16.3/20

xXWasiStasXx
Posté le 03 févr. 2015 à 23:27

Tout d'abord je dois dire que le contenu est vraiment honnête et que les graphismes sont très beaux ! Les quêtes sont très intéressantes mais un peu répétitives et on atteint un peu vite le niveau max dans tout les domaines. Je trouve que ce jeu reprend trop les bases de son prédécesseur (ce n'est pas forcément un mal mais quand même !). Pour ce qui est de la campagne principale, je la trouve excellente avec ce système de choix intéressant et des missions toujours plus longues, belles et intenses. L'insertion d'un nouveau véhicule, du grappin et des nouvelles seringues se fait sans problème. Dans l'ensemble j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu malgré les désavantages cités plus haut ! Si vous aimez Far Cry n'hésitez pas, il est bon !

SylVinge
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai essayer et je l'ai de suite adopté, c'est une suite magnifique pour une saga qui l'était déjà.
Des graphismes sublimes, et les codes de la série préservés pour cette suite qui promet d'envoyer du très très lourd

1  2  3  4  5  6  7  8
xXWasiStasXx
Posté le 03 févr. 2015 à 23:27

SylVinge
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Malandro
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille le solo est énorme, la coop ainsi que le mutlijoueur il a tout pour plaire !!!

Si vous avez aimé far cry 3 c'est sur et certain que vous aller kiffer le 4 :ok:

Jeu a conseiller vraiment :)

valmichel
Posté le 05 févr. 2015 à 15:20

si on cherche un bon jeu à monde ouvert, celui-ci est le bon choix. j'ai été reelement surpris sur la vegetation, et la fourrure des animaux (niveaux graphisme), le jeu est donc beau. il y a qu'une seule grande carte, on peut voler, allez ou on veut, bref un vrai open world. le gameplay est classique, on se regale bien avec le bon vieux arc et d'une diversité d'armes disponible ...
je dirais juste que le mode multi est totalement inutile a part le mode coop, et que le jeux n'est pas assez poussé sur certains points: tout le long du jeux nous avons des sorte "d'items" a ramassé ou action a réaliser (masque de valuung, affiche de propagande,lettre...). bon jusqu'ici le joueur croit a une réelle recompense (du style un succès ou easter eggs ouvrant un dialogue) après m'etre fait bien chier a ramasser toute ces merdes, je rappelle que la carte n'est pas non plus minuscule et qu'il y a 55 masque, 200 affiches,30 lettre qui sont a réaliser UNE par UNE !! (des heures de jeux !) je me suis incroyablement rendu compte que ces derniers ne donner que des bonus d'xp et du karma, sauf que j'ai regardé mon perso et ohhhhh... depuis la moitiéééé du jeu j'ai le karma max et l'xp max !
et puis merde c'est trop demandé de mettre juste un dialogue cacher, un succès ou autre truk du style. c'est vrai que c'est tellement amusant de chercher comme un debile toutes ces merdes inutiles. surtout que le masque de valuung a la base c'est pour arreter un tueur en série, donc c'était completement LOGIQUE qu'on allait avoir un truk secret dans le scenario, et ben nonnnnnn.

Minotaure117
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Magnifique ce Far Cry 4 j'en suis pas déçus. Graphiquement comparer aux 3 ils y a de l'écart sa se voit, fluide, environnement énorme, monter sur des éléphants, véhicules volant pilotable, coop dans la carte du solo, de nombreuse armes, carte très vaste, de belle musique dans le style du Pays de l'Inde mais aussi les animaux qui sont magnifiquement bien réaliser.

Bref si Far Cry 3 vous a plu, Far Cry 4 seras pour vous excellent ;-).

Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

far cry vaut a lui tous seule les COD et compagni et si pour cherchez ses faiblesses pluto que ses point fort sait pas la peine , moi je dis quil a ce quil faut pour acrochez sur nex gen il es correct et beau , ceux qui laime pas vont le cassez sai telement previsible , bref un 20/20 pour cet opus

jeronimaux
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Franchement très sympas comme jeux, pas mal d'activités annexes, un environnement géant, moi je trouve le scénario plutôt cool, on y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du trois avec en plus quelques nouveautés, en bref pour ceux qui veulent passer de longue heure de délire avec un potes ce jeux a tous ce qui faut

maxime27700
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je trouve cette suite plus que parfaite graphisme super gameplay retravaillé, cinématique et doublure très au point bref un excellent jeux en monde ouvert et surtout la présence du coop sur la campagne enfin.

Damien0105
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Pour moi ça sera 16 sur 20.

Bon jeu, j'ai pris énormément de plaisir à jouer et à le finir.

Je comptais le finir à 100% mais voila le problème est que je suis extremement déçu de l'histoire et la fin (NO SPOIL)

C'est lourd, je m'attendais à avoir un Pagan Min digne d'un Vaas et au final trop peu mis en avant.

Et Kyrat c'est cool ok, mais après ça a été casse-c****** à plusieurs moment à cause des montagnes que l'on ne peut pas grimper directement.

Et puis ok ca met un peu d'immersion, mais la possibilité de choisir ca gache un peu tout car j'ai l'impression de raté des trucs dans la campagne..

BREF, c'est un bon jeu, magnifique, sympa à jouer, détente, les animaux reste un force dans ce jeu. Mais je m'attendais à mieux.

Martymcfly2015
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Alors je tiens à préciser,que je n'ai eu que Far Cry 1 avant le 4 et donc mon avis sur celui-ci peu donc être différents de vos test.Personnellement,j'adore ce nouvel opus ;-).Cela faisais tellement longtemps que je n'avais touché à un Far Cry ;-).Il est déjà,extrêmement beau !Je ne mâche pas mes mots à disant cela,car,après que j'ai testé le nouveau COD et que j'ai toujours en mémoire le sublime "Ryse",Far Cry 4,est une vrai réussite de ce point de vue ;-).Après,pour moi perso,la manière dont il ce joue et l'environnement,me rappelle beaucoup le tout 1er ;-)conduite de véhicules (aérien et routier),passage action et d'autres infiltration etc...Du Far Cry quoi ;-).Le gros truc qui ma carrément bluffé,c'est la taille de la carte,un monde ouvert,ça me change^^.Pour moi c'est le meilleurs FPS du moment ;-).a++

gamer-glitcher
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas connus les autres Far cry, mais celui la me plait énormément surtout le style ou ses un fps et tes un peux libre dans les villages et la faites qu'il y'a des animaux je trouve sa plus fun après comme je le disait j'ai pas connu Far cry 3 donc c'est un avis d'un internaute qui ne connaisait pas la saga Far cry.

The_Bob-Marley
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

e mets 20 pour contredire tous les abrutis qui vont 1 ou 0 parce que sois disant c'est un far cry "3.5" ou "un jeu sans innovations" ou je sais pas quel connerie... Ce jeu est exellent, tout comme le 3 mais qu'est ce que vous voulez qui fasse ? Si ils avaient essayé de changer un peu des trucs vous auriez "ah mais il était mieux le 3 pourquoi ils ont changé..." et puis la ils continuent car ils savent que le 3 a été apprécié donc ils font dans le meme genre avec des chgangement graphiques, de maps e'histoire etc.. Et vous ralez ! Vous ralez tout le temps toute façon, vous etes jamais content ya quelques années personne n'aurez pu imagine que des tels progrès sois fais et vous vous osez dire que c'est "moche" ? Generation d'attardés ! Regardez pour BF, il change pas vous ralez, ils innovent vous ralez aussi... Jetez vous !

SuperPredator31
Posté le 16 juin 2021 à 22:38

Un excellent Far Cry. Les graphismes sont beaux, la map est génial, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa mais un peu court et les quêtes sont cool. Je tenais à dire aussi que j'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse faire le jeu coop, c'est juste dommage que les missions principales on ne peut pas les faire en coop mais pour le reste c'était super. J'ai vraiment passé un bon moment sur ce jeu.

bluesoldier00
Posté le 06 févr. 2015 à 20:39

Les + :

- Gameplay de Far Cry 3 toujours aussi efficace et jouissif , c'est ce qui fait la force Far Cry maintenant , le fait d'avoir le choix entre jouer bourrin ou furtif , et le gameplay furtif est une vrai merveille dans le sens ou il est particulièrement poussé , pour vous donner un exemple , on peut lancer un caillou pour attirer un ennemi quelque part et ensuite le poignarder dans le dos .
- Une map immense et bourré de vie , il y a une grande variété d'animaux .
- Un nombre d'armes impressionnant , alors c'est vrai qu'il y a quelques doublons mais rare sont les FPS a proposer un nombre d'armes aussi conséquent .
- L'histoire autour de la famille du héros et autour du grand méchant du jeu est pas mal , perso j'ai bien aimé même si c'est vrai qu'ils auraient puent faire plus pousser .
- Une durée de vie excellente pour un jeu de se genre , comptez plus ou moins 70 heures de jeu pour le faire a 100%
- Des graphismes superbes sur new-gén ...

Les - :

- Des graphismes superbes sur new-gén ... Mais malheureusement cela ce fait au détriment des performances in-game , en effet selon les endroit de la map ou on se trouve , on peut ressentir des chutes de framerates , et même n'importe ou on se trouve , quand on tourne la caméra trop fort on se rend bien compte que se n'est pas très fluide , du coup je vous déconseille de mettre une grosse sensibilité si vous ne voulez pas chopper des mal de cranes ^^ Je suis quand même très déçus qu'on ne puissent pas avoir des jeux joli et avec une bonne fluidité sur Xbox One , au moins du 60 fps se serait trop demander ? Mais bon on sait bien que Ubisoft ne sont pas des pros de l'optimisation , espérons qu'ils vont s'améliorer .
- Une visée assisté beaucoup trop assisté ! c'est si génant que j'ai fait tout le jeu sans visée assisté , c'est compliqué pour viser au début mais ensuite on s'y fait .
- Un multijoueur anecdotique , ils ont enlevé les traditionel mode match mort en équipe ect ... pour mettre des mode a objectif inintéressant ... J'aurais aimé pouvoir lancer un match a mort sans prise de tête , tranquil , au lieu de sa on nous impose d'aller dans un mode a objectif .
- Quelques bug assez énervant , comme par exemple se faire repérer par les ennemis car vous avez sauté un tout petit rebord de 10 cm de haut ! ou quand vous voulez exécuter un ennemi par derrière , vous faites la bonne touche mais votre perso va lui donner un coup de couteau dans le dos manuellement , ce qui vous feras repèrer direct ... Des bug de texture qui se charge pas parfois , même si c'est rare , du clipping aussi , beaucoup de clipping ...

Bref si vous avez adoré FC3 , vous pouvez prendre le 4 mais attention car celui ci est vraiment très similaire au 3 , donc il faut aimé se gameplay qui nous laisse le choix entre la furtivité ou l'action pur et dur .
Pour moi c'est un très bon jeu même si ils auraient pû faire mieux techniquement et au niveau de l'histoire .
Merci de m'avoir lu .

brytoncena
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Vous êtes sur d'avoir testé le jeux a ceux qui le compare a FC3 car a part quelque point ressemblant a FC3 ce jeux na aucun rapport a son grand frère . Le changement de paysage est très beau surtout sur Next Gen la HUB n'est plus le même Kyrat très époustouflant. Le scènario est un peut faible face a FarCry 3 mais ont s'attache vite au boss mais je préférer l'ambience sombre avec Vaass qui était charismatique et le sauvetage de nos amis franchement c'est cool mais sur cette opus des missions sont d'un ennuis mortelle et très répétitif. Comme je l'ai dit les environnements sont très beau et de nouveau moyen de transport comme les Elephants ect ... Les prises de territoires ne sont plus les mêmes la ont passe au fort un air d'Assassin'S Creed Black Flag quand ont doit détruire les fort Espagnol mais en bref ce jeu est une tuerie sur tout les support et de voir que 16/20 est juste une insulte !

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 34.32€ ONE 36.89€