16.4/20

xXWasiStasXx
Posté le 03 févr. 2015 à 23:27

Tout d'abord je dois dire que le contenu est vraiment honnête et que les graphismes sont très beaux ! Les quêtes sont très intéressantes mais un peu répétitives et on atteint un peu vite le niveau max dans tout les domaines. Je trouve que ce jeu reprend trop les bases de son prédécesseur (ce n'est pas forcément un mal mais quand même !). Pour ce qui est de la campagne principale, je la trouve excellente avec ce système de choix intéressant et des missions toujours plus longues, belles et intenses. L'insertion d'un nouveau véhicule, du grappin et des nouvelles seringues se fait sans problème. Dans l'ensemble j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu malgré les désavantages cités plus haut ! Si vous aimez Far Cry n'hésitez pas, il est bon !

SylVinge
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai essayer et je l'ai de suite adopté, c'est une suite magnifique pour une saga qui l'était déjà.
Des graphismes sublimes, et les codes de la série préservés pour cette suite qui promet d'envoyer du très très lourd

1  2  3  4  5  6  7  8
CTFHero
Posté le 25 août 2017 à 17:36

Far Cry 4 déçoit sans arrêt celui qui recherche un vent de nouveauté dans l'immense industrie des jeux d'action-aventure aux cotés RPG/exploration. Pâle copie du 3 à tous les niveaux, celui qui porte le nom d'une saga naguère synonyme de prouesse technique offre désormais une succession de décors fades et répétitifs, aux lieux sans identité et qui plombent tout plaisir d'explorer pour le joueur.
Le profondeur de la campagne solo peut se résumer aux quelques choix proposés entre une vision noire ou blanche des évènements, dont notre héros demeure sempiternellement le jouet manipulé de toutes les tractations politiques possibles. On retiendra cependant les phases dans Shangri-La, très réussies sur le plan du gameplay et de la créativité visuelle.
Pour le joueur familier de Far Cry 3, il sera difficile de trouver des différences considérables avec ce dernier, tant la copie est formellement la même aussi bien sur le plan graphique que sur le plan de la personnalisation des armes (les armes spéciales sont les mêmes que dans le 3) et des compétences. Et comme dans Far Cry 3 (et l'ensemble des AAA de son genre vendus depuis 10 ans), les missions annexes se caractérisent par leur incroyable sentiment de répétition et de manque d'originalité. Votre objectif ? Conduire, tuer, voler, tuer, grimper, tuer, nager, tuer, être défoncé, tuer etc.
Sans oublier la foule de collectibles dégeulasses comme marque de fabrique ubisoftienne de la flemmardise : affiches, coffres, journeaux, tours, camps, masques... je dirais qu'il y a bien environ 1 000 machins inutiles à aller ramasser (qui pour certains ne débloquent même pas un succès, c'est dire le niveau de foutage de gueule) sans qu'il n'y ait d'avantage conséquent à la faire.
Le mode multijoueur relève un peu la honte monumentale en proposant des affrontements nerveux et variés entre équipes asymétriques assez réussis.
Un jeu à faire lorsqu'il sera à 10€, parce qu'au-dessus de ce prix, c'est clairement une arnaque qui ne dit pas son nom.

Starcool009
Posté le 11 août 2017 à 22:51

Far Cry 4 est magnifique, les décors sont travaillé, les personnages le sont également.

Le gameplay change pas vraiment par rapport au 3 qui était déjà au top. L’éditeur de carte complet avec l'ia et le faits de partager ces créations avec les autres joueurs ajoutent beaucoup sur la durée de vie et il y a la possibilité de crée des cartes en coop à 2. L'éditeur est simple d'utilisation (seul regrée pour la gestion de l'ia pas assez poussée)

L'histoire est pour ma pars moins fascinante que le 3 (le 3 m'a énormément plus en ce mettant à la place des jeunes qui font la fête) dans Far cry 4 on perd cette esprits, notre personnage n'est pas choqué des violence ou par la peur en début de jeux)

La difficulté est adapté aux joueurs car la carte en solo se facilite à mesure que l'on progresse dans l'histoire (les forteresse diminue en difficulté)

Je recommande fortement !

Futuniaai
Posté le 01 juil. 2017 à 16:34

Je viens tout juste de le posseder, il y'a 2jours.

Pour être franc, ce jeu ou plutot Ghost Recon wildlands est la quasi copie en open world bien sure, apres le reste est totalement différent mais pour le style il y ressemble beaucoup, même si c'est far cry qui est sorti avant.

Bref un très bon jeu que je conseille vivement.

Le seul bémol que je trouve vraiment nul, c'est la conduite des vehicules et l'impossibilité de modifier les commandes sur manettes. Vraiment dommage.

Un bon n 17/20, il les meritent amplement.

wirzle
Posté le 19 déc. 2016 à 22:24

Pas fan du scénar, je préférais Vaas à Pagan Min, même si celui-ci est plus charismatique. On le voit presque pas, sauf au début et à la fin.
Beaucoup de contenu, comme d'habitude, des graphismes très corrects.
Gros point positif : l'abondance et diversité des armes. Gros point noir cependant: la conduite des véhicules : horrible, mais avec ubi on a l'habitude hein :D.

Certaines quêtes pour atteindre les 100% sont vraiment relou, il faut vraiment avoir la foi ^^.

En bref, un jeu sympa, je recommande.

Zorua-shiney
Posté le 18 déc. 2016 à 21:59

De bonnes idées mais mal exploitées . Pagan Min est charismatique mais il apparaît 15 minutes et hop c'est terminé . La conduite est à revoir , surtout la maniabilité des véhicules qui est catastrophique . On se lasse finalement assez vite du jeu qui est beaucoup trop orienté sur la chasse à mon goût . L'histoire manque d'intérêt , on n'a pas très envie de finir le jeu et en plus , peu de quêtes annexes . Multijoueur très mauvais , il faut au moins dix minutes pour trouver une partie . Les graphismes et la modélisation magnifique du Kyrat rattrapent le coup .

louis_r250
Posté le 21 nov. 2016 à 18:34

Je mets 13 car les missions sont un peu fades, le scénario limité (on fait vite le tour). De plus de nombreux bug (Xbox one) viennent gâcher l'expérience . Cependant il est très beau graphiquement une belle progression par rapport au 3

Ravage35170
Posté le 11 nov. 2016 à 17:50

POSITIF:
- Graphiquement superbe
- Bon Gameplay
- Monde ouvert Vivant
- Le plaisir du furtif comme gros bourrin
- La faune animalière
- Les effets spéciaux (animal qui saute dessus ou encore les exécutions)
- Les missions secondaires
- Le craft
- La coopération FUN
- L’éditeur de carte
- L’arsenal complet des armes
- Toutes sortes de véhicules
- Monté l'éléphant
- Toujours un truck à faire
- Durée de vie du jeu
- Explosif
- Prendre une base discrètement jouissif

NEGATIF:
- Pas d’écran partagé
- Multijoueur pas top
- Les iles tropicales sont quand même plus appréciables que la fin fond des montagnes

thibou2821
Posté le 09 sept. 2016 à 15:40

De l'action !!! Un très bon dépaysement !!! Mais malheureusement un moteur graphique recyclé et peu convaincant à certains moments du jeu. Une IA toujours aussi drôle 😂 Un méchant charismatique mais assez absent.

Qx45
Posté le 30 juin 2016 à 21:20

Far Cry 4 est sublime, notamment grâce à Kyrat qui m'a fait réellement voyager avec toutes ses magnifiques montagnes. Les armes y sont variés et les tactiques d'infiltration ou au contraire de combat sont nombreuses! La liberté que l'on y trouve est impressionnante! Mais les missions et la campagne, bien qu'explosives, manquent d'originalité et se répètent, donc 17/20 (car les missions constituent vraiment 3/4 du jeu).

alvinjns
Posté le 03 mars 2016 à 20:02

09/20 je n’adhère plus du tout au style de jeu Ubisoft et leurs licenses à fric qui se ressemblent trop a mon goût et qui n'apportent quasiment aucun contenu nouveau entre deux chapitres Far Cry 4 ne déroge pas à la règle malgré quelques ajouts que je trouve pour la plus part mineur le jeu m'a vraiment ennuyé d'ailleurs je n'ai même pas envie de finir l'intrigue principale ni même de continuer a faire les quêtes secondaire : les personnages sont creux, les dialogues longs et inintéressant, l’intrigue est de ce que j'en ai vu, mauvaise, bref je regrette mon achat moi qui avait plutôt bien aimé le 3.

RafinhaCarioca
Posté le 29 févr. 2016 à 19:21

Tout d'abord je précise que même si je ne met que 15/20 j'ai adoré ce jeu. Mais les points négatifs sont trop importants pour qu'ils n'aien pas leur poids dans la note... j'ai pas testé le Primal mais j'espère qu'il aura revu ces points!

J'ai aimé:

La visée et les sensations de tirs en combats sont juste super bien faites, pour moi le meilleurs jeu de shoot (je suis un noob, mais pour moi c'est bien plus kiffant que COD ou autre!), le fait de pouvoir approcher les missions de 1001 façons, furtif, bourrin, avec un éléphant, en envoyant un tigre ou une panthère grâce à un appât, etc...
Le Kyrat qui est magnifique, on s'y croirait, les paysages sont sublimes, les couleurs te transportent, tous les détails si bien faits et les animaux également présent en très grande diversité.
Le système de points de compétence, de confection grâce aux peaux d'animaux.
La variété de véhicules (jeep, voiture des années 70, quad, mini hélico (ouaw!!)

J'ai pas aimé:

Le scénario vraiment peu intéressant et développé
Les quêtes annexes (libération d'otages, désamorçage etc...), et même les avants-postes et tours, c'est HYPER répétitif!!

Malgré tout on prend un énormer plaisir à jouer à ce jeu que je recommande!

Kentin35370
Posté le 16 janv. 2016 à 14:34

J'ai bien aimé ce jeu, j'ai fait les 1000G je donne mon avis :
points positifs:
- le paysage (graphismes sur shangri là eblouissant)

-Pagan Min super personnage
-la faune et la flore dans le jeu !
-Shangri-la
-le choix d'armes, les compétences

points négatifs: - ressemble trop à FC3
- durée de vie de la trame principale courte
- multijoueur ayant des serveurs médiocres (pour les succès)
- missions secondaires trop répétitives
- sous chefs de pagan très peu présent, sans grand charisme

Wikeo
Posté le 09 janv. 2016 à 23:40

J'ai adoré le jeu même si je préfère encore le 2.
Je le trouvé très copié/collé à Far Cry 3 mais au final ca passer bien ;)
Étant un fan de FPS/RPG dans la nature celui-ci m'as beaucoup par sa faune diversifiée et ses armes toutes aussi loufoques les unes que les autres :)
Au final j'ai aimé le jeu mais j'arreterais la saga ici ! :(

youni56
Posté le 08 oct. 2015 à 20:03

Bon jeu vidéo un scénario vraiment bien , de bon graphismes et une bonne durée de vie toujours trop courte je ne vais pas plus loin pour les spoils .Des missions secondaires assez sympa pareil pour la coop fun mais de petits défauts et un peu répétitif pour les avant postes et d'autres mission .Pour conclure un bon jeu mais un peu répétitif.

alchimist248
Posté le 08 sept. 2015 à 09:58

Franchement c'est une excellente surprise!
Je n'avais jamais joué à aucun Farcry jusque là et ce que je peux dire c'est qu'en plus d'être magnifique, une scène d'intro GE-NI-AL, il est nerveux, foutrement drôle (Pagan Minh puis la radio "free kyrat" sont à mourir de rire parfois!)
L'open World est bien pensé et vaste mais sans casser trois pattes à un canard.
Petit bémol sur les chargements, parfois un peu long pour une console next generation, et une répétition au sujet des missions annexes.
Une petite pépite à conseiller vivement!

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 23.48€ ONE 38.69€