16.4/20

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

TexHex
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très addictif.
Clairement on a envie de faire toutes les missions juste pour gagner en force et défoncer les orques. Le fait que les orques se renforcent quand on perd un combat face à eux est excellent, on savoure vraiment la vengeance par la suite.
On les traque et c'est cool :)
Je trouve l'histoire sympa car il existe un fort lien avec l'histoire du seigneur des anneaux.
Les graphismes sont très sympa, les orques très bien modélisés.
La musique est dans l'esprit du film et rappelle même un peu Game of Thrones par moment.
Je suis pas un Hardcore gamer, pas le temps avec le boulot et les gosses et ce jeu répond à pas mal de mes attentes (les missions pas trop longues, une histoire facile à suivre quand on se connecte pas tout le temps et qu'on a pas que ça à penser :))
Bref j'adore !!

1  2  3  4  5  6  7  8
Taurus574
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, beau, captivant, bon scénario, cela faissait longtemps que l'on avait pas eu de jeu réel tiré de la série le seigneur des anneaux, système de rang et hiérarchie ennemi bien conçu. Seul petit point dommage, il n'y as pas vraiment de Zone "saine" et d'armement à vraiment débloquer à part les runes

BigNarfeu
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

L'ombre du Mordor est bon. Le jeu propose un monde ouvert particulièrement réussi ou le rôdeur Talion affronte les soldats du Mordor pour finalement combattre les commandants orques. Le gameplay est vraiment novateur grâce au Nemesis système qui créer une hiérarchie entre les orques et rend chaque combat unique, les capitaines et commandants sont tous indépendants et tous très bien réalisés. Le système d'améliorations avec les morceaux d'épée récupérables après les batailles contre les capitaines orques est bon et les nombreuses quêtes. L'ombre du Mordor est un super jeu et une réussite des gars de Monolith Productions !

Phifou50
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeux très réussi contrairement à ce que j'ai lu sur certains forum .. Je le conseille vraiment aux fans de la terre du milieu ! NE VOUS POSER PAS DE QUESTIONS !!
Graphiquement le jeux est plutot beau bien que quelques léger beug mais ca passe LARGEMENT ! La durée de vie est juste énorme !! Il y a pas mal de quêtes annexe à faire du coup ça occupe pour un bon moment ;)
Le systeme de combat est le GROS POINT FORT de ce jeux ! Impossible de se lasser de tuer des orques ^^ ..
Bon le jeux fais un peu copier coller de assassin's creed mais on s'y habitue bien et au final ce n'est pas une mauvaise chose car si on enlever le systeme d'escalader les tours ou autres forteresse.. Le jeux serait bien fade !
Par contre je comprend pas JVC "le mordor est censé etre une terre sombre, glauque .." Non je suis pas d'accord car avant que le mordor appartienne a sauron il appartenait au gondor. La végétation était bien présente ! Bref ..

Je conseille vraiment ce jeux ! 17 est pour moi une très bonne note

Baird03
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Il est vrai que dans le jeu on retrouve beaucoup de mécanismes venant d'Assassin's Creed dans les déplacements, ou style de combat mais passons, ce n'est pas important.

Le jeu est beau, les cinématiques aussi, un arbre de compétences riche, de nombreuses missions si vous effectuez les quêtes secondaires.

Il est vrai que vous suivez seulement l'histoire principale le jeu se terminera en 15 heures environ. Mais vous pouvez doubler, voir tripler en effectuer les quêtes secondaires.

Le système de hiérarchie et de contrôle des différents chefs et capitaines est jouissif. Et rend le jeu très intéressant.

Neriss
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Vous prenez "Batman Arkham", vous en retirez la partie "prédateur" pour n'en garder que le système de combat, et vous lui ajoutez les mouvements de futilité et les assassinats d'Assassin's Creed amplifiés de l'univers de Tolkien et vous obtenez l'ombre du Mordor. Vu comme ça, ça peut paraître rédhibitoire, mais il faut reconnaitre que cette association fonctionne extrêmement bien.

Les plus :
- 2 types de gameplay, certes presque plagiés de jeux existants, mais extrêmement bien servi par le moteur du jeu. Rien à redire, ça fonctionne aussi bien qu'un Batman ou qu'un assassin
- Le Nemesis système qui fonctionne très bien et intègre la mort et l'échec comme vrais éléments de Gameplay, très punitifs en début de partie et parfois presque indispensables sur la fin ou pour décrocher les 1000G.
- Le système d'armée de Sauron, qu'on prend un véritable plaisir à décimer ou infiltrer
- Une difficulté plutôt pas mal dosée : à la différence d'un Batman, on peut se retrouver littéralement submergé par les ennemis et au début de l'aventure, la fuite sera souvent un élément de gameplay à part entière. Pour autant, une fois quelques capacités essentielles débloquées et après s'être réhabitué aux systèmes de contres et d'esquives chers à Batman on prend un réel plaisir à massacrer des orques à la chaine en faisant grimper son compteur de combo le plus haut possible
- Un système d'XP à deux niveaux (XP classique et points de pouvoir) bien géré et en phase avec le contenu proposé par le jeu (ni trop long, ni pas assez)
- Des missions secondaires pas trop redondantes (à de rares exceptions près)
- Des environnements suffisamment bien pensés pour limiter les bugs de déplacement (on est plus proche des premiers Assassin que de ce qui se fait depuis le 3, mais vu que le Morodr est un champs de ruine, le tout reste parfaitement cohérent avec l'univers)
- J'avoue ne pas être trop sensible à l'univers de Tolkien (personne n'est parfait ;-)), mais je pense que le fan service est là quand même pour ceux qui le recherchent
- Un jeu TRES addictif qu'on peine à lâcher une fois lancer dedans ("aller, un dernier pti capitaine avant d'aller se coucher...")

Les moins :
- Une bonne execution à reproduire les gameplay de Batman et Assassin, mais aussi leurs bugs...
- Le scénario un peu mou à mon goût (ça reste subjectif car je ne suis pas fan du Seigneur des anneaux)
- Des missions principales trop peu nombreuses et qui servent souvent uniquement de tutoriel pour les nouvelles compétences.

En bref : un peu à la manière du premier Assassin's Creed, c'est clairement le gameplay du jeu qui fait tout son intérêt. Pour autant, il met tout à disposition pour que le joueur puisse l'exploiter à fond. Que ce soit dans ce qu'il recopie (combat à la "Batman", assassinat et déplacement à la "Assassin") où dans ce qu'il introduit de nouveau (armée de Sauron, Némésis système), le jeu réussi à peu près tout sans jamais se révéler frustrant. C'est fun, addictif, et après tout, c'est pour ça qu'on joue ! Espérons qu'il y aura une suite et qu'elle saura combler les quelques lacunes de scénario du ce premier essai qui vaut vraiment le détour.

jakool992
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Les plus
- Le némésis system!
- L'univers de tolkien
- plusieur facon de vaincre un chef de guerre!
- Marque les ennemis, créer sa propre armée
- Le système de combat...

Les moins
- ... Copier sur batman!
- La campagne
- La durée de vie
- 100% assez facile
- Répétitif

Tres bonne location, un jeu qui devrait vous occuper pour une semaine ou deux et apres au placard!

blueshit4
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Etant grand fan de l'oeuvre de Tolkien qu'est l'univers du seigneur des anneaux , je me suis laisser une fois de plus tenter par un nouveau jeu qui traite cette univers magique , et je ne suis pas déçu !

Le scénario nous permet d'en savoir plus sur l'avant seigneur des anneaux , il y'a plein de référence au livre retranscrite , le scénario est bien expliqué grâce au différent flash back sur la vie de l'elfe qui est avec nous , surprise pour le nom !

Le système Nemesis est jouissif a exploité , on ne se lasse jamais des combats , les graphismes sont très beau , les orques très bien modélisé et ce système de re jouabilité avec les capitaines qui ne sont jamais les mêmes est bien exploité !

Les seul point négatif sont le fait que le jeu est un peu répétitif à la Assassin's creed 1

La durée de vie est d'environs 27 h si vous voulez faire le jeu à 100 % ce qui est très correcte pour les jeux d'aujourd'hui

Bref un très bon jeu , un must have pour tout les fan de cette univers !

InsomnMRP
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu, d'une longueur raisonnable qui retranscrit bien l'univers de Tolkien et de la trilogie cinématographique. Sur cela il y a rien a dire, je pense meme pas qu'en règle général, il y a rien a dire, c'est un jeu super fun, auquel je prends beaucoup de plaisir a jouer! Les combats sont d'enfer! Franchement une belle réussite! Néanmoins, pas mal de "pompage" d'Assassin's Creed ^^

skyrim_555
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplement une révolution dans les jeux inspiré de l'univers de Tolkien, étant habitué à des jeux moindres et surtout véritablement mauvais, ce jeu redonne espoir, et laisse espérer qu'une suite sera présente, la dynamique du jeu est bluffante, la diversité des combats jouïssif et on trouve un véritable interet à décapiter nos amis les orcs, le scénario est génial, et l'arrivée du Nemesis System est une bonne chose surtout pour ce genre de jeux, en clair pour moi ce jeu mérite un bon 19/20

cachoudu50
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je trouve aussi que les décors se repètent un peu mais bon je trouve pas ca génant. Le rapport qui est fait avec assassin's creed ne me dérange bien au contraire. De beaux graphismes en revanche et on dirait bien que chaque personnagesa son propre physique c'est plutot cool!

pates-carbonara
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un Assassin's Creed like dans l'univers du Seigneur des Anneaux. L'histoire nous place aux commandes de Talion, gardien de la Porte Noire, dont la famille, et lui même, est sauvagement assassiné par la Main Noire, bras droit de Sauron. Seulement voilà, le Talion n'est pas d'humeur à mourir. Il se retrouve dans le Mordor, épaulé par un étrange spectre amnésique, lui aussi, en quête de vengeance.. Et le massacre d'Uruks commence ainsi.

Techniquement parlant, le jeu est fluide, assez beaux (malgré des effets de feu raté) et très bien animé. Le problème, c'est que la technique solide ne sert pas grand chose, tant les environnements sont vide et peu inspiré. Le Mordor se résume en deux grosses plaines, parsemés de quelques ruines disposé ça et là. Ce qui handicap le gameplay.

Côté gameplay justement, le jeu est un mélange des mécaniques d'assassin's creed et de Batman. Pas très original, mais le tout répond au poil, et se montre assez jouissif dans les combats de masse, ou les têtes d'orques volent dans tout les sens. Le système Némésis, feature majeure du jeu, est une idée génial. Elle permet de progresser dans l'armée de Sauron, a coup d'épée, de fourberie, et de contrôle d'ennemis. Génial sur le papier oui, mais malheureusement sous exploité. Au début, on s'amuse à défier les capitaines, à vouloir se venger de celui qui vient de nous faire la peau.. Mais le tout se montre malheureusement répétitif au bout de quelques heures de jeu, et ce n'est pas les activités annexes qui feront penser le contraire (comptez quand même un bon 30h pour le finir à 100%).

Le jeu souffre donc du syndrome Assassin's Creed 1 : un jeu prometteur, mais qui se montre répétitif une fois le bouzin maitrisé. Le level design ne se résume qu'a des ruines, ce qui limite parfois l'infiltration (mais bon, l'I.A pas bien malignes mettra du temps à vous repérer tout de même). Constat assez mitigé donc, mais jeu fort sympathique, qui vous occupera entre deux grosses sorties. Cependant, la fin (baclée) introduit un hypothétique deuxième épisode.

Ce qui pourra transformer ce jeu, fort sympathique, en tuerie qui libère son plein potentiel.

Points positifs :

_Techniquement solide
_Système de combat
_Bonne durée de vie
_L'histoire..
_Le système Némésis..

_..mais fin baclée
_..qui est sous exploité
_Environnements/level design peu inspiré
_Se montre répétitif une fois les mécaniques de gameplay assimilées et débloquées

mancamulas
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Très bonne surprise ce Shadow of Mordor. Comme quoi, pas besoin de faire un énorme buzz pour qu'un jeu soit bon. C'est clairement un Assassin's Creed Like avec un brein de Shadow of Colossus/Golden Axe pour l'ambiance et la chevauchée de monstres.

Par contre au départ j'ai eu du mal car la combinaison de touches n'a absolument rien à voir avec les Assassins Creed et ceux qui ont l'habitude d'AC risquent d'être un peu destabilisés au début mais on s'y fait...

Si non, graphiquement ça mélange l'excellent avec le moin bon, avec les effet méteo, l'herbe, les eclairages et l'affichage à distance dans le bon, les textures encore un peu baveuse et les décors qui ne se renouvellent pas beaucoup dans le moin bon, par contre ce qui fait vraiment la force de ce titre c'est son système de combat et de progression. (De ce côté bcp mieux que chez Assassin's Creed)...avec en plus du gore à gogo...vers la fin on prend vraiment le pied à trucider tout ce qui bouge. ;)

L'histoire est un peu quelconque, je suis loin d'avoir tout compris, c'est assez confus mais bon, à part ça, le manque de varieté dans les décors et le fait que le jeu sois un petit peu répetitif (Pas trop quand-même), le reste c'est parfait. Je le conseille.

ptitrist
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu. L'univers est super sympa, l'interaction avec le fantôme est une bonne idée.
Les doublages sont de supers qualités, ainsi que les graphismes.

Cependant, je suis assez déçu sur les décors.. On retrouve relativement souvent les mêmes. De même, quand on voit que pour aller d'un point A à un point B, on tombe sur des capitaines Uruk de pouvoir 10 alors qu'on en est au 4, c'est un peu merdique..

Mais dans l'ensemble, super jeu, avec des côtés AC et Batman qu'on retrouve très clairement et qui m'avait manqué depuis quelques temps

speedy-shoot
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu, j'ai vraiment apprécié y jouer malgré des défauts bien prononcés je le conseil à tous les fans de jeu d'action/aventure et de l'univers de tolkien
les bons points :
-combats épiques
-Les dernières missions sont énoooooooooooormes !
-la progression de Talion qui gagne énormément en puissance au fur et à mesure (on se fait défonce par 4 orques au début puis on fini par en déchiqueter une 30aine sans forcer )
-Le gameplay très facile à prendre en main
-difficulté bien dosée
-durée de vie acceptable (j'ai finis le jeu à 50% en une petite quinzaine d'heure je pense qu'en 25h le 100% est clairement faisable)
-on en apprend pas mal sur l'histoire de la terre du milieu si comme moi vous vous êtes contenté de regarder les films encore et encore
-l'ambiance sonore est cool (je pense notamment aux nom des chefs de guerre qui sont scandés par les orques quand ils arrivent sur les lieux)
-certaines compétences sont tellement stylées (frappe de l'ombre)

les mauvais points:
-L'environnement est vraiment moche (normal on est au Mordor connard !) ouais mais c'est vide on dirait une grande prairie avec des ruines par-ci par là
-L'IA totalement aveugle et stupide, assassiner un orque 3m en face d'un autre sans se faire repérer Talion fait ça tous les matins au ptit déj
- il suffit de courir en ligne droite sur quelques mètres pour semer une hordes d'orques
-un chouia répétitif
-La plus parts des mécaniques de jeu empruntés à d'autres (cela en fait-il un défaut si le résultat est bon ? je pense que cela dépend des gens personellement cela ne m'a pas trop dérangé)

pagani49
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un jeu que je n'attendais pas, n'étant pas un fan du seigneur des anneaux mais je suis agréablement surpris par ce jeu, un open world assez sympathique, les donjons sont vraiment bien pensées, esthétiquement parlant le jeu est beau mais n'explose pas la rétine non plus, gameplay varié, l'infiltration ou le bourrinage sont sympa , petit bémol lorsque l'on veut tuer un capitaine il arrive qu'en plein combat deux ou trois autre capitaine arrive ansi qu'une armada d'uruk et là ça devient impossible , obliger de fuir et c'est dommage on passe pour une tafiole, ça nui un peu à l'immersion du coup. Des bugs à noter sur les saut sur les murs on est parfois en train de courir vers le mur on veut sauter et il ce passe rien, obliger de s'arrêter et de resauter, c'est juste gonflant quand ça arrive c'est la même pour le bord des falaises si on veut sauter en bas bref à part ça l'IA est vraiment débile on peut tuer une dizaine d'uruk l'un à coté de l'autre furtivement sans qu'un seul ne nous voit malgré ses defautls le jeu reste très bon après on aime ou on aime pas mais moi perso je le conseil

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 24.69€