16.4/20

Axel61
Posté le 12 mai 2021 à 14:48

Ce jeu est un pure chef d'œuvre. Je viens de finir et je peux dire que le jeu est incroyable que ce soit au niveau du scénario en point à laisser des petites larmes et je n'ai pas honte de le dire 😂 et des graphismes a couper le souffle alors que je suis sur xbox one.

Bravo à Capcom pour ce jeu extraordinaire. Progressivement on s'attache au personnage de Ethan et je ne parle pas de la fin qui est exceptionnel ( no spoil ). Le fait de pouvoir incarner Chris Redfield encore une fois nous rappelle la bonne époque de resident evil 1 même si vers la fin on se rapproche un peu plus d'un jeu d'action que un survival horror.

Bref ce jeu est parfait et je le recommande fortement, vous allez vivre une expérience à s'en souvenir pendant des années 😂😂👍

Ray-banni
Posté le 12 mai 2021 à 23:51

Resident Evill Village est un jeu qui brille par son ambiance et sa direction artistique tout simplement magnifique mais qui est confronté à un probèleme d'identité. En effet tantôt survival horror tantôt action , RE Village ne sait jamais réellement se positionner et ne vas donc jamais au bout des choses dans un style comme dans l'autre.

Toutes fois l'aventure au global est très plaisante à parcourir et RE8 reste un jeu à faire pour les fans du genre

jounss
Posté le 19 mai 2021 à 19:20

Dans la continuité du 7, avec toujours le même protagoniste, ce resident evil sans surprise excelle dans son domaine. Je trouve dommage que l'ambiance de peur soit moins présente que sur les opus précédent. A aucun moment je n'ai eu ne serait ce qu'un sursaut ou un peu de stress. Mais sinon l'histoire est franchement très plaisante, les persos sont tjr aussi " charismatique" et on continue d'en apprendre toujours un peu plus sur le fondement d'umbrella.
Pour ce qui est de la mécanique des armes et de l'inventaire on est grosso modo comme sur RE 7 donc ya rien de nouveau. A part la présence d'une boutique plus "complète" in game afin de pouvoir acheter munitions, santé, amélioration etc...
Une durée vie assez courte je l'ai fini en 7-8h en ayant pourtant pris le temps de faire le tour de toutes les zones. Mais au vu de l'histoire c'est pardonné.

Donc pour retenir l'essentiel : une intrigue bien ficellée, un gameplay à la hauteur malgré une durée de vie assez limite.

Hisoka1977
Posté le 09 mai 2021 à 19:58

Souvent beau et des fois on tombe sur des boss mal faits,graphiquement le paysage est beau,ça se joue bien on se laisse entraîner même si ça m'agace qu'on touche à resident evil ou biohazard,bientôt ils vont mettre des dragons ou je sais pas ,frankenstein comme arme biologique ça n'a plus de sens. Le jeu est trop scripté et on sait où passer c'est pas un monde ouvert ce sont des couloirs bien détaillés,vue fps comme le 7 ,on est cloué au sol et on est lourd dans nos mouvements. On a pompé sur le 4 car ils savent plus se renouveler,les boss qui parlent trop,c'est agaçant. Le plus chiant comme boss qui n'est pas un la poupée tu le fini en moins de 2,une déception total une cata quoi,on a voulu imiter outlast ou un autre jeu du genre il faut se cacher pour échapper au bébé mutant qu'il te touche jamais car tu a compris qu'il fallait se cacher. Le seul point positif des mini boss qui sont coriaces et que tu t'y attend pas car tout le reste est cousu de fils blancs. La musique est stressante quand elle est là,elle est mise au bon moment sinon c'est il ya rien. Chris redfield tu le vois rarement très rarement trop rarement. Ethan c'est un guerrier invincible je suis désolé il s'en plein la figure et en plus il se sert de sa fausse main tranquille on lui coupe sa fausse main hop il se la remet et elle fonctionne a merveille un androide qui,et il devrait se la fermer plus souvent aussi. Après il ya des bons points tu peux faire de la cuisine avec des bêtes que tu tue et qui sont marqué sur la carte un autre point negatif tout est marqué sur la carte. Il n'y a pas d'énigmes là la dessus c'est 0 c'est nul on est plus des bébés. Ce jeu a pas mal de défauts que je vais pas tous les citer mais on y reste accroché et on s'amuse bien,donc il gagne des points là dessus

Zonzon31200
Posté le 28 mai 2021 à 06:16

Super résident evil mais trop court même si le connais pouvoir des ennemi change beaucoup des ancien virus ou parasite même si dans le 7 la moisissure avais déjà était utiliser j’adore les résident evil donc bon
Je conseille fortement

lionheart595000
Posté le 18 mai 2021 à 22:52

le jeux et très beau graphique men parlant mais il y a des petits défauts le zombie sont un peu trop résistants et si non je vous le conseille se si reste mon avis à moi:)

Aerixz
Posté le 21 mai 2021 à 18:05

Je suis déçu, le rythme est mal géré, c'est trop segmenté en "partie", bien trop linéaire. Le 1, on pouvait explorer un peu de partout, pour trouver une clé, puis ouvrir de nouvelles portes pour peut être trouver de quoi avancer dans le jeu...

La physique est inexistante, les tirs sont ultra mou, le FOV est catastrophique, on ne voit pas suffisamment...
Dommage car l'ambiance était super réussie (visuelle ou sonore), quelques phases font "peur" (disons une certaine tension) etc. Je ne comprend pas le 84/100 metacritic, le jeu est sympa mais 84, ça fait plus de 16/20. Pour moi c'était 13/14 max mais bon, je suis peut être devenu trop exigeant avec le temps =)

J'ai fait le jeu direct en hardcore et en plus la difficulté est mal dosée... les 2 premières heures j'ai trouvé ça (trop ?) difficile puis après tu roules sur le jeu. Je n'imagine pas le mode normal et facile du coup -_-

Il faudrait le gameplay de Revelation 2, avec l'ambiance du 1, la durée de vie du 6, les ambitions du 4 (de créer quelque chose nouveau dans le jeu vidéo et pas uniquement dans la franchise), le démembrement du 2 et éventuellement les esquives du 3.

Ils ont plein de trucs sympas dans leur serie, mais tout est éparpillé d'épisode en épisode...

Legeekdu80
Posté le 15 juil. 2023 à 22:28

Un vrai successeur au 7, l'aventure est vraiment intéressante avec une intrigue plus développée digne d'un film non commercialisé. L'action bat son plein aussi bien dans le solo que dans le mode mercenaires. Les monstres sont vraiment bien choisis et ça change des zombies. Un jeu inoubliable pour les joueurs en quête de divertissement riche en émotions; âmes sensibles s'abstenir bien que l'amour soit un peu présent avec la famille d'Ethan. Foncez vite l'acquérir 🎮

REMI_PONTON1
Posté le 09 juin 2021 à 05:51

Un exelent jeux tres riches visuellement et l'histoire est bonne aussi pourrait peut etre etre mieux mais ca reste un jeu d'horreur et cest correct comme ca l'histoire est bonne et repond aux question du 7 et la fin est tres bonne donc je le recommande au prix de sortie je n'ai pas regretté mon achat

G7K
Posté le 09 mai 2021 à 18:12

C'est l'incompréhension qui prédomine après avoir fini ce nouvel épisode de la célèbre saga horrifique de Capcom. Alors que le VII tentait de revenir à l'esprit originel en proposant un Survival-Horror en huis clos ou presque et mettait le joueur sous pression au travers d'une aventure des plus stressante, ce huitième opus mise tout sur l'autel de l'action frénétique. Il en résulte que la peur a disparu, Ethan Winters devenant un ersatz de Rambo, détruisant tout sur son passage alors qu'il affronte des vampires et des lycans. Cela nous fait passer au second point négatif, le scénario est ridicule du début à la fin, multipliant les incohérences et n'arrivant jamais à s'inscrire dans le lore de la licence. En un mot comme en cent, on se croirait plus dans un Silent Hill ou un Castlevania plutôt que dans un nouveau volet de la série et ça aurait pu fonctionner s'il ne s'était pas intitulé Resident Evil VIII, évitant ainsi le hors-sujet. En outre le titre recycle en grande partie les mécaniques de Resident Evil 4 sans le génie d'un Shinji Mikami qui proposait une épopée de 20 heures en perpétuelle évolution alors qu'ici il ne nous faut que 8 petites heures pour en faire le tour. Enfin que dire du gameplay qui se révèle mal adapté a un jeu d'action, le joueur se retrouvant le plus souvent en PLS à cause de la lourdeur du personnage ou de l'angle de vue rendant les affrontements particulièrement bordéliques.
Tout n'est pourtant pas à jeter dans Resident Evil Village, le jeu est très rythmé, profite d'une excellente réalisation exploitant judicieusement le RE Engine et il offre une relative liberté d'exploration pas désagréable.
Finissons par le bilan de ce Resident Evil Village qui délivre un actionner horrifique plutôt joli et fun à parcourir mais qui s'éloigne beaucoup trop de la saga et souffre de trop de faiblesses d'écriture et de gameplay pour prétendre à n'être plus qu'un petit jeu de la franchise culte de Capcom.

Posté le 10 mai 2021 à 01:47

Sérieux pour moi ce n'est plus un resident evil mais plus un résident vampire.
La saga resident evil est mort depuis le 5 et c'est mon avis personnel.
On ne peux même plus donner son avis car troisième fois qu'on efface mon avis.

[Golden_Eagle]
Posté le 10 mai 2021 à 18:37

Étant un grand fan de la série depuis ses débuts, pour ma part ce Resident Evil a fait le travail et c'est réussi ! Il y'a une ambiance assez oppressante et constante, graphiquement très beau, les détails sont impressionnants ! Tous les ingrédients sont calculés et maîtrisés pour faire passer une expérience hors du commun aux joueurs.

Pour ceux qui s'arrête à " Ce n'est pas un Resident Evil, y'a pas de Zombies etc " Certes, la série a pris un tournant depuis le fameux RE4 qui n'est déjà plus un jeu d'horreur basique et pourtant pour beaucoup reste un épisode majeur, à méditer.

J'aime le risque qu'à pris Capcom, ils ont su se renouveler et sans ça, la série serait déjà morte depuis longtemps. Les jeux vidéo ont évolué, il faut vivre avec son temps ! Je n'avais plus ressenti autant de choses pour cette série que j'affectionne particulièrement que depuis le RE4... oui, il y a des points négatifs, c'est sûr... je ne vais pas spoiler, en tout cas : c'est du lourd, n'hésitez pas à l'acheter !

tumi
Posté le 09 mai 2021 à 22:42

Je viens de finir le jeux je l'ai acheter avant hier le jour de ca sortie comme re4 a l'époque je le trouve pas mal du tout les graphismes sont sublime ça me rappelle beaucoup re4 ,et evil within , par contre le dernier tiers du jeux est vraiment foirer est ridicule d'ailleurs certain boss son aussi décevant je trouve qu'il ya un bonne équilibre entre action et horreur un bestiaire qui a évolué des énigmes sympat mais du niveaux CP on n'a l'habitude dans les resident evil scénario un peu mal ficelé selon moi et ce qui est aussi décevant c'est que depuis le 7 il y a aucun lien avec les anciens et c'est aussi un peu dommage que l'on puisse pas revenir dans certains lieux comme le château si vous avez oublié un truc ben c'est mort impossible de revenir alors que ds re4 on pouvait durée de vie un peu court comme son prédécesseur ms il ya in intérêt à le refaire,
Je vous le recommande si vous aimez la série

annme11
Posté le 29 mars 2023 à 23:56

Excellent comme tous les RE. Il fait un peu flipper tellement il est immersif.
Ni trop long, ni trop court, juste ce qu’il faut en nombre d’heure.
J’aurais voulu tester la version VR pour savoir si elle est aussi traumatisante que le VII (que j’ai repassé en version normale, je me pissais dessus avec la VR 😂)

Posté le 16 mai 2021 à 23:51

Voilà je viens de finir VILLAGE. Pas mal. Je confirme juste qu'il faut vraiment mieux avoir fait le 7 avant sinon à la fin on est largué.

SPOILER ALERT

Je suis assez mitigé sur ce RE Village finalement ...
Il est sensé être moins effrayant que le 7 ne l'était selon les développeurs. OK. Moi je vous garantie que la maison Beneviento m'a fait plus stresser que toute l'aventure Baker... Et que les salves de lycans sont très très stressantes à gérer. L'ambiance est moins réaliste et c'est peut être ça qui est supposé faire moins peur ?

Et justement... La maison Beneviento c'est clairement du Red Barrel resucé... C'est évidemment ça qui fait flipper. On arrive sans armes et on voit qu'il y a des placard où l'on va pouvoir se cacher ? On sent l'Outlast ! Sauf que l'IA du monstre de Capcom est bien plus aux fraises que celle de nos détraqués de l'asile.

Tout partait bien avec l'ambiance du village et des lycans persécuteurs, de ces meubles à déplacer pour bloquer les portes mais... Déjà c'est très inspiré de RE4 (comme beaucoup dans village) mais avec un goût de trop peu. Finalement on ne va pouvoir que déplacer cette armoire à scotch jaune (meuble très à la mode là bas apparemment étant donné que chaque foyé possède le même...) et ce ne sera vraiment utile qu'en début de jeu comme pour nous mettre un petit coup de pression. Après : purement décoratif. Surtout que... Dans certaines maison tu bloques l'entrée et y a un trou de la taille de quatre portes dans le mur derrière toi.

Perso je flippais plus dans RE4 car les villageois étaient vraiment oppressants, cassaient vraiment les portes et fenêtres, montaient aux échelles... Le Dr Salvador te collait un stress sans commune mesure avec ceux rencontrés dans ce village. D'une manière générale je trouvais, ce n'est que mon avis, le 4 bien mieux. Miranda est une Saddler repompée avec son cadou qui est une sous Plagas et une sorcière bien moins charismatique que le chef de la secte de los iluminados.

Village niveau scénario c'est un peu nawak.

DEus ex machina me voilà ! Donc en gros Mia meurt mais en fait non car c'était pas elle, Ethan meurt mais en fait non car en fait il peut pas mourir car il est infecté par Eveline et mort depuis le début du 7 mais... Il finit par mourir dans le Village ? Pourquoi comment ? Meh🤷🏻‍♂️

Le labo de Miranda c'est vraiment le joker de Capcom. En mode : "Bon les gars on va coller tout un tas de documents pour faire entrer cette folle immortelle dans l'univers RE."

Les nobles. Encore une resucé du 4 mais Perso j'étais plus impressionné par toute la lutte contre Salazar que ma visite quasiment de courtoisie chez les Dimitrescu où, une fois que tu sais qu'il faut péter les fenêtres tu es globalement en sécurité... et encore cette IA svp ! Quand la dame au chapeau te voit entrer chez le Duc genre... Elle t'oublie ? Non gars elle rentre et te poutre ! ça devrait être comme ça... Bittores Méndez était aussi bien plus flippant tout comme Krauzer ou Saddler.

Pourtant les nobles c'était une grande idée ! Et là je dis bravo à Capcom pour sa communication et son marketing. J'étais persuadé que Dimitrescu serait LA grande antagoniste du jeu alors qu'elle n'était que l'amuse bouche. Ça c'est très bien joué.

Après les autres... Bon ben je pense qu'ils manquent tous cruellement de temps d'exposition pour qu'on apprenne à les connaître et à les craindre. Y avait du potentiel pourtant avec Beneviento et son histoire tragique, son influence sur les plantes, les illusions... Moreau et son côté psychopathe scientifique de bas étage aux pratiques sadiques mais non... On en saura finalement très peu sur eux pour vraiment en avoir peur ou avoir de la compassion.

Heisenberg n'en parlons pas; on le croirait tout droit sorti d'un épisode de FF... Et puis pas de logique scenaristique encore : on le voit littéralement fendre un mur en deux avec ses pouvoirs psychokinetiques, ou son jutsu futon on ne sait d'ailleurs pas très bien, mais il préfère pousser Ethan dans la cave avec son monstre Ventilo qu'il décrira lui même plus tard comme sa pire et plus faible création. Il voulait vraiment mourir ?

Conclusion:

J'ai, malgré tout, vraiment bien apprécié ce RE qui est un savant mélange de Re7, 4 saupoudré de Outlast. Mais RE7 était plus oppressant et scenaristiquement mieux foutu, RE4 beaucoup plus novateur, stressant et scénaristiquement mieux fichu aussi.

Ah j'oublie les mini boss... Aucune commune mesure avec les Verdugos de Salazar.
La licence a beaucoup, beaucoup de mal à se réinventer... C'est ça qui est dommage. Mais ça reste un bon jeu. Malheureusement il fut nettement en dessous de mes espérances.

Ps: c'est vrai par contre que graphiquement il claque et la VF, contrairement à ce que j'ai pu lire de ci de là, me semble de bonne facture.

Chris30240
Posté le 09 mai 2021 à 06:37

Alors premièrement pourquoi depuis le 7, ça s'appelle Resident Evil ? Deuxièmement il n'a rien avoir avec le 1er le 7! je m'explique, le 7, c'est un FPS, le 1er, vu 3e personne. Le 7 ressemble à Outlast trinity, le 1er c'est du survival horror, le seul dans sa lignée était Dead space, il n'y en a pas UN AUTRE qui ressemble à l'un de ses 2 jeux (RE1 & DS) Troisièmement le 1er scénario avec Ethan dans le 7 dure 45 minutes ! vous notez 45 minutes 17 ou 18 ou encore 20/20! j'ai l'impression de voir des gens aimé la nouveauté, rien que la nouveauté ! c'est nouveau, "je l'ai acheté chére" donc je vais lui mettre une bonne note. Rejouer au 1er si vous ne l'avez pas fait ou si vous ne vous en souvenez plus, par contre les 2 scénarios en entier (Jill aider par Barry & Chris aider par Rebecca et affronter à Wesker) vous sentirez la difficulté ! Après tout ça, le 8 c'est la suite du 7! donc je ne m'attendais pas à un Resident Evil mais à la suite de la famille Adams ! sans oublier le 2ème scénario très action fps dans le 7, qui était pour moi beaucoup mieux qu'avec Éthan, mais ça ça ne reste que mon avis...le 8 c'est le un très bon jeu, voir un bon jeu, un bon fps horror, je lui met tout juste la moyenne parce que ce n'est pas un Resident evil ! et vu que je suis un grand GRAND FAN du 1er! Le titre me met les nerfs !!! pour finir si je devais tous les noter: RE1 (18) RE2 Remake (13) RE3 Remake (15) RE code veronica (16) RE5 (14) RE6 (12) RE7 (10)...

suicydhair
Posté le 10 mai 2021 à 23:16

Jamais vu autant de forcing dans un Resident Evil. L'histoire est débile Le perso qui se fait couper la main,
un petit coup de remède, on recolle la main, et on est reparti ! c'est ridicule et risible, même si expliqué dans le RE7, ça n'a aucun sens, et on peut justifier n'importe quoi dans ce cas... :ouch:
, le nombre d'armes assez classique, avec pour les tester, un bestiaire incroyablement fourni.... ou pas.

Un certain personnage vous suit dans une petite partie d'un niveau pour faire genre "comme un tyran", sauf que celui ci est totalement immortel, pas effrayant, et ne récompense même pas le joueur s'il arrive à le mettre au moins a terre.

L'ambiance est bien certaines fois, mais c'est vraiment inégal, et le personnage est pataud, vraiment lent, comme le jeu quoi.

La présence d'un marchand et d'un inventaire en valise est une bonne idée reprise de Resident Evil 4, et le système de Craft est cool aussi. Le jeu est joli graphiquement, dire l'inverse serait hypocrite, mais cela ne fait pas tout, et on est extrêmement loin de la qualité d'un Resident Evil 2 Remake. Le jeu ne vaut pas le coup, à 80 € c'est un pur scandale, je me suis ennuyé au bout de 2 heures de jeu. Mieux vaut attendre une grosse promo, ou au pire ne pas l'acheter, vraiment vous ne ratez rien.