13.6/20

Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.
L'éclairage est vraiment très bon avec une palette de couleur et des effets volumétriques qui rendent bien (et qui font facile les 3/4 de la qualité du rendu). Les textures et modèles 3D pas toujours très jolis hormis pour les personnages. Animations correctes mais sans plus. Synchro labiale complètement aux fraises qui rendent l'immersion difficile pendant les cutscenes (on est souvent à la limite de la parodie de mauvais doublage de film avec des voix qui continuent pendant que le personnage a la bouche fermée ou qui s'arrêtent alors que le personnage remue encore les lèvres). Vu le temps alloué entre la sortie PS4 et PC on s'attendrait à mieux, au moins du niveau de la version PC de GTA5

- Aucun problème de performance sur une configuration au niveau de la config recommandée (i7 7700k, 1060 6GO, 16GO RAM, SSD), le jeu tourne entre 50 et 60 fps avec toutes les options au max en 1080. Ni lag ni freeze. Notez que le jeu est très gourmand en VRAM, 5,6GO utilisés sur 6 (alors que les textures n'ont pas l'air d'une résolution très élevée)

- Niveau gameplay c'est très (trop?) classique. Quelques combats peu techniques et qui laissent peu d'options, un peu de craft, quelques perks, etc.
Le jeu est clairement plus orienté découverte/narration (intéressante même si tous les éléments du lore nous tombent un peu trop sur la tronche dés le début) que dans la richesse du gameplay ou la difficulté des combats.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Je ne sais pas si le jeu utilise 50/60 ou 90% de ma carte config et très honnêtement je dirai que je m'en fou un peu :p
Tout ce que je sais c'est qu'il est magnifique en 4K/Utra sur ma TV avec une GTX 1070 Super.
C'est dommage que des notes soient données si basses à cause d'une optimisation qui ne serait pas maximale ... Il y a de très nombreux jeux indépendant qui sont également génialissime et qui ne nécessitent même pas une CG Gamer

Concernant l'univers du jeu, il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire.
J'ai hâte de découvrir Horizon Forbidden West, peut-être qu'il me fera acheter la PS5 si il ne sort pas sur PC en même temps :p

En tout cas, c'est un jeu à posséder obligatoirement, sinon, vous passerez à côté d'un moment très agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Venera9
Posté le 05 août 2020 à 18:14

Techniquement très en retard des productions actuelles.
Gameplay redondant et pas d'idées nouvelles.
Une énorme déception.
Espérons que le deuxième corrigera le tir....

lenyskills
Posté le 19 août 2020 à 01:35

Pour une fois j'ai la même note que ce site !! Miracle.
Mais comme d'hab je ne lis plus et n'écoute plus leurs articles non objectifs. Je ne passe ici que pour l'avis du public. Comme m'a dit un pantin .. heu non Pantha c'est plein de troll (il critique son public c'est fort quand même).

Le jeu est génial, le gameplay est très dynamique et jouissif par moment. Un des rare jeux auquel j'ai pris plaisir à gagner certains combats. Je l'ai fait sur ps4 déjà très beau à l'époque sur un rendu 4K, sur pc avec la bonne configuration, le jeu est juste parfait graphiquement (pour un jeu de 2017 qui plus est).

C'est magnifique, l'aventure est intéressante et l'heroïne est parfaite (n'en déplaise à ubisoft qui pense qu'une heroïne ne fait pas vendre). Pour ma part il se vend 2 fois plus du coup ^^
Déjà 2 petits patchs et le jeu commence à s'optimiser; quelques bidouilles supplémentaires et çà tourne rond.
Sucker punch travaille sur les autres problèmes d'optimisation et les quelques crash de certain.
0 crash pour ma part.

Merci Sucker Punch.

GPU 2080 TI
I7 3.5 ghz
TV 4k HDR 10

Zatoishi
Posté le 10 août 2020 à 11:08

J'en suis à 7h de jeu sur mon potato PC (i5-4570, 24G de DDR3, et une 1080Ti qui m'a été offerte comme seul élément un peu costaud... par contre, j'ai installé HZD sur un SSD, ca aide p-e) et pas de crash. J'ai des petits ralentissements lors de certaines cutscenes, mais globalement le jeu a l'air assez fluide en 1920*1080.

Pour le moment, je le trouve assez sympa. Ce n'est pas l'open world ou le RPG de la décennie, mais j'accroche plutot bien à l'univers et à la DA. Les expressions faciales sont un peu rigides et ils ont un peu l'air agités de tics, mais on est pas sur du ME:Andromeda non plus :D Globalement, le jeu est plutot beau. Le scénario a l'air sympa (c'est pas Inception mais ca reste prometteur). Et le gameplay est plutot agréable (pas trop punitif pour mes vieux os mais faut qd même y aller avec un peu de prudence, utiliser les pièges, etc., parce qu'Aloy est tout de même fragile...comme une humaine face à des gros robots quoi ;) ).

c_bonvieux_bill
Posté le 08 août 2020 à 16:23

Ne prenez pas en compte les notes de vénéra ou sansfauxcoup qui sont juste des lourds frustrés :nah: car ce jeu a univers riche et incroyablement bien dessiné, vous vivrez une aventure comme on en voie rarement aujourd’hui ! Le jeu est encore plus fin sur pc et n’a pas pris une ride. Il y a point négatif, le prix qui est trop haut pour un portage..un petit 20 pour remonter la note sinon c’est un 17 qui aurait le plus juste.

toplanerpoilu
Posté le 20 sept. 2020 à 22:52

Bon, je suis maintenant à 49h de jeu et je n'arrive pas du tout à adhérer, j'ai tout essayé...

- Les quêtes secondaires sont fades et ne servent qu'au grattage d'XP, tu parle à des PNJ avec une animation faciale/mouvement digne d'un plot, l'acting est assez pauvre aussi, mais c'est surtout que les quêtes sont d'un banale... ( Mon mari s'est perdu va le retrouver, un monstre m'attaque, trouver le et tuez le) Bref inintéressant.
- L'IA est claqué, pour les machines ça passe, mais les humains... Typiquement le mec te vois, il engage le combat, et dès que tu sort de sa zone d'aggro, il te voit plus, tu peux donc brain tous les ennemies du jeu de cette façon
- L'open world ne donne pas envi de s'aventurer, les collectibles sont indiqué sur la carte et donne des récompenses merdiques ( Des buff 5x moins fort de ce que j'avais déjà), seul les projecteurs était intéressant
On se fait tout le temps attaquer, pas moyen d'explorer ce monde avec sa monture sans qu'on se fassent détecté et engager, les autres petit enregistreur qu'on trouve sont chiant à lire...
- L'histoire est cool à suivre mais d'une banalité, clairement, j'aurai pu la suivre sans problème si le jeu aurait pas une tonne de défaut dans les autres domaine.
- Les combats CAC sont Brouillon et inutiles ( viser les point faible avec l'arc est 10x plus sécurisé et frappe 10x plus fort), les combats distances sont cool mais deviennent vite redondant...
- L'arbre de compétences, du déjà-vu... ( Ralenti pdt que tu tires, tu es plus silencieuse, tu ramasses plus d'objets quand tu fouille etc...)
- Le piratage, la traque, l'escalade est assistés lourdement, t'appuie sur un bouton et tu suis le script, c'est d'un ennuie mortel.
- Le craft et la chasse est très simpliste !
- Aloy ne m'inspire pas, on dirait que les devs ont voulu faire une sorte de petite rebelle au caractère trempé qui sait tout faire sans l'aide de personne mais qu'au final, elle à grande coeur ( Oh tiens, c'est original ce caractère pour ce genre de héros :sarcastic: ) Et on m'explique pourquoi elle aide les personnes gratuitement qui l'ont traités de parias depuis qu'elle est gamine ? Fin bref.

J'ai tellement de choses à dire encore mais je vais noté le plus important... Je parlerai pas de l'univers qui me colle pas, j'arrive pas à trouver les habitants crédible dans leurs délires de divinité, en tant que joueur, on sait très bien qu'il n'y a pas de divinité et que ce sont les humains qui ont créer ses sales machines... Donc quand ils bénissent leurs "Saintes-mère" ou font des rituel d'indien pendant 5 min, bah t'es limite en train de te dire " Mais putain, arrêtez, c'est pas un dieu votre truc, c'est une création humaine qui à merdé bande de c*ns"

Bon coté positif :
- Le jeu est beau, bon je cherche pas la beauté vidéoludique dans le jeu vidéo, mais je lui ajoute ce point-là
- Les 1er combats contre les machines peuvent être assez amusant, on découvre quels sont ses points faibles, comment s'organiser pour le combattre correctement
- Les creusets sont super sympa à faire, traversé un "donjon" pour finalement se retrouvé contre un boss dans un endroits restreint là où tu ne peux abuser de l'IA, c'était stressant et j'ai aimé chaque boss !
- Petit + pour la lance-câbles, une des armes du jeu, dont j'ai trouvé sympa de piégé toute la zone et voir mes ennemies se péter la gueule dedans :rire:

Je suis assez méchant, je le conçois, mais je trouve ce jeu clairement surnoté, en gros, on dirait qu'ils ont respecté les codes de l'open world sans se foulé... Ce qui donne un jeu en manque de profondeur d'idée, banale, ennuyeux et en manque de personnalité. On dirait qu'ils ont utilisé les idées d'autres jeux sans réussir à faire mieux qu'eux. Y'a des open world où je ne pouvais pas m'arrêter pendant 10h de jeu... Horizon au bout de 2h, j'en avais marre, je voulais passé à autre chose et ce n'est pas normal, il ne m'a jamais happé comme un BOTW / The Witcher 3 ou encore Death Stranding dernièrement, il lui manque un truc qui sort de l'ordinaire je trouve.
Je l'aurai bien fini si j'avais pas une tripoté de jeu à faire qui me semble beaucoup plus intéressant, après c'est le 1er open world de Guérrilla donc... A voir le 2 ! En espérant qu'ils s'affirment un peu plus et soit plus original !
Je lui met quand même la moyenne, j'y ai passe 49h quand même et y'a eu des bons moments donc voilà, j'attend de voir ce que donne le 2 !

Linformateur1
Posté le 09 août 2020 à 10:37

Alors sincèrement les gens je l'ai deja fait sur PS4 PRO, mais la sur mon PC Gaming ( I5 9600K avec mes 1To de SSD sur un samsung + RTX 2070 NVIDIA FOUNDER EDITION) le jeu tourne a plein régime tout en Ultra a plus de 95 FPS avec ma résolution (QUAD HD 2K)

Plutot fluide pas de ralentissement et vraiment le jeu tourne comme une horloge, je le trouve plus beau que sur PS4 PRO plus rapide plus net, la chose qui n'a pas trop changer ce sont les perso a visage en plastic sans réel expression.

Mon 16/20 sur le manque d'option du Ray Tracing qui lui enlève 1 point sinon j'aurai bien entendu mis 17/20

choupa_choupa
Posté le 21 août 2022 à 10:59

horizon zéro. Je pense que c'est le nom qu'il aurait dû avoir. C'est répétitif au possible. D'une redondance pathétique. Nous somme face à une copie conforme d'un gameplay UBISOFT. C'est dire le niveau ridicule de la prise de risque.. en gros : ZÉRO. L'histoire qui tien sur un demi timbre poste ,sauve à peine le chantier. On se retrouve avec les mêmes mécaniques essorées et lassantes. Va chercher ça, rapportes ça. Va tuer des centaines de clones, va prendre des camps clonés, et j'en passe. En fait passé les 3 premières hrs de découverte, ensuite c'est tout le temps la même chose. Comme d'ab le sur-notage fait son TAF ici... Et comme d'ab vous nous dégoutez, nous les joueurs n'ayant pas un QI d'huitre... d'acheter des nouveaux titres. Un jour, tout ça vous retombera sur le coin du PIF. ;) Sinon sur PC/3080 ça tourne CRÈME tout full + WS + upsca. normal PC oblige . Donc, ça vaux bien 1 pour l'opti ;)

Nucle0n
Posté le 14 août 2021 à 01:51

Un jeu comme on en fait quasiment plus.

- Une réalisation qui fait un quasi sans faute
- Très grande qualité d'écriture
- Scenario prenant
- DA époustouflante
- Superbe travail d'animation à tous les niveaux
- Optimisation au p'tits oignons, j'y ai joué en 3440*1440 sur mon vieux PC de 2013 (4770K , merci la 1080ti seule pièce qui ne date pas de 2013 ^^)
- Bonne durée de vie, beaucoup de contenu surtout avec cette édition-complète
- Assez facile même dans les plus gros niveaux de difficulté (sauf pour le DLC qui lui peut vite devenir infernal)

Dire que j'ai failli ne pas le faire...
Maintenant ça va vraiment long d'attendre la suite qui a été annoncée pour cette année sur PS5, donc sans doute pas avant un moment sur PC (2 à 3 ans ?) :hum:

Sebful
Posté le 17 mai 2021 à 20:39

Un très très bon jeu ! Son histoire, son ambiance et surtout son gameplay font de ce jeu un must have !
Chaque monstre étant également un mini-boss pour lequel on doit improviser avec son arsenal avant de trouver la meilleur technique pour les battre
Je conseil de parcourir ce monde ouverte (comme tous les mondes ouverts d'ailleurs...) sans utiliser de déplacement rapide et sans chercher à faire des quêtes ! Il faut laisser les quêtes venir à vous selon votre chemin
Son DLC vaut également le coup
Un point négatif au fait que le jeu ne se "termine" pas mais nous laisse avant la quête finale une fois celle-ci faite... Une sensation désagréable

umbrellacorp83
Posté le 08 oct. 2020 à 14:19

Une PURGE ce jeu !!! Portage désastreux, IA digne d'un KEVIN , héroïne au charisme d'un KEVIN, bugs à foison... Bref si tu es un GnéGnéGné avec un esprit bovin fonces dessus tu seras ravi.

JoeBAR85
Posté le 27 sept. 2020 à 02:51

Je lui mets 20 pour remonter la moyenne pour un 18 ou 19 "objectif"

Installé ajd avec la crainte d'un jeu buggé mais non, juste parfait. Surement patché depuis sa sortie ?

3700X & 2060 & 16Go (12Go de pris IG) --> FHD en Ultra ttes options pour un rendu entre 60 et 85 fps.

Super découverte, ça faisait un moment que je ne m'étais pas plongé dans un jeu comme ça :bravo:

Merci Guerilla !

Mistykus
Posté le 14 nov. 2020 à 11:15

Je n'ai pas fait le jeu , c'était juste pour dire qu'il y en a marre de tous ces imbéciles qui mettent 20/20 ou 0/20 parceque la note des joueurs ne leur plait pas .... c'est pathétique et ca ne rend plus du tout crédible la note finale. Et ces abrutis sont légion apparemment.

slinrob76
Posté le 05 sept. 2020 à 11:02

Bonjour,

j'ai mis un 20/20 pour remonter la note, ce jeu est très beau et est très bien fait, je pense que les personnes qui mettent des 2 ou des note en dessous de mini 12 sont des pro ps4 qui sont dégouter de voir leurs jeux porté sur PC, je vais me lancer dans l'aventure et je ferai la suite qui sera porter bien plus tard mais c'est pas grave, j'attendrai...

kstor67
Posté le 04 sept. 2020 à 11:38

cette note moyenne n'est absolument pas justifier. le jeux est top le gameplay est sympa et le scenario egalement. il rejoin un peut d'autre licence au niveau du gameplay comme assasins creed mais tout de meme different par son univers que j'aime beaucoup d'ailleurs. On y retrouve un coter un peut old school avec l'arc et le baton tout en ayant un coter plus futuriste avec "l'age metal" je recommande se jeux a fond et lui mets un 20 afin d'augmenter cette moyenne nullement merité je rejoin la team de JV.com avec une note de 18/20.
Bisous

-MjPc92-
Posté le 04 mars à 00:41

Horizon Zéro down, est un monde ouvert avec beaucoup de qualité, le jeux est magnifique sur PC.
L’histoire est prenante et le message qu’elle véhicule est pertinent de mon point de vue.
Le Game play est varié mais pas innovant.
Les ennemies sont nombreux ainsi que l’approche des ennemies.

1  2  3  4  5  6  7  8  9