16.4/20

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

TexHex
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très addictif.
Clairement on a envie de faire toutes les missions juste pour gagner en force et défoncer les orques. Le fait que les orques se renforcent quand on perd un combat face à eux est excellent, on savoure vraiment la vengeance par la suite.
On les traque et c'est cool :)
Je trouve l'histoire sympa car il existe un fort lien avec l'histoire du seigneur des anneaux.
Les graphismes sont très sympa, les orques très bien modélisés.
La musique est dans l'esprit du film et rappelle même un peu Game of Thrones par moment.
Je suis pas un Hardcore gamer, pas le temps avec le boulot et les gosses et ce jeu répond à pas mal de mes attentes (les missions pas trop longues, une histoire facile à suivre quand on se connecte pas tout le temps et qu'on a pas que ça à penser :))
Bref j'adore !!

1  2  3  4  5  6  7  8
FljedI
Posté le 20 nov. 2015 à 13:19

Au début agréable, puis, répétitif à souhait, du remplissage flagrant, une quête plutôt intéressante pour les fans de l'univers de Tolkien, des graphismes corrects, le jeu arrive a être plutôt joli et surtout stable, donc il agréable d'arpenter les terres du Mordor. Hélas les combats au corps à corps sont inégaux, des fois trop faciles et tout d'un coup d'une grande difficulté, la faute à un mauvais assignemeng des touches, les combats sont alors confus et n'arrivent pas à la cheville du système rodé d'un Batman Arkhman, dont le titre semblait pourtant s'inspirer (Warner oblige) et qui lui même possède quelque défauts. Ce qui ternit franchement l'expérience pour un jeu où la plupart du temps on aura affaire à des hordes d'Uruks bien vilains.
une bonne durée de vie pour les accros aux 100%, pour les autres il finira aux oubliettes.

Posté le 08 nov. 2015 à 15:19

Probablement le Beat 'em' All qu'il fallait, car oui, L'Ombre du Mordor est sans conteste une réussite.

Bien que son scénario ne soit pas spécialement intelligent, il fait son job pour un jeu dans cet univers et, bien que la fin soit un peu décevante, on accroche.

En ce qui concerne les graphismes et la musique, et bien c'est beau et agréable à entendre, j'ai pas spécialement de reproche à faire, excepté que les musique soient un peu discrètes et qu'aucun thème ne soit vraiment mémorable.

Mais, attardons nous sur la force de ce jeu, son gameplay, car oui, c'est tellement jouissif qu'on y jouerait toute la journée, c'est dynamique, fluide, bourrin, sanglant et en plus on peu faire des screen de nos folies meurtrières sur ces malheureux Uruks. De plus, l'infiltration, bien que cela soit du bourrinage la plupart du temps est ici réussi, bien mieux que dans Assassin's Creed: Unity. Bref, un gameplay au poil pour un jeu jouissif dans l'univers du Seigneur des Anneaux, quoi demander de plus ?

oxar
Posté le 28 oct. 2015 à 21:37

Un seul mot, GÉNIAL!!!! Ce jeu est incroyablement bien fait, l'histoire est parfaite, les orcs ont tous un visage et un nom différent et peuvent tous être chef de guerre et le monde est assez grand. Voilà.

Posté le 27 oct. 2015 à 17:53

XBOX ONE:

youni56
Posté le 09 oct. 2015 à 22:47

Une durée de vie courte mais une fois finit on peut toujours aller à la rencontre d'uruks ou monter sur des graugs , un personnage d'un grand charisme lorsqu'il coupe la tête d'uruks ou lorsqu'il chevauche un caragor mais un peu répétitif , si vous avez envie de vous amuser prenez ce jeu .

cohavv
Posté le 04 oct. 2015 à 23:40

Ce jeu plonge vraiment dans l univers de sda
C'est mon premier jeu sur la one et je ne suis pas déçu, les graphismes sont à la hauteur de mes attentes.

Tokkia
Posté le 10 août 2015 à 14:43

Adepte des jeux d'actions et fortement intéressé par le système nemesis c'est par curiosité que je me suis procuré le dernier jeu se déroulant dans l'univers de Tolkien. Au final je ne fut pas déçu, l'ombre du mordor possède en effet bon nombre de qualités.

Tout d'abord le système de combat aussi brutal que fun. S'il s'inspire clairement du système de combat d'un batman il n'en reste pas moins exigeant et jouissif, d'autant plus que l'achat de nouvelle capacité viennent distiller au compte goutte de nouveaux mouvement/ capacités. De même le système nemesis est une vrais réussite et on prend un malin plaisir à prendre part aux conflits entre uruk, on en vient même parfois à détester un adversaire, ce qui prouve à mon sens la réussite de ce système. De même l'univers est intéressant et les clins d'oeils aux livres et films sont nombreux, les uruks participent à cette immersion au fil de leurs répliques parfois drôles.

Cependant l'ombre du mordor s'il reste très bon laisse un gout d'inachevé. Comprenez par là que s'il remplit toutes ses promesses l'on ne peut s'empécher à la vue de ce tableau de penser qu'il manque quelques petites choses pour vraiment sublimer le tout. Déjà le scénario est anecdotique et franchement pas bien mis en avant, de même le jeu manque de pnj qui font vraiment vivre l'univers. Pareil le monde est à mon sens trop petit et pas assez variés.

Au final cet opus possède de très bonne base et s'il se contente de piocher bon nombre de choses à droite et à gauche, le travail est suffisamment bon pour qu'il ne souffre pas d'une concurrence avec ses sources d'inspirations. Je pense personnellement qu'avec de telles bases une suite est à envisagée qui je l'espère ira encore plus loin !

Posté le 26 juil. 2015 à 06:33

Un jeu sympathique qui retranscrit bien l'univers du Seigneur des Anneaux.

Visuellement beau sans faire tomber les mâchoires des triples AAA, il se démarque surtout par son gameplay qui fait point d'honneur pour nous montrer qu'il est toujours possible d'avoir de bonnes idées en 2014; comparé à un Assassin's Creed il en est finalement très différent.

Une carte qui aurait méritée d'être doublée par rapport à sa taille actuelle (malgré le fait que cela donne un court temps de chargement pour les voyages rapides, ce qui très agréable). Ses temps de chargement par ailleurs, si on les remarques, sont très court ce qui profite à l'enchaînement des missions/exploration.

Un bon éventail de missions qui profitent à la durée de vie du jeu. Un bémol pour les fractures de gameplays répétitive à cause de la "présentation" des membres de l'armée de Sauron à chaque fois qu'il sont à proximité de nous en combat.

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 14:31

Talion ou la rédemption vengeresse d'un rôdeur et capitaine du gondor à la porte noire, habité depuis sa mort par le spectre d'un elfe ancestral liés tout les deux par un crime de sang. Ce maître de lumière vas lui conférer, le long de l'aventure de puissante capacité auquel il accédera à travers les objets du passé.
Le contexte se tient entre le Hobbit et la création de la communauté dans un Mordor qui pour une atmosphère pas trop oppressante n'est pas une terre calcinée à l'air soufragé mais pas non plus une terre à l'herbe grasse où le soleil demeure haut (cynisme). C'est flagrant de voir que de vrai passionnés œuvré sur le titre par rapport à la richesse du contenue des objets et des brides de fresques optionnels. Pourtant il serait mentir que de parler d'un jeu purement original tant les inspirations des Assassin's Creed et des Batman Arkham sont saisissante. Les déplacement et la vision, les combats et ses améliorations. Nous avons droit à des combats fulgurant d'efficacité qui grâce au nombreux pouvoir les transforment de dynamique à volcanique au fil du jeu.
Le scénario ? L'attachement à Talion est moindre vis à vis des mystères entourant le spectre qui attire de manière insidieuse une certaine créature en recherche de "Son précieux". Sans spoiler, la main noire n'est pas ce qu'elle semble être.
Le némésis système génère de manière habilement aléatoire, les capitaines et leurs promotion sans jamais se répéter.

Les déconvenues sont plus nombreuses que prévue, en commençant par la petitesse du monde séparé en deux zones distinctes. D'un bestiaire limité hormis les différentes classe Uruk-AÏ, puisque qu'il existe deux type de créature montée et moins d'une demi-douzaine d'autre créature sans compter les humains. D'une difficulté seulement au rendez-vous lors des premières heures. D'une synchronisation 100% en un peu plus de 20h et d'un 1000G en rajoutant une moitié de plus.

Les défis à venir ramènerons sûrement des adeptes du challenge durant quelques semaines supplémentaires mais malgré le fun et l'addiction des combats, le jeu deviens définitivement creux après en avoir fais le tour.

Un beau jeu, très prometteur en apparence qui s'avère répétitif et limité par le contenu. Le némésis système et la brutalité des affrontements sont des réussites intégral.

Posté le 10 Octobre 2014

Thecalmed
Posté le 24 mai 2015 à 03:36

Des graphismes des plus attirant , une optimisation des plus réussite! Les combats sont très dynamiques , offrant une grande possibilités d'actions. Un système d'évolution plutôt original.
Entre autres, Excellent! Un réel plaisir de jouer a un jeu de ce style dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

Pierrot3d
Posté le 18 mai 2015 à 08:26

Après avoir longtemps hésité entre le 15 et le 16 sur 20, je décide de mettre 15.
Plusieurs raison à cela que l'on peut catégoriser en deux.

Tout d'abord dans un premier temps, la forme ; Des graphismes efficaces qui ne donnent pas l'impression d'un jeu réalisé à la va vite. Cependant, la ressemblance pour ne pas dire la réplique des paysages, des forts, des grottes etc ... donne l'impression de tourner en rond. Le gameplay est simple (trop ?) et ne laisse pas de doute sur l'issu des combats ; il suffit en effet de suivre les indications de touches données au moment où un coup est porté.

Dans un second temps, le fond ; en effet, le seigneur des anneaux est un géant en matière d'héroïque fantaisie. L'ombre du Mordor semble avoir réussi son pari en proposant un jeux qui ne sort pas de l'histoire mais qui en propose une autre approche. Un second Opus est d'ailleurs prévu me semble-t-il, plus axé sur l'histoire du forgeron (pas de spoil).

15 plutôt que 16 en raison notamment de cette impression de tourner en rond.

iniku
Posté le 21 avr. 2015 à 12:14

Je vais faire court, ce jeu apporte des concepts intéressant comme par exemple le système de chef de guerre. Le mélange des styles est vraiment sympa (un peu de Batman, un peu d'AC, le tout dans l'univers de LoR). Un système de combat très dynamique qui donne beaucoup de plaisir dans l’enchaînement des frags.

Seul point faible, je dirai que l'histoire principale est en dessous de ce que l'on pouvait imaginer.

Je vous le conseille quand même il vous fera passer un 15aine d'heures.

No-fake-is-bacK
Posté le 07 févr. 2015 à 04:29

Je n'y connais pas grand chose a l'oeuvre de Tolkien et il n'y a pas besoin pour profiter du background du soft. Un mélange habile entre Assassin's Creed et The Witcher 2 pour ce qui est du système de combat / déplacement. Côté scénario ça pêche avec seulement 20 missions principales mais une tonnes de choses à faire à côtés donc une quinzaine d'heures je pense. Le plaisir de buté les Urucks sera toujours au rendez-vous même après l'avoir terminé donc ... Pas mal du tout.

Hollywood-Jack
Posté le 01 févr. 2015 à 13:41

moi qui suis un grand fan du seigneur des anneaux et du hobbit, j'ai été très attiré par ce jeu logiquement et surtout après avoir vu et revu la bataille des cinq armées au cinéma ; je me suis donc laissé tenté. un petit coup de cœur je dois l'avouer! je n'ai jamais été fan des assassin's creed, oui je le compare à lui car dans l'ensemble c'est la même chose mais je vais également le comparer aux derniers batman pour le système de combat. quel plaisir de démonter de l'orc à la pelle avec un gamaplay bien nerveux! graphiquement il est beau, certaines fois très beau, magnifique durant les cinématiques mais plusieurs problèmes de textures viennent un peu gâcher tout ça, sans plus.. j'aurais aimé qu'il soit plus fin et détaillé car on en attend plus sur les nouvelles générations de console. le jeu est un peu répétitif, comme tous les assassin's creed (pour ma part), la durée de vie est très correcte et puis vous avez de nombreuses missions annexes (répétitives elles aussi). en gros, si vous aimez l'univers de tolien, ne passez surtout pas à côté. si vous n'êtes pas plus fan que ça, je ne pense pas qu'il vous soit indispensable dans votre ludothèque.. il n'empêche que je me suis bien régalé pour le coup, en regrettant qu'il n'y ait pas davantage d'environnements. un bon défouloir en somme et un très bon jeu à prendre en réduction, vous ne regretterez pas l'achat

Ger-onimo
Posté le 13 janv. 2015 à 11:54

Certain jeu se juge dès les premières heures. Pour donner un avis objectif, je pense que l'ombre du Mordor demande d'être assez avancé dans l'évolution du personnage, et un peu dans le scénario.
En effet, tout réside dans le plaisir que l'on prend à décapiter les Uruks, à traquer les capitaines et à se venger d'eux dès qu'ils nous ont vaincu. Je ne pense pas que le jeu soit si répétitifs que cela car on se lasse pas de fondre sur les troupes d'Uruks et de prendre plaisir à la sauvagerie que procure l'affrontement. Et plus encore lorsque le personnage devient extrêmement puissant, que l'on a débloquer toutes les capacités afin de bénéficier de toutes les possibilités d'envoyer l'ennemi dans l'autre monde.

On en vient donc au combat, fortement inspiré de Batman Arkham, peut etre un peu plus jouissif vu l’extrême violence des exécutions. On retrouve aussi un peu d'Assassin's Creed.
avec la " Vue d'Aigle" un parkour certes minimaliste, vu l'environnement du jeu.
On pourrait reprocher au jeu son manque d'identité, car il puise dans bon nombre de titre , mais reste beau et assez addictif... Quel pied de combattre seul des hordes d'Uruks pendant des heures !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 26.89€