16.4/20

xXWasiStasXx
Posté le 03 févr. 2015 à 23:27

Tout d'abord je dois dire que le contenu est vraiment honnête et que les graphismes sont très beaux ! Les quêtes sont très intéressantes mais un peu répétitives et on atteint un peu vite le niveau max dans tout les domaines. Je trouve que ce jeu reprend trop les bases de son prédécesseur (ce n'est pas forcément un mal mais quand même !). Pour ce qui est de la campagne principale, je la trouve excellente avec ce système de choix intéressant et des missions toujours plus longues, belles et intenses. L'insertion d'un nouveau véhicule, du grappin et des nouvelles seringues se fait sans problème. Dans l'ensemble j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu malgré les désavantages cités plus haut ! Si vous aimez Far Cry n'hésitez pas, il est bon !

SylVinge
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai essayer et je l'ai de suite adopté, c'est une suite magnifique pour une saga qui l'était déjà.
Des graphismes sublimes, et les codes de la série préservés pour cette suite qui promet d'envoyer du très très lourd

1  2  3  4  5  6  7  8
struckztom
Posté le 10 févr. 2015 à 22:41

:play: Should I Stay or Should I Go entame la musique du générique (oups, spoiler ?) et le morceau des Clash résonne de manière étrangement prophétique. Effectivement, Far Cry 4 étant sorti pendant les périodes de fêtes surchargées en blockbusters AAA, le choix s'avère cornélien, et c'est sans ombrage que l'on peut avouer par moment se sentir tourner en rond, parmi ces paysages montagneux assez monochromes et durant des missions répétitives et sans grand inventivité. Soyons donc clair d'entrée de jeu : si vous cherchez un scénario indé sur un design minimaliste avec un gameplay tenant sur deux boutons et une gâchette, vous pouvez directement vous rediriger sur autre chose. Au Kyrat, on parle sérieusement, on règle ses problèmes à coup de kalachnikov et d'explosifs bien sentis.
:banzai:

Far Cry 4 rejoint dans la foulée les séries Ubisoft de l'année, entre le nouveau venu Watch Dogs ( :malade: ) et le dernier Assassin's Creed Unity ( :malade: :malade: ). Et même si les tics ô combien désagréables du studio nous hérissent encore une fois le poil (chercher des coffres, chercher des coffres, chercher des coffres...), il faut bien avouer que l'ensemble reste immensément fun. Ca pète de tout les côtés, ça écharpe du tigre et du rhino à foison, ça déchiquette du paramilitaire à tout va et ça crashe des véhicules de toutes sortes dans des conifères centenaires. Alors oui, la patte de la série est bien présente, avec les traditionnelles drogues et les diverses spiritualités, mais justement : est-ce qu'on en a pas un peu soupé ? Je veux dire, la recette marche à merveille, mais où est la surprise ? Là où un GTA V remet tout en jeu, en proposant trois personnages jouables, un scénario de ouf, une animation folle, une diversité exemplaire et un online complètement novateur, décomplexé et fun, Far Cry nous sert du Far Cry. Nombreux sont les articles de presse qui ont parlé d'un Far Cry 3.5 et on ne peut pas leur donner tort. C'est le même jeu, dans un autre décor, un peu comme le Blood Dragon qu'ils ont lancé à la suite du succès du troisième volet. Alors pourquoi 16/20 ?
:question:

Malgré son absence totale de surprise et sa répétitivité, Far Cry reste le fantasme de tout gamer. La survie y est omniprésente, le hasard et la malchance sont des éléments clés de la progression et les différentes possibilité d'accomplir un objectif sont illimitées. La jouer furtif pour assurer sa sécurité, foncer dans le tas comme un crétin des alpes en tirant à tout va, attirer des animaux sauvages pour les laisser faire le boulot à notre place, tout faire péter ou combiner un peu de tout ça pour déclencher le chaos... TOUT EST POSSIBLE. Ajoutez une bande originale très judicieuse et des graphismes plutôt sympa et vous tenez l'un des meilleurs défouloirs de l'année.
Alors : Should I Stay or Should I Go ? Faites-y un tour, ce sera déjà pas mal. :ok:

:bye:

death-the-kid3
Posté le 10 févr. 2015 à 10:51

Franchement ce jeu niveau graphisme, rien à dire il est parfait ! Il y a tellement de détail que ça fait presque mal aux yeux ! Après, ayant joué au 3, j'ai pas trop été captivé par l'histoire... Déjà je trouve qu'on est lancé vite dans la rébellion comme ça direct.. Et puis on va s'opposer à Pagan Min (qui ne peut rivaliser avec Vaas) alors qu'il n'a rien contre nous... Si vous n'avez pas joué au 3, vous allez aimé l'histoire sinon vous allé surement être déçu comme moi. Je mets un 16 car il ne mérite pas une mauvaise note de part ses graphismes, sa bande son, sa jouabilité, et sa durée de vie. De plus l'éditeur de carte est vraiment excellent !

bebert16021979
Posté le 18 janv. 2015 à 22:48

Pour les points positifs : le jeu est très beau, le monde ouvert gigantesque, il y a de quoi faire.
Pour les points négatifs, qui vont établir ma note:
- Les quêtes de shangri-la sont détestables, à la limite du supportable
- Quand j'achète un jeu d'aventure et que je dois faire des courses de voitures pour finir le jeu à 100%, c'est rédhibitoire chez moi, je déteste ça... et elles sont males faites
- La quête principale est ininterressante
- Les persos n'ont aucun qarisme
- A part l'exploration, tout le reste c'est du vent...
Bref, après un far cry 3 excellent, on touche là le fond avec cette suite qui, avec le très mauvais watch dogs (pour moi), me fait détesté ubisoft...

Haaaaaxeu
Posté le 18 janv. 2015 à 20:10

Très bon jeux.

J'a trouvé ce nouvel opus signé Ubisoft vraiment bon, on garde les solides bases de gameplay du bon vieux Far Cry 3, des graphismes à couper le soufle, des paysages toujours aussi magnifiques, une map open world remplie de choses à explorer des véhicules et des armes ultra funs à utiliser (harpons, lances flammes, gyrocoptères...) , et bien sur un gros méchant charismatique ! Et c'est justement la le seul "problème" du jeu, finalement ce Far Cry n'aura pas pris de gros risques au niveau du gameplay, on a vraiment l'impression de jouer à Far Cry 3 : on chasse, on grimpe sur des tours radios et on libère des avants postes... ce qui est finalement plutôt efficace et bien amusant, bien qu'un peu répétitif.

Cela dit le jeu à quand même d'excellentes nouveautés comme le mode coop ! Une grosse révélation selon moi, c'est probablement ce qui manquait à la franchise : c'est super fun et ça augemente beaucoup la durée de vie du jeu, on a aussi un mode arène classique mais efficace, des nouvelles "forteresses" qui sont des genres de gros avant-postes armés jusqu'au dents plus durs à capturer, et plus encore...
Les missions secondaires sont nombreuses, amusantes et pas si répétitives que dans le 3. J'ai mis en tout une trentaines d'heures pour terminer le jeux en prenant mon temps et en faisant 100% des succès ce qui est selon moi LA durée de vie parfaite.

Le scénario (no spoil) est plutôt bon, la scène d'intro est énorme, tout comme la scène de fin, cela dit j'ai trouvé celle de Far Cry 3 plus entrainante, il manque à Pagan ce petit quelque chose que Vaas avait... Mais cela n'empèche pas l'histoire d'être excellente !

Pour ce qui est du mode multijoueur (PVP) j'ai été agréablement surpis, je m'attendais à une espèce de copie de COD sans intérêts et absolument pas originale, comme on avait dans Far Cry 3 par exemple, mais non, on a un multi très audacieux et peu vu , j'ai vraiment aimé, pour résumer c'est une équipe contre une autre, une a comme équipements des armes classiques au choix (snipers, lances grenades, fusils d'assaut etc...) et l'autres se bat avec des arcs, ils peuvent invoquer des animaux, se téléporter, se rendre invisible... Le tout sur des maps vastes en pleine nature et dans des modes à objectifs originals. Ca peut sembler bizarre, et ça l'est, en revanche la recette marche très bien.

En conclusion, je conseil fortement Far Cry 4, que ce soit pour les novices de la franchises ou les fans, le jeu contente tout le monde, les adeptes de RPG comme de FPS, si voulez partir en Himalaya pour explorer, chasser, admirer le paysage, tirer dans tout les sens et plonger dans un univers passionant, il vous reste plus qu'a lancer le jeu !

Baird03
Posté le 11 janv. 2015 à 12:38

J'ai adoré Far Cry 4, bien plus que le 3. Je trouve les décors plus jolis, Pagan Min est plus charismatique que Vaas (à mon goût), les animaux plus intéressants. Même si le jeu dans les fondations ressemblent énormément au précédent opus.
Je regrette qu'il n'y ai pas plus de cinématique avec Pagan Min dedans. Et une campagne un peu courte.

Mais sinon, je ne regrette pas du tout mon achat. Je l'ai dévoré.

connor42
Posté le 06 janv. 2015 à 12:16

super jeux comme toujours la série far cry ne doit pas s'aretter la!! pour moi c'est le meilleur jeux de l'année 2014!j'adore le décor des far cry,une belle histoire, avec toujours de l'expolration,ils ont rajouter des missions secondaires en plus ce qui ,fait du charme encor au jeux! j'ai passer 58 h dessus je n'es pas vu passer le temps :o j'ai hate de voir un far cry 5 mais dans tout les cas ils faut continuer avec cette série :D

7kimi7
Posté le 05 janv. 2015 à 19:19

ayant adoré far cry 3 je me devais d'essayer ce 4 eme opus !
next gen oblige le jeu est beaucoup plus beau et detaillé !
effet de soleil ,d'explosion ,animaux etc.... sans etre splendide le jeu se laisse regarder !
petit bemol on a vraiment l'impression de jouer au 3 et la difficulté meriterait d etre un poil plus elevé sinon le jeu est excellent

dimidu29
Posté le 01 janv. 2015 à 22:15

Je met 17/20 a ce jeu ! Point fort pour ma part sont le scenario qui est vraiment plaisant , les graphismes qui sont juste magnifiques et le systeme de personnalisation de l'arme , monter sur les elephants qui est tres fun ! . Les moins pour moi sont la duree de vie niveau scenario qui est quand meme assez courte ( car allez a chaque point d'interrogation , propagande , coffres c'est tres tres vite redondant.. Egalement le manque du fait de la teleportation sur la map .

the-skyrim
Posté le 01 janv. 2015 à 16:37

far cry 4 ma beaucoup plus mais plutôt déçus sur certains point : les mission répétitive (mais elles sont bien juste trop répétitive) les scénario est pas tellement bien.Les points positif : la chasse très bien, on peut avoir une maison que on peut rénover,les armes,les forteresse ect plein de chose a dire mais je vous laisse les découvrir aussi je penser que ce jeux m'aurait pas intéresser puisque il avait l'air beaucoup de ressembler au précédent opus mais je l'ai pris pour noel juste pour jouer en ligne avec des potes mais je ne le regrette pas du tout mais il ressemble beaucoup a far cry 3 mais très bien

davidbatista2
Posté le 30 déc. 2014 à 22:42

J'avais adoré Far Cry 3 et j'ai beaucoup aimé celui la aussi, c'est un peu le même style effectivement même si au niveau de l'ennemi principal il n'y a pas photo Vaas reste le meilleur mais Pagan est quand même bien déjanté dans son genre^^. Tout d'abord graphiquement le jeu est très beau au premier aspect mais quand on regarde quelques textures d'un peu plus près, il y en a qui ne sont pas très jolie. Mais sinon l'environnement du jeu est génial, j'avais peur qu'on soit restreint dans nos mouvements par le fait que sa soit en montagne, mais absolument pas le grappin est assez sympas a utilisé mais on peut quand même se déplacer un peu partout sans forcément en avoir besoin.

Ensuite Ajay, le personnage que nous avons incarné pendant toute l'aventure est plutôt attachant, et je le trouve un peu plus charismatique que jason broody de far cry 3, même si le charismes n'est pas encore celui de Vaas par exemple.

L'histoire est assez intéressante avec beaucoup de choix a faire ce qui est très plaisant et plusieurs fin, sans vous spoil j'avais été déçu dans un premier temps par la fin mais quand on regarde le nombre de fin et et qu'on "observe" un peu plus, les fins sont plutôt bonnes. On rencontre des personnages avec tous une personnalité différente. Les missions secondaires sont assez variées et moi qui n'ai pas pour habitude de faire beaucoup de secondaire, là j'ai pris beaucoup de plaisir a en faire. Un autre point positif tous les véhicules et toutes les armes a notre disposition sont pour moi un bon point positif du jeu.

Bref un jeu que j'ai beaucoup apprécié que je conseille, certains diront que c'est un copier coller de far cry 3 ce qui n'est pas totalement le cas mais c'est vrai qu'il y a certaines ressemblances mais moi ça ne me gêne pas tellement j'avais apprécié le 3^^.

antraxlamenax
Posté le 30 déc. 2014 à 07:35

Grand fan de Far Cry, j'attendais ce FC4 avec beaucoup d'impatience et d'espoirs.

Et autant le dire d'emblée, je n'ai pas été déçu, je suis face à un jeu dans la lignée de Far Cry 3, avec de très nombreuses activités annexes, de la chasse, des véhicules, des dizaines d'armes, dont certaines très originales. Mais aussi un scénario finalement assez classique mais qui joue bien son rôle: nous transposer dans ce Népal fictif qu'est le Kyrat, en nous faisant prendre parti pour l'une des forces en présence, incluant la notion de choix (qui influeront sur le déroulement des missions principales, ce qui est sympathique tout de même).

En termes de réalisation, même si le jeu n'est pas la claque graphique du siècle, force est de constater que c'est très beau, aussi bien en termes de qualité graphique qu'en termes de direction artistique. Tout est bien animé, les animaux sont plus vrais que nature, il y a toutes sortes de lacs, grottes, maisons, etc qui sont très crédibles et qui donnent de la profondeur au jeu.

Bref, je suis très satisfait, j'en suis à plus de 55 heures de jeu et j'en demande encore!

Toutefois le jeu n'est pas exempt de défauts: en effet, je dirais que s'il est une réussite, il ne se réinvente pas par rapport à Far Cry 3, c'est une évolution de celui-ci, sur une nouvelle map. On aurait été en droit d'attendre un peu mieux...

Egalement, je trouve que malgré le grand choix d'armes, on trouve vite une recette qui convient (Un sniper, un lance grenades, un arc et une mitraillette avec silencieux pour ma part) et qu'on n'en change pas, car on devient vite très agile et puissant dans le jeu des que l'on débloque les bonnes armes (mais c'est aussi ce qui est agréable, ce sentiment de puissance).

En bref, je vous recommande vivement ce jeu, j'ai du mal à comprendre les gens ayant aimé le 3 et pas celui-ci... A acheter les yeux fermés!

elsatanos
Posté le 28 déc. 2014 à 18:02

Graphiquement rien à dire, il est carrément plus beau que le 3. Le scénario est plutôt bien et les missions secondaire ne manque pas ainsi que les nombreux lieux a découvrir. Le gros "HIC" c'est la difficulté, je le fais en difficile et il est franchement beaucoup trop facile, pour galérer dans le jeu faut vraiment pas être doué. Certes le jeux est trés bien en tout point, on voit qu'il a été travaillé mais il est vraiment trop facile, beaucoup trop facile, avec un arc et un lance grenade on fait tout le jeu.

tho_mas_79
Posté le 27 déc. 2014 à 18:29

Salut à tous !

Etant très passionné de l'opus Far cry ayant joué aux précédents. Celui ci m'a donné une claque graphique par rapport au autre. La Faune et la Flore sont digne de la réalité. C'est immense. La campagne que j'ai finis est très palpitante. Le jeu est assez long si nous devons faire toutes les quêtes secondaires etc.. ce qui change des jeux bâclés !
Celui-ci a été vraiment réfléchis et travaillé par Ubisoft !

Juste un souhait: Un Far cry 5 avec un même re-nouveau que du F3 au F4

Spg93
Posté le 14 déc. 2014 à 01:50

Un excellent jeu (je ne parle que du solo car le multi ne m'attire pas), le début est un peu long à démarrer, mais après on y accroche à fond. On veut voir la suite et avancer au max dans le jeu. Si vous avez adoré le 3 comme moi, alors vous allez certainement aimer aussi celui-là :p) Après pour les succès c'est 1000 Pts dans la poche mais je le conseille à tous joueurs.

Gunter117
Posté le 13 déc. 2014 à 00:59

Très décevant, peu de fun, 15 vehicules a peine, 20 animaux différents, les villages se ressemblent tous, les missions c'est pareil, elles sont tres répétitives...
Le jeu est juste... CHIANT !

Beaux graphismes en revanche et jeu Fun mais pendant 20min, pas plus !!

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 23.48€ ONE 38.69€