16.5/20

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 22:52

Moins bien que son prédécesseur, mais il reste tout de même digne d'un Far Cry, une tuerie, un Open World à leur sauce, une merveille de graphismes une fois de plus, avec des nouveautés encore, comme la possibilité de controler un animal lors des missions du Shangri-La (qui sont bien flippantes d'ailleurs, c'est dire l'immersion que ce jeu sait te procurer). Far Cry 3 restera la référence de la saga à cette heure ci. Mais le 4 n'a absolument rien à déplaire, c'est juste un environnement différent.

Gam_erz
Posté le 16 janv. 2021 à 23:45

Nous ne retrouvons pas la même (étincelle) que sur Far Cry 3 Cependant, il a des graphismes passable, tout comme le Far Cry 3, il a un Gameplay et jouabilité à peu près identique à Far Cry 3. Une ambiance de montage que j'adore :p), des personnages avec qui vous feriez des choix. Des Décors wow 🤩.
Donc oui, ce n'est pas le même que Far Cry 3 mais c'est toujours un Far Cry que j'apprécie énormément !

1  2  3  4  5  6
ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 22:52

Gam_erz
Posté le 16 janv. 2021 à 23:45

PsYkoShoot42
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Rien à dire, Ubisoft a encore fait de l'excellent travail. Le mode coopératif est un régal, et est tout simplement ce qu'il manquait à Far Cry 3. Certes, le scénario est répétitif, mais on oublie tout quand on voit la densité de la map. Encore un excellent jeu, que tout amateur de Far Cry 3 se doit de l'acheter.
Un très bon 18/20 !

screaker
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, des graphismes parmi les meilleurs jeux Playstation,le gameplay certes ne changent pas de grand chose par rapport au 3ème mais il est toujours bien.
Le scénario est pas si mal créer, Pagan Min mmmh... le Joker? :)
Possibilité de changer les décors des sa maison, oui on a notre maison à nous!
Plus de véhicules, plus d'armes pour plus de fun !
A jouer pour tout les amateurs de Farcry!

ryubene
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Vous avez aimez far cry 3 vous aimerait encore plus le 4 ,pour ceux qui n'ont jamais touché un farcry de leurs vie vous pouvez y allez les yeux fermé , c'est un gros et bon jeu comme ont les aiment de longues heures de kiffage en perspective

[La_Critique]
Posté le 08 juil. 2018 à 17:01

Très bon jeu d'Action/Aventure !

J'avais déjà accroché à l'opus numéro 3 mais alors là j'ai vraiment bien aimé !

L'immersion y est plus qu'au précédent, les graphismes un peut plus poussés, la bande son toujours autant prenante.

Le scénario est un peut tiré par les cheveux mais tout de même bien ficelé :)

L'île est vraiment belle et grande il y a de quoi faire :)

Pas mal de rajout niveau animaux (par rapport au précédent épisode).

Je l'ai saigné car il y a tellement de chose à faire, sa durée de vie est vraiment grande !

Je lui met la note de 18 car il manque encore quelques véhicules et fonctionnalités :hap:

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

moi même je suis un grand fan de far cry j'ai jouer du premier jusqu'au dernier mais mettre 16/20 soi-disant parce que il ressemble a far cry 3 je trouve sa bête pour moi les points positifs sont que la carte est meilleurs qu'avant pareil pour les armes et pareil pour les voitures ensuite on peut jouer à la campagne à deux joueurs et fonçer sur des ennemi avec un éléphants c'est extreme les points négatifs sont que le méchant est pas assez charismatique que notre chère vass et la campagne est pas assez meilleur que celle de far cry 3 mais elle nous donne la sensation de s'éclater avec ce chère pagan que l'on doit tuer .

Victorien5110
Posté le 21 déc. 2014 à 22:48

POOOOO !!! Un jeu extraordinaire, un méchant stylé , et une ile magnifique : Le Kyrat !
Etant fan de Ubisoft, j'avoue qu'il m'avait déçu avec Watch Dogs et j'attendais beaucoup de ce nouveau Far Cry ! Bref passons au détail :

CAMPAGNE : Une campagne ou vous dirigez Ajay Ghale le fils de Mohan Ghale, fondateur du "Sentier d'Or" ! Une campagne terrible ! Pour vous dire je suis à 7H30 d'heure de jeu et je suis que à 10% ! Un campagne qui prévoit en tout cas du TRES TRES lourd !

COOP : La coop, la nouveauté de ce Far Cry ! Elle est vraiment, comment dire ENORMISIME ! Je voulais le mode libre dans Far Cry 3, je l'ai dans Far Cry 4 ! Autant vous pouvez délirez et vous baladez entre pote, autant vous pouvez faire la campagne à deux ! Y'a aucun probleme de résaux vraiment super !

MULTIJOUEUR: Le multijoueur pas besoins de le présenter je pense, c'est comme dans Far Cry 3 ! C'est pour ça que j'enlève 1 points ! J'aimerai dans le Far Cry 5, une innovation au niveau du Multi !

BILAN : Un jeu très bien, des graphisme extraordinaire que ce soit sur Next ou Old Gen ! Une coop super et un multi assez répétitif !

Voilà salut :)

Ma critique t'a plu et tu veux voir d'autres critiques de ma part ? Viens me follow ;)

p0po0108
Posté le 08 mars 2017 à 14:04

J'ai eu un gros coup de coeur sur ce jeux, malgrès que certains scénario n'etaient pas super bien. C'est un très bon jeu, l'univers était agréable. Ce promenais à pied ou en véhicule ou même à dos d'éléphant nous montrer cette univers sous un différents angle de vue.

BielGV09
Posté le 27 févr. 2015 à 17:00

Après Far cry 3 que j'ai kiffé de ouf j'étais évidement impatient quand j'ai su que Far cry 4 sortait.
Cependant, le nouvel opus m'a fait déchanter. En effet, le héro du nouveau jeu n'est pas aussi atypique que l'était celui dans FC3 et l'histoire n'est pas aussi "accrochante" cette fois-ci. Après on trouve beaucoup de similitude avec son prédécesseur et c'est ce qu'on pourrait reprocher le plus.. c'est d'avoir un jeu qui ne propose pas de réelle nouveauté que FC3 tout en ayant un scénario moyen. Le jeu reste cependant très appréciable à jouer mais on regrette vraiment ce manque de "WHAO" que Far Cry 3 avait tellement apporté.
Un 15 justifié donc...

Daemyn
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Comme d'habitude, le meilleur jeu FPS OpenWorld :D
Design moderne de menu et textures, bonnes nouveautés au niveau de jouabilité et mouvements, Scénario un peu différent par rapport les jeux précédents, amélioration graphique ...

MagnumWhooper69
Posté le 16 oct. 2022 à 09:21

Un de mes derniers jeu PS3 avant que je sois passé à la PS4 !

Excellent jeu et certainement l’un des meilleurs FPS de l’année 2014. Pour ne pas dire le meilleur. En même temps, comment ne pas tomber amoureux de Kyrat avec ses vallées verdoyantes et son imparable vue sur l’Himalaya, magnifiquement mise en valeur par une réalisation graphique de haute volée.
Et en plus d’une expérience solo tout simplement jouissive, où l’on peut passer d’une séance de chasse dans les hautes herbes à la charge d’un camp ennemi à dos d’éléphant après avoir dévalé le flanc d’une montagne en wingsuit, le jeu intègre un mode coopératif plutôt bien fichue qui, si l’on est bien accompagné, rend l’expérience globale encore plus savoureuse.

fadilias
Posté le 16 févr. 2016 à 13:04

trop bien pour un jeu de tir, de sniper, de chasse d'animaux, te découverte et d'action.
Un scénario correcte, qui te fait vivre dans l'histoire.
grosso modo j'ai trouvé ce jeu magnifique et accrochant, des nuits blanches passées sur ce jeu, essayant de chasser pour améliorer les équipements, ou augmenter sa bourse d'argent.
Graphiquement magnifique, gameplay très bien fait, une sensation de bonheur à chaque instant.
Lors des promenades dans la jungle, une sensation d'invincibilité.
Enfin, un scénario convainquant à continuer l’aventure.

le-gamer-08
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

je n'ai pas encore fini ce jeu, mais c'est une turie, le réalisme et la, il est trés bon graphiquement, meilleur que le 3, niveau histoir ça change peu, comme tous les far cry nous somme la pour aider un peuple à ce liberer mais j'en dit pas plus pour ne pas vous spolle. Ensuite en ligne c'est qui est domag il n'a pas de match a mort, et au niveau arme c'est asser limite, peut etre parceque c'est le début.
Je vous le conseil

TheLozz
Posté le 02 janv. 2015 à 22:23

Fan assidu de la série des Far Cry, après avoir fais et refais les 3 premiers opus de la meilleur série fps à monde ouvert pour moi, il fallait bien que je m'attaque à ce fameux Far Cry 4. Seulement je ne vais pas vous le cacher: j'ai été franchement décu.

Parlons déjà des points positifs: Un graphisme plus qu'éblouissant, une très longue durée de vie du fait de l'incroyable diversités des quêtes annexes et d'objets à trouver. Un histoire qui ne se veut plus linéaire mais qui offre deux voie possible: Une plutôt axé sur la croissance du Kyrat et l'économie, et l'autre qui prône les traditions et la religion. Un monde très ouvert et enfin l'éléphant, grosse nouveauté.

Cependant ce jeu à beaucoup de points négatifs, je vais du coup faire une synthèse des plus importants: L'histoire! Et oui malheureusement la campagne est... nul à chi**. Ubisoft à délaisser la campagne pour les mission annexes et c'est décevant: Un méchant plutôt sympa et amical, deux protagonistes (Amita et Sabal) qui nous proposent sans arrêt deux voies différentes (Et des fois c'est difficile de choisir!). Et Ajay... Disons que le scénario ne colle pas trop avec les capacités de super-héros d'Ajay, je m'explique: Nous arrivons au Kyrat comme petit cytadin américain pas trop dégourdi pour y répandre les cendres de notre mère, on arrive dans le palais de Pagan Min, les rebelles l'attaquent, on s'échappe en voiture, on fais un accident et... Tout d'un coup on se tranforment en super machine à tuer, maître dans l'art de la furtivité, du maniement des armes et de la chasse. On ne voit pas l'évolution du personnage comme dans Far Cry 3 où Jason passait de "Petit poussin" à "Grand aigle royal". De plus, on se retrouve comme "le mouton" du Kyrat qui suit ses maîtres Amita et Sabal sans raison et qui effectue des missions tout seul à leurs place (Et en plus ils râlent).

Donc voila pour moi un 15/20 pour ce jeu est assez décevant, mais je pense que c'est du au fait que l'on à trop gratifier ce jeu avant de vraiment mettre les mains dans le cambouis.

1  2  3  4  5  6