13.1/20

Richter471
Posté le 06 avr. 2021 à 01:57

Un jeu relativement classique , extrêmement linéaire , ces n'est pas un monde ouvert loin de la , un couloir a suivre , des ennemis a tuer , pas de repop , des missions secondaires qui sont faisable encore et encore mais pour le reste du jeu c'est ....vide . votre jeu va se limiter a tuer , looter , recommencer les mêmes missions . le scénario est digne des grands nanars , les dialogues (souvent même pas traduits .....) accompagneront d'ailleurs le nanar correctement . niveau gameplay l'ATH est a la ramasse , l'IA est inexistante . pour le reste c'est du the division ni plus ni moins , mais en moins bien , pas de PVP , uniquement de la coop , quand les serveurs veulent bien marcher .......avec une ambiance d'univers a la gears of war (people can fly oblige) . on regrettera l'absence tactique réaliste , c'est a dire que les mobs ne ratent jamais un tir , ca sulfate a gogo , c'est la différence peut être avec the division : ici on rentre grassement dans le tas en claquant ses talents . le système de couvert est si mal réalisé qu'il est plus pratique de se mettre soi même derrière un mur et de bouger a sa convenance plutôt que d'appuyer sur espace pour se mettre au couvert "standard" . malgré ca le jeu est très joli , même en tout minimum , donc clairement bien optimisé . les décors de la planète Enoch sont très sympathique , ce qui nous fait encore plus regretter le fait d'être obligé de suivre un couloir . le gameplay général est assez amusant malgré tout , même si comme je l'ai dit plus haut il n'est pas au niveau de ses concurrents . le système de spé et talents n'est pas exceptionnel , déja vu , mais n'est pas mauvais pour autant .Bref une IA a complètement refaire , pour un jeu finalement extrêmement Arcade et un peu vide de contenu , sans pvp , avec un gameplay vu et revu ...... pas un jeu qui va se positionner sur la durée s'il persiste dans cette voie . après pour une expérience d'un trait , ca peut être sympathique , mais pas a 60 euros . ce jeu en vaut 25 dans l'état actuel , pas plus .

Presley5
Posté le 06 avr. 2021 à 14:47

Fuyez ce jeu si vous n’avez aucune patience. Jouez-y dans quelques mois ou années (si les serveurs sont encore up d’ici-là mais pour être tout à fait honnête, on peut se demander s’ils le sont réellement en ce moment aussi mais j’y reviendrai plus tard).

Mon expérience sur ce jeu dépasse de loin la frustration que j’ai ressentie il y a 2 ans en jouant à Anthem, et de plus, sur Outriders, je me suis fait plumer d’une quarantaine d’euros car il n’est pas dispo sur le Game Pass pour PC (je n’avais pas envie de play sur ma vieille Xbox One qui date).

J’en profite d’ailleurs pour passer un message aux Jean-Je-Sais-Tout et consorts (qui polluent le forum depuis la sortie du jeu pour le défendre bec et ongles, dès qu'on signale un souci et qu'on cherche des solutions, à coup de « ce n’est pas le jeu qui bug ce sont les serveurs, il faut savoir de quoi vous parlez les noobs ») :
On s’en fout des raisons à cause desquelles le jeu et les serveurs sont dans cet état, le résultat n’est tout simplement pas acceptable et on est en droit de le dire en tant que bons clients (ABE). Aucun autre jeu online, hormis peut-être des bêtas à petit prix ou des early access (et encore…), atteint ce niveau d’injouabilité à sa sortie (aucun patch correctif depuis, alors que Outriders est dans un état désastreux).

Ainsi, j’ai passé les levels 1 à 25 (en escouade) à souffrir de lags, freeze, stuttering et divers bugs en tout genre (bugs qui sont d’ailleurs présents même lorsque les serveurs tournent bien soit dit en passant) avant d’avoir une expérience IG plus ou moins viable. Outriders n’a aucun intérêt en solo vu que le scénario est un ramassis de choses vues et revues et qu’à part quelques moments sympas (August <3), on n’a plus vraiment envie de voir ce genre de clichés en 2021. Le jeu manque cruellement d’originalité.

J’ai tenté vite fait le « endgame » (en escouade et en solo) qui est bien évidemment répétitif mais aussi inconsistant et suranné, en bonus. D’ailleurs, lorsqu’on joue en solo ou à deux, le système ne nous permet même pas de lancer une recherche de coéquipiers online depuis la sélection d’expéditions, ce qui est juste aberrant pour un jeu qui reprend les codes de Destiny, The Division et autres. Une grosse régression en somme, alors que ces jeux-là ne sont plus très récents. Aucun moyen de savoir si nos objectifs concordent avec les gens qui rejoignent notre escouade ou inversement.

Depuis que les serveurs sont un peu plus stables, d’autres bugs ont refait surface (j’ai lu qu’ils étaient présents lors de la bêta à laquelle je n’ai pas participé), comme des crashs lorsqu’on est dans l’inventaire ou bug lors d’un respawn après un wipe (ce qui nous empêche de ramasser les loots, qui sont à jamais perdus alors que là réside le seul intérêt du « endgame »).
En résumé, Je déconseille très fortement ce jeu à quiconque cherche à profiter de son temps libre entre potes, et qui n’a pas envie de se retrouver parmi les malchanceux qui subissent bugs sur bugs.

11/20 (ma clémence me perdra) pour ma part et même si le jeu était fluide dès le début, (sans crash du jeu et des serveurs) je ne pense pas que je serais allé plus haut qu’un 13/20 tellement le jeu est générique et fade. Note punitive bien méritée pour ce Anthem 2.0 qui sera enterré et oublié dans les mois à venir.

P.S. À savoir aussi que mon matériel informatique est très récent et remplit de loin les configurations requises (recommandées) du titre, pour ceux qui se poseraient la question, ce qui s'ajoute aussi à mon mécontentement.

emixam1989
Posté le 08 avr. 2021 à 02:36

Très bon jeu pour les fans de Destiny, The Division ect.
Très beau graphique de l'environnement et des effets, mais moins sur les personnages
Très bonne histoire CLASSIQUE qui donne aucune surprise
Bon sentiment de l'augmentation de la force du personnage (Les pouvoirs de chaque classe sont amusant et agréable a utiliser.
Pas un jeux révolutionnaire, Ne vaux pas la peine de payer le plein prix, mais vaux la peine d'être joué.

archangea
Posté le 09 avr. 2021 à 03:11

Moi je kiff le jeux beau, dynamique complet...seul les rageux PS4 qui ont tjr pas compris que leur console est bonne pour la poubelle rage dessus. Le pb de coop le crash serveur la routine des nouveau jeux... Mais c est casi régler et on s éclaté bien. L'histoire est super sympa.

Pasta-Box13
Posté le 08 avr. 2021 à 12:00

Alors effectivement on est pas sur un jeu "d'auteur" comme Death Stranding ou amener un colis wish d'un point A a un point B révolutionne la définition même de "jeu video". Outriders est un peu plus a l'ancienne. ça peut paraître simpliste comme définition mais c'est un jeu ou l'ont s'amuse. Si Chuck Norris aurait chier une planète ça aurait été Enoch a coup sur .

ZeCommentaire67
Posté le 13 janv. à 22:41

Un jeu qui vas être extrêmement frustrant par c'est bugs... Ca agasse est pas qu'un peu.

Uniquement pour les grands patients adeptes des jeu qui bug ou la mission suivante ne pop pas et que l'ont nous fait croire que la mission d'avant n'est pas faite alors que si... Maiiiiiis non le jeu est pas de cet avis... C'est incroyablement ridicule, c'est du jamais vu.

En bref un jeu hilarant mais pas pour les raisons que l'ont pensent... Préparer vos meilleurs rire jaune ou rire nerveux car ce jeu va vous mettrent sacrement a l'épreuve.

Pyzaro
Posté le 28 sept. 2023 à 17:05

Pas grand chose à dire sur ce jeu, c'est très classique et peu recherché:

Points positifs:

- Très joli.

- Bien optimisé.

- L'histoire.

Points négatifs:

- L'audio du jeu est complètement bugée, les dialogues sont décalés, certains sons sont trop fort, d'autres à peine audible et la qualité audio globale est épouvantable.

- Les marqueurs de quête qui n'indiquent pas la bonne direction.

- Les personnages sont peu attachants.

KingBily
Posté le 12 juil. 2023 à 23:52

Le jeu a du potentiel pour plaire néanmoins je trouve qu'il manque malgré tout d'attrait, l'histoire et les cinématiques sont inutiles et les animations/gameplay apportent peu de satisfaction.
Clairement équilibré pour du multijoueur je conseille de parcourir ce jeu à plusieurs (ne serait-ce que pour ne pas s'ennuyer tout seule...).
Les musiques assez banale, ça passe sans plus.
Le système de couverture est un peu bancale mais l'évolution du personnage (arbre de compétence couplé à l'équipement) marche bien.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:15

Le jeu est plutôt bon dans ce qu'il fait, mais est loin d'égaler le loot et l'amusement rapport à d'autres hack'n slash ou action RPG.

Les points positifs c'est que la campagne est assez bien fichu, assez linéaire mais assez grande pour mettre quelques missions secondaires sans devoir faire un détour immense (oui oui je parle bien des open world cancer où on te prends pour un larbin en t'envoyant à l'autre bout de la map, aller et retour, pour avoir ton point d'xp et ta pièce d'or), pas dans ce jeu, dans ce jeu, tu te TP, tu fais la mission et tu te reTP et c'est finis, ça prends 20 secondes de voyages à tout péter. (open world vide, point A à un point B tu as le temps de te branlay sur tout perso vue que tu joues à une main).

Le loot au début est assez anecdotique, mais des qu'on commence à avoir du violet, on sent qu'il va falloir choisir ses compétences, car les stats sur le stuff donnent des améliorations assez importantes aux skill, et il vaut mieux ne pas trop s'éparpillé au risque de monter tout est n'importe quoi.
Mais heureusement arrive la modification d'équipement, on peux détruire le stuff, et garder ses bonus sur les skills pour les mettre sur de nouvelles pièces d'équipement, donc en gros si quelques choses nous plait, on le détruit pour le mettre ailleurs, ça c'est top.. On peut même augmenter le lvl d'un stuff, mais durant le leveling ce n'est pas conseiller ça coûte chère, vaut mieux choper une nouvelle pièce d'un lvl plus haut et y mettre ensuite ce qu'on veux dessus.

Les classes sont originales, les skills sont plaisant à balancer et les set d'items finiront par rendre quelques skills jouissifs.

Franchement si vous avez aimé ce jeu, vous allez surement adorer et perdre vos vies sur Warframe.

____________________________
Je note le endgame du jeu rapport à Worldslayer, je n'ai pas connue le endgame du jeu de base.

Et là c'est le drame, en ayant commencer par le jeu de base, j'ai mis les niveaux de monde à +0 de lvl de plus que moi, franchement je me suis pas pris la tête, ça sert à rien de mettre le jeu plus dure car la difficulté de jeu réside dans son lvl scaling, en gros vous mettez +1 ou +2 lvl de plus que votre niveau actuel et si vous avez du stuff en dessous, bah c'est la fessée... je déteste ça. En gros il faut mettre son stuff au même niveau pour pouvoir rouler sur tout le contenu...

Les niveaux d'apocalypse, catastrophe, il y en a 40, tu dois les débloquer UN PAR UN, et c'est super long, on ne peux même pas choisir, on est obligé de les débloquer. le endgame c'est ça, débloquer les 40...
Imaginez Diablo 3 avec ce système, ça voudrait dire qu'il faudrait débloquer une par une chaque difficultés du jeu, novice, normal, expert, enfer etc... avec les Tourment de 1 à 16 ?? MAIS WHAT ?? Mais jamais de la vie tu fais ça, sauf si c'est la seule choses à faire dans le endgame... Malheureusement c'est ça, à part les expéditions dont tu fais vite le tour, et l'épreuve de Worldslayer il n'y a rien après ça.. épreuves d'ailleurs tu meurs trois fois c'est finis tu recommences, le boss à la fin c'est juste un spammeur fou, à un tel point qu'il reste 1 millimètre de map safe non zoné par le boss.. super, et de plus quand tu meurs devant lui, tu recommences le combat, il est long, trop long... alors qu'on aurait pu très bien rez devant lui sans reset des HP... mais à croire qu'ils ne veulent pas qu'on réussisse, ou qu'on s'amuse tout simplement lol

Donc pourquoi je me ferais shié à monter les 40 lvl d'apocalypse, pour refaire la même chose de ce que j'ai fais avant ?? Dans Diablo 3 tu as les, primes, les rifts et les greater rift pour pousser le plus loin possible ton perso avec de grosses récompenses, mais là il y a rien, pendant la monté de niveau d’apocalypse de 1 à 40... tu fais la même chose...

De plus en multi, si vous n'êtes pas au même niveau d’apocalypse, par exemple vous êtes 12 et vous faites un multi avec un niveau de 11, c'est du temps perdu, car ça n'xp pas le niveau d'apocalypse... donc c'est ultra frustrant.

Je rajoute aussi que niveau thune et ressources du jeu qu'on farm, c'est liée au perso, donc si tu veux refaire un autre perso, bah tu n'as plus aucunes ressources, je ne comprends pas cette décision... Pourquoi ne pas avoir mis tout en commun ?

Les évaluations de Worldslayers sont totalement justifiées, tu ne vends pas une extension, comme pourrait l'être celle d'un Monster Hunter, c'est le même prix, avec aussi peu à proposer en endgame, la campagne de 3 à 4 heures est limite beaucoup plus travaillé, que le endgame, alors que c'est censé être le coeur du jeu.

OdrN
Posté le 20 juil. 2022 à 01:12

Puisqu'il n'est pas possible de poster un avis sur l'extension Worldslayer qui selon jeuxvidéo.com n'est "pas encore sorti", je le mets ici.

Ce jeu me rappelle Anthem.
Il est joli, les paysages sont très travaillés, bon nombre de panoramas sont à couper le souffle. Les expressions faciales sont les meilleurs que j'ai vu dans un jeu.
Le doublage et la bande son font le taf, l'univers est intriguant et fouillé même si l'histoire n'est pas non plus mémorable mais la fin du dlc et sa petite pointe SF donne envie d'en savoir plus.
Il est très fun à jouer même si on aimerait que les roulades d'esquive servent réellement à esquiver parce que là elle sont juste décoratives.

Puis arrive la question du endgame et du butin et là c'est le drame. Du FARM, du FARM du FARM et encore du FARM avec un rng pourrave et la désagréable impression de ne pas avancer et de ne looter que de la daube. Est-il normal de looter du bleu au niveau max ? Je ne crois pas. Mention spéciales à ces missions permettant de récupérer des capsules et qui te demandent de dépenser la moitié des capsules qu'elles te donnent en cas de victoire, un non-sens total surtout quand on voit le prix des pièces et des améliorations !

Autre point négatif, les déconnexion intempestives, mais ça je crois que la plupart de ces jeux multi en font les frais. M'enfin quand on joue solo, ça devrait pas être un sujet.

Donc jeu très bien jusqu'à ce qu'on arrive à la "fin".

-Ministal-
Posté le 28 juin 2022 à 11:47

Jeu générique mais sympa à faire en coop, dispo à l'heure actuelle sur le gamepass pour 3 joueurs max.
L'instabilité des serveurs semble avoir été revu.

Korpsy666
Posté le 01 déc. 2021 à 17:41

Un bon petit proove yourself très bien réalisé.

1- Bonne histoire bien réalisé et mature.
2- Graphisme bien fait quoi que les expression faciale laisse à désirer.
3- Bonne durée de vie, Je dirais un petit 10 heures pour faire l'histoire et je n'ai pas encore fini de faire les quêtes secondaire, je pense en avoir pour encore 6 heures à faire les ces quêtes sans devoir les refaire en loop.
4- C'est la que le proof yourself embarque. Il faut faire des expédition en loop et c'est passablement difficile, très stressant puisque la map est rempli de monde/créature à buter...
5- Je ne comprends pas le monde qui disent que l'intelligence artificiel est naze... Les créature sont de gros bourrin qui te rentre dedans pour te tuer, mais les humains se cachent et peuvent être chiant parfois.
6- Le End game est très répétitif, mais attendez un peu... On me dit à l'oreille que des jeux comme diablo 2 et Call off duty sont bien apprécié... On s'entend, au moins à outriders, le fameux répétitif se transforme en puissance et vrai sentiment d'évolution du personnage.

Donc voilà le pourquoi de mon 18/20... Ce jeu ne sera probablement pas dans mon top 20 à vie, mais certainement dans mes mémoires d'avoir eu beaucoup de plaisir à y jouer.

aladeen95
Posté le 26 oct. 2021 à 17:46

De bonnes idées , Beaucoup de bug au niveau des objectifs de mission pour ma part , mission secondaire répétitive , du style tué x monstre , x chef de clan.

LukaDoncic
Posté le 26 sept. 2021 à 10:44

Je n'étais pas convaincu par la phase de test mais j'ai tout de même acheté le jeu, étant adepte du TPS/Looter. Les défauts comme les doublages, les dialogues sont là et le scénario ressemble à celui d'un film sorti directement en VOD. Mais malgré tout ça, j'ai apprécié jouer à ce jeu. Il laisse au joueur le choix de sa difficulté, il est faisable entièrement en solo, et c'est tant mieux, j'ai rarement trouvé des équipiers. Le bestiaire est important tout comme la quantité et la variété des armes. Graphiquement ce n'est pas fou mais les paysages sont variés. Le gameplay est réussi et j'ai eu un ou deux bugs maxi sur toute la durée de jeu.

-Kalendar-
Posté le 03 mai 2021 à 22:39

J'ai donné une bonne note au bout de quelques jours à ce jeu. Et je n'ai pas pour habitude de revenir sur ce que je dis et pourtant là je vais le faire. J'ai joué une petite partie seul. Le contenu me semblait intéressant... Et puis on a décider d'y jouer en coop avec deux potes. L'idée était vraiment cool! Mais beaucoup trop de bug, impossible, malgré les majs qui se succèdent de jouer. ils disent corriger des bugs ? Mais rien n'y fait c'est toujours la même mer** .... C'est moche, c'est injouable, c'est répétif, aucun scénario, le endgame est vraiment useless. 40€ pour ça ? Franchement ? Passez votre chemin. Ce jeu ne mérite pas plus de 4/20. C'est inintéressant au possible, vu et revu sous toutes les coutures, bugué au possible. Et je parle après 100h de jeu.
Une bonne idée pour un jeu qui ne vaut hélas rien. C'est dommage. Mauvaise pub pour SquareEnix

valhou
Posté le 01 mai 2021 à 09:51

Fuyez pauvre fou !

Alors oui, oui j'aimais bien le jeu, oui je m'amusais bien avec. Malgré qu'il faut être bien accroché en multi vu qu'il n'y a pas de serveur officiel et que certains joueurs ont surement un modem 56K chez eux pour héberger une partie.
Oui l'histoire n'est pas super folle mais elle se laisse quand même suivre.
Après vient le end game ou tu optimises ton perso pour faire les expéditions, tu passes des heures à le stuff.

Puis vient la mauvaise surprise, tu retrouves ton perso à poil dans le menu du jeu et tu te retrouves dans l'impossibilité de te connecter avec.
Les devs bossent sur le problème, promettent de rendre un équipement du même lvl mais peut être pas avec les mêmes stats (merci pour l'opti).
Les jours passent, tu décides de faire un reroll et tu le retrouve aussi à poil au lvl20 (en jouant qu'en solo).
Quelques jours après ils trouvent enfin la source du problème, par contre toujours pas de restauration des persos à poil et bloqués dans le menu.

20jours après, ils avouent avoir du mal pour la restauration qui est complexe... mais décident de faire une mise à jour pour régler d'autres soucis. Finalement ils rajoutent encore plus de bugs et certains joueurs xbox ne peuvent plus se connecter.

Les 20jours d'attente auront eu raison de moi, mon jeu est maintenant désinstallé. C'est ça l'aventure outriders !