17.6/20

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Prince Of Persia et je ne suis pas déçue !Un gameplay super, des décors magnifiques et un son sublime. Le scénario est bien mais la durée de vie n'est que d'une dizaine d'heures ; j'aurais aimé que les créateurs fassent durer l'histoire un peu plus longtemps... Seul défaut la camera peut poser problèmes à certains moments.

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ahlala...un gameplay parfait, une ambiance de fou et peu banale dans les jeux vidéo, une véritable histoire, un héros crédible, rien à redire ! ça manque de harems par contre ;(

Kohrso
Posté le 18 oct. 2016 à 17:32

Quel jeu magnifique ! Je me rappelle qu'à sa sortie j'étais ébloui par le gameplay. Tout jeune, voir un tel personnage faire des acrobaties presque aussi folle de dans mon imagination était incroyable.
Ceci étant dit, je n'ai jamais avancé plus loin que l'apparition des monstres parce que je trouvais que cela gachait l'univers, et parce quà l'époque ils me faisaient assez peur. x)
Il est maintenant fait, et je suis heureux de dire qu'il a très bien vielli sur PC, après quelques ajustements histoire de pouvoir jouer en 1080p 16:9 et avec une manette 360.
L'univers est dépaysant au possible, et le gameplay est tellement joussif et bien fait que l'on ne peut pas rejeter la faute sur le jeu si l'on fait une erreur, à part peut-être à cause des quelques soucis de caméra.
J'ai décidé de faire tous les opus dans l'ordre chronologique, et je peux sans sourciller dire que Les Sables du Temps est nettement mieux que le dernier opus sorti Les Sables Oubliés.
Un jeu incontournable dans l'histoire du jeu-vidéo !

GrecSansOignons
Posté le 13 mars 2016 à 00:20

PoP est un jeu d’action plate forme se déroulant dans l’univers des contes des milles et une nuit, on y suit l’histoire d’un Prince lancé à la poursuite du Vizir responsable de la libération des sables du temps, une malédiction transformant les êtres vivants en créatures de sable sous ses ordres. Ces monstres assez faibles et lents au début deviennent beaucoup plus coriaces au fil de l’aventure, ils contournent, encerclent et attendent que l’attention du Prince soit dirigé vers un autre assaillant pour attaquer rendant les combats bien moins faciles qu’il n’y parait. Pour venir à bout de ces nombreuses vagues d’adversaires, le Prince peut utiliser les pouvoir de sa dague, permettant entre autre de ralentir le temps lors de situations délicates.
Afin de lever la malédiction, le Prince devra progresser d’acrobaties en acrobaties à travers les salles piégées du Palais. Wallrun, soleil sur barre fixe, saut de bras, roulade, tic tac, la riche palette de mouvement du Prince comporte beaucoup de variations du parkour parfaitement animées rendant les phases de plate forme très plaisantes à jouer. La dague permet quant à elle de remonter quelques secondes dans le temps en cas de chute mortelle ou d’empalement sur des herses jaillissant du sol au détour d’un couloir.
Notons cependant une camera un tantinet capricieuse qui a la fâcheuse manie de changer d’angle au mauvais moment ce qui inverse souvent les touches de déplacement et donc de direction ainsi que des combats parfois un brin trop longs voir poussif, heureusement ces petits détails ne gâchent en rien cette aventure au parfum de conte oriental qui a marqué mon adolescence.
Oui, il serait dommage de passer à côté du premier chapitre d’une Trilogie se bonifiant de suites en suites, vieillissant comme un bon vin ce PoP a conservé toute sa teneur en magie enchanteuse malgré son âge, ce n’est pas pour rien que Prince of Persia est si ancrée dans l’imaginaire collectif du Jeu Vidéo.

Posté le 25 févr. 2015 à 14:44

Depuis tout petit je rêvais d'essayer ce jeu un jour, ce qui est chose faite ! Je n'ai pas vraiment été déçu ! :-)

Les graphismes de ce jeu sont plutôt agréables : certains éléments comme la poussière, le sable ou le brouillard rendent l'ambiance vraiment magique, mais je trouve tout de même le tout trop cubique à mon goût et on peut remarquer quelques bugs de caméra : je lui met 17/20...
Concernant la jouabilité, j'ai été d'abord déçu concernant l'utilisation des manettes sur PC qui n'est franchement pas superbe (bugs des joysticks, etc...). Le tout reste heureusement jouable au clavier et à la souris, mais on reste handicapés par rapport à la caméra, à la direction... De plus, on a parfois quelques bugs de collision... Malgré tout, on prends énormément de plaisir à grimper partout et à combattre tout en utilisant le temps lui même ! :hap: . Je met un 14/20...
Malheureusement, le tout ce fini trop vite et ce sans rejouabilité observable... 12/20 pour la durée de vie...
Cependant, la bande son est absolument magistrale et les voix françaises ne sont que rarement exagérées. 19/20 !
Enfin, le scénario est bien ficelé et contient quelques rebondissements, même si il reste assez abstrait concernant certains détails : lors d'une invasion de l'armée perse en Inde, le jeune fils du roi Sharaman récupère la dague du temps qui permet à son possesseur de controler le cours du temps. Une fois la bataille terminée, l'armée perse se rends chez le sultan de Azad afin de lui faire cadeau d'animaux pour sa ménagerie, d'esclaves et aussi du sablier du temps qui contient les sables du temps... Désirant savoir ce que renferme le sablier, le vizir ayant trahit le maharadja en Inde demande au prince d'ouvrir ce dernier, ce qui à pour conséquences de libérer les sables du temps qui vont alors transformer tous les êtres vivants en horribles monstres de sables... Le prince devra alors se frayer un chemin à travers l'immense palais de Azad, accompagné de l'énigmatique Farah, afin de retrouver le sablier ainsi que le vizir responsable de ce cataclisme... J'accorde un 16/20.

En définitive, "Prince of Persia : Les Sables du Temps" est un excellent jeu sur PC qui contient malheureusement quelques défauts, ce qui explique sa note de 16/20. Je le conseille absolument à tout le monde car c'est pour moi un vrai chef-d'oeuvre que tout le monde devrait avoir essayé au moins un fois dans sa vie.

Pooot19041985
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

16, mais difficilement plus pour 3 raisons principales

- Le manque de combo, juste à pilonner la souris et on a tout juste une "danse des lames" Un peu dommage pour un jeu ou une partie du gameplay réside dans des combats à l'épée + dague

- La durée de vie. A peine 6h de jeu. Et encore moins si on est très inspiré et qu'on trouve tout de suite la sortie des "labyrinthes"

- La grognasse qui tient lieu de princesse. Elle ne sert à rien (sauf quand le script décide qu'elle doit activer tel ou tel mécanisme). Mais pour les combats, quelle manche à balai...
Incapable de se battre elle va toujours se planque dans un endroit exigu et vous appelle à l'aide dès qu'elle a UN SEUL ennemi sur le dos. Alors qu'on est déjà aux prises avec 3-4 autres ennemis, bonjour le coté pratique. Et soit on va l'aider et on se fait défoncer la tronche. Soit on la laisse "gérer" et elle crève comme une merde.
Ha oui elle vous plante des fois une flèche dans le dos en plein combat accompagné d'un "Désolé"... Oui vraiment inutilité totale au combat.

- Le boss de fin est écœurant de facilité, 3 images de lui à défoncer et c'est tout

Mais en dehors de cela très bon jeu

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Même s'il se passe avant L'Âme du Guerrier, je considère celui-ci comme un hommage plus que comme un renouveau. En effet, les mécaniques sont les mêmes et en essayant toutefois de piocher dans de nouvelles identités, le Prince s'accroche aux vieux rideaux. Le résultat est cependant loin d'être mauvais et donnera lieu à une excellente saga qui ne trouvera pas écho dans le temps.

Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Graphismes, ambiance, musique, système de combat, difficulté, tout a été extrêmement bien gérés. Un petit problème de caméra de temps à autre, mais rien d'horrible ou d’insupportable. Une parfaite plongée dans le monde des mille et une nuit et une trame vraiment sympa. Le prince vous fera même presque rire lorsqu'il débat avec lui-même de la possibilité d'épouser Farah. En résumé, un très bon jeu avec très peu de défauts donc 18/20.

[jv]criiks
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Je l'avais eu avec un bundle regroupant d'autre jeux et c'est le jeu qui m'avait le plus plu.
D’après ce dont je me souviens le gameplay étais au top malgré quelques problème de caméras que j'avais pu rencontrer à l'époque. Les graphisme étais loin d’être horrible pour l'époque. Le seul point peut être négatifs dont je me souvienne est peut être le nombre différents d’ennemis et encore. Un très bon jeu qui m'a fait découvrir l'univers de Ubisoft.

laurentpoussin
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un grand jeu, surtout pour l'époque. Une belle histoire mêlant onirisme, escalade, combat et paradoxes temporels.... le tout dans l'univers des mille et une nuit avec une histoire d'amour en trame de fond.... tout y est; C'est le jeu parfait. Alors pourquoi je ne mets pas 20/20 à la version pc ?
Voilà pourquoi : Aujourd'hui je déconseille la version pc : elle va planter ou ne pas démarrer sur la plupart des bécanes actuelles. Bref, si vous voulez refaire ce jeu, jouez sur console (la trilogy prince of persia sur ps3 tourne bien, elle).

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Quel jeu féerique et envoutant !
Pour un jeu de 2003 , je dois dire qu'il n'a pas perdu une ride , même si il ne peut évidemment pas s'affranchir à la perfection d'un écran full Hd de 23 pouces.Pour preuve , ses Horribles gestions de collisions qui eux ont très mal vieilli , rendant le jeu absolument injouable à certains endroits (je veux surtout parler du Back jump throuth)'Oo',un véritable désastre!
Petit appel aux programmeurs pour nous fournir un patch ou rééditer ce titre en HD.
Sans cela , oui , il s'agit là d'un soft absolument merveilleux ,faisant retranscrire à la perfection l'ambiance féerique et enivrante des mille et une nuits.
Vielle configuration recommandé.
Testé sous windows xp sp3 et Gtx 660
Ecran 16/9 Assus.

cell_boss
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Le jeu le plus féerique que j'ai eu la chance d'y jouer !! les graphismes sont excellents avec des effets surprenants pour l'époque, la jouabilité est la plus originale que j'ai pu croiser parfaite !, on devient vite amoureux de farah ! petit point noir pour la durée de vie, à part ça le jeu est un chef-d'oeuvre, tout les Prince of Persia méritent un 20/20 selon moi ! achetez le sans plus attendre car je peux vous affirmer que vous ne serez pas déçus !! je vous en donne ma parole !

MkCeyn
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique..l'ambiance est très présente et parfois trop ce qui rend le charme du jeu,les personnages ont leurs caractère à eux,je me rappelle quand Farah clashait le prince sans aucune pitié,j'étais mdr. Enfin bref,tout est parfait,sauf l'histoire est courte..c'est son seul point faible à qui j'enlève 2 points ! Pourquoi 2 points ? Car dans un jeu une histoire assez longue est importante ! c'est beaucoup + fun ! Bref voilà,MAGNIFIQUE JEU que je conseille à tous et à toutes.

Dodo_62
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui vieillit bien, ça reste vraiment beau, c'est très fluide, l'ambiance musicale se marie avec le design visuel du jeu, une véritable oeuvre d'art, aussi bien au niveau ambiance, qu'au niveau du gameplay technique, avec une difficulté assez relevée dans certains passages, les personnages du prince et de Farah sont vraiment attachants, notamment par les piques qu'ils s'échangent sur l'idée du "qui aime bien chatie bien", vraiment un jeu à faire, je rush actuellement les trois et je peux vous dire que les sensations dans celui là sont juste incroyable, on a toujours envie d'aller plus loin pour voir ce qu'il va se passer et ce que les développeurs vont nous envoyer comme défi à relever, magnifique !

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Prince of Persia, après un jeu sorti en 1989 devenu un monument (et d’autres qui le seront moins), nous plonge dans l'univers du moyen orient, non pas pour sauver a nouveau une princesse (quoi que) en 60 minutes mais pour éviter une catastrophe.
Ce nouveau Prince of Persia est une réussite.
Malgré ses combats plutôt difficiles où il faudra vous accrocher sérieusement, son histoire en flashback, ses graphismes mais surtout son gameplay avec la possibilité de remonter le temps rendent ce jeu très agréable.

Tharius
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Prince of persia les sables du temps offre une ambiance des milles et une nuit. l'environnement est superbe, l'histoire bien menée. les combats sont assez difficiles et nombreux.
la durée de vie est grande, ce jeu vous tiendra en haleine de bonnes heures!!!!

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00