sort pas sur PC en même temps :p

En tout cas, c'est un jeu à posséder obligatoirement, sinon, vous passerez à côté d'un moment très agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
BJenLaguna
Posté le 20 août 2020 à 14:42

Cet avis ne portera pas sur le contenu du jeu, que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir sur PS4 à sa sortie. Je m'intéresserai aujourd'hui à un point bien précis mais très important dans le jeu sur PC : l'optimisation.

Donc, on ne va pas y aller par 4 chemins : si le but de Sony est de dégoûter les joueurs PC en sortant leurs jeux sur cette plateforme dans un état d'optimisation tout bonnement lamentable, leur objectif est parfaitement atteint.

On parle d'un jeu sorti en 2017, soit trois ans. Graphiquement, le jeu est assez propre, bien que j'ai déjà vu mieux. Je n'ai pas constaté de grande différences avec la version PS4 Pro du titre, à part l'éclairage qui semble un peu mieux travaillé.

Le jeu alterne entre belles textures et textures très moches et brouillon, la distance d'affichage est assez minable et ne laisse apercevoir qu'une bouillie de textures assez immonde au fur et à mesure qu'on regarde "au loin". Cela n'est tout simplement pas acceptable.

Mais s'il n'y avait que ça, on pourrait pardonner. Le pire, c'est l'optimisation tout simplement catastrophique du titre. Pour info, j'ai un i7 4790k et une GTX 1070, ce qui logiquement me permettrait de faire tourner un titre comme Horizon les doigts dans le nez. Et bien non ... malgré un taux de 60 images/seconde atteint après quelques réglages, le framerate fait des oscillations intempestives entre 50 et 55 fps régulièrement et surtout sans raison particulière. Même en baissant exagérément les options gourmandes du jeu, cela ne change rien.

Ajoutons à cela la consommation injustifiée de RAM : mes 8 Go y passent entièrement ! Certes, on me dira que 8 Go de RAM est un peu faible de nos jours, mais quand je sais qu'un jeu comme RDR2 autrement plus beau que Horizon ne se contente que de 6.5 Go au maximum en 1440p sur ma machine, c'est qu'il y a un soucis d'opti quelque part.

Bref, n'achetez pas ce jeu. Ne filez pas votre argent à Sony qui se sont lancés sur un marché qu'ils ne maitrisent pas et où leur seul intérêt est d'arnaquer les joueurs pour s'en mettre toujours plus dans les poches.

kelk1dot
Posté le 13 août 2020 à 07:13

1 car une heure d'optimisation en début de partie pour arriver à 1 image seconde in game avec une 980gtx, désolé, le jeu est sûrement bien , mais zéro optimisaton pour les pc.

PAT1154
Posté le 06 août 2020 à 17:06

Bon pour commencer je voudrais dire que ce jeu est très bon d'ailleurs ceux qui mettent des notes ridicule vous me faites rire très bonne durée de vie aussi moi le personnage d'Aloys est très bien aussi les autre personnage sont cool je trouve ayant le jeu sur ps4 avec l'extension compris pourquoi s'en priver?

d'ailleurs les ennemis sont très coriaces et le monde post apo c'est très bien aussi

Yolix25
Posté le 08 août 2020 à 11:18

AU POINT OPTIMISATION PC
sur mon i7 7700k - 16go ddr4 2666mhz - RX580 armor 8go oc, en full ultra, je suis quasi tout le temps à du 60fps & les seuls fois où j'ai des baisses, elles ne se font pas sentir, alors bon, les Jean-Kevin Boomer du JV, achetez-vous un bon pc au lieu de venir critiquer l'opti du jeu !! d'ailleurs c pareil pour tous les jeux alors bon..
j'ai donc mis 20/20 pour remonter la note mais ma note sera la même que jvc car j'approuve leur test, il mérite amplement sont 18/20 !

Quel plaisir d'ENFIN pouvoir faire ce jeu au clavier-souris, je me rappelle, c'était mon 1er jeu acheté (ps4 pro edition limited GodOfWar en 2018 pour les exclus) & comme ça faisait des années que je n'avais plus joué sur console, j'en ai bavé pour visé !!

Ce jeu reste pour ma part, un des 10 meilleurs jeux de la PS4 !
Un univers unique, un monde ouvert très riche & très conséquent, plaisant à parcourir, un scénario post apo très original, que demandé de plus..

Content qu'il soit sortit sur PC & je le recommande au fan du genre ou à ceux qui comme moi préfère les jeux solo, vous vivrez une aventure exceptionnelle ;)

Posté le 09 août 2020 à 10:58

Somptueux. Géniale, les environnements sont magnifiques, le gameplay contre les robots sont plaisant à souhait. L'univers est fantastique, c'est incroyable. J'ai rêvé de ce jeu longtemps sur PC et enfin le voila :)

Hiivsha
Posté le 13 oct. 2020 à 20:46

Bien évidemment, il ne vaut pas 20, mais comme il vaut les 18 mis par la rédac' j'essaye ici de remonter un tant soit peu ce 12 qui ne l'honore pas.
C'est franchement un très beau jeu que je hisse au niveau du plaisir à celui de TW3. Des paysages magnifiques, une héroïne superbe, très attachante et charismatique, un gameplay efficace, du RPG satisfaisant... à ce sujet, je n'ai pas très bien compris s'il y avait des "conséquences" aux choix d'Aloy dans certaines conversations, notamment sur la fin... je n'en ai pas eu l'impression.
J'y ai passé plus de 90h en ayant tout fait, tout récolté et en me promenant avec plaisir en courant... oui, car mon point négatif, c'est que dès que je montais une machine, le jeu plantait au bout de quelques minutes... Je me suis donc résigné à courir et à utiliser les feux de camp.
Hormis cet inconvénient, l'histoire m'a vraiment pris jusqu'au bout, vu qu'elle est révélée par petits bouts jusqu'à la fin.
J'aurais aimé plus de variété dans des vêtements et des tenues plus personnalisables, mais celles proposées sont très jolies.
Bref, un immense plaisir à avoir fait ce jeu, autant que ME3, DAI et bien d'autres RPG TPS en monde ouvert.

graeco
Posté le 07 août 2020 à 04:21

Les gens sont tellement incohérent dans leur critique. Le jeu n'est pas sortie qu'ils le critiquent déjà et te donnent des notes en bas de 10 de façon peu objective. Déjà faut le noté COMME UN PORT et non seulement comme le jeu de base. Les français sont tellement pathétique parfois.

ecstaze
Posté le 19 août 2020 à 17:04

Ce jeu est une formidable surprise pour moi !

Contrairement à beaucoup de commentaires, je me suis justement dit que pour une fois, le jeu est vraiment clean de chez clean techniquement. Tout est stable, propre, aucun crash. Bref, rien à redire de ce côté là.

La direction artistique rattrape le coup, mais sinon il faut reconnaître que ce jeu a été pensé pour console avec des graphismes clairement en-deça. La qualité de l'eau, le rendu, les effets... sont vraiment très loin d'un jeu comme GTA dernier paru, par exemple. Mais ça ne fait pas tâche pour savourer l'aventure :p

Posté le 12 août 2020 à 09:47

Fini à l'époque sur console, j'ai pu y replonger quelques heures sur pc.
Une DA sympathique, on sent que les scénaristes se sont creusés un peu les méninges et on peut féliciter Guerilla Games pour offrir aux joueurs une nouvelle IP prenante.

Le gain de fluidité est fort appréciable, l'augmentation de la résolution et le support des écrans larges.

A sa sortie j'avais pris une bonne claque, aujourd'hui l'émotion est plus contenue !
La partie sonore, les doublages français, les bruitages, les compositions, on reste dans du jeu vidéo "gros budget", c'est une réussite.

Sur pc, on aurait pu avoir quelques effets visuels supplémentaires pour corriger le manque d'interaction avec la nature qui lui était reproché à sa sortie console, l'effet pop des éléments lointains ça fait tâche en 2020.

Concernant l'optimisation... sur pc, c'est complexe, mais sur ma configuration, c'est fluide en ultra.

LHRICO78
Posté le 15 mai 2021 à 02:35

Ce jeux est géniale triste avec une histoire incroyable bande son magnnfique je n'ai rencontrer aucun bug esqt l'optimisation etait au petit ognion avec une rtx2060 est I5 4590 sa marcher en qualitée max 60fps en 1080P

Amidon4444
Posté le 21 nov. 2020 à 06:13

La promesse tant attendu étais au rendez vous. Des graphisme impressionnant, une richesse de contenu avec des quêtes annexes travaillées . L'ambiance du jeu et la personnalité de Aloy fais de cette héroïne un être attachant. Quand on commence le jeu , on a qu'un envie continuer dans l'histoire pour en apprendre plus. Bref un sans faute pour moi si on exclut 'inégalité entre la difficulté des combat contre les créature mécaniques et celle contre les humains. Pas de quoi faire vaciller ma note.

ukitakeetgin
Posté le 02 nov. 2020 à 13:21

Un jeu excellent, sous bon nombre d'aspects:
- Les graphismes sont exceptionnels, le jeu en full est un des plus beaux jeux auxquels il m'aie été donné de jouer pour le moment sur Pc. Les lumières, les textures etc sont vraiment poussées et propres.
- Le scénario est très intéressant, façon anticipation catastrophe et la progression est bien articulée. Les personnages auraient donnés à être plus développés, mais tout de même très bon.
- La jouabilité est super, les combats sont bien équilibrés, même si on aurait apprécié plus de difficulté pour le jeu dans l'ensemble, même en difficulté max il reste relativement facile.
- Le bestiaire et l'environnement en général est bien développé, équilibré, intéressant, et les différents biomes offrent tous leur lot de découvertes.
Je recommande ce jeu exceptionnel.
PS: Absolument aucun problème rencontré sur PC, aucun lag, ni freeze. Alors soit les patches ont résolu le problème, soit les gens qui se plaignent ici jouent sur des trottinettes (ma config est RTX 2070S, 16go ram et Ryzen 7, rien d'exceptionnel)

Wintlink
Posté le 30 sept. 2020 à 20:44

Franchement jeu vraiment incroyable, histoire folle, personnage original, bien écrit et attachant, graphismes magnifiques, univers vraiment bien, en jouant on comprend vite les enjeux de ce monde et on voit ce qu’on a à faire. Je recommande vraiment

eddy0566
Posté le 12 sept. 2020 à 13:33

Jeu magnifique, décors fabuleux et histoire très cohérente et attrative.
Trois bémols :
- La chasse aux bestioles devient redondante au bout d'un moment et on aimerait bien de temps en temps être un peu tranquille...
- Aloy a 19 ans et ne fait pas vraiment jeune fille... la caractère cela compte mais le charme aussi.
- Aloy est un véritable ouistiti de l'escalade : trop facile, jamais peur ! je préfère les déplassements à la Lara Croft plus réalistes et plus risqués à chaque prise.
Enfin aucun problème de plantage : la jeu a tourné comme une horloge du début à la fin !
Coup de bol ? pas sur : comme si mon vieil Acer Aspire V nitro (GTX 960M) était plus comptatible que les cartes dernière génération ...?
Info pour les amateurs de trainer ( il y en a), sachez que l'option Super Damage fait invariablement planter le jeu à chaque gros combat suivi d'une cinématique

sansfauxcou
Posté le 05 août 2020 à 17:20

Les expressions faciales de ce jeu sont tjrs aussi nazes, l'univers ne m'accroche pas, le scénario non plus. 3 ans après on déterre un jeu qui m'a profondément ennuyé. Pourquoi ne pas le laisser dans l'oubli ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9