16.4/20

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

TexHex
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très addictif.
Clairement on a envie de faire toutes les missions juste pour gagner en force et défoncer les orques. Le fait que les orques se renforcent quand on perd un combat face à eux est excellent, on savoure vraiment la vengeance par la suite.
On les traque et c'est cool :)
Je trouve l'histoire sympa car il existe un fort lien avec l'histoire du seigneur des anneaux.
Les graphismes sont très sympa, les orques très bien modélisés.
La musique est dans l'esprit du film et rappelle même un peu Game of Thrones par moment.
Je suis pas un Hardcore gamer, pas le temps avec le boulot et les gosses et ce jeu répond à pas mal de mes attentes (les missions pas trop longues, une histoire facile à suivre quand on se connecte pas tout le temps et qu'on a pas que ça à penser :))
Bref j'adore !!

1  2  3  4  5  6  7  8
Adwai
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu mais qui souffre de la comparaison avec les jeux du même type comme batman et notamment la série des assassin's creed. Un poil trop répétitif, mais on éprouve un réel plaisir à trucider de l'orques à tour de bras.
On aurait aimé également voir plus de variété dans l'univers du jeu, surtout que c'est pas ce qui manque dans le monde du seigneur des anneaux.
Il aurait peut-être fallu une map moins grande mais plus riche en detail.
Quant au scénario, sans être exceptionnel, il tient la route et explique la genèse des différents anneaux de pouvoir.

Bartimeus62210
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

C'est un excellent jeux, peut-être redondant dans les mécanismes mais néanmoins soutenu d'un excellent univers. De plus le système némesis est assez marrant, car lorsque l'on se fait avoir par un orc on a vite envie de lui remette les idées en place. Mais ce dernier aurait pu être un poil plus poussé pour offrir un meilleur gameplay. D'ou le 16 ;) enjoy

psycotrip
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec quelque bug de collision qui parfois agace fortement mis a part ça très bon jeu tout de même! Et pour celui qui râle que le site efface certaine note en même temps quand tu vois des kikoo heater mettre des zéro chez moi j'appelle pas ça un avis constructif car même la pire des bouse ne méritera jamais un zéro donc oui si on peut enlever ces notes qui ne servent a rien tant mieu...

Leg3ndkiller89
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, je suis sur xbox one et j'ai donc le jeu en 900p mais il est très beau, le niveau de difficulté est bien pensé grâce au Nemesis system, la durée de vie à l'air conséquente avec les toutes les missions annexes, vraiment un jeu à ne pas rater si vous êtes fan du Seigneur des anneaux.

Le jeu a un côté Assassin's creed mais aimant ces jeux je trouve sa bien un petit défaut, parfois on se retrouve face au chef de guerre avec 2 voir 3 capitaines et donc on est quasi sur de mourir, c'est pour mou un des seul défaut du jeu sachant que j'en suis qu'au milieu du jeu.

Le petit plus, la VF qui fait plaisir.

Gatiendl
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le jeu a un peu pris sur assassin s creed et batman mais ils ont pris le meilleur des deux.
Le système nemesis est juste exceptionnelles, avoir une histoire avec un personnage crée aléatoirement je trouve juste ça excellent
De plus je trouve le scenario palpitant

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 27.39€