16.4/20

Eristoff47
Posté le 14 mai 2021 à 15:18

Tout de même une bonne surprise.

Il faut ce le dire, ce Hitman 3 ne casse pas les codes des deux derniers, et c'est quelques part une très bonne chose. Ce dernier finit très bien les deux précédent et nous avons le retour de vrai cinématique ce qui pour moi est important.

Bien que très répétitif avec ses trois opus, certaines missions ont su me surprendre, et notamment celle du manoir où l'on joue presque un véritable détective (une mission qui révèle le potentiel de ce jeu).

Il y a aussi celle dans le domaine viticole ... mais quel travail !je ne pense pas que les développeur et concepteur de ce jeu soit aussi des viticulteurs et pourtant il y a un vrai travail de recherche sur la conception du vin et la machinerie que ça implique.

A noter aussi qu'on sent quand même une lassitude du côté des développeurs. Par exemple il y a beaucoup d'image de succès qui ce ressemble au sein d'une même mission.

Mais sa reste un très tres bon Hitman. Avec parfois une ambiance qui rappelle les James Bond. Je compte bien y passer beaucoup de temps mais étant donné que le gameplay est le même et les graphismes, je conseil tout de même de l'acheter en promos. ....

CTFHero
Posté le 03 avr. 2021 à 13:40

Un cran en-dessous des deux premiers épisodes du reboot, Hitman 3 n'en demeure pas moins captivant avec ses innombrables moyens d'assassiner les cibles et le contenu communautaire quasi infini. Néanmoins les 6 destinations sont inégales en contenu et en intérêt (cf. Carpates, Berlin), la faute à un scénario aux fraises qui a cru bon de devoir varier les formules classiques d'assassinat pour introduire des originalités dispensables (cf. Berlin, Mendoza).

Les mécaniques de jeu changent peu, et la formule commence à se répéter. Il est donc bon que cet épisode achève la trilogie, car la magie des opus précédents s'estompe pour laisser la place à une légère fainéantise chez nos amis danois d'IOI. En témoigne la quantité ridicule de missions Escalade, qui oscille entre 1 et le néant (derrière un paywall la plupart du temps). Heureusement que les missions secondaires et les défis de la quête principale sont toujours nombreux, et que les deux premiers épisodes peuvent être rejoués sur le même compte qu'Hitman 3.

A acheter si vous avez beaucoup aimé les deux premiers, mais pas à plus de 30€. Au-delà pour ce qui est proposé, c'est du vol.

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 22:40

Décevant.

Je trouve que comparer au 1 et au 2, les développeurs se sont vraiment pas fouler sur cet opus. Moins d'opportunités, moins de défis, pas assez de cartes.

Les développeurs font du c/c pendant 3 jeux. Ils n'ont aucune excuse pour ne pas proposer un contenu conséquent. Je trouve ça vraiment honteux.

mathoon
Posté le 11 juil. 2021 à 11:09

Pour moi ce jeu n'atteint pas les 2. premiers opus de la serie ou simplement pour le le jeu il ont juste eu besoin de level designer pour construire les 6 pauvres map qu'on peut y trouver.On ne parleras de toute les promesses non tenu par le studio . Le mode vr uniquement sur ps4 . Les nouveaute etant un telephone qui scannent et hack (Watch dogs ). Bon les points que je lui mets son pour les different mode et la beaute des graphismes mais sinon c'est vous voulez prendre un hitman, acheter le 2 vu que celui si auras des graphismes convenables et un jeu pour moi quasi exellent qui n'est pas l'extension hitman 3