18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

20  21  22  23  24  25
Dovahthug
Posté le 13 janv. 2017 à 17:56

Rien à dire mise à part parfait ! Graphismes hors-normes, direction artistique à couper le souffle, scénario génial, durée de vie imbattable, de plus que je l'ai en "Game Of The Year Edition" qui comprend tous les DLC pour moins de 50€. Bref un jeu qui restera dans les annales du Jeu Vidéo et que je ne saurais que recommander !

taremental
Posté le 18 déc. 2016 à 14:49

Du très très lourd niveau contenu, une histoire solide (bien qu'un brin décevante à la fin), personnages attachants, gameplay bien rôdé. Que demandait de plus ? Bravo CD Projekt RED pour ce grand jeu !

Posté le 05 déc. 2016 à 16:54

Meilleur jeu solo auquel j'ai pu jouer sur Xbox One, grosse expérience pour moi dans le monde du jeu vidéo ! Énormément de qualité scénaristique, un personnage principal d'un charisme sans égal, un gameplay fluide... je ne m'attarderai pas a décrire toutes les qualités du jeu !

Seul défauts notables : Inventaire non fluide, système de craft moyen, combats peu variés

Locust2
Posté le 26 nov. 2016 à 10:09

C'est pour moi le meilleur RPG Occidental depuis des années, l'écriture du scénario mature, les graphismes, les combats, les dialogues, le charisme de geralt de Riv et des différents personnages, les 2 dlc excellents, la quête principale et les quêtes annexes qui sont cool, la durée de vie du jeu énorme, j'aime son système de repérage sur la carte en temps réel pour réaliser les quêtes bien pense et bien mieux que la barre de pointeur pour l autre grand rpg : Skyrim, The withcher 3un excellent open world mieux abouti que le 2 ! vivement the witcher 4 😉🤘

Mitche
Posté le 21 nov. 2016 à 23:29

Le meilleur jeu de RPG auquel j'ai joué depuis ces dix dernières années...à n'en point douter

Bon
-Le scénario offre des moments de solennité, d'émotions et de réflexion que je n'avais plus rencontré depuis Metal Gear, des instant que l'on ne rencontre que trop rarement aujourd'hui et qui me manquait cruellement.
Chaque personnage est mémorable, possédant sa propre personnalité, ont s'attache à eux et à leurs histoire avec la plus grande aisance (le récit du Baron devant la cheminée)
-Le Système de Jeu est sans faille, même si la "magie" reste encore sous exploitée, les déplacements ainsi que les combats demeure des plus exquis
-Les Graphismes, il n'y a rien à y redire, les décors, les textures, l'aliasing, il n'y a tout simplement rien à y redire.
-La Musique, essayer bêtement de chevaucher tranquillement sur les pleines de Skelige, bercé par la lumière de la Lune, soudain "The Fields Of Ard Skelig" s’enclenche...faites-le et vous comprendrez la sensation que l'on peut ressentir.
-La Difficulté, yiihaaaa je n'avais plus autant ragé depuis des lustres, un jeu qui vous force à vous surpasser, à vous perfectionner, voilà tout ce que je voulais et je l'ai eu, ne mettez jamais ce jeu dans une difficulté autre que difficile ou très difficile.
-Un excellent contenu, des quêtes secondaire en nombre conséquent, de même pour les chasses et les contrats, les objets collectable, les schémas, etc...)

Mauvais
C'EST LE DERNIER WITCHER REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Plus sérieusement, je ne vois pas de point sur lequel rebondire, ce jeu ne souffre d'aucun défaut, les graphismes (FPS, décors, textures) sont excellent, le système de jeu est simple, facile à adopter, bien travailler et varié (Combat, Magie, Potion, Distance), la Bande-Son est délicieuse, le Scénario est splendide, la superficie de jeu ainsi que sa variété est admirable.
Pas de bugs, pas de problèmes techniques, rien de rien.

Le seul vrais point négatif qui m'empêche de lui mettre 20 est qu'il ne possède pas de mode "écran partagé", bien que je sois tout à fait conscient qu'une telle chose soit impossible techniquement, je ne peux m'empêcher de penser au plaisir absolu que j'aurais pu prendre en jouant ce jeu avec mon frère.

Mes félicitations à ses développeurs, ce jeu mérite son succès et bien plus encore.

Tueuaurel
Posté le 20 nov. 2016 à 14:15

Alors voila, je suis arrivé au bout du jeu après 80 heures dessus, en difficile, tout les contrats de sorceleurs fait, niveau 35. Que dire sur ce jeu ? Et bien c'est simple, après 10 ans de gaming c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, le gameplay est fantastique, l'histoire passionnante, le dénouement magnifique, la bande son géniale. Quelques bug graphique sont apparus au cours de ma partie, mais rien de bien gênant.
Je ne peut que vous le conseiller, c'est une pépite a avoir absolument.

djedjedjejv
Posté le 16 oct. 2016 à 08:52

la claque le monde a explorer est énorme les graphismes au top j'aime 5la diversité des ennemis. seul defaut ... cest moi je nai pas assez de temps pour en profiter cest tzs long pour avancer

Extremeboyzz
Posté le 19 sept. 2016 à 17:26

Je suis joueur depuis pas mal d'année j'ai joué aux console de tout 1er génération Odyssey de Magnavox celle qui est sortie en 72-73 (en faite un simple calque sur la tv) j'ai passer tout les génération de console a travers ses années atari 2600 (dans les année 80) mega drive,super nintendo,game boy,game gear et j'ai même la chance d'avoir la Neo-Geo AES
en tout ses année de jeux vidéo,presque aucun jeux ne ma marquer comme THE WITCHER 3,histoire étoffée,quête secondaire qui aurais pu faire LARGEMENT office de quête principale telle la qualité d'écriture et impressionante dans the witcher 3 tout au long des plus de 300 heure de jeux ont ne fait JAMAIS la même chose OUBLIER le "bash" de mobs enmerdant typique aux rpg ou mmorpg la les quêtes sont haletante,passionante on se croirait vraiment aux moyen âge en téméria j'ai jouer a plusieur milliers de jeux vidéo sur tout les plateforme existante depuis 73 JAMAIS je n'ai eu un jeux d'une telle qualité le jeux et plus QU'IMMENSE et d'une durée de vie incroyable! sans jamais répété deux fois la même chose dans the witcher 3 on ne voit pas le temps passer la quête principale vous tiendrais une centaine d'heure (celon votre maniére de jouer) compter encore MININIMUM 100 heure pour les autre quête qui quand a l'heure qualité d'écriture leur longueur,le plaisir qu'on en retire a les faire le terme "secondaire" deviens une véritable insulte le doublage en français est IMPECABLE tant aux niveaux des voies,des thermes,et du doublage de la bouche de plus avec les deux extension qui rivalisent de beauté le doublage des voies en français et exemplaire tant aux niveaux des voies choisies,des thermes utilisé,des doublage sur les bouches,les deux extension sont pareille ont ne s'ennuie JAMAIS on ne fait JAMAIS deux fois la même choses une durée de vie EXCEPTIONNEL plus de 300 heure sans chomer pour les jeux et les deux extensions en zapant certain truc encore! je suis en new game + pour tout refaire et tant qu'on y est le new game + ce fait avec plaisir dans the witcher 3 la rejouabilité est PLUS qu'énorme le contenue et tellement immense qu'en repassant dans des zones on se rend compte qu'on a zaper des quête "cacher" les graphismes sont IMPRESSIONANT pour un mmo d'une telle richesse de plus il ne faut aucun temps de chargement pour rentrer dans le maison,tout sa avec des pnj crédible (comparer a ce qui se fait mais sa reste un jeux hein;) un univers,mature,cohérents,"sexuellement mature" bref un chef d'oeuvre quand je pense qu'au départ je m'éxtasier en 73 sur des "jeux vidéo" "décalquer" sur ecrans

Bref en quelque mot: SI VOUS L'AVEZ PAS COURER VOUS LE PROCURER UN CHEF D'OEUVRE QUE SE DOIT D' AVOIR TOUT GAMER!

Blond-Deter
Posté le 03 sept. 2016 à 19:39

Le meilleur jeu sorti à ce jour et pourtant je joue depuis la nintendo nes... Magnifique graphiquement, personnages charismatiques, intrigues principales ET secondaires au top, monde vivant et gigantesque. Les 2 dlc valent largement leur prix également... Bravo aux polonais ❤️

Jojo137
Posté le 25 août 2016 à 12:05

Je viens de finir le jeu au bout d'un nombre d'heures incalculable et je suis tellement sous le charme que je prend le temps de venir ici pour donner mon avis : ABSOLUMENT GENIAL !!!!!!
Un des meilleurs jeux auxquels je n'ai jamais joué. Un scénario incroyable, prenant et touchant, du contenu à foison. Tout est soigné, des graphismes au jeu des acteurs (j'ai la version française), on est autant pris par le scénario de la quête principale que par la petite histoire d'une quête secondaire (et il y en a beaucoup !) Artistiquement bien meilleur que beaucoup de films mais le gameplay est tout aussi bon et on s'éclate dans chaque combat...

Du grand art. Ca c'est un jeu !

Ehohim
Posté le 12 août 2016 à 15:45

+Univers très prenant avec une ambiance propre à The witcher
+Des personnages attachants et des dialogues longs mais bien construits.
+Graphiquement superbe
+Durée de vie assez importante y compris pour les DLC
+Le côté chasseur et préparation de combat en fonction de chaque bête afin d'etre plus efficace
+- Système de combat pas révolutionnaire mais ça passe
+- Le loot et la personnalisation du héros un peu décevante: pas beaucoup de capacité différentes, des sorts peu originaux.
- Combat uniquement à l'épée donc répétitif. La mini arbalète n'est pas très utile..
- Les choix ne sont jamais clairs, on donne l'impression au joueur de pouvoir décider mais souvent on ne fait que débloquer un dialogue différent sans incidence sur le jeu.

jer45560
Posté le 06 août 2016 à 16:30

The witcher 3 : Wild hunt est un excellent jeu. Tout y est, un très bon scénario, de beaux graphismes (...). Un RPG digne de ce nom sur console avec une durée de vie incroyable et une grande rejouabilité en augmentant le niveau et la possibilité de faire d'autres choix dans l'histoire que celle précédente. Au final the witcher est une grande réussite !

The_Evil_Shark
Posté le 31 juil. 2016 à 20:45

WAAAAAAAAAAAAHH QUEL JEUX !! Une claque graphique déjà, une enorme duree de vie une histoire magnifique émouvante,tres interactive et captivante on est absorbé !!! et un superbe gameplay meme etant pas fan des rpg je suis tombe amoureux la je n y avais jamais jouer auparavant mais je ne regrette pas malgre de leger bug de texture de temps en temps. Un jeu a ne pas louper surtout pas !!! ENORMEEE

littledarkdoll
Posté le 29 juil. 2016 à 15:16

Une note maximale car je sais déjà que je ne retrouverais jamais un jeu aussi bon, tant graphiquement qu'au niveau du scénario, des intrigues. Le jeu m'a fait lire les 7 livres de la saga, qui m'ont fait me rendre compte à quel point tout concordait, puis La saison des orages qui a suivi, un peu en spin-off, et enfin j'ai couru acheter Witcher 1 et Witcher 2 dans l'attente des DLC du 3. Je n'ai plus qu'à espérer un jour une suite à ce qui est pour le moment une trilogie, je ne pense pas que la dernière phrase de l'extension B&W et le regard de Geralt soient là par hasard ;)

Benrez57
Posté le 14 nov. 2015 à 14:50

suffit d'une coop pour atteindre le perfect!! comme souvent les jeux de cette qualité ne sont jamais jouables a 2 voir plus, mais malheureusement ce n'est pas The Witcher 3 qui va révolutionner cela! alors comme un vieux loup solitaire cherchant a retrouver sa meute il faudra explorer ce vaste monde afin d'y trouver trésor et aventures en tout genre....

20  21  22  23  24  25
ONE 43.38€ ONE 44.00€