13.1/20

Richter471
Posté le 06 avr. 2021 à 01:57

Un jeu relativement classique , extrêmement linéaire , ces n'est pas un monde ouvert loin de la , un couloir a suivre , des ennemis a tuer , pas de repop , des missions secondaires qui sont faisable encore et encore mais pour le reste du jeu c'est ....vide . votre jeu va se limiter a tuer , looter , recommencer les mêmes missions . le scénario est digne des grands nanars , les dialogues (souvent même pas traduits .....) accompagneront d'ailleurs le nanar correctement . niveau gameplay l'ATH est a la ramasse , l'IA est inexistante . pour le reste c'est du the division ni plus ni moins , mais en moins bien , pas de PVP , uniquement de la coop , quand les serveurs veulent bien marcher .......avec une ambiance d'univers a la gears of war (people can fly oblige) . on regrettera l'absence tactique réaliste , c'est a dire que les mobs ne ratent jamais un tir , ca sulfate a gogo , c'est la différence peut être avec the division : ici on rentre grassement dans le tas en claquant ses talents . le système de couvert est si mal réalisé qu'il est plus pratique de se mettre soi même derrière un mur et de bouger a sa convenance plutôt que d'appuyer sur espace pour se mettre au couvert "standard" . malgré ca le jeu est très joli , même en tout minimum , donc clairement bien optimisé . les décors de la planète Enoch sont très sympathique , ce qui nous fait encore plus regretter le fait d'être obligé de suivre un couloir . le gameplay général est assez amusant malgré tout , même si comme je l'ai dit plus haut il n'est pas au niveau de ses concurrents . le système de spé et talents n'est pas exceptionnel , déja vu , mais n'est pas mauvais pour autant .Bref une IA a complètement refaire , pour un jeu finalement extrêmement Arcade et un peu vide de contenu , sans pvp , avec un gameplay vu et revu ...... pas un jeu qui va se positionner sur la durée s'il persiste dans cette voie . après pour une expérience d'un trait , ca peut être sympathique , mais pas a 60 euros . ce jeu en vaut 25 dans l'état actuel , pas plus .

Presley5
Posté le 06 avr. 2021 à 14:47

Fuyez ce jeu si vous n’avez aucune patience. Jouez-y dans quelques mois ou années (si les serveurs sont encore up d’ici-là mais pour être tout à fait honnête, on peut se demander s’ils le sont réellement en ce moment aussi mais j’y reviendrai plus tard).

Mon expérience sur ce jeu dépasse de loin la frustration que j’ai ressentie il y a 2 ans en jouant à Anthem, et de plus, sur Outriders, je me suis fait plumer d’une quarantaine d’euros car il n’est pas dispo sur le Game Pass pour PC (je n’avais pas envie de play sur ma vieille Xbox One qui date).

J’en profite d’ailleurs pour passer un message aux Jean-Je-Sais-Tout et consorts (qui polluent le forum depuis la sortie du jeu pour le défendre bec et ongles, dès qu'on signale un souci et qu'on cherche des solutions, à coup de « ce n’est pas le jeu qui bug ce sont les serveurs, il faut savoir de quoi vous parlez les noobs ») :
On s’en fout des raisons à cause desquelles le jeu et les serveurs sont dans cet état, le résultat n’est tout simplement pas acceptable et on est en droit de le dire en tant que bons clients (ABE). Aucun autre jeu online, hormis peut-être des bêtas à petit prix ou des early access (et encore…), atteint ce niveau d’injouabilité à sa sortie (aucun patch correctif depuis, alors que Outriders est dans un état désastreux).

Ainsi, j’ai passé les levels 1 à 25 (en escouade) à souffrir de lags, freeze, stuttering et divers bugs en tout genre (bugs qui sont d’ailleurs présents même lorsque les serveurs tournent bien soit dit en passant) avant d’avoir une expérience IG plus ou moins viable. Outriders n’a aucun intérêt en solo vu que le scénario est un ramassis de choses vues et revues et qu’à part quelques moments sympas (August <3), on n’a plus vraiment envie de voir ce genre de clichés en 2021. Le jeu manque cruellement d’originalité.

J’ai tenté vite fait le « endgame » (en escouade et en solo) qui est bien évidemment répétitif mais aussi inconsistant et suranné, en bonus. D’ailleurs, lorsqu’on joue en solo ou à deux, le système ne nous permet même pas de lancer une recherche de coéquipiers online depuis la sélection d’expéditions, ce qui est juste aberrant pour un jeu qui reprend les codes de Destiny, The Division et autres. Une grosse régression en somme, alors que ces jeux-là ne sont plus très récents. Aucun moyen de savoir si nos objectifs concordent avec les gens qui rejoignent notre escouade ou inversement.

Depuis que les serveurs sont un peu plus stables, d’autres bugs ont refait surface (j’ai lu qu’ils étaient présents lors de la bêta à laquelle je n’ai pas participé), comme des crashs lorsqu’on est dans l’inventaire ou bug lors d’un respawn après un wipe (ce qui nous empêche de ramasser les loots, qui sont à jamais perdus alors que là réside le seul intérêt du « endgame »).
En résumé, Je déconseille très fortement ce jeu à quiconque cherche à profiter de son temps libre entre potes, et qui n’a pas envie de se retrouver parmi les malchanceux qui subissent bugs sur bugs.

11/20 (ma clémence me perdra) pour ma part et même si le jeu était fluide dès le début, (sans crash du jeu et des serveurs) je ne pense pas que je serais allé plus haut qu’un 13/20 tellement le jeu est générique et fade. Note punitive bien méritée pour ce Anthem 2.0 qui sera enterré et oublié dans les mois à venir.

P.S. À savoir aussi que mon matériel informatique est très récent et remplit de loin les configurations requises (recommandées) du titre, pour ceux qui se poseraient la question, ce qui s'ajoute aussi à mon mécontentement.

Nashandra_Aldia
Posté le 05 avr. 2021 à 11:39

Jeu qui aurai pu être sympa, mais graphiquement daté, cinématique avec mise en scène ridicule, l'impression de puissance non présente, framerate instable, gameplay redondant. Campagne solo qui oblige une connexion sur leurs serveurs qui ne tiennent pas la route. Je ne recommande absolument pas.

Arcredstar
Posté le 05 avr. 2021 à 08:14

Un 20 pour contrer l'immaturité de certaines mauvaises notes. Ce jeux est une pure pépite du genre, gameplay dynamique, difficulté au rendez-vous. Je ne m'étais plus amusé autant amusé avec un shooter looter depuis bien longtemps.

danwaston
Posté le 07 avr. 2021 à 12:03

Après une 30ene d heure de jeu, je peux dire que c'est un gear like absolument, magnifique. Il ne vaut pas 20 c'est sur . Mais il y as des ***** qui sont limite ,autant que leur avis. De grand jeu on merder ,bien plus à la sortie ,avec des serveur à la ramasse ( red dead rédemption 2 tu te souviens) et as qui on as mis 20/20. Alors s'arrêter à cela pour ruiné la réputation d un jeu 🤭. Bref graphiquement il est génial, jouabilité, nickel et les problèmes de serveur, réglé en 48h . Dans division il y as pas une véritable boucherie, 🥳🤠 . Acheter le, il vaut vraiment le coup .

slimix17
Posté le 09 avr. 2021 à 12:07

Après avoir testé la démo, j’avais un avis très mitigé...
J’ai été très content de voir le jeu arrivé sur le game pass pour pouvoir lieu donner une chance (je le l’aurais jamais acheté sinon).

Au final, et en laissant de côté le nombre de bug horrible de serveur au démarrage, le jeu est plutôt divertissant !

Les + :
Gameplay : meme s’il n’y a rien de véritablement innovant (mélangé destiny / gears et autre looter), le gameplay est plutôt nerveux et obligé à beaucoup de mobilité. L’évolution des pouvoirs permet de renouveler le gameplay régulièrement.

Difficulté : je trouve la difficulté intéressante et bien dosée. Pour le moment je n’ai pas de lassitude (je en trouve ni cela trop facile ni trop difficile).

Coop : la cooperation à deux ou trois est intéressante et correspond bien au gameplay. De plus, les différentes classe permettent d’apporter de la complémentarité.

Modèle économique: ahhhh ça fait plaisir de ne pas tomber sur un énièmes jeu en kit où tu paie plein pot et toute les 5 secondes le jeu est là:”achètes ma money virtuelle, acheté mon skin, débloque x bidule à la c.. pour 5 euros, nous allons mettre x dlc payant”. Là rien de tout cela et c’est plaisant.

Les - :

Réalisation : pas foufou (sur séries x). Le jeux semble daté de 5 ans je trouve... texture, brouillard cache misère parfois, animation des personnages,

Serveur : au delà des problèmes de serveur, la connexion continuelle n’apporte rien ! Pourquoi ne pas avoir fait du solo hors ligne et un multi coop à la gears par exemple ? Là, on subit de longue connexion et l’impossibilité d’avoir du Quick résume (pour le solo) sans que cela n’apporte rien.

bogos44
Posté le 04 avr. 2021 à 14:17

trop bien ce jeu il est propre et les mauvaise non sont a mon gout pas du tout justifier quand je lis vos avis.
les graphisme sont beau propre et franchement je suis pas du tout decu du jeu

LABOOLKIROOL4
Posté le 07 avr. 2021 à 19:00

Connexion obligatoire pour le solo.
Si ces mots accollés ne créent pas une dissonnance cognitive massive dans votre cerveau,il n'y a rien a faire pour vous.
C'est completement dingue que les editeurs aient reussis a faire une couleuvre pareille aux joueurs.
Quand on voit ce genre de trucs passer,on se dit que peu importe le temps , n'importe quelle pratiques lésant le joueur passera dans le futur.

Modemenu_noban
Posté le 15 avr. 2021 à 04:29

Pour moi il y a 2 belles pépites cette année dans le monde du jeu vidéo. Ce sont Valheim et Outriders. Pour ce dernier Le scénario du solo est un vrai plaisir à suivre. Ce qui est malheureusement très rare. Les graphismes sans être fous sont tout à fait correct pour un jeu de 2021.
Enfin le mode coop est la cerise sur le gâteau qui permet d'atteindre la barre des 15 points en mission et de collecter le meilleurs loot

Brolee_
Posté le 08 avr. 2021 à 10:01

pour contrer les mauvaise notes injustifiées, le jeu est beau même très beau , les graphismes sont grandiose même sur des consoles old gen. Les jeux de luière et l'immersion est vraiement présente. L'un des plus beau jeu que j'ai joué , devant Read dead 2 easy

sangoten_ssj4
Posté le 07 avr. 2021 à 19:49

Pour moi le jeu est vraiment sympa, quoi qu'un peu cher peut-être , à 40 euros je pense que c'était plus juste. mais bon passons.

N'écoutez pas ceux qui disent que le jeu est mauvais franchement ce n'est pas vrai, le gameplay est bon, ultra nerveux et jouissif malgré quelques petits problèmes pour se mettre a couvert à noter quand même.

Graphiquement on ne peut pas parler de claque, mais on est pas loin d'un Destiny 2, franchement ça fait le travail.

Pour moi un des point fort est le système de niveau monde, en gros, la difficulté s'adapte à notre niveau de jeu, et plus la difficulté augmente, plus le loot augmente, trés grisant ! et je peux vous dire que c'est corsé arrivé à un certain niveau !

Les classes sont vraiment funs à jouer, bien que 4 soit un nombre assez limité. Je conseille à tout les amateurs du genre !

PS: Ceux qui râlent pour le tout connecté.... P***** mais vous vivez à quel époque sans déconner, défoncer un jeu pour ça il y a 10 ans je veux bien, mais en 2021 les gars... Vous me faites tellement rire ! faut vivre avec son temps au bout d'un moment, sortez de votre cahutte au fond des bois sans déconner...

Et défoncer un jeu parce que les serveurs sont à la ramasse à la sortie, alors oui c'est très agaçant, mais en 2021 c'est tout aussi ridicule, parce que les 3/4 des jeux ca sera comme ça. Ca n'est plus un critère d'évaluation depuis longtemps, il faut malheureusement faire avec.

dindin1313
Posté le 08 avr. 2021 à 10:54

Ne réinvente pas le genre, mais qu'est ce qu'on s'amuse dessus, il est génial quoi qu'on en dise.

Les problèmes serveurs sont de l'histoire ancienne, manque plus qu'a régler le crossplay et ça sera bien.

NiniPubg
Posté le 07 avr. 2021 à 20:17

C'est très dynamique, on a pas le temps de se poser. C'est comme une sorte de raid, on passe une zone, on bute les mobs, on passe à la seconde zone, etc etc et à la fin on a du loot. En trio c'est vraiment fun.

Autre point que je veux souligner, le changement de gameplay se fait vraiment hyper facilement et sans contrainte. Vous pouvez restat votre arbre de compétence en appuyant sur Y et remettre vos points à votre sauce pour une nouvelle stratégie. Idem au niveau des mods, vous pouvez tester 48 choses sans aucun problème, c'est vraiment cool.

BowenT
Posté le 08 avr. 2021 à 04:20

Un jeu lent, répétitif, mal designé et surtout truffé de bugs et de problèmes de connexion. Pire expérience vidéoludique depuis la sortie de Diablo 3, il fallait le faire.

Guiguitard
Posté le 08 avr. 2021 à 16:26

Très bonne surprise pour ma part, chaque environnement est différent, le gameplay est très sympa et on ressent la montée en puissance de notre personnage.... N'ayant pas beaucoup de jeu next Gen sur ps5 actuellement le jeu en vaut la peine

xfurious-deltax
Posté le 09 avr. 2021 à 23:47

Gameplay très bon, graphique sympas sans révolution... ce ne sont pas les seuls atouts de ce jeux.
Je suis déjà agréablement surpris, je le voulait pas forcément puis un ami ma dit ont le fait enssemble... j'ai craqué...
résultats: j'en veux plus et je suis conquis, pas de micro transaction, un gameplay vif et fun, un système de difficultés top mais vraiment top ( ce système de palier fait que le jeux est pas facile mais pas insurmontable, il m'est arrivé de mourrir 4/5 fois au même endroit jusqu'à ce que je me concentre et que ça passe et ça c'est juste super... je roule pas sur le jeux et le jeux me roule pas dessus) , les classe sont vraiment pas mal et surtout l'histoire est compréhensible...

points négatif :
- la carte qui est juste pourris à lire...
- le suivi de quête qui est aussi explosé
- légèrement répétitif ( c'est un looter shooter donc c'est normal)
- les serveurs ( même si c'est compréhensible au vu du succès ... mais ça commence à aller mieux)

voilà 😄 merci pour votre lecture est bon jeux.
bye

Scyllis
Posté le 09 avr. 2021 à 17:29

Looter shooter / hack'n'slash très sympa. Pas révolutionnaire mais fait bien le taf, encore quelques bugs, équilibrage à revoir encore un peu, et on pourrait se passer des petites scènes d'ouverture de porte etc.

Les zones sont variées, les builds et possibilités sont vraiment pas mal, et je m'éclate bien en end game. Et j'ai surtout très envie de tester avec les 3 autres classes.
Bref, bonne durée de vie de mon point de vue, je vais clairement y passer du temps.

Le end game pourrait être encore mieux, le bestiaire plus varié et on sent qu'ils n'ont pas eu tant de budget que ça, mais si vous aimez les looters shooters je trouve qu'il y a de quoi se régaler un moment.

Ce n'est pas un jeu à la Destiny qui est conçu pour durer, par contre, il se veut fini à la sortie, potentiellement des DLC si il marche mais rien de prévu à l'avance et rien de fait pour puiser dans le porte-monnaie des joueurs sur le long terme.