15.1/20

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

Titanliquid
Posté le 01 févr. 2020 à 20:47

L'ère des grands jeux Star Wars n'est pas mort, ils existent toujours. Retrouver une aventure solo aussi biens construite dans l'univers de star wars fais vraiment chaud au cœur et j'espère que d'autres titres suivront.

Mais passons au jeux en lui même:
(Avant de commencer je précise que je n'ai jamais touché à un dark souls ni à sékiro ni à d'autres jeux semblables.)
Le jeux en lui même est un mélange entre un jeux d'exploration avec une partie plate formes style uncharted et des combats misant beaucoup sur l'esquive et la parade.
Les combats peuvent se montrer exigeants (terminé en difficile) avec un système de points de sauvegarde dans lequel la régénération implique également la résurrection des ennemies alentours (un peu perturbant au début mais on s'y habitue).
L'histoire apporte un liens supplémentaire entre l'épisode 3 et la trilogie originale.
On a vraiment la sensation d'incarner un padawan et le système de combats restitue parfaitement les combats au sabre.
Les personnages sont attachants notamment la relation entre cal et son droïde.
Les mondes visités disposent d'une vrai ambiance.
Je conseille à touts ceux qui sont en manque de bon jeux Star Wars ainsi qu' à ceux qui sont à la recherche d'un peu de défi.

antonkiller2000
Posté le 26 déc. 2019 à 16:12

Gros gros coup de coeur !
Star Wars Jedi Fallen Order est vraiment un super bon jeu. Le gameplay et dynamique et varié, les paysages sont incroyables et l'optimisation est vraiment bonne.
J'ai adoré y jouer c'est une vrai claque, tout est très bon dans ce jeu.
Sauf le prix encore un peu élevé à mon gout, même si malheureusement dans les standards...

dylanoallblack
Posté le 26 déc. 2019 à 06:04

J'ai joué à star wars jedi fallen order sur ma xbox one X le 25 décembre 2019 à noël, donc et j'ai beaucoup apprécier ce jeux, ont sent qu'il y a eut du beau travail et qu'il devrait utilisé cette base pour la suite dont j'espère qu'il sera bien meilleure mais ont sent qu'il y à quelque bug figé surtout au moment des captures mais sinon je l'ai beaucoup apprécier,aimé,amusé,je dirait l'un des meilleure jour de ma vie il faut joué pour jugé,mais vous serez parfois un peu triste pour un personnage vous verez.

keanu77fr
Posté le 20 déc. 2019 à 17:03

Je met 20 à ce jeux qui vaut pour moi 17/20..Les graphismes sont superbes avec une mise en scène léchée.
Je ressort de Sekiro que j'ai adoré et pourtant je m'éclate avec ce jeux..
Je n'arrive pas à comprendre ceux qui mettent en dessous de 15 à ce jeux !?
La difficulté des combats est bien calibré suffisamment difficile sans être frustrant..
Les énigmes sont pas compliquées mais permettent d'amener des changement à l'action et le jeux sait renouveler le gameplay au fil de l'aventure..
Aucun bugs à l'horizon ( je suis sur PC)

OmegaZelh
Posté le 18 déc. 2019 à 13:58

Je suis un gros joueur de jeux solo et un fan de star wars alors cet opus me faisait bien envie.
Pour le coup je ne suis absolument pas déçu.
Le jeux est très bon, l histoire est simple mais bien écrite et prenante !
Les combats sont jouissif et on apprend bien à maîtriser le sabre ! Les maps sont jolie aussi.
En revanche quelques défauts de caméra et le retour après chaque mission est assez fastidieux.
Le jeux est dirigiste mais c est agréable.

Je recommande le jeux pour tout fan de jeux solo et/ ou de star wars !

Dedecb17
Posté le 17 déc. 2019 à 07:26

Bonjour.
Sur One X, ce jeu est majoritairement beau. La gestion des lumières et FX est très réussie ce donne une superbe immersion dans le monde de La Force. La bande son est dantesque et notamment l'une d'elle que j'ai cherché après en dehors du casque de Cal...
L'histoire est sympa avec quelques rappels sur le passage d'un Padawan à Jedi utiles qui compléteront les films. C'est peu mais c'est toujours sympa à prendre.
Les combats sont bien chorégraphiés et nombreuses sont les parades/capacités offertes à Cal ce qui donne une belle saveur aux combats qui suivant le mode de difficulté choisi saura demander un réel effort de réflexion.

En réalité, j'ai dévoré le jeu en 20h avec mon fils.
C'est court et long en même temps surtout quand on doit faire face très souvent aux seuls moments les moins agréables du jeu, c'est à dire, les parties plateforme.
Attraper une malheureuse corde, un rebord auquel on doit monter... donne envie déteindre la console.
Ici, point d'automatisme façon Assassin Creed, si l'on est pas pile en face ou que notre timing n'est pas bon, c'est la chute assurée.
Il n'a pas été rare de tomber par endroit 10 fois de suite avant d'y arriver. Exigeant et décourageant au point que la fin de ce jeu sans partie online, la chasse des derniers coffres et autres en sont décourageants.
En bref, c'est un beau jeu solo qui sera vous emmerger dans l'univers Star Wars mais que j'ai pas eu envie de rejouer plus de 5 minutes une fois l'histoire terminée.

nene77170
Posté le 17 déc. 2019 à 01:57

Franchement j'ai eu des doutes après la présentation a l'E3 cet été mais le résultat est bluffant

histoire et persos super
exploration, plate forme et puzzles a la tomb raider nouvelle génération
combats a la DS/Sekiro de tres bonne qualité

vraiment rien a redire, hormis les musiques que je trouve en deça et trop peu présentes, pour du star wars, raison pour laquelle j'enlève les 2 points

sinon, pour moi, meilleur jeu solo de l'année

LAntoni1
Posté le 16 déc. 2019 à 17:43

Bonjour,
Etant un grand fan de la saga Star Wars et par conséquent des jeux Star Wars, aussi bons que mauvais soit-ils, je me sens obligé aujourd'hui de donner mon avis sur ce jeu qui, à mon sens, est un très bon jeu, à quelques exceptions près, sans parler de quelques problèmes de caméra durant les fights ou de manque de personnalisation du personnage, l'histoire supposée se soutenir à elle même (absence de DLC), n'est pas, encore une fois d'après moi, complète, dans le sens ou elle ne propose qu'une seule intrigue qui est celle de retrouver l'holocron, et un sentiment assez pénible d'ennui/peine vient une fois avoir terminé le jeu qui, ne propose pas aucun type de gameplay après l'histoire, si ce n'est de terminer la découvertes de certaines zones et coffres s'y trouvant. Respawn n'a pas fait un choix allant dans le sens des joueurs qui aiment selon moi pouvoir profiter d'un SW même après avoir terminé l'histoire principale, en ne proposant aucun DLC jouables offrant une possibilité de continuer une histoire pouvant profiter de multiples suites voire même de plusieurs missions annexes.
Pour conclure, SW Jedi Fallen Order est un excellent jeu en terme de gameplay au long de l'histoire principale, mais d'après moi beaucoup trop incomplet une fois l'histoire terminée, et c'est mon plus grand regret après avoir enfin profité d'un Star Wars d'une telle qualité.

BadSmiley
Posté le 14 déc. 2019 à 18:48

Le jeux est sublime, l'histoire est top bien que la fin laisse à désirer, il n'y a pas trop de phase de loot, l'équilibre exploration/narration est top.
L'absence de Shop/DLC fait du bien !

Danys19
Posté le 13 déc. 2019 à 17:50

Je cherche mais je ne trouve aucun problème à ce jeu qui donne envie à chaque progression d’aller encore plus loin . Le double sabre laser est fantastique.
C’est un sans faute et qu’est-ce qu’il est beau.

Peut-être que certaines fois on a effectivement de tous petits bugs ( bloquages) , mais qui se règlent tous seuls sans le moindre problème, d’où 19 et pas 20 .

Expérience inoubliable

fredgils
Posté le 12 déc. 2019 à 21:10

Je viens de finir le jeu, quel plaisir de retrouver l'univers Star Wars ... en plus, un jeu uniquement solo.... quel pied...
le jeu est beau, pas parfait mais beau, quelques défauts, mais pas gênant.
L'aventure est assez longue et la difficulté croissante. Un très bon jeu à posséder...

TBONTUMONTES
Posté le 11 déc. 2019 à 21:36

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il était attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intense du début à la fin avec un gameplay exigeant très plaisant !

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre. C'est tellement nostalgique...

Xx-woorhees-Xx
Posté le 07 déc. 2019 à 19:10

Une pépite sortie des pires studios qui ont su écouter la communauté.
Pas de bugs petit ralentissement et encore depuis le patch plus rien.
Histoire qui tien en haleine on a envie de finir le jeu.
Une fin épique qui je pense prévoit une suite et je l'espère.
Evolution du personnage bien gérer.
Très bon AAA pour l'année 2019.

Jirem
Posté le 07 déc. 2019 à 09:30

Après 36h de jeu (enfin : 44h …), pour moi ce jeu est un bon jeu.

Ce que j’ai aimé :
Le parcours des niveaux avec des endroits inaccessibles au début de l’aventure mais plus ou moins identifiables pour y revenir après en fonction de la progression de Cal Kestis
La progression de Cal Kestis avec des pouvoirs grandissant : on n’a pas tous les pouvoirs dès le début et on les assimile au fur et à mesure
Le parcours du même niveau mais en passant par des endroits différents
La carte d’une planète construite par micro zone : pour finir à 100% le jeu avec les coffres, secrets, etc … ça permet de s’affranchir grandement des soluces sur internet
Les graphismes bien sympa

Ce que j ‘ai moins aimé :
Un gros bug au « début » du jeu après 8h jeu : le fameux sur Dathomir : j’ai du tout recommencé depuis le début :’-(
Cela vaudra 1 « gros » point en moins sur la note finale

Conclusion : s’il y a une suite je suis preneur

Palladium99
Posté le 06 déc. 2019 à 15:12

Bonjour à toutes et tous, j'aime beaucoup ce jeu. L'histoire est agréable même si le scénario n'est pas non plus à inscrire dans les légendes. La note de 16 me paraît justifiée, car ce n'est ni un jeu navet, ni un méga grand jeu. Qu'on se le dise Star Wars Jedi : Fallen Order est un opus qui est bon sans être transcendant. Oui la map est jolie avec pas mal de quêtes annexes, par contre je trouve que la map ouvrante par notre assistant avec les plateformes de la planête et niveaux aurait pu être améliorée car pas si pratique. Non le jeu ne se finit pas si rapidement même en faisant tout ou presque, il faut quand même compter plusieurs dizaines d'heures car 3 planètes, elles sont assez immenses en toute honnêteté, l'exploration est longue. Le personnage du mini robot attachant, ainsi que la quête de Cal à vouloir restituer l'Ordre Jedi, trouver des recrues, le remettre au goût du jour pour ainsi contre attaquer envers ses ennemis, renverser l'Empire, les Siths etc, rétablir de la justice et de l'équilibre contre la dictature. Je conseille fortement aux fans des films de faire le jeu, car sans être fanatique, le jeu est bien construit, bien amené, les combats ne sont pas non plus dérisoires. Le jeu claque sans en faire trop. Chacun ses avis et son niveau, ressenti, on va pas se mentir. Visuellement c'est beau, l' I.A est pas non plus à se damner un pion mais pas non plus statique ni à la ramasse, la maniabilité n'est pas si simple, on se casse souvent la tronche dans ce jeu quand même, le vide faisant bien son boulot, le vent et les pistes de glissades (réellement jolie aussi). L’interactivité entre les personnages est sympa, on peut parler au robot, il scanne gentiment les méchants, les objets pour que notre base de données soit au plus complète. Non mettre une mauvaise note à EA pour leur jeu serait de la mauvaise foie. C'est enrichie par de beaux décors et de belles immersions. Par contre oui le scénario, c'est pas dingo, je l'accorde et ce jeu ressemble énormément à un Tomb Raider, Uncharted pour certains, oui en tout cas de l'escalade, vous en avez, vous en aurez... Moi ce qui m'a le plus dérangé c'est la longueur de certaines tâches, le jeu est un peu pénible car on trouve le temps long à certains moments, revenir sur nos pas à plusieurs reprises, revisiter les mêmes lieux n'est pas forcément mon dada. Je n'ai pas joué à ROTOR, pour me faire une idée d'un chef d’œuvre Star Wars de son époque mais peut-être devrais-je y songer pour pouvoir mieux comparer. Récupérer sa jauge pour ses compétences après qu'on eu été massacré par un ennemi est bien vu, ainsi la difficulté réside à refaire face à son adversaire pour le neutraliser avec une meilleure technique et ainsi la récupérer. Le jeu n'est ni linéaire, ni ennuyant, il sait tirer son épingle et attirer son joueur dans son univers avec quand même pas mal de possibilités en termes de pouvoir et de combat.

cedric1356
Posté le 05 déc. 2019 à 16:54

Très bon jeu, agréable à l’œil sans être une claque graphique et malgré quelques petits problèmes techniques (textures qui s'affichent parfois tardivement). Le scénario est bien ficelé et digne de l'univers étendu SW (nombreuses références à la série Clone Wars notamment). Le gameplay est perfectible (surtout les phases de plateforme qui manquent parfois de précision) mais bien pensé. Mention spéciale aux combats qui sont techniques mais jouissifs, et qui sont de plus en plus grisant à mesure que le héros renforce ces pouvoirs et son lien avec la Force. Bref je recommande à tous et en particulier aux fans de l'univers SW. On attend vivement une suite qui pourra corriger les petits défauts de cet opus, qui reste un jeu de très bonne qualité.

ONE 50.00€ ONE 69.99€ ONE 99.99€ ONE 99.99€