13.6/20

Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.
L'éclairage est vraiment très bon avec une palette de couleur et des effets volumétriques qui rendent bien (et qui font facile les 3/4 de la qualité du rendu). Les textures et modèles 3D pas toujours très jolis hormis pour les personnages. Animations correctes mais sans plus. Synchro labiale complètement aux fraises qui rendent l'immersion difficile pendant les cutscenes (on est souvent à la limite de la parodie de mauvais doublage de film avec des voix qui continuent pendant que le personnage a la bouche fermée ou qui s'arrêtent alors que le personnage remue encore les lèvres). Vu le temps alloué entre la sortie PS4 et PC on s'attendrait à mieux, au moins du niveau de la version PC de GTA5

- Aucun problème de performance sur une configuration au niveau de la config recommandée (i7 7700k, 1060 6GO, 16GO RAM, SSD), le jeu tourne entre 50 et 60 fps avec toutes les options au max en 1080. Ni lag ni freeze. Notez que le jeu est très gourmand en VRAM, 5,6GO utilisés sur 6 (alors que les textures n'ont pas l'air d'une résolution très élevée)

- Niveau gameplay c'est très (trop?) classique. Quelques combats peu techniques et qui laissent peu d'options, un peu de craft, quelques perks, etc.
Le jeu est clairement plus orienté découverte/narration (intéressante même si tous les éléments du lore nous tombent un peu trop sur la tronche dés le début) que dans la richesse du gameplay ou la difficulté des combats.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Je ne sais pas si le jeu utilise 50/60 ou 90% de ma carte config et très honnêtement je dirai que je m'en fou un peu :p
Tout ce que je sais c'est qu'il est magnifique en 4K/Utra sur ma TV avec une GTX 1070 Super.
C'est dommage que des notes soient données si basses à cause d'une optimisation qui ne serait pas maximale ... Il y a de très nombreux jeux indépendant qui sont également génialissime et qui ne nécessitent même pas une CG Gamer

Concernant l'univers du jeu, il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire.
J'ai hâte de découvrir Horizon Forbidden West, peut-être qu'il me fera acheter la PS5 si il ne sort pas sur PC en même temps :p

En tout cas, c'est un jeu à posséder obligatoirement, sinon, vous passerez à côté d'un moment très agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
darkghoste
Posté le 23 oct. 2020 à 16:06

le jeu est il réellement en version final sur pc, je crois pas car comment il est possible que jeu plante après 15 a 20 minutes de jeu. c'est beau oui mais trop de bug et des blues screen trop souvent pour mériter plus.

Brsrkr
Posté le 16 oct. 2020 à 06:56

C'est simple, je n'avais pas vu un jeu aussi mal optimisé depuis Assassin's Creed III, avant la série de premiers patchs. (Ceux qui savent, savent.)
Tout simplement injouable sur une configuration moyenne, alors que d'autres AAA plus récent tournent correctement sur cette même config.
Honteux, sans parler du nombre irréels de crash.

xofeye78
Posté le 09 oct. 2020 à 09:11

Dans l'ensemble, le jeu reste un bon portage.

Le gros point négatif réside dans l'optimisation automatique qui dure 10 minutes, et si par malheur, ça plante, vous serrez obliger de faire une nouvelle installation des pilotes de la carte graphique.

J'ai joué sur une Geforce GTX 980, le jeu est plutôt joli, fluide. Il est possible de faire des quêtes secondaires, de la récolte d'objets et d'améliorer son personnage. L'IA des ennemis est bien dosée. L'histoire est assez intéressante.

Pour les puristes de la finition, j'ai commencé le jeu récemment qui a donc été patché. On sent qu'il y a des petits détails qu'il faut encore améliorer. L'aspect graphique manque de travail sur certains passages mais c'est pas flagrant.

Je le conseille pour ceux qui n'y ont jamais joué, par contre, prévoyez une Geforce GTX 970,1060 minimum pour avoir un bon rendu. Il est peu probable qu'il tourne correctement sur une Geforce 1050ti.

tidav24
Posté le 24 sept. 2020 à 12:55

N'ayant pas joué au jeu dès sa sortie je n'ai pas eu les bugs que les autres joueurs ont pu connaitre (je conseille d'attendre toujours quelques semaines avant d'acheter un jeu), par conséquent ma note n'en tiens pas compte.

Il s'agit ici d'un jeu d'aventure que je comparerai à Lara Croft, qui reste néanmoins en dessous dans le sens où on ne ressent pas l'action aussi intensément. Il y a des moments assez creux suivit de moments où il faut tuer (hommes ou robot) sans vraiment de monter en puissance. Néanmoins ce jeu est très agréable, j'en suis venu à bout en 23h environ sans m'ennuyer. Le début nous permets d'apprendre à connaitre notre environnement et notre personnage, puis nous partons à la découverte du monde. En résumé:

Pour les points positifs:
- Scénario novateur avec des protagonistes crédibles.
- Un environnement qui change selon les endroits où l'on se trouve sur la map.
- Le système de déplacement rapide qui permet d'aller vite.
- Des ennemis différents sensible a différent types d'attaques, qui permet de ne pas s'ennuyer.
- Le système de collecte, d'achat et de vente est bien ficelé.
- La possibilité de s'emparer de nos ennemis.

Les points négatifs:
- Lorsque l'on scan un ennemi cela ne dure pas assez longtemps à mon goût.
- Parfois l'on passe d'un coup d'un plein soleil sans nuage à de la pluie d'un coup (probablement parce que l'on change de type de territoire).
- Il est parfois possible de sauté haut pour s'accrocher lorsque c'est prévue par les développeurs grâce aux traces laissé, cependant si ce n'est pas prévue et même si c'est moins haut impossible de s’accrocher...
- Une optimisation sur PC mauvaise, il faudra les meilleurs cartes du marché pour tout faire tourner à fond.
- Pendant mes 23h de jeux, j'ai eu 3 fois l’obligation de laisser le jeux optimiser les paramètres graphiques et cela prend bien 10min, ce qui est assez rebutant quand on veut lancer le jeu. Cela devrait être en option.

Globalement il s'agit d'un bon jeu avec quelques petits défauts qui je le pense pourront être corriger pour le deuxième opus. Si vous hésitez entre un tomb raider et celui ci, je vous conseille le tomb raider, mais si vous les avez déjà fait alors ce jeu sera le parfait jeux d'aventure qui vous tiendra en haleine une vingtaine d'heure, en ne faisant que quelques quêtes secondaires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9