16.3/20

xXWasiStasXx
Posté le 03 févr. 2015 à 23:27

Tout d'abord je dois dire que le contenu est vraiment honnête et que les graphismes sont très beaux ! Les quêtes sont très intéressantes mais un peu répétitives et on atteint un peu vite le niveau max dans tout les domaines. Je trouve que ce jeu reprend trop les bases de son prédécesseur (ce n'est pas forcément un mal mais quand même !). Pour ce qui est de la campagne principale, je la trouve excellente avec ce système de choix intéressant et des missions toujours plus longues, belles et intenses. L'insertion d'un nouveau véhicule, du grappin et des nouvelles seringues se fait sans problème. Dans l'ensemble j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu malgré les désavantages cités plus haut ! Si vous aimez Far Cry n'hésitez pas, il est bon !

SylVinge
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai essayer et je l'ai de suite adopté, c'est une suite magnifique pour une saga qui l'était déjà.
Des graphismes sublimes, et les codes de la série préservés pour cette suite qui promet d'envoyer du très très lourd

1  2  3  4  5  6  7  8
skytopus
Posté le 16 juil. 2015 à 16:33

Excellent tout au niveau du gameplay que des graphismes 1point en moins a cause d'un dlc moyen trop cher pour ce qu'il vaut en terme de qualité du gameplay. Dommage!

MaiteLeRetour
Posté le 02 juil. 2015 à 05:06

Étant donné que je n'ai pas joué à Far Cry 3, j'ai trouvé ce Far Cry 4 excellent en terme de graphismes et de l'environnement dans lequel il se déroule et très bon concernant l'histoire même si elle aurait pu être un peu plus longue... Mais selon moi ce qui fait tout le jeu c'est vraiment le charisme de Pagan Min, il est tout simplement énorme !

WolfX967
Posté le 27 juin 2015 à 23:37

Magnifique ! Reussite totale rien a dire de plus ! Graphisme absolument merveilleux, arme enorme ! Multi qui cartonne ! L'histoire super bien penser ! Des possibiliter fabuleuse ! (Retaper le manoir de ses parents, une arene, une aventure a Shangri-La). Bref, le bonheur!

zek2
Posté le 15 juin 2015 à 11:11

Après un Assassin's Creed Unity clairement pas la hauteur que nous a concocté Ubisoft avec ce Farcry 4?
Je tiens à préciser que le j'ai adoré le 3 et pas toujours aimé le 2. Ce 4 monte un cran au dessus grâce à un gameplay plus précis, mieux calibré, avec une conceptions des seringues mieux pensais, une carte plus fournis par les animaux, les villages, le relief (ce qui nous permet d'utiliser le grappin).
Pour faire simple tout ce qui a fait le succès du 3 à été amélioré, le moins bien à été retravaillé. C'est un grand jeu sans amélioration majeur, le 3 était tellement bon. Si il nous font un 5 dans la même. lignée les joueurs ce lasseront. En attendant ce 4 est top et nous occupe avec plaisirs!

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 10:40

Version 2,20 de son prédécesseur le jeu nous amène au Kyrat, une terre situé entre Tibet et Inde. Je ne parlerais que du solo car je ne suis pas trop à même de juger des accessoires rajoutés pour gonfler les possibilités du titre (Coop/multijoueur..)
Tout d'abord, nous incarnons Ajay Gale, un ressortissant américain ayant quitté précipitamment avec sa mère à l'âge de trois ans son pays d'origine, le Kyrat. Nous revenons donc alors que celui-ci est toujours sous la domination d'un dictateur chinois dandy, Pagan Min, pour effectuer les dernières volonté de sa génitrice de reposer au Kyrat, mais la route vers le nirvana sera pavé d'embûche et nappé d'engagement.

Il y a peu de différence franche entre le gameplay d'une île du Pacifique ou dans les plaines surplombées de l'Himalaya, néanmoins cette "suite" est agrémenté de quelques nouveauté.
Le transport aérien mît en avant par l'intervention ingénieuse du Windsuit et la possibilité de piloter un buzzer (pour se déplacer, attaquer c'est du suicide). Une extension de la chasse permettant d'abattre des groupes d'animaux toxique ou juste chasser pour nourrir la population. Des missions de libérations d'otages, désamorçage, destruction de propagande, de vendetta son à prévoir ainsi qu'une refonte
Des assassinats, courses (vitesse/survie) , les traques d'animaux uniques et ravitaillement.
Il y a des forteresse maintenant, en plus des traditionnel avant-poste et tour radio à capturées.
De l'ordre du détail, des armes "nostalgique" réapparaissent..

L'intrigue et plaisante et les antagonistes sont plus attachant que prévu. Nous sommes libre de décider du sort de nombreux personnages essentiels de l'intrigue rendant l'aventure rejouable.
Qui dit retour au pays, va de paire avec retrouver la maison familiale et l'embellir.
Les missions de Longinus, Yogi et Reggie donnent lieu à des situations périeuse et hallucinatoire quand à l'experience à Shangri-la elle est simplement psychédélique.
La musique est une seconde peau particulièrement attachante.
Le Kyrat s'ouvre à toute forme d'exploration : masque de Yalung, moulin à prière, lettre perdue et journal de Gale.

Spoil :
Possibilité d'un Finish Hollywoodien comme d'un refus de jouer, le jeu peut se finir en 15min réellement (idée de génie)

Il n'est pas parfait premièrement parce qu'il regorge de freeze et de ralentissement, ensuite une localisation plus que critique des emplacements où grimper. Une implication politique et une montagne de stéréotype et pas de mode hyper hard, pour finir un Pagan
Min plus proche d'un Colonel Hans Landa que d'un Dictateur (pas vraiment un problème au final).

Un bon Far Cry qui reste prudent dans les risques de la nouveauté et qui devra se renouveler obligatoirement pour un prochaine épisode, disons minimum dans 4 ou 5ans.

Posté le 14 Décembre 2014

sweeping13
Posté le 30 mai 2015 à 09:41

Après 1h30 de jeu et 8 missions principales (sur 32) de faites, c'est vraiment bof bof. J'avais adoré le 3.

Ici: le jeu n'a pas d'ambiance, l'histoire n'a aucun intêret, les objectifs pourris (détruire une tanière de loup, faire une course, sauver un village). Bref ce n'est pas assez scénarisé.

Tout le côté armes-compétences-objets... ne sert à rien. En effet, pourquoi s’embêter à jouer des heures pour débloquer et acheter des armes quand il suffit de tuer le premier ennemi et de récupérer, mitraillettes, fusil à pompe, grenades...?

En mode difficile impossible de mourir car on peut se soigner indéfiniment.

Détruire un avant poste? Trop facile, on jette 3 morceaux de viande, ça fait venir 3 loups, ou 2 ours qui vont raser le village ennemi malgré la présence d'une dizaine de méchants qui leur tireront dessus sans grand effet. Tiens d'ailleurs les seules fois ou je suis mort c'est à cause d'animaux qui surgissent pour vous attaquer. Les gunfights sont trop permissifs et il y a une visée auto.

La conduite est catastrophique car elle se fait sur un seul stick, c'est injouable. Et on passe plus de temps à aller à l'objectif qu'à jouer au final.
Bien sur autant aller a pied, ca va plus vite (car en voiture on se prend un arbre toutes les 10 secondes) et on peut sauter des falaises sans se faire bobo.

Enfin, j'ai testé le multi 1 seule fois, 10 bonnes minutes pour trouver du monde(pleins de mode de jeu mais personne qui joue??). La carte était dans un petit village, ça tire de partout, on comprend rien, c'est brouillon, bref je reste sur COD.

cyrdes
Posté le 22 mai 2015 à 16:36

super jeux d avanture avec de super graphismes superbe mais dommage que la conduite des véhicules se fasse avec le joystick gauche seulement autrement il est sympat dans l ensemble

faboulous83
Posté le 18 mai 2015 à 09:07

Probablement le plus beau jeu one a ce jour, jouissif, fun, je me regale ( attention je n ai fais aucun farcry avant celui la ) je ne peu donc qu etre surpris par tt ce que ce jeu contien. Pour ma part un enorme jeu

Schwarzy2000
Posté le 03 mai 2015 à 21:19

Tout simplement genial, j'avais peur que far cry 4 ressemble trop au 3 mais il est assez different, c'est un jeu tres cool a jouer, on peut vraiment choisir sa maniere de jouer: bourrin ou discret.
Contrairement a la version ps3, je n'ai eu aucun bug en multijoueur.
je trouve tout de meme que le scenario se fini un peu trop vite (j'ai mis 3/4 jour a le finir sans me presser), mais sinon, c tout se que j'ai trouvé de négatif a dire...

Tokkia
Posté le 25 avr. 2015 à 23:56

N'ayant jamais joué à la série des Far cry 4, j'ai décidé de combler cette lacune en me procurant le dernier opus sortie en date sur Xbox One.
Déjà une chose frappe à la seconde ou l'on lance le jeu : les graphismes sont sublimes et ce titre se pose à mon sens comme une référence sur la machine de microsoft à l'heure actuelle. De plus il demeure fluide à tout instant et je n'ai pas ressentit de chute de FPS ce qui est franchement appréciable.
Autre point positif du titre, la map est grande,bien construite et très attractive. On prend vraiment du plaisir à parcourir le kyrat et à se frotter à ses dangers. Le jeu replit clairement son contrat en matière de FPS bac à sable en offrant une vrais liberté au joueur qui pourra enchainer les fusillades, se la jouer furtif et encore chasser des animaux. Le feeling des armes est très bon et on s'amuse durant toutes les phases de jeux et force est de constater que la recette fonctionne à merveille ! De plus un mode coop est de la partie, ajoutant un gros plus à l'aventure.

Malheureusement certains défauts viennent ternir ce tableaux presque idylique : Personnellement je n'ai pas aimé la quête principale que j'ai trouvé trop classique et servit par un scénario vraiment anecdotique. Certes l'univers est cool, mais cela n'a pas suffit à me convaincre. Ensuite point plus subjectif, si j'ai trouvé le jeu intéressant je l'ai aussi trouvé répétitif, on enchaine des missions qui se ressemblent toute et les activités ne sont pas à mon sens assez varié, du coup au bout d'un moment on se lasse.

Au final je me suis quand même bien amusé et ce far cry 4 est un bon jeu. Dommages, si le scénario avait été meilleur et que plus de variété avait été proposé au joueur il aurait pu être un must have.

Am0onyak
Posté le 28 févr. 2015 à 10:22

Un excellent jeu :)
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au 3, mais il est tellement bon qu'il y a pas grand chose à dire. A part un multi un peu mieux peut-être.
J'aurai mis plus si il n'y avait pas quelques bugs qui trainnent ici et la.

Karhlzion
Posté le 24 févr. 2015 à 01:22

Alors, pour faire bref :
points positifs
-Magnifique
-grosse durée de vie
-des scènes psychédéliques badantes
-paysage ô combien magniique (surtout shangrila)
-gameplay jouissif
-de bonnes idées de partout
-permet de passer un bon moment

Points négatifs :
-histoire principale qui aurait pu être plus développée. trop d’ellipses
-craft pas assez poussé, on finit le tout trop vite
-ennemis peu variés

Voili voilou. quoi qu'en disent les rageux, pour moi ce jeu vaut le détour.

Posté le 21 févr. 2015 à 17:39

Far Cry 4 se déroule cette fois ci en pleine guerre civile à Kyrat !

On se retrouve avec Ajay, qui était simplement venu déposer les cendres de sa mère mais qui va être embarqué dans une aventure pour tuer Pagan Min, grand méchant de l'histoire. On nous propose plusieurs choix durant le solo qui comporte une vingtaine de mission variées. Il faut compter un peu moins de 20h pour le finir. La VF est vraiment pas mal et les personnages que l'on rencontre durant l'histoire sont vraiment différents. Les mouvements de saut, glissade etc sont les mêmes que FC3, ce qui est un dommage.

Il y a pas mal de mission secondaire comme les libérations d'otages, un convoi à protéger ou encore le désamorçage de bombe. Lorsque l'on se ballade dans le Kyrat, des petits événements aléatoire apparaissent comme protéger nos alliés d'une attaque, détruire un convoi ennemi ou libérer un otage. Les avants-postes ainsi que les clochers ( tours-radios ) sont toujours présents mais il y a aussi quelques forteresse des personnages ayant un certain pouvoir à Kyrat à libéré.

Les graphismes sont vraiment très beau bien qu'il ressemble à FC3. La faune et la flore possèdent beaucoup de détail tout comme les bâtiments. La distance d'affichage est énorme et les effets de vent sur les drapeaux, les feuilles des arbres ou encore le linge qui sèchent dehors est présent. Il y a aussi un cycle jour/nuit mais il me semble ne pas avoir vu de pluie ou tempête ! Par contre, l'eau est possède un reflet très bien réalisée. Quelques rares ralentissement sont présent mais rien de grave.

Comme dis plus haut, l'histoire se passe à Kyrat, grande map, qui regorge d'endroits cachés à découvrir, mais on est amené quatre ou cinq fois en Himalaya le temps de quelques mission. En récupérant des morceaux de tableau, on a aussi accès à Shangri-la, un monde parallèle avec d'étrange créature et pouvoir.

Le bruit des armes est très bien faits et l'on a un énorme choix d'armes. Que ce soit un fusil à pompe, l'arc, le sniper, un lance grenade ou encore un flingue auxquelles on peut rajouter un silencieux, une peinture ou un viseur ! On a aussi la possibilité de lancer des granades, de poser du C4 ou de lancer des appâts pour attirer les animaux. Le grappin que l'on a dès le début du jeu nous est très utiles durant l'accès à des lieux avec beaucoup de roche à condition qu'il y ait de quoi accrocher le grappin.

La chasse est de retour avec de nouvelles espèces animal et d'objet à confectionner. Les seringues sont également toujours là.

Les compétences sont divisées en deux : le tigre et l'éléphant. Le tigre nous propose des exécutions, des protections plus efficaces etc. Tandis que l'éléphant est plus tôt spécialisée dans la confection de seringue, la vie etc.

Et dans cet opus, on retrouve un mode coop bien sympa qui consiste à aller dans une partie solo d'un ami ou pas et de faire les forteresses, les avants-postes ou encore de la chasse mais pas de mission solo ni secondaires !

Bref, un Far Cry avec son lot de petites nouveautées sympathiques, de nouvelles quêtes annexes et un solo qui rappelle un petit peu FC3 avec un méchant que l'on doit traquer...

lapeze56
Posté le 16 févr. 2015 à 02:48

Bon le jeux n'est pas mauvais, si vous avez aimé farcry 3 vous aimerez le 4. C'est un bon jeux solo avec une assez bonne durée de vie, mais vous aurez tout les points positifs dans les avis des joueurs qui lui ont mis 15+ sur 20.
Moi je lui mets 5 car j'en ai marre de prendre des quenelles avec ubisoft, je l'avais déjà mauvaise depuis trial fusion et leur multi minable mais là c'est encor pire.
Mon avis s'adresse surtout à ceux qui veulent acheter farcry pour son mode coop tant venté par ubisoft: c'est une daube !! Il se résume à rejoindre la partie d'un pot et d'y faire acte de présence: pas possible de faire la campagne à deux (pour moi coopération veut dire avancer dans le jeux à deux, apparemment pas pour ubisoft), les missions de chasse, assassinat ... Ne sont validés que pour le joueur hôte, donc celui qui a rejoins doit tout refaire.
Bref j'ai acheté ce jeux avec un pot pour qu'on joue en coop, et on ne peut pas le faire, merci ubisoft ...

struckztom
Posté le 10 févr. 2015 à 22:41

:play: Should I Stay or Should I Go entame la musique du générique (oups, spoiler ?) et le morceau des Clash résonne de manière étrangement prophétique. Effectivement, Far Cry 4 étant sorti pendant les périodes de fêtes surchargées en blockbusters AAA, le choix s'avère cornélien, et c'est sans ombrage que l'on peut avouer par moment se sentir tourner en rond, parmi ces paysages montagneux assez monochromes et durant des missions répétitives et sans grand inventivité. Soyons donc clair d'entrée de jeu : si vous cherchez un scénario indé sur un design minimaliste avec un gameplay tenant sur deux boutons et une gâchette, vous pouvez directement vous rediriger sur autre chose. Au Kyrat, on parle sérieusement, on règle ses problèmes à coup de kalachnikov et d'explosifs bien sentis.
:banzai:

Far Cry 4 rejoint dans la foulée les séries Ubisoft de l'année, entre le nouveau venu Watch Dogs ( :malade: ) et le dernier Assassin's Creed Unity ( :malade: :malade: ). Et même si les tics ô combien désagréables du studio nous hérissent encore une fois le poil (chercher des coffres, chercher des coffres, chercher des coffres...), il faut bien avouer que l'ensemble reste immensément fun. Ca pète de tout les côtés, ça écharpe du tigre et du rhino à foison, ça déchiquette du paramilitaire à tout va et ça crashe des véhicules de toutes sortes dans des conifères centenaires. Alors oui, la patte de la série est bien présente, avec les traditionnelles drogues et les diverses spiritualités, mais justement : est-ce qu'on en a pas un peu soupé ? Je veux dire, la recette marche à merveille, mais où est la surprise ? Là où un GTA V remet tout en jeu, en proposant trois personnages jouables, un scénario de ouf, une animation folle, une diversité exemplaire et un online complètement novateur, décomplexé et fun, Far Cry nous sert du Far Cry. Nombreux sont les articles de presse qui ont parlé d'un Far Cry 3.5 et on ne peut pas leur donner tort. C'est le même jeu, dans un autre décor, un peu comme le Blood Dragon qu'ils ont lancé à la suite du succès du troisième volet. Alors pourquoi 16/20 ?
:question:

Malgré son absence totale de surprise et sa répétitivité, Far Cry reste le fantasme de tout gamer. La survie y est omniprésente, le hasard et la malchance sont des éléments clés de la progression et les différentes possibilité d'accomplir un objectif sont illimitées. La jouer furtif pour assurer sa sécurité, foncer dans le tas comme un crétin des alpes en tirant à tout va, attirer des animaux sauvages pour les laisser faire le boulot à notre place, tout faire péter ou combiner un peu de tout ça pour déclencher le chaos... TOUT EST POSSIBLE. Ajoutez une bande originale très judicieuse et des graphismes plutôt sympa et vous tenez l'un des meilleurs défouloirs de l'année.
Alors : Should I Stay or Should I Go ? Faites-y un tour, ce sera déjà pas mal. :ok:

:bye:

1  2  3  4  5  6  7  8