13.6/20

Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.
L'éclairage est vraiment très bon avec une palette de couleur et des effets volumétriques qui rendent bien (et qui font facile les 3/4 de la qualité du rendu). Les textures et modèles 3D pas toujours très jolis hormis pour les personnages. Animations correctes mais sans plus. Synchro labiale complètement aux fraises qui rendent l'immersion difficile pendant les cutscenes (on est souvent à la limite de la parodie de mauvais doublage de film avec des voix qui continuent pendant que le personnage a la bouche fermée ou qui s'arrêtent alors que le personnage remue encore les lèvres). Vu le temps alloué entre la sortie PS4 et PC on s'attendrait à mieux, au moins du niveau de la version PC de GTA5

- Aucun problème de performance sur une configuration au niveau de la config recommandée (i7 7700k, 1060 6GO, 16GO RAM, SSD), le jeu tourne entre 50 et 60 fps avec toutes les options au max en 1080. Ni lag ni freeze. Notez que le jeu est très gourmand en VRAM, 5,6GO utilisés sur 6 (alors que les textures n'ont pas l'air d'une résolution très élevée)

- Niveau gameplay c'est très (trop?) classique. Quelques combats peu techniques et qui laissent peu d'options, un peu de craft, quelques perks, etc.
Le jeu est clairement plus orienté découverte/narration (intéressante même si tous les éléments du lore nous tombent un peu trop sur la tronche dés le début) que dans la richesse du gameplay ou la difficulté des combats.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Je ne sais pas si le jeu utilise 50/60 ou 90% de ma carte config et très honnêtement je dirai que je m'en fou un peu :p
Tout ce que je sais c'est qu'il est magnifique en 4K/Utra sur ma TV avec une GTX 1070 Super.
C'est dommage que des notes soient données si basses à cause d'une optimisation qui ne serait pas maximale ... Il y a de très nombreux jeux indépendant qui sont également génialissime et qui ne nécessitent même pas une CG Gamer

Concernant l'univers du jeu, il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire.
J'ai hâte de découvrir Horizon Forbidden West, peut-être qu'il me fera acheter la PS5 si il ne sort pas sur PC en même temps :p

En tout cas, c'est un jeu à posséder obligatoirement, sinon, vous passerez à côté d'un moment très agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fbelleton
Posté le 18 janv. 2021 à 16:02

C'est quoi ce délire les gens ? Ce jeu est parfaitement optimisé sur PC. Parlons faits plutôt qu'avis subjectifs :
85 fps en 2K tout ultra
50fps en 4K tout ultra
(sur I7 4790K / 1080TI, donc une conf moyenne/bonne).

Ce jeu est beau, les anims correctes, l'histoire est poignante et intéressante. Le gameplay est bon (pas excellent mais ça passe), le côté RPG vraiment bien. L'univers sympa aussi. La furtivité (mon style de jeu préféré) bien présente aussi.
Je mets 18/20 parce que ça les vaut largement. Quelques défauts de caméra, collisions, rien de grave.

C-tout-simple
Posté le 11 août 2020 à 13:26

Rapidement ennuyeux et redondant. Voilà ce qui me vient en premier après une journée sur Horizon ZD. L'écriture n'est pas bien folichonne et le reste d'une banalité/redondance classique. Je m'attendais comme pas mal de joueurs sur PC, à un jeu mature, fouillé et riche, à la witcher 3. On se retrouve finalement avec un jeu tout fade ,à la Ubi. Ils auraient pus sans mal sortir le jeu sous logo UBIsoft. Grosse déception ce portage de chez sony !

DrNextgen
Posté le 08 août 2020 à 19:00

optimisation honteuse
crash à répétitions, stuttering, fps drop, textures qui disparaissent
mais surtout crash, encore crash, toujours crash
avec le même message d'erreur

Injouable à l'heure qui l'est
Honteux de sortir un jeu qui ne fonctionne pas

En attendant un patch, note sanction

keup59
Posté le 08 août 2020 à 21:08

C'est un bon jeu mais loin d'être un chef d'oeuvre comme certains dises, visuellement j'ai vu mieux, Shadow of the tomb raider, RDR2 etc
Scénario sans plus, immersion aux fraises sur PC durant les cut scenes (un peu trop nombreuses, faut avoir fait une sieste avant d'y jouer ou de regarder plutôt).
Le gameplay est sympa sinon . Un bon jeu mais vite oubliable en fait .

berunours
Posté le 09 août 2020 à 11:09

Bof bof bof...
C'est beau comme un jeu d'y a 5 ans.
La DA est magnifique par contre.
Le gameplay, bof... Les combats sont ultra fouillis et la cam digne de 2005.
Je ne sais pas si je vais le continuer...

DrakoDeaD010
Posté le 09 août 2020 à 08:30

Un portage catastrophique développé avec les pieds, en terme d'optimisation et de crash.
Un jeu sorti en énorme rush comme bien souvent ces dernières années... Cela devrait être interdit d'oser sortir un jeu comme ça mais bon.. business is business ...
Crash dès le launch ou après 5 min de jeu grand max donc impossible de jouer, quel que soit les settings..
Bcp de bidouillages à faire pour tenter de gagner quelques FPS de plus, très mauvaise optimisation quand on voit les vidéo sur youtube..
C’est sûrement un coup marketing, Sony en a rien à foutre, ils voulaient juste tenter d’attirer les joueurs pc pour leur donner envie de jouer au sequel horizon 2 et ainsi acheter la ps5.. bah ils vont pouvoir aller se faire voir bien profond

En attente d'un patch/fix pour le correctif des crash et optimisation FPS
n'achetez pas, ça sert a rien, vous avez de 1 chance sur 10 de pouvoir le launch

Installé et testé sur mon pc fixe (i7-7700K, 16 go ram, GTX 1080TI, ssd) et portable (i7, 8 go ram, GTX 1060, hdd). Tout est à jour, drivers, windows 10 etc

Je changerai ma note une fois que c’est corrigé et si bien sûr l’arrivé du patch est rapide

Update: après 2 ré-installation complète + verif de l’intégrité des fichiers par steam, le jeu a crash au 1er lancé mais au 2ème j'ai pu jouer environ 30 min sur mon pc portable avant que ça crash encore une fois .. (sur mon pc fixe y'a aucun moyen, ça crash des les début..)
Y'a un réel problème, je suis loin d’être le seul quand je regarde les avis sur internet/steam..

jean-jupiler
Posté le 06 août 2020 à 16:10

+ gameplay plaisant
+graphismes magnifiques et paysages variés

-scénario laborieux
-répétitif sur le long terme
-un monde un peu vide
-des bugs, une optimisation aux fraises, des temps de chargement indécents
-le jeu commence à se faire vieux , les standards ont changé, mais il est vendu au prix du neuf

JosaisMauvais
Posté le 27 août 2020 à 05:59

18 pour un truc qui fait tousser une Ti, secondée par 32Go de ram.

Voilà! Alors maintenant vous pouvez arrêter le "journalisme" et mettre directement des petits gilets micromania, ce sera moins fallacieux pour tout le monde.

Doui0101
Posté le 13 août 2020 à 14:12

Je suis à 35h de jeu, juste avant la bataille finale, mais impossible de la terminer à cause d'un crash qui arrive toujours au même moment. J'ai aussi quelques quêtes annexes au compteur histoire de voir ce que ça donnait.

Au delà des évidents soucis techniques sur PC et des avis très positifs (que je ne comprends pas) sur PS4, Horizon restera un Open World générique à la Ubisoft, digne de la Gen PS3/360 avec beaux graphismes quand même.

Comme on me l'a fait remarqué dans un topic, c'est un mélange de FC3/ Primal et de Tomb Raider, ni plus ni moins et on pourrait s'arrêter ici, sauf que j'ai envie de détailler un peu.

Voilà donc un petit bilan de mon ressenti :

Les + :
- Graphismes
- DA des Monstres
- Sound Design
- L'OST correcte mais un peu osef quand même
- Lore avec du potentiel
- Scénario qui se réveille sur la fin du jeu, avec des révélations qu'on voit venir mais qui font plaisir quand même.

Les - :
- Open World vide, sans vie et sans d'interaction possible. Un comble quand on sort en même temps que Zelda BotW.
- Gameplay chaotique, hitbox foireuse (notamment dans le décors et dans les Headshots). Une fois qu'on a compris comment battre tel ennemi il n'y a plus de challenge. La boucle de gameplay ne se renouvelle pas et les compétences que l'on débloque facilitent énormément la chose sans proposer de nouveauté. Les Ennemis sont des sacs à PV au début du jeu et deviennent vite très faciles à battre quand on a les bonnes compétences.
- Scénar jusqu'à 90% du jeu très lambda, très mal écrit, très mal narré et immature, un énorme gâchis pour les fan de SF /Post Apo. NieR: Automate traite des thématiques similaires à Horizon avec beaucoup plus de subtilité et de mise en scène par exemple.
- Quêtes annexes longues, mal écrites et peu intéressantes. On est 2 ans après Witcher 3 ... Sans demander le même niveau d'écriture là on est dans des quêtes de MMORPG.
- Les expressions faciales sont ratées et rendent difficile l'immersion, idem pour la VF.
- Le craft vu et revu y compris le système de farm, de la chasse d'animaux hérité de Far Cry 3 qui n'est pas fun pour deux sous et rallonge artificiellement la durée de vie.
(- L'optimisation sur PC même si sur ma config j'ai pas à me plaindre. Deux crash jusqu'à présent, à la toute fin du jeu)

Finalement on ne demandait pas forcement un jeu très original mais au moins quelque chose de bien appliqué ne serait-ce que sur un seul point en dehors des graphismes. Hélas nous avons un banal Open World avec des design qui sortent de l'ordinaire certes, mais où les autres composantes sont exploitées à l'overdose dans d'autres licences.

Ca sera un 11/20 pour moi et une énorme déception tant sur la partie technique que sur le jeu lui-même, qui mériterait dans les 12-13/20, ce qui doit être la moyenne d'âge des gens qui trouvent "un excellent scénar" à ce jeu.

Néanmoins, si vous attendez de pied ferme le prochain AC / Far Cry, pourquoi pas, 50€ reste trop cher à mes yeux et pour l'expérience proposée mais entre 20 et 30€ pourquoi pas.

Seblob
Posté le 07 août 2020 à 12:40

Non, hélas çà fait partie de la catégories des jeux qui sont trés beau, trés bien............mais au début et aprés sans trop pouvoir dire pourquoi, j'en peux plus, je me lasse et passe à autre chose.

Je déteste par exemple devoir crapahuter en haut d'un "monument" sur Assassin Creed, et voilà qu'en gros c'est la même pratique qui est reprise sur tous les FarCry, et même sur MadMax (un autre jeu que je trouvai super au début, et que j'ai subitement laissé tombé aprés y avoir passé 74 heures dessus, trop répétitif sans doute) avec le coup de devoir monter dans une montgolfière a chaque foi pour découvrir un peu plus de carte.

Enfin bref, on part sur un tout nouveau jeu, et au final l'impression qu'il reprend les "erreurs" de pleins d'autres jeux, et donc ce sentiment général qu'il faut toujours copier les autres jeux.

Je ne sais pas si c'est en vieillissant qu'on devient "trop" exigeant, mais çà fait encore un jeu qui part rejoindre la liste toujours plus grande des jeux que je ne vais pas terminer, et hélas c'est pas la beauté d'un jeu qui fait qu'on a envie d'y jouer jusqu'au bout...

Fleausad
Posté le 11 août 2020 à 13:29

Une note sanction pour un portage fainéant sur PC...
Entre les crash (certains n'arrivent même pas à lancer le jeu !!), les glitchs, les bugs de collisions, les bugs de textures, la tesselation du sol au fraise, le filtrage aniso qui ne fonctionne pas ou l'AA qui scintille chez certains...
Le slow motion quand on vise à l'arc ne fonctionne pas toujours. Et ce problème apparaît aléatoirement sans solution, c'est carrément le GamePlay du jeu qui est impacté !
Bref, j'en passe! C'est simplement honteux et je ne le recommande pas !
J'espère que les développeurs vont revoir leur copie pour nous offrir un portage digne de nos machines :(

krollen
Posté le 08 août 2020 à 05:12

Pour moi comme pour mon frère avec 2 pc différente le jeu plante tout les 10 min et de plusse pour mon frère l'optimisation as prix 3 h la premier foi il fait la mise jours des drivers de la carte graphique et la l'optimisation recommence cela dur 2 h ! non c'est trop demander de donner le choix.
si ils arrivent à corriger les bugs et différent problème c'est 16/20.
Mais c'est a ce demander comment les jeux sont tester.

bertos63
Posté le 06 août 2020 à 14:47

j'attendais ce portage, car j'étais en quête d'un peu de renouveau dans le gameplay des jeux d'aventure RPGisé...bon bah c'est foiré, c'est du UBISOFT dans le texte à la sauce guérilla...un sorte de FAR-CREED qui se prend méchamment au sérieux.
les trois ans de retard se font un peu sentir sur la réal mais bon ça reste correct voire franchement joli par moment. Le problème ne vient pas de la technique mais bien du gameplay resucé sans vergogne ni originalité et cette mouture arrive après tant d'autres jeux bien plus inventifs et il en paie le prix.
l'aspect open world est tout à fait dispensable dans son cas du fait qu'on nous tient par la main du début à la fin mais ça a tout de meme le mérite de fluidifier l'aventure et la narration.
en conclusion, un gameplay générique repompé des standard UBISOFT (qui commencent à être un relou à la longue), une technique correct mais sans plus... mouerf, un portage tout à fait dispensable et qui n'apporte absolument rien à l'environnement videoludique PC

ironkish
Posté le 05 août 2020 à 16:36

Ce jeu à l'époque m'a retourné de part son gameplay original alliant recettes éprouvées et idées novatrices avec exploration intéressante, et sa trame narrative au petits oignons :).
Je le recommande fortement, vivement la suite que j'attends avec impatience :)

TruffoPif
Posté le 05 août 2020 à 16:39

Cette "ex"exclu PS4 suit la même tendance que Death Stranding et ose s'inviter ailleurs que sur une machine Sony. L''optimisation PC s'annonce d'ailleurs à la hauteur du titre de Kojima. Pour le reste, c'est le même jeu que sur console, avec des notes qui vont se rejoindre. Rien que pour ça, ça mérite 18...

...Et aussi juste pour mettre un zero au premier com :gni:

1  2  3  4  5  6  7  8  9