15.8/20

Posté le 10 mai 2017 à 00:42

Un pur plaisir, un scénario bien travaillé, des personnages attachants et charismatique, l'environnement est très beau et bien ouvert et les graphismes sont magnifiques. J'ai bien aimé cette idée des choix qu'on doit prendre au cours du scénario. J'ai passé un très bon moment sur ce jeux, je vous le recommande vivement !

shawwteur
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

7heures se sont passées.
J'ai fait une belle avancé dans le mode histoire et autant vous dire tout de suite que le jeu est digne de la ligné.
Même si certain critiquerons a tord ou a raison la grande ressemblance a son ainé, mais que voulez vous ? Quand quelque chose est bon, ce n'est jamais mauvais d'en reprendre. Et là c'est avec grand plaisir, surtout par l'arrivé du mode multi dans la campagne nous permettant de voyager a travers la carte accompagné d'un ami.
Le mode multi a lui aussi était revisité et on (re)prend un malin plaisir a la découvrir.

Bref un début de jeu loin d'être décevant, réservé aux amoureux du 3 ou aux découvreurs de la série.

Posté le 10 mai 2017 à 00:42

shawwteur
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

7heures se sont passées.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:40

Un open world très grand et détaillé.
Il y a des personnages charismatiques.
L'histoire est accrocheuse et très longue.
Le mode éditeur de carte est très complet.

BigNarfeu
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Far cry 4 ressemble aux autres épisodes de la série en proposant un monde ouvert réaliste et graphiquement réussi offrant au joueur plusieurs façons de faire tomber les forteresses et capturer les bases ennemies remplies de soldats. Libre au joueur de s'infiltrer et d'éliminer furtivement les gardes avec les nouvelles armes du jeu comme l'arbalète. Les améliorations de gameplay par rapport aux autres épisodes permettent de tirer en conduisant et d'utiliser de nouveaux véhicules. Évidemment comme les gars d'Ubisoft se souviennent du succès de Vaas dans Far cry 3, le tyran de Far cry 4 est vraiment réussi et offre au jeu une ambiance unique. Far cry 4 ne révolutionne pas la série mais reste un bon jeu d'Ubisoft.

bouire
Posté le 23 juil. 2018 à 19:24

Graphismes = 16/20 = ils sont un poil supérieurs à FC3, même si on sent que la 360 crache ses dernières tripes ; le jeu est superbe, le travail sur les animations de la végétation est impeccable.
Jouabilité = 14/20 = le jeu jeu apporte quelques nouveautés dans son gameplay (buzzer, grappin, nouvelles quêtes annexes...), mais globalement le gameplay reste le même par rapport à Far Cry 3.
Durée de vie = 19/20 le jeu est plus complet que son prédécesseur, comptez 22h pour terminer l'histoire principale et près de 50h pour terminer le jeu à 100% et obtenir tous les succès.
Bande son = 16/20 = elle est excellente, les musiques collent parfaitement avec l'ambiance hindoue s'il y titre (mention spéciale aux trips de Yogi et Reggie !) ; à noter aussi l'apparition d'une radio dans les voitures.
Scénario = 15/20 = Il est plus intéressant que celui de FC3, les personnages ont de réelles motivations et ils sont mieux travaillés.
Total = 1620 = le jeu est globalement d'une très bonne qualité, malgré un gameplay et des missions annexes répétitives largement reprises de Far Cry 4.

MonsterAirsoft
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Des graphismes toujours aussi beau (bien qu'on peut faire un peu mieux je pense au niveau des perso). Je trouve Pagan Min presque aussi fun que Vaas dans Fa cry 3. L'histoire est plutôt captivante je trouve bien qu'elle ressemble un peu à celle du 3. Le monde à exploré est toujours aussi grand et la possibilité d'utiliser le grappin à certain endroit est bien pratique. La coop est pratique e le multi (bien que je ne sois pas fan des multi dans far cry) est bien sympa.

Posté le 27 oct. 2019 à 09:04

Un très bon scénario (et très long...).
Des beaux paysages.
Une carte grande et détaillée.
Des personnages charismatiques.
Un éditeur très complet.
Je recommande.

Hypertk
Posté le 23 avr. 2018 à 08:25

Vraiment adictif ce jeux, avec des graphique plutôt réussi et un environnement vaste.

J'aurais aimé que la température ne soit pas toujours la même, avec des jours de pluie par exemple.

Donc je le conseille à tous ceux qui sont accro aux FPS. Finalement je l'aime bien ce jeux...

J'ai d'ailleurs du mal à m'arrêter d'y jouer...

deltat34
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Même si FC 4 reprend les mêmes bases que son prédécesseur, l'ajout de multiples nouveautés autant dans le gameplay que dans la structure rend le jeu vraiment agréable. Jouer en coop avec un ami sur Kyrat était vraiment une super bonne idée. De plus le multijoueur et l'éditeur de carte apportent comme toujours un complément bien sympathique.
Alors oui, sur 360 ce sera jamais aussi beau que sur new gen ou PC mais arrêtons de cracher dans la soupe. FC 4 est dispo sur old gen et je suis bien content qu'Ubisoft ait pensé à nous.
En conclusion : vous en avez pour de longues heures devant vous !!!

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:14

SSversatisSS
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

-points négatifs: le jeux ressemble trop à far cry 3 et le moteur graphique se fais vieux, manque de nouvelles armes

-points positifs: le jeux reste bon car il est similaire au précédent opus, phase infiltration toujours bien.

charlotteptn
Posté le 15 oct. 2017 à 11:21

Bon jeu de la part d’Ubisoft, de super graphismes, un univers encore très bon et énorme a visiter. Cependant il m’as semblé que le scénario s’essoufflait légèrement par rapport au troisième opus. Cependant, il y a encore un super penchant totalement psychopathe qui fait vraiment le charme de cette franchise. Je recommande.

Posté le 31 mai 2016 à 10:15

C'est mon premier Far Cry, je ne suis pas déçu. On y retrouve les codes chers à Ubisoft, superbe jeu en open-world, intuitif, dans lequel les possibilités sont larges. Monter sur un éléphant pour envoyer valdinguer des ennemis, c'est juste jouissif ! Je me régale.

slYders130615
Posté le 28 févr. 2016 à 11:38

J'ai adoré Far cry 4 , plus que le 3 ! Le scénario est très prenant , et l'environnement est juste bluffant ! Ce jeu a beau être un copier/coller de Far cry 3 je le prefère de loin au niveau histoire, personnage et map!

A faire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !

Posté le 16 févr. 2016 à 16:57

Un jeu plutôt bon dans l'ensemble, un peu frustrant quand même. le jeu est bien, en fait il n'y a pas de vraiment surprise c'est peut-être cela, et le scénario je l'ai trouvé moins bon que Far Cry 3. Des nouveautés assez timide aussi.
Le jeu remplit bien son contrat : long, immersif, beau, tout un tas de possibilités et d'approche, des missions variés, des missions secondaires, pleins d'armes et de moyens de déplacement différent. Une fin un peu faite à la va-vite je trouve mais ce n'est que mon avis. Et des personnages secondaire pas très charismatique. Les missions en Himalaya sont bien foutus mais celle à Shangri-la sont trop chaotiques et peu inspirées à part la direction artistique. En tous cas ce fût une bonne expérience à faire mais je lui préfère quand même Far cry 3 dans l'ensemble. Mais ça reste un très bon jeu.

360 39.90€